Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël-Gaza : l’Eurovision fait taire les armes

Par Julien Lacorie | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/m (...)
7 mai
Extrait:

La musique adoucirait donc bien les mœurs. L’organisation de l’édition 2019 de l’Eurovision la semaine prochaine à Tel Aviv a en effet joué un rôle non négligeable dans l’énième cessez-le-feu intervenu ce lundi 6 mai entre Israël et les islamistes du Hamas dans la bande de Gaza, qui intervient après un nouveau round d’affrontements sanglants sous forme de tirs de roquettes, de bombardements aériens et de « liquidations ciblées » qui ont fait des dizaines de morts.

Autriche : Des Juifs ont brandi un drapeau israélien face au BDS et ont été condamnés à une amende de 150 euros chacun !

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
7 mai
Extrait:

A vienne, en Autriche, la police a imposé des amendes de plusieurs centaines d’euros aux étudiants juifs après qu’ils aient brandi un drapeau israélien lors d’une manifestation du BDS (mouvement pronant le Boycott d’Israël).
Selon un article paru dans le Jerusalem Post, quatre étudiants juifs ont brandi le drapeau d’Israël devant une manifestation organisée par des militants de gauche et du BDS Austria, mouvement appelant au boycott d’Israël.
Un inspecteur de police local s’est approché des quatre jeunes juifs et leur a imposé une amende de 150 euros chacun. Selon lui, brandir des drapeaux israéliens est une provocation.

Objectifs de Tsahal atteints, mais Gaza reste une menace majeure

Ron Ben Yishai - ynetnews.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
7 mai
Extrait:

Analyse : Israël a résisté à la pression du Hamas et a résisté à un cessez-le-feu dans des conditions défavorables. une leçon dont le Hamas se souviendra avant de renouveler le feu la prochaine fois que ses exigences ne seront pas immédiatement satisfaites
Insertion : Tsahal vient de révéler qu’à part l’élimination de Hamid ‘Houdari , le bras droit de Yahiya Sinwar chargé du transfert de fonds iraniens, deux officiers supérieurs du réseau Katibim qui géraient les drones et un chercheur senior de la production d’armes du Jihad islamique à Gaza ont été supprimés.
Ce sont les éliminations ciblées qui ont poussé les factions arabes à supplier pour l’obtention d’une trêve par l’intermédiaire de l’Egypte.

Le missile iranien Badr 3 fait ses débuts contre Israël dans l’offensive palestinienne à la roquette

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-m (...)
7 mai
Extrait:

Le missile iranien Badr 3 explose à moins de 20 m de la cible et libère une pluie de 1 400 fragments d’éclats d’obus. Lundi 6 mai, après le cessez-le-feu à Gaza, des sources palestiniennes et iraniennes ont diffusé une vidéo présentant la nouvelle arme iranienne visant Ashkelon, à 13 km au nord de Gaza. On a pu voir au moins quatre des nouveaux missiles iraniens les 4 et 5 mai lors du blitz de 700 roquettes sur la population israélienne samedi matin. Des sources iraniennes ont affirmé que le Badr 3 aurait été fourni, éventuellement avec des technologies et des composants, au Jihad Islamique Palestinien, partenaire du Hamas pour le dernier cycle d’attaques à la roquette. Alors que les versions précédentes de la fusée transportaient 40 kilos d’explosifs, le Badr 3 avait une tête explosive de 250 kilos.

Marche des jeunes Juifs en Pologne pour commémorer l’Holocauste.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
7 mai
Extrait:

Des milliers de jeunes Juifs du monde entier se sont joints jeudi dernier à des survivants de l’Holocauste et à des personnalités politiques pour une marche annuelle de commémoration de l’Holocauste dans le sud de la Pologne luttant contre l’antisémitisme et la haine.
Environ 10 000 manifestants portant des drapeaux israéliens et des banderoles « Dites NON à l’antisémitisme » se sont joints à la Marche annuelle des vivants, qui suit un parcours de 3 kilomètres (1,8 mille) entre les deux parties de l’ancien camp de la mort d’Auschwitz-Birkenau, géré par les nazis allemands, à Oswiecim, dans la ville occupée, et Brzezinka, à proximité.

Israéliens et Palestiniens saluent la trêve mais redoutent de nouvelles violences

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
7 mai
Extrait:

Ashkelon (Israel) - Après un week-end de tirs meurtriers de roquettes palestiniennes sur la ville israélienne d’Ashkelon, le bunker souterrain où les responsables surveillaient sur écrans la trajectoire des projectiles en provenance de la bande de Gaza est rendu au silence.
Les Palestiniens ont annoncé un cessez-le-feu lundi avec Israël, et, de la tension de ces deux jours d’hostilités ne subsistent sur les tables dans le bunker que des restes de sandwiches et des tasses remplies à moitié de café froid.

TRIBUNE. « Heureux comme un antisémite en France »

Par L’Obs
Lire l'article complet sur https://www.nouvelobs.com/ (...)
7 mai
Extrait:

L’essayiste d’extrême droite Alain Soral, condamné pour négationnisme, évite, pour l’heure, l’incarcération : plusieurs personnalités, dont les présidents de la LICRA et de SOS Racisme, dénoncent un « Munich judiciaire » après la décision du parquet de Paris.
En théorie, en France, le fait d’exprimer son racisme, son antisémitisme, son négationnisme est passible d’une peine de prison. C’est la loi, pétrie par la volonté générale, celle des générations de législateurs édifiés par les épreuves de l’Histoire et la nécessité, vitale, de protéger l’espèce humaine des crimes commis contre elle-même.
En pratique, les racistes, les antisémites, les négationnistes sont rarement renvoyés derrière les barreaux par la justice française.

Escalade de violences dans le sud : Fil de l’Info.... 04:56 Le cessez-le-feu a commencé à 4h30

Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
6 mai
Extrait:

06:55 Tsahal : Les restrictions de sécurité seront levées à partir de 7 heures.
06:24 Tsahal a frappé plus de 30 cibles du Hamas et du Djihad islamique cette nuit
06:21 Officiel de l’AP : « Israël doit respecter les accords de cessez-le-feu »
06:19 Le chef de l’ONU condamne les tirs de roquettes
05:31 Législateur américain : « Les États-Unis doivent continuer à se tenir fermement derrière Israël »
04:56 Le cessez-le-feu a commencé à 4h30

Au fil des histoires 2/2 Rencontres exotiques

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture | Aldo Naouri•
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
6 mai
Extrait:

Médecin, pédiatre de formation psychanalytique, Aldo Naouri est l’auteur d’une œuvre très importante. Doué d’un formidable talent de conteur, ses ouvrages sont éclairés par des récits de cas qui donne à la théorie qu’il offre une saveur inégalable.
Ce sont ces talents de conteur qu’il met au service de son ouvrage le plus récent Des bouts d’existence aux éditions Odile Jacob où il raconte à la fois son parcours personnel et professionnel, un roman d’aventure passionnant !

Conflit israélo-palestinien : Avec ses tirs de roquettes « le Hamas cherche à sortir de son isolement », pour Frédéric Encel

Propos recueillis par Rachel Garrat-Valcarcel | 20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
6 mai
Extrait:

Alors qu’un calme précaire régnait autour de la bande de Gaza depuis quelques semaines, de nouveaux tirs de roquettes du Hamas et de ses alliés sur le sud d’Israël ont provoqué de nouveaux affrontements. Le bilan est de neuf morts côté palestinien et trois côté israéliens.
Pour Frédéric Encel, maître de conférences à Science Po, le Hamas cherche à se rappeler au bon souvenir d’Israël et de l’Autorité palestinienne dans le jeu à trois qui les oppose.
Mais le docteur en géopolitique estime aussi que la situation, actuellement favorable au gouvernement nationaliste israélien, ne peut pas le rester indéfiniment si le Hamas continue à envoyer régulièrement des roquettes sur les villes du pays.

Les Etats-Unis pourraient revoir leurs liens avec les pays jugés « anti-israéliens »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

« C’est un sujet sur lequel nous allons avoir des conversations franches et à huis clos »
Les Etats-Unis pourraient revoir leurs relations avec les pays qu’ils jugent « anti-israéliens » après qu’un émissaire américain a annoncé dimanche un changement de politique visant à assimiler l’antisionisme à l’antisémitisme.
L’envoyé spécial du Département d’Etat pour la surveillance et la lutte contre l’antisémitisme, Elan Carr, a affirmé que la nouvelle position des Etats-Unis pourrait entraîner une révision des relations avec des gouvernements ou des dirigeants étrangers hostiles à Israël.

Washington déploie un porte-avions au Moyen-Orient pour envoyer un « message » à l’Iran

La Presse.ca | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lapresse.ca/in (...)
6 mai
Extrait:

Les États-Unis envoient un porte-avions et une force de bombardiers au Moyen-Orient, un message « clair et indubitable » à l’Iran, a déclaré dimanche le conseiller à la sécurité nationale de la Maison-Blanche, John Bolton.
« En réponse à des indications inquiétantes d’escalade et de mises en garde, les États-Unis déploient le porte-avions et groupe aéronaval USS Abraham Lincoln et une force de bombardiers auprès du Commandement central américain de la région », a dit M. Bolton dans un communiqué, sans détailler la nature de l’escalade imputée à Téhéran.

Le Hamas veut plus d’argent pour cesser les tirs de roquettes sur les civils israéliens

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/l (...)
6 mai
Extrait:

Le Jihad islamique palestinien et le Hamas continuent de tirer des roquettes vers les civils israéliens, alors que les sirènes d’alerte aériennes sonnent en continue dans le sud d’Israël.Le droit des Israéliens à la paix et la sécurité doit être arraché par la force, face à ces sauvages et haineux !
Les représailles israélienne ne devraient pas se faire attendre, elles devraient être sévères –cette fois-ci il y a des blessés- mais contenues afin de ne pas mener à l’embrasement. En amont de Yom HaAtsmaout et de l’Eurovision, les terroristes de Gaza voient une réelle occasion de faire pression sur Israël, qui n’aspire qu’au calme.

Eurovision & Twitter. Israël démasque les faux comptes du BDS.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
6 mai
Extrait:

Selon Sputnik : « De nombreux faux comptes sont impliqués dans une campagne sur Twitter pour pousser l’opinion publique à boycotter le concours de l’Eurovision qui se tiendra mi-mai à Tel Aviv, écrit le Jewish News Syndicate (JNS), se référant à un rapport officiel.
Selon le rapport du ministère israélien des Affaires stratégiques, cité par le JNS, toute une série de faux comptes ont été engagés dans un « comportement inauthentique coordonné » pour créer l’illusion d’une campagne authentique et généralisée afin de manipuler l’opinion publique contre les artistes qui doivent se produire sur la scène de l’Eurovision, entre le 14 et le 18 mai à Tel Aviv.

Une roquette s’abat devant notre bus (Vidéo)

Redaction de Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
6 mai
Extrait:

Témoignage : « L’alerte retentit. Nous sommes dans le bus. Les traînées blanches des roquettes se dessinent dans le ciel. Quelques secondes plus tard, une explosion forte nous ébranle. Le missile est tombé en face de nous. Le bus stoppe sa course, nous descendons tous nous mettre à l’abri. »

Une femme palestinienne et un enfant tués par une roquette ratée à Gaza

PAR MARCY OSTER | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
6 mai
Extrait:

L’armée israélienne nie les affirmations du Hamas selon lesquelles un raid aérien israélien aurait coûté la vie à une femme enceinte de Gaza et à son enfant âgé de 14 mois. La femme et son enfant ont été tués par une roquette du Hamas, a déclaré le porte-parole des Forces de défense israéliennes, Ronen Manelis , dans un tweet dimanche matin. “C’est la propagande de l’organisation terroriste à son meilleur niveau”, a déclaré Manelis dans le tweet.

Binyamin Netanyahou a reçu des ambassadeurs américains en Europe

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
6 mai
Extrait:

A l’initiative de l’ambassadeur des Etats-Unis en Israël David Friedman, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a reçu dimanche une délégation d’ambassadeurs américains en Europe : l’ambassadeur auprès de l’Union européenne et les ambassadeurs en France, en Allemagne et au Portugal ainsi que l’émissaire spécial pour la lutte contre l’antisémitisme auprès du State Department, Elan Carr.
Les diplomates ont condamné les violences commises par les organisations terroristes et réitéré le soutien des Etats-Unis à Israël. Le Premier ministre israélien a insisté sur le droit d’Israël à la légitime défense et a accusé le Hamas de commettre simultanément deux sortes de crimes de guerre : tirer délibérément sur des populations civiles et tirer depuis des zones civiles de leurs propres populations.

Infos, actu et autres - evelyne gougenheim

Lire l'article complet sur https://129348.fr.mp-track (...)
6 mai
Extrait:

Inutile de vous informer de la situation en Israël, chacun la suit avec les yeux du cœur.
Le calendrier ne laisse pas présager une accalmie : de Yom HaShoah à Yom Hazikaron puis Yom Haatsmaout, sans parler de la dite Nakba, ni du Ramadan qui débute demain ou de l’Eurovision dans une dizaine de jours, c’est une conjonction d’événements qui se bousculent. Pour ceux qui ne le connaîtraient pas encore, le lien de la Société de radiodiffusion publique israélienne, ou KAN, un groupe audiovisuel de service public israélien, accessible sur internet. En hébreu, les infos en direct, notamment pour les « live » et la retransmission des grands événements à venir. Lien : https://www.kan.org.il/

LIVE BLOG : plus de 700 roquettes tirées sur Israël depuis Gaza, 4 civils tués

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
6 mai
Extrait:

Un cessez-le-feu a été annoncé côté palestinien Près de 700 roquettes ont été tirées depuis samedi de la bande de Gaza en direction d’Israël dont 200 sont tombées sur des zones habitées. En riposte, l’armée israélienne continue de viser des centaines de positions terroristes du Hamas et du Djihad islamique à Gaza.

Encore un communiqué « équilibriste » de la France

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/encore (...)
6 mai
Extrait:

La France n’est toujours pas capable de dénoncer clairement les agresseurs et soutenir clairement Israël dans son droit de légitime défense. Le Quai d’Orsay a publié un communiqué renvoyant pratiquement Israël et le Hamas dos-à-dos et appelant une nouvelle fois à la création d’un Etat ‘palestinien’ :
« La France condamne avec vigueur les tirs de roquettes en direction de zones habitées en territoire israélien depuis la bande de Gaza. La France rappelle le droit des Israéliens comme des Palestiniens à vivre en paix, dans l’honneur et dans la sécurité, et elle déplore les victimes civiles de deux côtés dues aux tirs de roquettes et aux affrontements qui s’en sont suivis

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 63140



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 244


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette