Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Situation dans le sud - fil d’informations

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/situat (...)
6 mai
Extrait:

REPRISE DES INFORMATIONS LUNDI MATIN
01h30 : Nouvelles alertes à Bné Shimon, Eshkol, Netivot et Sedot Néguev. Dôme de Fer a intercepté plusieurs roquettes. Le Hamas appelle les habitants du Néguev occidental à quitter la région !
01h20 : le comité de coordination des factions terroristes de la bande de Gaza a fait savoir qu’il n’y aura pas de cessez-le-feu tant qu’Israël n’accèdera pas à toutes leurs exigences !
01h08 : nouvelles alertes Tseva Adom. Le système Dôme de Fer a intercepté une dizaine de roquettes au-dessus d’Ashkelon, ‘Hof Ashkelon et la région de Lakhish.

Netanyahu : j’ai demandé à l’armée de poursuivre les attaques massives

Alliancefr | Claudine Douillet
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
6 mai
Extrait:

Au début de la réunion hebdomadaire du cabinet, le Premier ministre Sharon a évoqué pour la première fois les événements dans le sud du pays : « Le Hamas porte la responsabilité de ses actes mais également des actes du Jihad islamique et paie un lourd tribut ».
Le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, a déclaré dimanche qu’il a demandé aux FDI de poursuivre leurs attaques massives contre tous les éléments terroristes dans la bande de Gaza et de renforcer leurs forces autour de la bande de Gaza, d’infanterie blindée et d’autres forces. La série de combats en cours dans la bande de Gaza.

Elimination ciblée de l’agent de liaison du Hamas avec l’Iran

Ynet | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elim (...)
5 mai
Extrait:

L’agent de liaison du Hamas avec l’Iran tué lors de la première élimination ciblée par Tsahal depuis des années
L’armée israélienne a déclaré que le commandant du Hamas, Hamed al-Khoudary, détenait la principale activité de change à Gaza, qui servait de quartier général iranien non officiel dans l’enclave et avait aidé à transférer des fonds à des groupes terroristes dans la bande de Gaza.
Les forces de défense israéliennes ont éliminé dimanche un commandant du Hamas dans la bande de Gaza lors de ce que l’armée a décrit comme une frappe ciblée.

Une crèche de Sdérot lourdement touchée par une roquette

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
5 mai
Extrait:

L’explosion de la roquette dans le jardin a brisé les fenêtres et criblé un mur d’éclats d’obus ; deux autres écoles ont été endommagées de façon similaire
Des responsables de la municipalité de Sdérot ont indiqué qu’une roquette avait explosé dans le jardin d’une de ses crèches, causant d’importants dégâts matériels.
Le projectile tiré depuis la bande de Gaza a atterri à l’extérieur du bâtiment, dont les vitres, murs et équipements ont été touchés par les éclats d’obus, a fait savoir un porte-parole de la mairie de Sdérot.
Aucun blessé n’est à déplorer.

Annihilation de la Vie Chrétienne et des Chrétiens : qui se Scandalise en Occident ?

Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
5 mai
Extrait:

Quand la Catastrophe se Heurte à l’Indifférence
Les extrémistes musulmans ont pris bonne note que l’Occident ne s’est pas mobilisé contre eux pour sauver les chrétiens. Inconsciemment, notre silence a étrangement convergé avec la purification ethnique anti-chrétienne de l’État islamique.
« La liberté religieuse, valeur fondamentale de la civilisation occidentale, est en train d’être anéantie un peu partout dans le monde. Mais un Occident myope, nie cette guerre contre une religion et détourne son regard ... » - Mélanie Phillips, journaliste britannique, The Times, 17 novembre 2014.

Gaza : encore une fake news de bébé palestinien tué par les Israéliens ?

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 mai
Extrait:

De nombreux journaux français ont diffusé cette information suspecte et ont zappé le démenti israélien.
La fake news du « bébé-palestinien-tué-par-un-bombardement-aveugle-israélien » commence à être un peu usée, mais une bonne partie de la presse française continue de mordre à l’hameçon.
Et la nouvelle flambée de violence à Gaza n’a pas failli à la tradition.
Ce samedi 4 mai, les services propagande du Hamas ont imputé la mort d’un nourrisson de 14 mois et de sa mère à un raid de Tsahal.
Le mal était fait, puisque de nombreux journaux français ont propagé l’information douteuse tout en ignorant le démenti israélien.
L’Agence France-Presse (AFP) est une nouvelle fois tombée dans le panneau et y a consacré plusieurs dépêches… Avant de revenir sur le sujet et de reconnaître qu’il pourrait s’agir d’une supercherie.

TERRIBLE – ISRAEL EN DEUIL : deux victimes israéliennes succombent à leurs blessures, 3 morts au total

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 mai
Extrait:

Deux victimes israéliennes grièvement blessées dimanche matin à Ashkelon après des tirs de roquettes, ont succombé à leurs blessures.
La veille déjà, un père de quatre enfants avait été tué par un tir de roquette.
Quatre autres Israéliens ont été blessés dans la journée de samedi par les tirs de roquettes en provenance de la Bande de Gaza.
Plus de 58 Israéliens dont 24 enfants ont été admis dans les services hospitaliers : la majorité d’entre eux souffraient d’anxiété, tandis qu’une dizaine d’autres se sont blessés en tombant alors qu’ils couraient pour rejoindre les abris.

Schibboleth fête ses 10 ans à Tel Aviv

Le Monde Juif
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 mai
Extrait:

A Tel Aviv, les 5-6 et 7 mai va se tenir au Beautiful Israël Center (80 RokakhBld) un colloque international francophone sur le sujet passionnant et central de la Transmission organisé par Schibboleth https://www.schibboleth.fr/presentation/
Schibboleth a dix ans.
L’originalité du colloque tient à son caractère pluridisciplinaire et à la qualité de ses intervenants. https://www.schibboleth.fr/
Il y sera question de mémoire, d’histoire, de valeurs, de savoirs, d’études, de psychologie. Décryptages, analyses, réflexions, croisements de regards des différentes disciplines, de diverses filiations,de généalogies de pensées…

Grave désinformation : pour Arté, chaîne publique, la ville d’Ashkelon est un territoire occupé et les Juifs des “colons”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 mai
Extrait:

La chaîne publique franco-allemande Arté a qualifié samedi de colons les habitants de la ville israélienne d’Ashkelon, alors que cette ville est un territoire reconnu comme israélien par la communauté internationale.
“La riposte israélienne fait suite à une pluie de roquettes palestinienne qui s’est abattue un peu plus tôt sur la ville d’Ashkelon, à la frontière avec Gaza. La cible : des maisons de colons dont certaines ont été touchées par les projectiles”, explique le journaliste dans le JT du 19/45.
Ashkelon est une ville balnéaire d’Israël sur la côte méditerranéenne dans le district sud, au nord de la Bande de Gaza. Elle est située à 54 km au sud de Tel-Aviv. Elle compte 130 000 habitants.

Les médias français incitent à tuer du Juif : l’armée israélienne dément avoir tué une Palestinienne et son bébé

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
5 mai
Extrait:

L’armée israélienne a démenti les accusations palestiniennes selon lesquelles un bébé de 14 mois et sa mère enceinte auraient été tués samedi dans un raid aérien israélien dans la bande de Gaza.
Les médias français n’ont pas hésité à reprendre sans la moindre vérification la propagande du groupe terroriste islamiste Hamas.

Porte parole de Tsahal en arabe : L’enfant et sa mère sont morts lors d’activités terroristes et non à cause de Tsahal !

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
5 mai
Extrait:

« Une femme palestinienne et sa fille, âgée dʼun an et deux mois, ont été
tuées lors dʼune attaque israélienne à lʼest de la ville de Gaza », a rapporté samedi le ministère palestinien de la Santé.
Selon des sources palestiniennes, la mère, Salah Ahmad Abu ‘Arar, âgée de 37 ans au huitième mois de grossesse, a été grièvement blessée et sa mort a été confirmée dans la soirée. Sa fille, de un an et demi a été tuée immédiatement après lʼattaque et, selon des rapports palestiniens, sa sœur aînée aurait été blessée.
Cependant, le porte-parole des FDI, Avihai Adreʼi, a déclaré quʼil avait reçu des preuves de la bande de Gaza selon lesquelles la fillette et sa mère nʼavaient pas été tuées par les attaques des FDI, mais par des organisations terroristes à Gaza qui avaient tiré depuis les zones peuplées.

Football. Tottenham / Ajax. Adversaires mais liés par une identité juive.

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley.
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 mai
Extrait:

Si les équipes de football d’Ajax d’Amsterdam et de Tottenham (Londres) s’affrontent durement pour une place pour la finale de la Ligue des champions (victoire 1-0 pour l’Ajax au match aller), ces deux clubs ont des éléments identitaires communs qui empruntent beaucoup au symbolisme judaïque.
A Tottenham, depuis des décennies, les supporters s’identifient comme la « Yid army. » qui découle historiquement des Pogroms de 1881 qui ont amené deux millions de Juifs à quitter l’Empire russe et dont la plupart de ceux qui émigrent en Angleterre s’installeront alors à Londres.

Une guerre ? Forte escalade dans le conflit Israël-Hamas. L’Eurovision annulé ?

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 mai
Extrait:

Hélène Le Gal, l’ambassadrice de France en Israël a exprimé sa solidarité envers les habitants du sud sur Twitter. De nouvelles roquettes sont tirées sur la ville de Beersheba et les villes environnantes, ainsi que sur la ville côtière d’Ashkelon cette nuit.
L’esclade du conflit Israël-Hamas a pris une nouvelle dimension. Le président israélien Reuven Rivlin a réagi aux tensions sur twitter en assurant que « nous continuerons de nous opposer à cette terreur et réagirons avec force et rapidité à toute attaque contre notre peuple ». Peter Launsky, le porte-parole du gouvernement autrichien a condamné les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël

Première ligne de défense : la Police militaire de Tsahal travaille à sécuriser des carrefours vitaux contre l’infiltration de candidats terroristes

JNS | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
5 mai
Extrait:

La capacité à identifier rapidement les menaces cachées et à y réagir est un élément essentiel de la formation de la police militaire, mais elle se développe également avec le temps sur le terrain.
(30 Avril 30 2019 / JNS) Quand un véhicule palestinien s’est avancé au point de passage d’Azaim, entre Jérusalem et la Bande Occidentale de Judée-Samarie, le 9 avril, le jour même des élections nationales, en Israël, les deux sous-officiers de la police militaire, gardant le site, ont eu le sentiment que quelque chose n’allait pas.

LIVE BLOG : un Israélien tué par des éclats d’obus, près de 250 roquettes tirées depuis Gaza sur Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 mai
Extrait:

L’armée israélienne a ciblé plus de 120 positions terroristes à Gaza en représailles
Près de 250 roquettes ont été tirées samedi depuis la bande de Gaza en direction d’Israël ; en riposte, l’armée israélienne a visé plus de 120 positions terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza.
Un Israélien blessé par des éclats d’obus à Ashkelon a succombé à ses blessures, a annoncé l’hôpital Barzilai dans la nuit de samedi à dimanche.
L’alerte à la roquette a retenti de manière incessante toute la journée samedi ainsi qu’une partie de la nuit, dans les localités frontalières de la bande côtière, notamment à Ashdod, Ashkelon, Beer Sheva, obligeant des milliers d’Israéliens à se réfugier dans les abris anti-missiles.

La campagne du Djihad contre l’Eurovision commence…

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
5 mai
Extrait:

Les tirs directs de roquettes sur leurs maisons ont gravement blessé une femme de 80 ans à Kiryat Gat et deux hommes à Ashkelon, lorsque les Palestiniens, plus d’une heure après avoir tiré près de 220 roquettes sur Israël le samedi 4 mai, ont élargi leur champ d’action dans la région de Lachish (59 km au nord-est de Gaza) – ciblant les villes de Kiryat Malachi et Kiryat Gat – et encore plus au nord-est jusqu’à Bet Shemesh (à 77 km) dans les collines de Jérusalem. Plusieurs autres personnes ont été blessées par des éclats d’obus et par état de choc. Au milieu de l’après-midi, les Palestiniens avaient tiré au moins 160 roquettes sur Israël et rien ne laissait présager que leur offensive allait se calmer. Les contre-attaques directes pour l’interception des roquettes par les batteries Dôme-de-Fer ont évité des pertes massives et des dégâts importants.

Dans tout le pays, les habitants du sud sont invités à passer des vacances gratuitement !

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
5 mai
Extrait:

Face à l’escalade de la violence et des conditions de sécurité, les propriétaires d’entreprises offrent diverses attractions aux enfants et familles du sud actuellement sous les roquettes .
Le directeur de l’école, Yaron Rosenthal de Kfar Etsion, a annoncé sur son compte Facebook qu’il invite les familles du sud (jusqu’à 40 kilomètres de la frontière) à séjourner dans des pensions et des chambres d’hôtes, sans frais.
Il a également écrit : « Si la situation en matière de sécurité ne s’améliore pas, nous inviterons également les membres du sud à la fête de l’indépendance. » Rosenthal a ajouté : « Ils sont invités à partager et à transmettre ce message à des amis du sud, car il est dommage qu’il y ait des chambres vides. »

Yom Hazikaron : des chiffres attristants

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/yom-ha (...)
5 mai
Extrait:

À deux jours de la Journée du Souvenir pour les soldats de Tsahal tombés ainsi que des victimes du terrorisme, le ministère de la Défense ainsi que le Bitoua’h Leoumi ont publié les chiffres officiels.
Dès mardi soir, Israël se recueillera devant le souvenir de 23.741 soldats tombés lors des Guerres d’Israël.
Depuis Yom Hazikaron de l’an passé, 56 soldats se sont rajoutés à cette liste macabre. Ils sont morts lors d’attentats, d’opérations militaires, de sécurité routinière, accidents lors d’exercices ou de diverses autres causes.

Escalade dans le sud : plus de 300 roquettes sur Israël ! (avec mises à jour)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/escala (...)
5 mai
Extrait:

01h37 : alertes Tseva Adom dans les régions de Kiryat Gat et Kiryat Malakhi. Cinq roquettes ont ensuite été interceptées au-dessus de Kiryat Gat. Plus tôt, dix roquettes avaient été interceptées par Dôme de Fer au-dessus de la zone industrielle d’Ashkelon. Tsahal poursuit ses opérations de représailles contre des objectifs du Hamas et di Jihad islamique au centre et dans le sud de la bande de Gaza.
01h15 : Carmela Menashé, spécialiste des questions militaires sur Reshet Bet a indiqué que Tsahal a commencé à viser des maisons d’habitations de hauts responsables du Hamas situées dans les quartiers chics de Gaza, chose qui ne s’était pas produite auparavant.

Pourquoi ces roquettes ? Le Hamas pense qu’Israël est faible face à la pression

Times of Israël en français | AVI ISSACHAROFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 mai
Extrait:

En amont de Yom HaAtsmaout et de l’Eurovision, les terroristes de Gaza voient une réelle occasion de faire pression sur Israël, qui n’aspire qu’au calme
Dans la nuit de vendredi à samedi, le Hamas a évidemment décidé de lancer une escalade contrôlée de tirs de roquettes en Israël. Cela a commencé par des tirs de roquettes sur les communautés israéliennes près de la frontière de Gaza, puis au nord d’Ashdod, et semble devoir s’écarter davantage, à la date de cette publication, étant donné que Beer Sheva a décidé d’ouvrir ses abris anti-bombes à la population.
Cette escalade de la violence ne résulte pas uniquement de la mort de deux terroristes du Hamas à la frontière de Gaza vendredi après-midi.

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 264


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette