Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Abbas « salue » les émeutiers arabes à Jérusalem ; Le Fatah promeut « l’Intifada » contre les Juifs

Palestinian Media Watch
Lire l'article complet sur https://palwatch.org/page/ (...)
28 avril
Extrait:

Abbas : « Nous saluons notre peuple à Jérusalem pour sa détermination contre les projets israéliens de prendre le contrôle de la ville sainte »
Fatah : « Il y a un soulèvement et une Intifada à Jérusalem » - Le Fatah soutient les violentes agressions contre les Juifs
Éditorial quotidien officiel de l’AP : « Les protecteurs et gardiens de Jérusalem ont bien compris que les élections à Jérusalem sont une bataille de souveraineté nationale… les protecteurs et les gardiens de Jérusalem, les courageux habitants de Jérusalem, ont mis les rues de la capitale sur feu et ont allumé la torche du défi à côté de ses portes historiques… »

Israël, quand relèveras-tu la tête ?

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
28 avril
Extrait:

ASSEZ ! Il y a quelque chose de particulièrement insupportable à la vue de ces images de Juifs insultés, giflés, jetés à terre, roués de coups et menacés de lynchage par des Arabes, en Israël, sous leurs quolibets antisémites et leurs rires, et ont fait le tour du monde. Ces scènes font inévitablement remonter à la surface de la mémoire meurtrie de notre peuple, celles en noir et blanc, datant de la Nuit de Cristal et des horreurs qui ont suivi, de ces pauvres Juifs sans défense livrés à la sauvagerie de nazis goguenards, qui avant de les tuer jouaient avec eux comme le chat avec la souris.

USA/John Kerry : « un coup de poignard dans le dos d’Israël, l’un de nos plus grands partenaires » (N. Haley)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

Nikki Haley, ex-ambassadrice américaine aux Nations Unies, a qualifié lundi l’envoyé spécial du président Joe Biden pour le climat, John Kerry de « dégoûtant » et a estimé qu’il devrait se retirer du Conseil de sécurité nationale pour avoir révélé à l’Iran des informations sur des opérations militaires menées par Israël.
« Rien que penser que Kerry puisse faire cela est épouvantable en soi. Il ne devrait pas siéger au Conseil national de sécurité et ne devrait être impliqué dans aucune de nos politiques étrangères si c’est ce qu’il a fait », a-t-elle affirmé sur Newsmax TV.

Un drone du Hezbollah abattu après son entrée dans l’espace aérien israélien

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 avril
Extrait:

Tsahal a affirmé que l’engin était constamment sous surveillance ; les troupes ont aussi abattu un drone appartenant au groupe terroriste libanais il y a plusieurs semaines
L’armée israélienne a abattu mardi un drone qui a pénétré l’espace aérien d’Israël appartenant au groupe terroriste du Hezbollah libanais, selon un communiqué militaire.
Le communiqué précise que plus tôt dans la journée, les troupes israéliennes avaient « localisé un drone abattu il y a quelques semaines après avoir également pénétré en territoire israélien en provenance du Liban », affirmant qu’il appartenait « à l’organisation terroriste Hezbollah ».

Après une journée de calme, deux obus de mortier tirés vers Israël depuis Gaza

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 avril
Extrait:

L’armée affirme que les bombes sont tombées au sein de l’enclave, déclenchant des alarmes dans la région de Kissufim
Des terroristes palestiniens de la bande de Gaza ont tiré deux obus de mortier vers Israël peu après minuit la nuit dernière, mais les deux projectiles sont retombées au sein de l’enclave côtière, a indiqué l’armée israélienne.
Aucun blessé ni dommage n’a été signalé.
Les tirs ont déclenché des sirènes d’alerte dans les communautés israéliennes près de Kissufim, survenant après une journée d’accalmie.

Prenons garde au terrorisme oublié par Dov Zerah

Dov Zerah
Lire l'article complet sur https://www.atlantico.fr/a (...)
28 avril
Extrait:

La France vient de perdre l’un de ses alliés dans le cadre du G5 Sahel avec la mort du président tchadien Idriss Déby. Certains pays africains sont confrontés à une hausse inquiétante des actions terroristes.
Il y a cinq ans, j’appelais votre attention sur le terrorisme caché, le terrorisme qui mine l’Afrique. Depuis,
Le terrorisme n’a cessé de se renforcer avec des groupes de plus en plus nombreux qui profitent de la faiblesse des États pour prospérer au point de susciter des interrogations sur le bien-fondé de l’intervention française au Mali et plus généralement dans la bande sahélo-soudanaise.

La branche Al Quds terroriste et de renseignements a aussi ses quartiers en Turquie

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 avril
Extrait:

Voici à quoi ressemble la présence de la branche terroriste et de renseignement de la « Force Qods » iranienne sur le sol turc
Pensiez-vous que la Turquie n’héberge que le bras militaire du Hamas ? Les rapports de renseignement analysés par le blog de renseignement Intelligence Times révèlent comment la Turquie permet aux Iraniens de fonctionner en tant que base centrale avancée dans son pays, pour des opérations logistiques et opérationnelles de la force Qods et des services de renseignement iraniens, vis-à-vis des pays cibles en Europe et au Moyen-Orient.

Israël aux pays européens : « Ne nous liez pas aux accusations de l’Autorité palestinienne suite à l’annulation des élections »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 avril
Extrait:

Lors d’une réunion entre le chef de l’establishment politique du ministère des Affaires étrangères et 13 ambassadeurs européens, il a déclaré qu’Israël avait décidé de ne pas intervenir dans les élections en Judée Samarie, et a demandé qu’ils ne se joignent pas aux accusations attendues d’Abou Mazen selon lesquelles Israël était responsable de leur inexistence. Les ambassadeurs ont cherché à approuver l’entrée d’observateurs en Judée Samarie et à Gaza.

Les atermoiements de la Suisse dans sa culture du souvenir

Swissinfo.ch
Lire l'article complet sur https://www.swissinfo.ch/f (...)
28 avril
Extrait:

Ériger un mémorial en souvenir de la Shoah est désormais un projet approuvé par la classe politique en Suisse, jusqu’aux franges conservatrices. Un fait nouveau, car la culture de la mémoire y a longtemps buté sur des divisions politiques. Mais des progrès ont été observés depuis les années 1990.
Cela fait plus de 25 ans que l’idée d’ériger un mémorial en souvenir de la Shoah a été émise en Suisse. Via une initiative parlementaire, le conseiller national socialiste et membre du Conseil de l’Europe Andreas Gross avait alors demandé au Conseil fédéral (gouvernement) de ne pas oublier le renvoi par la Suisse de réfugiés juifs durant la Seconde Guerre mondiale, les exposant alors à la machine d’extermination nazie.

Israël-Iran : John Kerry au coeur d’une tourmente

Shaga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/israel (...)
28 avril
Extrait:

L’ancien secrétaire d’Etat américain John Kerry est au coeur d’une tourmente au sujet des opérations israéliennes contre la présence iranienne en Syrie. Mardi matin il a catégoriquement démenti les révélations faites par le ministre iranien des Affaires étrangères Muhamad Jawad Zarif dans un enregistrement, selon lesquelles Kerry l’aurait mis au courant au moins deux-cent fois sur des attaques israéliennes en Syrie contre des positions iraniennes ou pro-iraniennes. « Ces propos sont totalement mensongers et cela ne s’est jamais passé, ni quand j’étais secrétaire d’Etat, ni après » a écrit John Kerry. Pourtant dans l’enregistrement, Muhamad Zarif dit avoir été « stupéfait » des révélations que lui avaient faites John Kerry.

Rapport allemand : l’Iran développe des armes de destruction massive

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rappor (...)
28 avril
Extrait:

Un rapport détaillé des services des renseignements allemands révèle que l’Iran a développé un programme de fabrication d’armes de destruction massive, au moins jusqu’à la fin 2020 et probablement au-delà de cette date. Selon le rapport, ces armes incluent un arsenal nucléaire militaire et il bat en brèche les affirmations récurrentes des autorités iraniennes quant à un programme nucléaire « exclusivement civil et pacifique ».
Le rapport allemand précise aussi que les missiles balistiques de longue portée que l’Iran continue à développer sont destinés à porter des ogives nucléaires

COVID-19 : utiliser un vaccin à ARN m pour la 2e dose chez les moins de 55 ans primovaccinés avec ASTRAZENECA

Vidal
Lire l'article complet sur https://www.vidal.fr/actua (...)
28 avril
Extrait:

Dans la continuité de ses recommandations émises le 19 mars 2021, suite au risque identifié de thrombose atypique, la HAS* recommande pour les personnes de moins de 55 ans ayant reçu une première dose avec le vaccin COVID-19 AstraZeneca (désormais dénommé VAXZEVRIA) :
de maintenir un schéma vaccinal à 2 doses,
mais de réaliser la seconde dose avec un vaccin à ARNm** (COMIRNATY ou MODERNA) selon la stratégie prime boost hétérologue, en respectant un délai de 12 semaines entre les doses.

Affaire Halimi : le juge nancéen Jack Broda rend sa robe

Est Républicain Par Anthony GUILLE
Lire l'article complet sur https://www.estrepublicain (...)
27 avril
Extrait:

À 82 ans, le Nancéien lâche son poste de juge assesseur au Pôle social du TGI de Nancy. Pas parce qu’il se sent atteint par la limite d’âge, mais il dit ne plus être à l’aise avec l’idée de continuer à rendre la justice après la décision judiciaire prise la semaine dernière dans l’affaire Sarah Halimi…

Pourquoi les entreprises françaises se précipitent en Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
27 avril
Extrait:

« Les entreprises veulent avoir le Mossad chez elles ».
Alléchés par des promesses de high-tech sur mesure, les patrons de l’industrie comme des services se précipitent en Israël. Peu leur importe que l’intelligence artificielle et la cybersécurité qu’ils achètent à tour de bras doivent doivent beaucoup au monde de la défense israélienne. Entre la France et Israël, le climat des affaires est au beau fixe.
Les promenades au bord de l’eau réservent parfois des surprises. Flânant à l’embouchure du port de Vannes (Morbihan) au printemps 2019, je découvre sur les quais un drapeau israélien au côté des drapeaux tricolore et européen, devant les grilles du chantier naval Multiplast.

Révélations : John Kerry, déjà accusé de collusion avec l’Iran, a donné des secrets israéliens aux Iraniens, selon le New York Times

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
27 avril
Extrait:

M. Kerry a déjà été accusé de collusion avec les dirigeants iraniens pour saper l’administration Trump
Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a affirmé dans une récente fuite d’un document audio que John Kerry, alors qu’il était secrétaire d’État sous l’administration Obama, l’avait informé de plus de 200 opérations israéliennes en Syrie, a rapporté Fox News.
M. Kerry qui a déjà été accusé de collusion avec les dirigeants iraniens pour saper l’administration Trump, fait maintenant partie de l’administration Biden et siège au Conseil de sécurité nationale en tant qu’envoyé présidentiel spécial pour le climat.

Le jour où le régime iranien assassina le chef de la communauté juive

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
27 avril
Extrait:

l y a 41 ans, le régime iranien assassinait le chef de la communauté juive Albert Danielpour pour de fausses accusations.
La porte-parole du département d’État américain, Morgan Ortagus, a demandé sur Twitter l’année dernière, d’impliquer l’actuel régime iranien pour son exécution antisémite d’un Juif iranien en 1980.
« Il y a 41 ans, le régime iranien a torturé et exécuté le chef de la communauté juive Albert Danielpour. Les mollahs ont inventé plusieurs accusations alimentées par l’antisémitisme. Le régime a exécuté des centaines d’Iraniens en raison de leurs convictions. Nous condamnons tous les ciblages et tous les assassinats fondés sur la religion », a déclaré Ortagus.

Si Téhéran et Washington s’accordent, Israël a besoin d’une nouvelle approche

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 avril
Extrait:

Les actions secrètes contre le programme nucléaire iranien risquent de provoquer une rupture avec Biden, tout en ne pouvant empêcher l’accord auquel les deux pays aspirent
Des notes optimistes – bien que quelque peu tempérées – ont été émises cette semaine à Vienne, alors que l’Iran et les États-Unis tentent de trouver un accord sur un retour à l’accord nucléaire de 2015.
« Après des jours de discussions intenses, a tweeté le négociateur nucléaire iranien, Abbas Araghchi, il semble que nous soyons maintenant sur la bonne voie. Mais le chemin à parcourir reste difficile.

La cour de cassation surprise dans ses contradictions

JForum – Le Figaro - Paule Gonzalès
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
27 avril
Extrait:

En février 2018, la chambre criminelle de la Cour suprême présentait la consommation de cannabis comme une circonstance « aggravante » sur une affaire de meurtre.
Souvent Cour de cassation varie. Certains de ses revirements sont historiques voire fondateurs pour le droit. Ils prouvent sa souplesse d’interprétation et à dire le droit. En commentaire de son désormais célèbre arrêt Halimi, la haute juridiction ne cesse d’invoquer tout à la fois la carence de la loi, et l’interprétation stricte du droit pénal qui lui interdirait d’inventer du droit là où le législateur ne l’a pas fait. Que ce soit à dessein ou par oubli.

L’Arabie saoudite contrecarre une attaque navale de drone-piégé

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
27 avril
Extrait:

L’attaque s’est déroulée en mer Rouge à l’aide d’un bateau télécommandé et bourré d’explosifs
Un porte-parole du ministère saoudien de la Défense, le général de brigade Turki Al-Maliki, a annoncé qu’un « bateau explosif téléguidé avait été intercepté et détruit » près du port de Yanbu en mer Rouge.
Al-Malchi a déclaré que l’incident s’était produit à 6 h 40, heure locale, mardi 27 avril matin.
Il a expliqué que « les unités navales ont pu surveiller le mouvement du bateau piégé et guidé à distance dans les eaux de la mer Rouge près du port de Yanbu, et il a été traité et détruit selon la procédure de combat habituelle. »

Le Dr Francesca Biagi-Chai, est psychiatre et psychanalyste,

Texte intégral sur www.desinfos.com
27 avril
Extrait:

auteur de nombreux articles sur le crime et la folie, et d’un ouvrage sur le premier tueur en série en France, Landru, et sur les criminels qu’elle a rencontrés à l’hôpital psychiatrique Paul Guiraud de Villejuif. Vient de paraître son dernier ouvrage Traverser les murs, la folie de la psychiatrie à la psychanalyse.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 73480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 161


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette