Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

FACEBOOK et l’IRAN

Richard Prasquier | Actualité Juive
Texte intégral sur www.desinfos.com
2 décembre
Extrait:

A ma gauche, Mark Zuckerberg. Le monde entier le connait. A Harvard, il a développé Il y a une quinzaine d’années un trombinoscope pour faciliter les relations entre étudiants,-es. Celui-ci est vu aujourd’hui par un tiers des 7,7 milliards d’individus de la planète, et un milliard au moins s’y connecte quotidiennement. Zuckerberg a 35 ans, ce financier en tee-shirt pèse 70 milliards de dollars, plus que le PIB de 120 des 194 pays du monde..
De famille juive, avec une épouse bouddhiste fille de boat people, il a promis de distribuer 99% de sa fortune à des oeuvres humanitaires

Israël en colère contre des pays européens

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
1er décembre
Extrait:

Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a très vivement réagi à l’annonce faite par six pays européens de se joindre à l’initiative destinée à contourner les sanctions américaines contre l’Iran. Ces pays qui sont la Belgique, la Suède, la Norvège, la Finlande, le Danemark et les Pays-Bas ont annoncé rejoindre l’INSTEX, instrument créé par la France, l’Allemagne et la Grande-Bretagne pour assurer la continuité des transactions commerciales avec l’Iran malgré les sanctions américaines.
Dans un message filmé, Binyamin Netanyahou rappelle la lourde responsabilité du régime iranien non seulement dans ce qui se passe dans son pays mais aussi en Irak et au Liban.

Naftali Benett se mobilise en faveur du peuple iranien !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/naftal (...)
1er décembre
Extrait:

Le ministre de la Défense et ancien entrepreneur dans le high-tech a décidé de venir en aide au peuple iranien partiellement privé d’Internet depuis le début de la vague de protestations dans le pays. Il a lancé un appel filmé international à destination de spécialistes de l’informatique pour un projet ambitieux : contourner le régime iranien et restaurer totalement les réseaux sociaux en Iran. Après avoir totalement coupé la population d’Internet, les autorités iraniennes ont rétabli très partiellement la couverture du pays, ce qui a permis à des citoyens de diffuser rapidement des images sur les violences meurtrières exercées par les forces de l’ordre du régime envers les manifestants.

Libye : le chef de la diplomatie dit espérer une « normalisation des relations » avec Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er décembre
Extrait:

Abd al-Hadi al-Hajj conditionne des contacts avec l’Etat hébreu à la résolution du problème palestinien
Le ministre des Affaires étrangères du gouvernement intérimaire libyen du général Khalifa Haftar, soutenu par l’armée nationale (LNA) et contrôlant l’est du pays, Abd al-Hadi al-Hajj, a déclaré à Maariv qu’il espérait que la Libye normalise ses relations avec Israël si le problème palestinien était résolu.

Le nouveau chargé des Affaires étrangères de l’UE néglige les menaces des Ayatollahs contre Israël

Alan Baker | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
1er décembre
Extrait:

La politique étrangère de l’Union Européenne (UE) à l’égard d’Israël et concernant les conflits au Moyen-Orient ne changera probablement pas, à entendre les propos de Josep Borrell, celui qui devrait remplacer Federica Mogherini, la Haute Représentante de l’Union pour les Affaires étrangères.
Cet ancien ministre espagnol des Affaires étrangères banalise cyniquement les menaces iraniennes de détruire l’État juif.
Ce genre de message adressé aux Ayatollahs iraniens est fort inquiétant. Il fait suite à une série de propos irresponsables et peu diplomatiques de Josep Borrell concernant d’autres États et peuples, notamment sur le massacre des Indiens aux Etats-Unis.

Les politiciens antisémites et « négasionistes » incitent à des actes terroristes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/les (...)
1er décembre
Extrait:

Le dernier attentat meurtrier sur le célèbre London Bridge intervient en pleine campagne électorale et à la veille des fêtes de fin d’année.
Le spectre du terrorisme hante toujours les Européens et une réunion urgente de l’OTAN avec la participation de Trump, Merkel et Macron devrait se tenir dans la capitale britannique.
Cette attaque au long couteau aurait pu être encore plus meurtrière si des passants courageux n’étaient pas intervenus pour désarmer le terroriste.
Une conduite héroïque qui devrait servir d’exemple en France et ailleurs.

Trump et Netanyahu : deux Procédures pour deux prétendus délits

par Alan M. Dershowitz | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
1er décembre
Extrait:

Les politiciens cherchent toujours à avoir bonne presse et beaucoup votent avec cette préoccupation en tête. Certains négocient même une bonne couverture médiatique avant de donner leur vote. C’est pourquoi ils ont des services de presse et des consultants médias.
On ne peut pas rédiger une loi qui rendrait admissible le comportement présumé délictueux de Netanyahu, pas plus qu’on ne peut condamner des membres de la Knesset qui voteraient pour obtenir une bonne couverture médiatique.

Un Européen sur quatre reconnaît nourrir de l’hostilité envers les Juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
1er décembre
Extrait:

D’après une enquête commandée par l’Anti-Defamation League (ADL), la principale organisation américaine de lutte contre l’antisémitisme, près d’un Européen sur quatre reconnaît nourrir de l’hostilité à l’égard des Juifs.
Si le phénomène est relativement stable en Europe occidentale, le sondage révèle que les idées haineuses à l’égard des Juifs sont en revanche en hausse dans les pays d’Europe centrale et orientale, où les stéréotypes sur le prétendu contrôle du monde des affaires et de la finance par les Juifs, ainsi que sur leur prétendue « double allégeance », sont tenaces.

Noël et double langage

Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/noel (...)
1er décembre
Extrait:

De Paris à New York, de Madrid à Berlin, de Londres à Stockholm ce qu’il est convenu d’appeler la féérie de Noël bat son plein. Sapins aux bougies multicolores, crèches naïves ou modernes, et pères Noël à houppelande rouge et barbe blanche. Le tout sur fond de « Petit papa Noël » ou de « Jingle Bells. »
Et à Jérusalem, la mairie met gratuitement des sapins à la disposition de ceux qui le désirent. Mais au fait, que représente cette fête ? Demandez à n’importe quel enfant chrétien et il vous répondra sans hésiter : la naissance du petit Jésus. D’ailleurs aux Etats Unis on peut voir sur des vêtements spécialement créés pour l’occasion une inscription proclamant « Bon anniversaire Jésus. »

Netanyahu et Gantz recueillent les signatures, Liberman est prêt à signer une recommandation aux deux candidats

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er décembre
Extrait:

Benjamin Netanyahu et Beni Gantz essaient de recueillir 61 signatures de membres de la Knesset pour tenter de former un gouvernement.
Seuls deux d’entre eux ont des chances de recueillir la majorité des voix mais c’est encore une impasse.
Les Kahol Laban ont commencé à recueillir des signatures ce dimanche et ont indiqué qu’ils avaient toujours l’intention de former un gouvernement avec le Likoud.
Avi Nissenkorn s’est tourné vers la « liste arabe unie », afin que les factions arabes recommandent également Gantz.

Un accord Hamas-Fatah négocié par la Turquie et le Qatar ?

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-a (...)
1er décembre
Extrait:

Israël, l’Autorité palestinienne et le Hamas sont en train de négocier un accord à multiples facettes avec la Turquie, le Qatar et les États-Unis pour mettre fin aux tirs de roquettes depuis Gaza et affirmer un accord de partage du pouvoir palestinien. Ce couloir étroit débouchant éventuellement sur une trêve à long terme à Gaza, bien que coûteux pour Israël, conserve, à ce stade, les faveurs de son commandement militaire.
Cet espoir s’est renforcé, quand, le 29 novembre, le Hamas a annulé un autre de ses affrontements programmés, le troisième d’affilée, opposant des Palestiniens qui lancent des bombes incendiaires, et des troupes israéliennes à la frontière de Gaza. Réticents à renoncer totalement à ce spectacle de la « marche du retour », semaine après semaine, qui dure depuis vingt mois, les dirigeants du Hamas se demandent si appeler à ce rassemblement une fois tous les deux mois aurait un impact suffisant.

Haine du Juif à Paris : les antisionistes appellent à manifester lundi devant l’Assemblée contre une résolution sur l’antisémitisme

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er décembre
Extrait:

Les groupuscules français antisionistes appellent à manifester lundi à Paris devant l’Assemblée nationale pour protester contre l’examen par les députés d’une résolution sur l’antisémitisme.
“La “résolution Maillard” sur l’antisémitisme étant à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale le 3 décembre à 15h, les associations, partis et syndicats membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) appellent à un rassemblement lundi 2 décembre, près de l’Assemblée Nationale, Place du Président Édouard-Herriot, à partir de 11h”, indiquent dans un communiqué ces groupuscules.

Quand la haine du communisme alimentait l’antisémitisme

Le judéo-bolchevisme, histoire d’un amalgame meurtrier
Paul Hanebrink - Le Monde diplomatique
Lire l'article complet sur https://www.monde-diplomat (...)
1er décembre
Extrait:

De M. Jeremy Corbyn à M. Jean-Luc Mélenchon, les accusations d’antisémitisme à l’encontre de la gauche se multiplient. Le drapeau rouge se retrouve désormais associé à la haine raciale, alors qu’il a longtemps été assimilé à un « complot juif ». En Ukraine, ce fantasme justifia le massacre de dizaines de milliers de personnes, dans le silence complice des gouvernements européens.
Onze morts et six blessés : c’est le bilan de l’attentat commis le 27 octobre 2018 par M. Robert Bowers, qui a ouvert le feu dans une synagogue de Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Le coup d’état permanent

Shmuel Trigano
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre
Extrait:

La démocratie israélienne traverse une crise structurelle. Le concept de « coup d’Etat permanent » que François Mitterand avait forgé du temps de l’Etat gaullien pourrait nous aider à décrire la situation qui prévaut en Israël depuis plusieurs années. Un arc de forces s’est créé objectivement entre la Cour Suprême, la police et les médias, en tension avec le pouvoir exécutif et donc aussi le pouvoir législatif, celui du parlement. Si ce dernier pouvoir repose sur une majorité parlementaire de centre-droit, le « coup d’Etat permanent » voit l’autorité judiciaire instrumentaliser le droit en fonction d’un credo politico-idéologique objectif qui s’oppose clairement à la politique voulue par la majorité.

La querelle intestine chiite menace toute la stratégie de l’Iran

DEBKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-q (...)
1er décembre
Extrait:

La protestation en l’Irak génère une la querelle intestine chiite, qui menace tout contrôle de Bagdad par Téhéran
La démission d’Adel Abdel-Mahdi en tant que Premier ministre irakien, samedi 30 novembre, a confirmé que les 22 millions de Chiites irakiens (sur une population de 39 millions d’habitants) sont déchirés par une potentielle guerre interne chiite. Plus de 400 personnes ont été tuées en trois mois de manifestation et 16 000 blessées. Au moins 40 personnes sont mortes vendredi, la plupart des suites de coups de feu.

srael a créé un drone qui peut prendre le contrôle de 200 drones ennemis en même temps

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er décembre
Extrait:

La start-up israélienne Skylock a développé un drone capable de brouiller le signal des appareils ennemis avant d’en prendre le contrôle. Une technologie qui permet aux militaires de collecter de précieuses données sur l’ennemi.
Un drone capable de prendre le contrôle d’une armée de 200 drones hostiles. None n’est pas un scénario de science-fiction, mais une technologie bien réelle, que développe la start-up israélienne Skylock. Le système mis sur pied par l’entreprise détecte des drones hostiles à une distance maximale de 3,5 kilomètres, puis envoie un signal qui brouille la connexion entre le drone ennemi et son utilisateur.

Un « nouveau poison » : pourquoi le rabbin de GB s’est confronté à Jeremy Corbyn

Times of Israël en français | DAVID HOROVITZ
Texte intégral sur www.desinfos.com
1er décembre
Extrait:

Conscient que le chef du Labour pourrait bien triompher et entrer au 10 Downing Street, le 13 décembre, Ephraim Mirvis a décidé que le silence n’était pas une option
« Les élections devraient être une célébration de la démocratie. Néanmoins, quelques semaines seulement avant que nous nous rendions aux urnes, l’écrasante majorité des Juifs britanniques est saisie d’anxiété. Au fil des ans, de mes déplacements partout au Royaume-Uni et plus loin encore, la question qui m’a été le plus fréquemment posée est : que deviendront les Juifs et le judaïsme en Grande-Bretagne si le parti travailliste doit former le prochain gouvernement ? »

Si Sarah Halimi s’était appelée Malika Ashraoui…

Frédéric Sroussi | Ttribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
1er décembre
Extrait:

La motivation qui a poussé la justice-du-mur-des-cons à écarter le caractère antisémite, – pourtant avéré d’un point de vue factuel – du meurtre barbare de Mme Sarah Halimi nous laisse à penser que la justice française n’est pas toujours impartiale quand il s’agit des Juifs. Rappelons que les juges français prêtèrent allégeance au Maréchal Pétain et participèrent donc à la spoliation de milliers de Juifs en faisant appliquer les lois antisémites de l’ État français.

Les drones dominent les opérations de Tsahal

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er décembre
Extrait:

L’accident entre deux hélicoptères français, un Cougar et un Tigre, transportant 13 militaires lors d’une opération de combat contre des djihadistes au Mali, justifie que les drones dominent désormais les opérations aériennes israéliennes. Selon Tsahal, 80% des vols opérationnels de l’aviation sont effectués par les drones. Le Heron-TP a effectué de nombreuses missions, d’ordinaire de la responsabilité des avions pilotés, avec autant d’efficacité, moins de risques humains et surtout plus d’endurance. Conçu pour des missions tactiques et stratégiques, il peut emporter une charge de 470 kg, rester dans les airs pendant plus de 45 heures, monter à une altitude de 45.000 pieds (13.700 mètres), et parcourir jusqu’à 350 km.

Initiative arabe secrète contre BDS

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er décembre
Extrait:

Cela bouge politiquement avec les pays arabes. En effet, trente personnalités de 15 pays arabes différents se sont rassemblées, les 19 et 20 novembre 2019, à Londres au Millenial Gloucester Hotel, pour combattre le mouvement BDS (Boycott, désinvestissement et sanction). BDS a eu accès aux campus universitaires américains et, pire encore, aux églises. Cette initiative avait pour but d’appeler à des relations civiles directes entre l’État juif et leurs sociétés respectives. La réunion au départ secrète avait été révélée par le quotidien américain New York Times.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 65600



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette