Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Combattre les votes antisionistes de l’Allemagne à l’ONU

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
10 janvier
Extrait:

Les votes anti-israéliens de l’Allemagne et la façon de les combattre
Le Centre Simon Wiesenthal (CSW) de Los Angeles publie une liste annuelle des dix pires incidents antisémites et anti-israéliens mondiaux[1]. En 2019, Christoph Heusgen, Ambassadeur d’Allemagne auprès de l’ONU, se situe en septième place. L’Allemagne est actuellement membre du Conseil de Sécurité de l’ONU[2].
Dans son texte d’argumentation, le CSW a cité un éditorial issu du plus grand quotidien d’Allemagne, Bild. Heusgen a mis en scène 16 votes anti-israéliens à l’ONU en 2018, en s’abstenant une fois. En 2019, il a voté pour 9 résolutions anti-israéliennes, incluant l’une d’entre elle qui homologuait les sites les plus saints de Jérusalem comme “Territoire Palestinien occupé”. Il s’est abstenu tyrois fois et ne s’est opposé qu’à une seule résolution anti-israélienne.

Mardi 28 janvier : soirée continue sur l’antisémitisme (France 2)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mard (...)
10 janvier
Extrait:

Depuis une dizaine d’années, les actes antisémites dépassent les simples graffitis nauséabonds. Aujourd’hui, en France, 70 ans après la Shoah, l’antisémitisme tue encore.
A l’occasion du 75ème anniversaire de la libération des camps d’Auschwitz, France 2 propose une soirée exceptionnelle avec la diffusion de deux documentaires inédits : « Antisémitismes », un film-événement de près de 2 heures, réalisé par Ilan Ziv qui retrace à travers des faits marquants – de l’Affaire Dreyfus au meurtre de Mireille Knoll l’an dernier – les mutations de l’antisémitisme mais aussi ses constantes.

Les pluies torrentielles dans le nord d’Israël battent un record vieux de 51 ans

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

Plus de 400 mm de pluie sont tombés en Galilée ces derniers jours provoquant d’importantes inondations
Les averses torrentielles qui se sont abattues ces derniers jours dans le nord d’Israël ont battu, sur une période de deux semaines, un record de précipitations vieux de 51 ans, a annoncé jeudi le Service météorologique israélien (IMS).
L’organisme a indiqué que plus de 400 millimètres de pluie étaient tombés en Galilée, provoquant des inondations majeures. Certaines stations météorologiques ont même enregistré plus de 450 millimètres de précipitations dans cette région du nord d’Israël.

Chrétiens décapités à Noël, l’Occident ferme les yeux

par Giulio Meotti | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 janvier
Extrait:

Combien faudra-t-il de chrétiens assassinés avant que l’Occident y voie un « génocide » et se dresse enfin ?
Au lendemain de la décapitation des chrétiens au Nigeria, le pape François a admonesté la société occidentale : « posez vos téléphones et parlez-vous pendant les repas ». Le Pape n’a pas eu un mot pour les chrétiens décapités. Rien sur cette horrible exécution de ses frères et sœurs chrétiens. Quelques jours auparavant, le pape François a élevé une croix entourée d’un gilet de sauvetage à la mémoire des migrants qui ont perdu la vie en Méditerranée. Il n’a pas fait mention des chrétiens assassinés en mer par des extrémistes islamiques.

Naftali Bennett : Ennemis d’Israël, ne testez pas le cerveau innovateur israélien. Elbit & Raphael.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 janvier
Extrait:

« Ennemis d’Israël, ne testez pas le cerveau innovateur israélien ». C’est l’avertissement lancé hier par Naftali Bennett, le ministre de la défense, à l’annonce d’une technologie d’interception révolutionnaire basée sur le laser développée par Israël. Les premiers essais sur le terrain sont prévus dans 6 mois dans le Sud du pays. Les émetteurs lasers conçus conjointement par Raphael et Elbit sont basés sur un laser électrique et non pas chimique – plus dangereux et moins efficace.
Et permettront d’intercepter trois types de menaces : Celle des obus de mortier et roquettes à moyenne portée jusqu’à 40 km. Celle de drones et d’avions et celle de missiles antichar y compris des missiles avancés, tel que le Cornet.

Quizz. Qui est le Chef du porte-avions d’où ont décollés les drones qui ont liquidé Soleiman ?

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
10 janvier
Extrait:

Le commandant du porte-avions USS Harry S. Truman d’où ont décollés les drones qui ont neutralisé le généralissime iranien Qassem Soleiman est un ancien réfugié… Iranien ! Le Commandant Kavon Hakimzadeh est arrivé aux États-Unis en 1979 avec ses parents qui ont fui l’Iran après la chute du Shah. (Bernard Hagege page facebook.
Selon le quotidien américain The New York Times, il s’agit tout simplement d’une des armes les plus redoutables au monde. “Haut de vingt étages, propulsé par l’énergie nucléaire et arborant un drapeau de bataille rouge portant la phrase : ‘Faites-leur vivre l’enfer’”, le porte-avions Harry S. Truman est un des joyaux de la marine des États-Unis et “il pourrait jouer un rôle dans un éventuel conflit avec l’Iran”, affirme le journal new-yorkais.

Huit morts dans une frappe contre un entrepôt d’armes à la frontière syro-irakienne attribuée à Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

La zone visée est considérée comme un passage important pour le transfert d’armes depuis l’Iran vers le Liban
Des avions de combat israéliens ont mené des frappes sur le poste-frontière d’Al-Boukamal, entre l’Irak et la Syrie, dans la nuit de jeudi à vendredi, visant un camion chargé d’armes et touchant plusieurs personnes, a rapporté vendredi le site de la chaîne libanaise Al-Mayadeen.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH), huit combattants du Hachd al-Chaabi, une coalition de paramilitaires irakiens dominée par des forces pro-Iran, ont été tués dans la frappe.

Le Quai d’Orsay et sa logique

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
10 janvier
Extrait:

C’est une bien étrange notice que trouvent les citoyens français désireux de se rendre en Israël et dans les Territoires Palestiniens sur le site du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères. Jugez-en : « A la suite d’une montée des tensions dans la région, la ville de Haïfa a fait l’objet de menaces explicites. Il est recommandé aux ressortissants français se trouvant au nord de la ligne Haïfa-Nazareth de faire preuve de vigilance et de prudence, de s’informer de l’évolution de la situation, et de suivre les consignes de sécurité des autorités locales ».
Publié le 8 janvier 2020, cet avertissement est d’un laconisme sibyllin.

La CPI choisit l’Iran contre les USA

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
10 janvier
Extrait:

Guerre d’usure et usure du pouvoir
Après des années de provocations orales et d’escarmouches éparses dans sa guerre d’usure contre « le Grand Satan », la République Islamique d’Iran a enfin reçu la réponse qu’elle attendait. Mais ce n’est pas celle à laquelle elle s’attendait. L’assassinat ciblé du numéro deux du régime, ci-devant général deux étoiles, arroseur de bombes arrosé, a sidéré les ayatollahs, qui ne savent plus à quel Allah se vouer.

Israël : deux prisonniers syriens libérés suite à la remise du corps de Zachary Baumel (bureau du Premier ministre)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 janvier
Extrait:

La dépouille du sergent Baumel a été restituée à sa famille en avril, trente-sept ans après sa disparition
Le bureau du Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré jeudi que le gouvernement avait approuvé la libération de deux prisonniers syriens comme « geste politique et comme mesure de bonne volonté, après le rapatriement du corps de Zachary Baumel de Syrie en Israël » en avril 2019.
Le bureau a également confirmé que Kathek Sudki était l’un des prisonniers libérés. Celui-ci purgeait une peine de prison pour trahison et espionnage. Alors qu’il avait déjà été libéré en 2012 après avoir purgé une peine de 27 ans derrière les barreaux, Sudki est retourné en prison en 2015 et devait en sortir en 2026.

Des avions de chasse israéliens bombardent un dépôt de missiles iranien près de la frontière syro-irakienne

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 janvier
Extrait:

Des avions de chasse israéliens auraient visé un dépôt de missiles appartenant au groupe terroriste des Gardiens de la révolution iraniens à la frontière syro-irakienne.
Selon des rapports arabes, deux avions de combat F-35 ont bombardé la Force conjointe Quds, des groupes terroristes de l’UGP basés à al-Bukamal, près de la frontière irako-syrienne.
La cible était un entrepôt de roquettes et de missiles balistiques récemment transférés ainsi que du matériel d’ingénierie.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 10 au 17 janvier

Akademscope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
10 janvier
Extrait:

Elimination de Qassem Suleimani : avec l’accord de la CIA

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/elimin (...)
10 janvier
Extrait:

De nouveaux éléments à propos de l’élimination de Qassem Suleiman balaient les accusations démocrates sur une « décision impulsive et irréflechie » de Donald Trump. Avant de donner son feu vert à l’opération, le président américain avait demandé un rapport et un avis à la CIA. Sa directrice Gina Haspel avait alors indiqué au président qu’au vu de ce que préparait Qassem Suleimani, son maintien en vie serait bien plus dangereux et dommageable pour la sécurité des soldats et citoyens américains que les réactions prévisibles iraniennes à son élimination.

Vidéo : ce sont les Iraniens qui ont abattu l’avion de ligne ukrainien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/video- (...)
10 janvier
Extrait:

Les présomptions étaient déjà présentes après que les Iraniens aient déclaré immédiatement après le drame qu’il était hors de question de fournir les boîtes noires du Boeing 737 d’Ukraine International Airlines qui a explosé et s’est écrasé peu après son décollage de Téhéran, faisant 176 morts.
Les heures passant, des sources concordantes de renseignements, d’images satellites et de radars commençaient à confirmer la thèse d’un tir de missile par l’armée iranienne qui aurait cru à une attaque américaine. Cette hypothèse s’est pratiquement confirmée jeudi soir avec la diffusion d’une vidéo dans laquelle on voit l’impact d’un missile sur l’appareil, puis son explosion. Des experts en aviation qui ont examiné la vidéo l’ont authentifiée.

Haïm Korsia : « J’aimerais savoir pourquoi toutes ces personnes, lorsqu’elles deviennent folles, produisent de l’antisémitisme »

Par Laëtitia Enriquez | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2020- (...)
10 janvier
Extrait:

« Madame la Ministre, il faut que le meurtre de Sarah Halimi soit jugé ». Ainsi commence la tribune rédigée par le grand rabbin de France et publiée dans les colonnes du Figaro le 25 décembre dernier. Il revient sur cette initiative assez exceptionnelle.
Actualité Juive : Quel a été le cheminement qui vous a poussé à sortir de votre réserve pour en appeler ouvertement à la Garde des Sceaux ?
Haïm Korsia : Devant l’incompréhension de la décision rendue par la Chambre de l’instruction, j’ai estimé qu’il fallait, à un moment donné, dire les choses.

Combattre l’antisémitisme par la peur déclare Moshe Kantor

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
10 janvier
Extrait:

Combattre la peur par la peur ? Pour combattre l’antisémitisme, les leaders politiques ne doivent pas hésiter à mobiliser le langage de la « peur » d’une nouvelle catastrophe, estime Moshe Kantor, l’initiateur de commémorations internationales de la Shoah à Jérusalem.
Des dignitaires de plus de 40 pays, dont les présidents français Emmanuel Macron et russe Vladimir Poutine et le Prince Charles, sont attendus les 22 et 23 janvier à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération du camp nazi d’Auschwitz-Birkenau.

Mensonge d’État et déni de réalité des responsables du judaïsme de France

Times of Israël en français | Pierre Lurçat
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
10 janvier
Extrait:

Beaucoup a déjà été dit sur l’affaire Sarah Halimi et pourtant, l’essentiel ne l’a sans doute pas encore été. Au-delà de l’injustice et de tout ce qu’elle renferme d’inquiétant pour l’avenir de la France, se pose la question, cruciale, de l’avenir des Juifs. L’appel lancé par Theodor Herzl, au lendemain de la dégradation du capitaine Dreyfus, demeure d’une actualité brûlante.
Contrairement à la promesse faite par le président Emmanuel Macron, le 16 juillet 2017, lors de la cérémonie commémorative du Vel d’Hiv, de “faire toute la clarté” sur l’affaire Halimi – – tout semble être fait pour étouffer une réalité, bien plus sinistre encore qu’on ne pouvait l’imaginer alors.

Sur le terrain les satellites militaires sont cruciaux pour Tsahal.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
9 janvier
Extrait:

Les satellites militaires sont indispensables pour mener à bien des opérations. Grâce à ce moyen de communication, les troupes israéliennes peuvent faire passer un message en temps réel sans se soucier des problèmes de réseau.
“Lorsque les soldats sont sur le terrain où le réseau se fait rare, ils peuvent compter sur les satellites militaires pour communiquer,” a déclaré le major Kobi Ménashé, chef du département de la télécommunication satellite de la division technologique C-4i.
« Auparavant, ces télécommunications par satellites étaient limitées en raison de la lenteur et la difficulté d’utilisation du système. Aujourd’hui, grâce aux avancées technologiques et à l’optimisation des systèmes satellitaires de Tsahal, nos combattants peuvent utiliser ce moyen de communication sans difficulté ».

La croissance démographique d’Israël et ses enjeux

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
9 janvier
Extrait:

En termes de densité de population, Israël occupe d’ores et déjà la quatrième place des pays de l’OCDE et ce n’est qu’un début.
Une croissance démographique enviée mais problématique ? D’après les prévisions du Shoresh Institute, 20 millions de personnes vivront en Israël en 2065. Ce qui fera alors d’Israël avec 922 habitants au kilomètre carré le pays avec la plus forte densité de population de tous les Etats membres de l’OCDE.
Par ailleurs, Israël a non seulement le taux de natalité le plus élevé de tous les pays industrialisés, mais il devance même d’un enfant le Mexique avec une moyenne de 3,1 enfants par famille.

Le secrétaire général de l’Otan est d’accord pour une contribution accrue des Alliés au Moyen-Orient

Zone Miltaire
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
9 janvier
Extrait:

Lors de son allocution prononcée après des tirs de missiles iraniens contre deux bases irakiennes abritant des forces de la coalition anti-jihadiste dirigée par les États-Unis, le président Trump a fait part de son intention de demander à l’Otan de « s’impliquer beaucoup plus dans le processus au Moyen-Orient », tout en faisant remarquer que, désormais, cette région était devenue moins stratégique pour les États-Unis étant donné que ces derniers sont désormais les « premiers producteurs de pétrole et de gaz naturel dans le monde ».

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette