Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des étudiants iraniens volontaires pour se battre au Liban et en Palestine

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
30 juillet 2006
Extrait:

Reporter : « Loin des discours bruyants et de la propagande politique, ces Iraniens ont choisi de passer à l’action. Ce sont tous des étudiants d’universités qui se sont réunis ici à Téhéran sous le nom de ’Mouvement étudiant de la justice’ afin de partir pour le Liban et les territoires palestiniens occupés et d’y rejoindre les rangs de la résistance. Il convient de noter que ce mouvement bénéficie d’un soutien non gouvernemental. C’est un mouvement volontaire par excellence. Ils espèrent que les autorités turques leur permettront d’entrer en Syrie, et de là pouvoir entrer au Liban. »

La destruction d’un drone israélien par les Syriens lève le spectre de Scuds syriens

Rapport militaire exclusif de DEBKAfile
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

La guerre du Liban qui fait rage entre Israël et le Hizballah a pris un détour alarmant vendredi, 28 juillet, quand, selon les sources militaires de DEBKAFILE, des batteries de défense anti-aériennes syriennes ont pris en ligne de mire et abattu un drone espion israélien volant sur le côté libanais de la frontière avec la Syrie.

Le Hezbollah ne réclame QUE les détenus libanais en Israël

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Le chef du parlement libanais Nabih Berri, chargé par le Hezbollah de négocier l’échange de prisonniers avec Israël, a confirmé pour la première fois que cet échange concernait uniquement les détenus libanais en Israël.

Comment l’ONU légitime les terroristes

Par Alan M. Dershowitz - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Si l’ONU ne peut pas - ou ne veut pas - distinguer entre les terroristes qui visent des civils, et une démocratie qui cherche à arrêter le terrorisme en minimisant les victimes civiles, l’ONU devient une partie du problème, plutôt qu’une partie de la solution.

Les bombardements massifs, par l’artillerie et l’aviation, contre les positions du Hezbollah devant notre rédaction se poursuivent sans discontinuer.

Metula News Agency, samedi 29 juillet, 13h 08 locales
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006

Vivre dans un univers orwellien.

Par Charles Krauthammer - Jewish World Review - Adaptation française de Simon Pilczer, volontaire de l’IHC
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
29 juillet 2006
Extrait:

La moralité scrupuleuse d’Israël se paie dans le sang - et pourtant les Israéliens sont encore personnifiés comme l’incarnation du mal

Tzipi Livni : « La France doit finir son travail au Liban ! »

Propos recueillis à Tel Aviv par Renaud Girard - Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006
Extrait:

Le chef de la diplomatie israélienne demande à Paris d’aider à faire appliquer sur le terrain la résolution de l’ONU qui stipule le désarmement du Hezbollah. Numéro deux du gouvernement israélien, Mme Tzipi Livni a indiqué hier au Figaro qu’elle était favorable au déploiement d’une force internationale pour aider le Liban à désarmer le Hezbollah, conformément à la résolution 1559 de l’ONU. Elle souhaite que la France, qui avait pris l’initiative de cette résolution en 2004, joue un rôle majeur.

Kofi Annan réunit les pays prêts à participer à une force au liban

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
29 juillet 2006
Extrait:

Le secrétaire général des Nations unies, Kofi Annan, a invité les pays prêts à participer à la future force internationale de stabilisation au Sud-Liban à se réunir lundi au siège de l’Onu.

Pourquoi la riposte d’Israël est juste

par Matthias Küntzel pour Der Spiegel - Traduction : Objectif-Info
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 juillet 2006
Extrait:

Ressentir de l’horreur, c’est une réaction normale à la violence quotidienne au Moyen-Orient. N’est-il pas temps de décréter un cessez-le-feu ? Pas nécessairement. Le pacifisme ferait l’affaire des extrémistes.
Quand on parle d’Israël, l’opinion publique est très partagée en Europe. Pour la plupart des commentateurs la réaction exagérée d’Israël et son emploi disproportionné de la force doivent être condamnés. Mais en même temps, ils dénoncent la provocation du Hezbollah en soulignant les agressions incessantes de ses militants contre les civils israéliens. Les deux parties sont jugées à l’aune des mêmes critères et les deux parties sont accusées de la même manière d’être responsables de la conflagration actuelle.

Proche-orient - La guerre des frères ennemis

Michel Gurfinkiel - Valeurs Actuelles
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Une partie du monde musulman se réjouit tout bas des opérations israéliennes contre le Hezbollah. Un reflet des tensions profondes qui dressent les sunnites contre les chiites de Bagdad à Beyrouth.

Indestructible, le Hezbollah ?

Laura-Julie Perreault - La Presse Canadienne
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2006
Extrait:

Hier, l’armée israélienne a resserré l’étau autour de la ville de Bint-Jbeil, l’un des principaux bastions du Hezbollah. Le ministre israélien de la Défense, qui a perdu au moins neuf hommes lors de l’assaut, dit avoir infligé des « dommages stratégiques énormes » à l’organisation chiite libanaise. Néanmoins, malgré les bombardements intenses, la ville ne se rend pas. Le Hezbollah est-il indestructible ?

Larijani, Assad et Nasrallah se retrouvent à Damas

iran-resist
Lire l'article complet sur http://www.iran-resist.org (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Ali Larijani, secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale (principal négociateur nucléaire et ancien patron d’Al-Manar) a pris l’avion pour la Syrie mercredi afin de mener des pourparlers avec le président syrien, Bachar Assad, et le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah.
Nasrallah se serait rendu en Syrie dans une voiture banalisée des services de renseignement syriens, en compagnie d’un officier syrien de haut rang. Son intervention télévisée, diffusée hier à l’aube sur Al-Manar, aurait été enregistrée dans un studio appartenant à ces mêmes services de renseignement. Il y rencontrera peut-être aussi son ami Khaled Mechaal qui réside à Damas...

Communiqué de la Présidence de la République concernant les derniers développements de la situation au Proche-Orient. Mais où sont passés les otages Israéliens ?

Lire l'article complet sur http://www.elysee.fr/elyse (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Le Président de la République a réuni aujourd’hui, vendredi 27 juillet, le Premier Ministre, le Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, la Ministre de la Défense et le Ministre des Affaires étrangères pour examiner les derniers développements de la situation au Proche-Orient.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 199
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Maariv : Tzahal mobilise des milliers de soldats de réserve. Il s’agit de la plus grande mobilisation militaire depuis l’opération « Remparts » en avril 2002. Le ministre de la Défense Amir Peretz : « Nous sommes prêts à faire usage de toute notre puissance de feu » . Selon le Maariv, cela laisse présager une intensification des opérations terrestres au Sud-Liban. Nom choisi par l’ordinateur de Tzahal pour désigner l’actuel conflit : « La guerre entre les passages », du nom de la période des trois semaines de deuil qui sépare le jeune du 17 tammouz (date du déclenchement de la crise) du jeune de Ticha Beav.

Réponse d’Israël à la déclaration de la conférence internationale sur le Liban

Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Israël rejoint la communauté internationale dans sa demande, exprimée à Rome le mercredi 26 juillet, d’accomplir une mise en œuvre totale et immédiate de la résolution 1559 du Conseil de Sécurité de l’ONU, ainsi que de la déclaration du G8 du 16 juillet, qui comprennent une demande de désarmement du Hezbollah et l’exercice de la souveraineté du gouvernement libanais, à travers son armée, sur tout son territoire.

Le droit à l’autodéfense

Par Rafaël BARAK, chargé d’affaires de l’Ambassade d’Israël en France, Libération,
Lire l'article complet sur http://paris1.mfa.gov.il/m (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Au cours de ces dernières semaines, l’Etat d’Israël a été attaqué, sa souveraineté défiée et la sécurité de ses habitants mise en danger. Ces attaques se sont d’abord déroulées dans le sud du pays, face à Gaza, puis à sa frontière Nord avec le Liban. Israël n’a provoqué aucune de ces confrontations. Au contraire, Israël a déployé tous les efforts possibles pour les éviter. L’Etat d’Israël n’a pas de conflit territorial, ni sur sa frontière Sud avec les Palestiniens, où il y a moins d’un an Israël a quitté la bande de Gaza, ni sur sa frontière Nord, où, en mai 2000, il s’est retiré du Sud-Liban pour revenir à la ligne frontalière définie par l’ONU.

La guerre vue d’Israël

par Bernard-Henri Lévy - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
28 juillet 2006

« Disproportionné » dans quel monde moral ?

Par Ch. Krauthammer - Traduction française : Menahem Macina
Lire l'article complet sur http://www.upjf.org/actual (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Existe-t-il un pays qui ait été attaqué par un autre sans provocation de sa part, et en violation d’une frontière internationale, auquel le monde impose ensuite un compte à rebours et accorde un laps de temps limité pour répliquer militairement, sans se soucier de savoir s’il a rétabli sa sécurité ?
Existe-t-il un pays dont les villes subissent 1500 attaques aveugles de missiles - toutes conçues pour tuer estropier et terroriser des civils - et qui est ensuite dénigré par le monde quand il tente de détruire l’infrastructure et les places fortes de son ennemi avec des bombes guidées de haute précision, qui ont parfois pour conséquence, non voulue mais inévitable, de causer des souffrances et des décès collatéraux ?

PRIMO en Israël

Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
28 juillet 2006
Extrait:

Lundi 24 juillet 2006. Il est 4h du matin ; nous sommes heureux de nous retrouver à Roissy. Primo, association non communautaire, oeuvrant pour plus de rigueur dans l’information sur le Moyen-Orient, participe au voyage de soutien à Israël du 24 au 26 juillet. Décision prise à l’emporte pièce sans prendre le temps de trop d’analyse ; Le voyage a été organisé en 48 heures, ce qui explique les joyeuses incohérences du séjour. Des les premiers instants, nous apprenons à découvrir l’inoubliable Albert Benabou, nouveau responsable à Paris de l’ONIT.

Soutenir Tsahal ou pas : quand un grand journal de gauche bascule

Alexandre Lévy - Le Monde
Texte intégral sur www.desinfos.com
28 juillet 2006
Extrait:

C’était il y a un peu plus de dix jours : les Israéliens s’énervaient des tâtonnements de leur armée, qui se serait lancée de façon opportuniste dans une opération au Liban afin de tenter de redorer son blason après l’enlèvement de ses soldats.

0 | ... | 61200 | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | 61340 | 61360 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette