Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nouvel assaut contre Israël : appel de l’ONU à l’arrestation de soldats de Tsahal, sanctions et gel des avoirs… 5 résolutions contre Israël, rien pour le reste du monde !

UN Watch – © Traduction Europe Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
5 mars
Extrait:

Le Conseil des droits de l’homme des 47 pays de l’ONU envisage de lancer un assaut sans précédent contre Israël le 18 mars, alors que l’Etat juif sera cloué pour une journée entière – un traitement paria imposé à aucune autre nation – comme le conseil présente sept rapports distincts alléguant des crimes de guerre israéliens.
L’assaut du 18 mars aboutira à cinq résolutions biaisées condamnant Israël, dont les brouillons ont été obtenus par UN Watch. L’Iran, la Corée du Nord et la Syrie n’obtiendront qu’une seule résolution, tandis qu’il n’y aura aucune résolution sur la Turquie, le Zimbabwe, la Chine, le Pakistan et d’autres régimes oppressifs.

Histoire bouleversante d’un nazi qui a sauvé des centaines de Juifs

Claire Dana-Picard | Chiourim
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/hi (...)
5 mars
Extrait:

« C’était un juste. Dommage qu’il n’y en avait pas beaucoup d’autres comme lui. Il représentait la lumière dans les ténèbres. C’était notre ange libérateur’. Ces phrases ont été prononcées par des rescapés de la Shoah vivant en Israël qui doivent la vie à un officier nazi qui a supervisé la construction du camp de la mort d’Auschwitz et a en même temps sauvé des centaines de Juifs.
Cette histoire bouleversante est relatée pour la première fois, en exclusivité, par une journaliste de la télévision israélienne qui a mené une enquête approfondie plutôt remarquable.

Le temps de la détresse pour Jacob

COMMISSION D’ISRAËL
Lire l'article complet sur http://www.israelvivra.com (...)
5 mars
Extrait:

L’expression « détresse pour Jacob » ne se trouve qu’une seule fois dans la Bible, En Jérémie 30, le prophète encourage Israël avec un message de Jéhovah concernant sa délivrance et sa condition glorieuse dans le futur. Pendant le grand jour de colère et de jugement de D.ieu contre les nations, Il délivrera Israël du joug qui lui est infligé (vs. 4-11).
Le commencement de ce jour coïncide avec le début de l’Âge millénaire en 1874, la détresse destructrice de ce jour sur les nations débuta en 1914 (Dan. 12 : 1), avec le commencement de la première Guerre mondiale.

Européennes : les Klarsfeld appellent à rejeter les « extrêmes »

actu.orange - AFP
Lire l'article complet sur https://actu.orange.fr/pol (...)
5 mars
Extrait:

« Inévitablement les extrêmes au pouvoir conduisent à la misère et aux barbelés » : dans une tribune publiée mardi dans Le Figaro, Serge, Beate et Arno Klarsfeld appellent à rejeter les partis d’extrême gauche et d’extrême droite lors des européennes de mai.
« Jamais un régime d’extrême droite ou d’extrême gauche n’a rendu son peuple heureux et prospère », écrivent les époux Klarsfeld et leur fils, au nom de leur association des Fils et filles de déportés juifs de France.
« On n’appelle pas à voter pour un parti en particulier, on appelle à voter pour un parti européen, ça peut être un parti écologiste, les socialistes, Les Républicains, La République en Marche. On appelle à se mobiliser pour l’Europe », a expliqué à l’AFP Arno Klarsfeld.

Amsterdam : Devant la synagogue portugaise, 25 vieux oliviers résistent à l’hiver

Times of Israël en français Par CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mars
Extrait:

Chaque année à l’apogée de l’hiver, les employés de la ville se rendent sur la place faisant face à la plus vieille synagogue des Pays-Bas pour placer d’immenses bâches jaunes sur les 25 oliviers.
Les arbres, vieux de 250 à 300 ans, sont les plus vieux de la capitale néerlandaise. Arrivés du centre de l’Espagne en 2010, ils ont été plantés sur la place en reconnaissance de la connotation judaïque de l’olive. Mais le rituel, observé avant le début des vents glacés venus de l’est, les fait davantage ressembler à de gigantesques champignons ou à des montgolfières plutôt qu’à des symboles bibliques.

« Pourquoi je passe souvent prendre mon café chez Bagelstein ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 mars
Extrait:

EDITORIAL. Je passe de plus en plus souvent prendre mon café (et plus !) chez Bagelstein à Paris. La dernière fois j’ai déclaré, le coeur serré, au serveur (très sympathique) : « Je prends mon café chez vous par solidarité ». Il me regarde stupéfait. Etais-je sérieux ? Je lui ai raconté un bref extrait de ma vie. La larme à l’oeil, il m’a remercié chaleureusement. En Israël, depuis des années j’ai adopté ce leit motiv : « Lo Nafsik lirkod » (« Nous n’arrêterons pas de danser »). Mon soutien est total à Gilles Abecassis et ses équipes. Mangez Bagelstein ! C’est bon pour la santé. (Dr Daniel Rouach)

Maximum d’Intox autour de Reverso, implanté avec succès en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 mars
Extrait:

Cette affaire de « Reverso » reprise par Le Monde (ci-dessous) est un modèle de Fake News. Les « journalistes » font du copié-collé de déclarations venant de blogs, histoire de raconter à toute vitesse des « news ». Le patron de Reverso, Theo Hoffenberg, qui connait parfaitement la Communauté juive et Israël, et a toujours marqué son admiration pour la « Israël StartUp Nation » au point de s’implanter à Tel-Aviv (Urban Place) est accusé sans ménagements.
La polémique est ridicule, car il suffisait de signaler à Reverso le problème technique (réel) pour que la société réagisse.

Alsace : Des croix gammées retrouvées sur une ancienne synagogue

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/f (...)
5 mars
Extrait:

Les actes antisémites se multiplient dans le département du Bas-Rhin. Cinq croix gammées, dessinées en violet, ont été découvertes sur les murs de l’ancienne synagogue de Mommenheim, à une trentaine de kilomètres au nord de Strasbourg, ce lundi matin. Un lieu devenu depuis les années 2000 un espace sportif et de vie pour la commune, rapportent les Dernières Nouvelles d’Alsace. La gendarmerie de Brumath et des techniciens en investigation criminelle se sont rendus sur place et une enquête est ouverte.

Sondage : le Likoud repasse en tête, Zehout crée la surprise !

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/sondag (...)
5 mars
Extrait:

Un sondage d’envergure inhabituelle a été réalisé par l’Instiut Miskar du Dr. Ido Lieberman. Contrairement aux études d’intentions de vote traditionnelles qui se basent sur un échantillon représentatif de 500 à 600 personnes, cette fois-ci, ce sont 4.500 citoyens qui ont été sollicités.
L’Institut Miskar a publié les résultats sans la redistribution des sièges des partis n’ayant pas atteint le seuil d’éligibilité, ce qui fait que le score de chaque parti a été revu à la baisse et que le total des sièges attribués est de 110 et non 120.

Ridicule : Les palestiniens demandent une enquête internationale après la mort....de deux terroristes !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
5 mars
Extrait:

Les dirigeants palestiniens nous surprendront toujours. Cette fois, le ridicule ne tuant apparemment pas, les palestiniens ont fortement critiqué et demandent une enquête internationale après la mort de deux terroristes tués par des tirs de soldats de Tsahal aprés que ceux-ci aient mené....une attaque terroriste !.
L’attaque a eu lieu dans le village de Kafr Nima, dans la banlieue de Ramallah, en Judée Samarie.
Le ministère palestinien de la Santé a précisé l’identité des deux « victimes », il s’agit de Amir Darraj et de Yousef Anqawi (ci-dessus), tous deux âgés de 20 ans.

Des nouveaux tunnels sous le nouveau canal de Suez permettront le transfert des troupes dans le Sinaï en quelques minutes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 mars
Extrait:

Les réseaux sociaux ont visionné les photographies les plus récentes des quatre nouveaux tunnels creusés sous le nouveau canal de Suez, ouvert en août 2018, reliant le territoire égyptien du continent africain à la péninsule du Sinaï. Si jusqu’à présent, la traversée du territoire entre ces deux parties de l’Égypte prenait plusieurs heures, l’ouverture des […]

La Hongrie et la Slovaquie vont ouvrir des bureaux diplomatiques à Jérusalem

Rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
5 mars
Extrait:

Les premiers ministres hongrois et slovaque ont annoncé mardi que leurs gouvernements ouvriraient des bureaux dotés d’un statut diplomatique à Jérusalem après leur rencontre avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans la capitale israélienne.
‘Je viens d’informer le Premier ministre que le gouvernement hongrois a décidé d’ouvrir une représentation commerciale ici, qui aura un statut diplomatique. Nous allons donc nous rendre officiellement à Jérusalem également’, a déclaré le Premier ministre hongrois, Viktor Orban. Il espère que ce sera ‘un pas en avant’ dans l’amélioration des relations bilatérales entre les deux pays, a-t-il ajouté.

La Suisse intéressée par le système de Défense israélien “Kela David”

Shraga Blum
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/la-sui (...)
5 mars
Extrait:

La Confédération helvétique souhaite renforcer sa flotte aérienne militaire ainsi que ses capacités de défense anti-aériennes. Pour justifier une telle politique, le Département fédéral de la Défense note que “les menaces sont devenues plus nombreuses et plus diffuses” et “qu’elles ont aussi tendance à se rapprocher”. Il rappelle aussi que “la Suisse étant neutre, elle souhaite assurer elle-même sa protection et ne pas dépendre du soutien d’autres Etats, ni être contrainte à apporter son soutien à des pays tiers”.
A cet effet, le Conseil fédéral a adopté un vaste plan appelé AIR 2013 dans le cadre duquel il entend acquérir de nouveaux types d’avions de combat ainsi que des systèmes de défense contre toute attaque par les airs.

Les Balaam modernes (1)

Christian Rayet, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
5 mars
Extrait:

C’est un mage qui allait à dos d’ânesse. Il s’agit du Balaam biblique. Son nom, bien qu’il soit discuté, serait « en lien avec le nom de son père Beor…brûler, déchiqueter, détruire, ainsi appelé à cause de la puissance destructrice attribuée à ses malédictions. » (Hengstenberg). Il habitait en Mésopotamie. Balak l’envoya, avec de grandes récompenses, pour maudire Israël…
Inexorablement, le peuple d’Israël avance. Ni dans la plaine, ni dans la montagne, il ne se laisse arrêter. C’est pourquoi Balaam est mis en place…

Glossaire : juif, sémite et sioniste

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mars
Extrait:

Les peuples qu’on qualifie de sémites sont les juifs et les arabes mais dans l’Antiquité on comptait les Assyriens, les Babyloniens, les Araméens, les Cananéens et les Phéniciens
Juif, sémite, sioniste : voici un glossaire de trois termes parfois mal employés.

Les candidats islandais à l’Eurovision menacent de dénoncer Israël sur scène

HuffPost
Lire l'article complet sur https://www.huffpostmaghre (...)
4 mars
Extrait:

Pro-Palestine, ils ont également défié Benjamin Netanyahou à un combat “de lutte traditionnelle islandaise”.
L’Eurovision 2019 est décidément celle de toutes les polémiques. Alors qu’Israel accueillera le 18 mai prochain la plus grande compétition musicale au monde, les pays annoncent les uns après les autres quels groupes ou chanteurs les représentera. Après la France, représentée par Bilal Hassani, et l’Italie par Mahmoud, l’Islande sera représenté par le groupe electro Hatari.

Les sources Bibliques de l’antisémitisme

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
4 mars
Extrait:

Le mois de février 2019 a été (en France) l’occasion d’un nouveau déferlement de haine antisémite, comme cela ne s’était pas produit depuis bien longtemps. Les antisémites, décomplexés, ne craignent plus d’inscrire sur les murs « morts aux juifs », « sales juifs » ou de dessiner des croix gammées (Paris 4°, 13°, 14°, 16° 18°, Artigues, Versailles, Sarlat, 21 février 2019 ; Blois, 14 février 2019), voire « juden » (Paris 18°), d’insulter de « sales juives » des personnes de confession juive (Garges les Gonesse, Prés Saint Gervais, 19 février 2019, Strasbourg 2 février 2019, ou Finkelkraut le 16 février 2019), de les menacer de morts, ou encore de profaner leurs tombes (Quatzenheim, 18 février 2019),

Le pape annonce l’ouverture en 2020 des archives du Vatican sur Pie XII

L’Express.fr
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
4 mars
Extrait:

Cité du Vatican - Le pape François a annoncé lundi l’ouverture en mars 2020 des archives du Vatican sur le pontificat de Pie XII (1939-1958), après des décennies de polémiques sur son attitude face à la Shoah.
De nombreux chercheurs réclament depuis des années de pouvoir examiner pourquoi Pie XII n’est pas intervenu davantage contre la Shoah, une attitude que des organisations juives dénoncent comme une forme de complicité passive.

Un cocktail Molotov depuis Gaza a explosé à Eshkol, Tsahal a répliqué et a attaqué la bande de Gaza

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 mars
Extrait:

L’armée de l’air israélienne a attaqué les positions du Hamas dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de cocktails Molotov sur les communautés situées autour de la bande de Gaza.
Un hélicoptère de la Force aérienne a attaqué le sud de la bande de Gaza dans la région de Deir al-Balah et a tiré trois missiles.
La réaction de l’armée de l’air intervient après l’explosion d’une bombe dans le conseil régional d’Eshkol entre deux bâtiments de la localité.

Marc Knobel : Antisémitisme ? Le seul chiffre que je veux retenir est 11 085

Le billet de la semaine par Marc Knobel, historien, directeur des Etudes au Crif.
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
4 mars
Extrait:

69 % de hausse des actes antisémites sur les neuf premiers mois de l’année 2018, c’est l’information communiquée par le Premier ministre sur son compte Facebook en novembre 2018. Une communication totalement inédite car c’est Edouard Philippe qui dévoilait lui-même ce chiffre, alors qu’habituellement le bilan annuel de l’ensemble des actes racistes est publié en janvier par le ministère de l’Intérieur.
Puis, vient un second temps. Le 12 février 2019, cette fois avec le ministre de l’Intérieur : « Après deux années de baisse en 2016 et 2017, le nombre de faits à caractère antisémite a fortement augmenté en 2018.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 62320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 215


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette