Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Origine du conflit

Ambassade d’Israël en France
Lire l'article complet sur http://documents-dds-ny.un (...)
3 août 2006
Extrait:

L’Ambassade d’Israël en France, au vu des récapitulatifs faits dans les médias sur l’origine du conflit Israël-Hezbollah, et au vu de certains courriers reçus, tient à faire la mise au point suivante :

Ehoud Olmert : « Il n’y a pas de limite » à l’offensive israélienne

Propos recueillis par Natalie Nougayrède pour « Le Monde »
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
3 août 2006

Monsieur Bertrand Delanoë, Maire de Paris

Monsieur Claude Salomon L.
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août 2006
Extrait:

Je constate avec effarement, j’allais dire consternation (mais ce terme a déjà été employé par qui vous savez), en parcourant le site de la ville de Paris, le communiqué daté du 27 juillet qui relate votre entrevue avec Sylvie Fadlallah, Ambassadrice du Liban, pour vous entretenir ensemble de « la situation dramatique que traverse le Liban et ses graves conséquences au plan humanitaire pour les populations civiles.

La progression de Tsahal se poursuit sur tous les fronts du Liban-Sud. La « zone de sécurité » qui existait avant le retrait du printemps 2000 est déjà pratiquement rétablie.

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août 2006
Extrait:

L’armée israélienne procède au nettoyage de la région de laquelle elle a pris le contrôle. Contrairement aux campagnes précédentes, Israël détruit et aplanit, de nombreuses agglomérations qui servaient de bases aux terroristes.

Lettre au ministre des affaires (bien) étranges

de et par Charles-Etienne Nephtali
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
3 août 2006
Extrait:

Lettre ouverte à Monsieur le Ministre des Affaires Etrangères de la France
ou
« Les gens sont méchants »
(Fernand Raynaud)

Le Centre Wiesenthal demande au Maire de Paris d’élargir le fonds de collecte pour le Liban afin d’y inclure les victimes israéliennes des missiles terroristes du Hezbollah

Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août 2006
Extrait:

Dans une lettre adressée au maire de Paris, Bertrand Delanoë, le directeur général du Centre Simon Wiesenthal pour la France, Richard Odier et le directeur pour les relations internationales, Shimon Samuels, ont exprimé leur étonnement devant la campagne unilatérale « Solidarité-Liban » organisée par la municipalité.

Un dessin paru dans le journal Immonde.

Michka
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août 2006

Galilée et nous

Rachel Samoul - Service d’Information - Ambassade d’Israël en Belgique et au Luxembourg
Texte intégral sur www.desinfos.com
3 août 2006
Extrait:

La guerre qu’Israël mène aujourd’hui n’est pas une guerre qu’elle a choisie. Au contraire.

Israël, sentinelle de notre liberté

Mischaël MODRIKAMEN - Avocat _ La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
3 août 2006
Extrait:

La guerre est parfois nécessaire. Les leaders du G 8 l’ont bien compris. Par réalisme, ils ont donné leur feu vert implicite à Israël pour faire le sale boulot contre les « nazislamistes ».
Le 11 septembre 2001, l’islam jihadiste a officiellement ouvert les hostilités contre le monde libre, musulman et non musulman, commettant au nom de sa lecture de l’islam les pires atrocités, en majorité contre des civils. L’islamisme voue une haine mortelle au monde non musulman et à l’Occident.

M. Guéhenno : « Une force internationale ne peut jamais imposer la paix de l’extérieur »

Propos recueillis par Philippe Bolopion - Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 août 2006
Extrait:

Une non-déclaration sur une non-force internationale.
Le chef des opérations de maintien de la paix de l’ONU déclare au « Monde » que le déploiement d’une force internationale devra être assorti d’un accord politique...

Le Liban et Israël : du mythe à la réalité

Jacques Piétri Pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
3 août 2006
Extrait:

Jacques Piétri passe la crise libanaise au prisme de la notion d’Etat.
Liban existe-t-il ? À n’en pas douter il existe une terre libanaise, un peuple libanais, une culture libanaise, mais existe-t-il un État libanais (1) et qu’en est-il du contenu et de la signification d’une Nation libanaise ? De Kissinger au Hezbollah, en passant par Hafez El Hassad, nombreux furent ceux qui cherchèrent et cherchent encore, à enterrer le Liban, ou pour être plus exact, à le sacrifier sur l’autel de l’arabité.

La France : la fuite en avant

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

La France a fait savoir qu’elle ne participerait pas à la réunion demandée par le Secrétaire général des Nations Unies et qui, initialement programmée pour lundi dernier (v. ici même le 30 juillet), devrait se tenir jeudi 3 août.

Breaking : Les commandos israéliens qui sont intervenus à Baalbek sont revenus sans encombre !

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

Metula, 07h 00 locales, mercredi,
A 22h 12, hier soir, des commandos israéliens ont été héliportés dans le fief du Hezbollah, la ville de Baalbek, située dans la Bekaa, à l’est du Liban. Les commandos ont ensuite pénétré dans l’hôpital Dar el-Hekmé, appartenant à l’organisation terroriste.

Breaking : Selon la BBC et des sources libanaises sérieuses, des troupes israéliennes viendraient d’atterrir à Baalbek

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 août 2006
Extrait:

Metula, 00h 20 locales,
Selon lesdites sources, après de violents bombardements par les chasseurs-bombardiers de la Hel Avir, suivis d’attaques par les hélicoptères d’assaut, des commandos auraient été héliportées dans le fief du Hezbollah.

Le monde à l’envers

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er août 2006
Extrait:

A propos d’Israël, Le Figaro oublie, depuis quelque temps déjà, d’illustrer la fin de la citation de Beaumarchais, qui figure, sous son titre à la Une : « Sans la liberté de blâmer, il n’est point d’éloge flatteur ».

Il faut tenir Damas pour responsable

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il y aura une force internationale [au Liban] parce que tous les principaux acteurs le veulent », déclara récemment un officiel américain. Il semble qu’il ait raison - même le gouvernement israélien adopta le projet, annonçant qu’il « accepterait d’envisager le stationnement de troupes aguerries des États membres de l’Union européenne ».
Les principaux acteurs « le veulent » peut-être, mais une telle force échouera certainement, de même qu’elle a échoué par le passé, en 1982-1984.

La tactique scandaleuse du Hezbollah

Ynet
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

« Nous élevons nos combattants. Nous les prenons quand ils sont de jeunes enfants et nous les élevons afin qu’ils deviennent des combattants du Hezbollah. »

Discours du Premier ministre Ehud Olmert lors d’une réunion des maires des villes du nord d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
1er août 2006
Extrait:

Voici quelques extraits du discours prononcé par Ehud Olmert devant des maires et des représentants des conseils municipaux et régionaux de la région nord, le 31 juillet 2006 

Proche-Orient : « il faut aider les Etats-Unis à évoluer », selon Ségolène Royal

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
1er août 2006
Extrait:

« Il faut aider les Etats-Unis à évoluer, faire pression aussi sur eux d’une certaine façon » a déclaré Ségolène Royal, candidate à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle, interrogée mardi sur les moyens de résoudre la crise au Proche-Orient.
« Les Etats-Unis ont un rôle clé à jouer, beaucoup de choses dépendent de l’évolution de l’attitude de l’administration Bush », a affirmé sur RTL Ségolène Royal pour qui la conception américaine d’une « opposition entre forces du Bien et forces du Mal » depuis les attentats du 11 septembre 2001 à New-York, a abouti à la « radicalisation de tous ceux qui aujourd’hui ont été humiliés par cette vision du monde et qui se liguent contre les Etats-Unis ».

Un officier iranien des Gardiens de la Révolution : le Hezbollah dispose d’une unité de plongée formée en Iran, d’unités commandos navales ; nous avons construit des postes de commande pour le Hezbollah ; des forces martyres iraniennes ont été envoyées au Liban

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
1er août 2006
Extrait:

Le 29 juillet 2006, le quotidien arabe londonien Al-Sharq Al-Awsat a publié un article détaillant l’aide accordée au Hezbollah par les Gardiens de la Révolution, telle que décrite par un haut responsable des Gardiens de la Révolution chargé de l’entraînement des unités navales du Hezbollah. Selon cet officier, le Hezbollah dispose d’une unité de plongeurs et d’une unité navale de commandos. Il rapporte en outre que des officiers appartenant au corps des Gardiens de la Révolution ont prêté assistance au Hezbollah lors du tir du missile C802, le14 juillet 2006, sur un bateau de la marine israélienne ; ils ont en outre aidé le Hezbollah à construire les installations souterraines - y compris des postes de commande et de contrôle -, utilisés par les Gardiens de la Révolution ainsi que par les combattants du Hezbollah.

0 | ... | 61160 | 61180 | 61200 | 61220 | 61240 | 61260 | 61280 | 61300 | 61320 | ... | 64880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette