![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le Crif salue l’adoption par l’Assemblée Nationale de la résolution sur la définition de l’antisémitisme de l’IHRA (International Holocaust Remembrance Alliance).
Pour le Crif, le débat entre partisans et opposants de cette résolution a confronté ceux qui souhaitent doter notre pays d’une grille de compréhension de l’antisémitisme qui sévit en France à ceux dont l’idéologie les rend incapables de regarder l’antisémitisme contemporain sous toutes ses formes, notamment l’antisionisme.
Le ministre de la Défense Naftali Benett a signé une ordonnance administrative sans précédent, qui marque le lancement d’une campagne internationale « d’éliminations ciblées » de terroristes, mais cette fois-ci sur un plan économique et financier. Les mesures qui seront prises dans ce cadre limiteront grandement voire bloqueront l’utilisation de leurs avoirs et biens par les terroristes.
l s’agit d’une première décision de ce genre prise par un ministre de la Défense en Israël et elle est la première de toute une série que le ministre s’apprête à signer dans ce domaine.
Il rencontrera Pompeo dans un contexte de rapprochement israélien avec des pays arabes
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rendra mercredi et jeudi au Portugal afin notamment d’y rencontrer le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, de retour du Maroc, dans un contexte de rapprochement israélien avec des pays arabes, ont indiqué des sources à Jérusalem.
Cette rencontre doit en effet intervenir après un passage attendu mercredi de M. Pompeo au Maroc et alors que l’Etat hébreu souhaite se rapprocher de certains pays arabes, notamment de monarchies du Golfe, comme l’Arabie Saoudite, dont il partage l’aversion pour l’Iran.
Emmanuel Macron s’est rendu, mercredi soir, au dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif), où il a annoncé plusieurs chantiers pour lutter contre la multiplication des actes antisémites.
Emmanuel Macron a annoncé, mercredi soir, que la France allait adopter dans ses textes de référence une définition de l’antisémitisme élargie à l’antisionisme, sans toutefois modifier le Code pénal, dans un discours prononcé lors du dîner du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) à Paris. « La France, qui l’a endossée en décembre avec ses partenaires européens, mettra en œuvre la définition de l’antisémitisme adoptée par l’Alliance internationale pour la mémoire de la Shoah » (qui intègre l’antisionisme, NDLR), a dit le chef de l’État, en martelant que « l’antisionisme est une des formes modernes de l’antisémitisme ».
"... Tu déclares, mon ami, que tu ne hais pas les Juifs, que tu es seulement antisioniste. A cela je dis, que la vérité sonne du sommet de la haute montagne, que ses échos résonnent dans les vallées vertes de la terre de Dieu : Quand des gens critiquent le sionisme, ils pensent Juifs, et ceci est la vérité même de Dieu.
L’antisémitisme, la haine envers le peuple juif, a été et reste une tache sur l’âme de l’humanité. Nous sommes pleinement d’accord sur ce point. Alors sache aussi cela : antisioniste signifie de manière inhérente antisémite, et il en sera toujours ainsi.
From M.L. King Jr., « Letter to an Anti-Zionist Friend, »
Saturday Review_XLVII (Aug. 1967), p. 76.
Reprinted in M.L. King Jr., This I Believe : Selections from the Writings of Dr. Martin Luther King Jr.
Traduction par N. Lipszyc.
« Il s’agit d’une étape intermédiaire officielle vers la normalisation des relations avec Israël »
Les Etats-Unis font pression sur les pays arabes pour la signature d’un pacte de non-agression avec Israël, a rapporté mardi Channel 13, en citant des sources israéliennes, arabes et américaines.
« La Maison Blanche s’est adressée à quatre États arabes qui n’ont pas de relations diplomatiques avec lsraël dans le but d’avancer dans la signature d’un pacte de non-agression avec l’État hébreu », a déclaré le journaliste Barak David de Channel 13 sur ses réseaux sociaux.
La résolution a été adoptée avec 154 voix contre 72, 43 députés se sont abstenus
La proposition de résolution LREM visant à lutter contre les « nouvelles formes » d’antisémitisme, appelant à combattre « toutes les haines sans distinction » a été adoptée.
La résolution suggère de reprendre la définition de l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA), déjà validée par le Parlement européen et plusieurs pays, et appuyée par Emmanuel Macron, en février devant le Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif).
Le président avait alors affirmé vouloir élargir la définition de l’antisémitisme à l’antisionisme.
Il s’agit de 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen, non loin de Strasbourg, qui ont été « essentiellement » maculées de « croix gammées »
Des « inscriptions antisémites » ont été retrouvées mardi sur 107 tombes du cimetière juif de Westhoffen, non loin de Strasbourg, dans l’est de la France, a indiqué dans un communiqué la préfecture du département.
« Cette découverte intervient alors que des tags antisémites avaient déjà été constatés (mardi matin) dans la commune de Schaffhouse-sur-Zorn », à une vingtaine de kilomètres de Westhoffen, selon la même source.
La Jordanie est un des rare pays arabe qui ait signé un accord de paix avec l’Etat Hébreu. Sauf que dans la pratique, la paix est loin d’être évidente. Surtout depuis que la Jordanie a exigé que les touristes israéliens enlèvent leurs Kippas, leurs Tsitsits et tout autre signe religieux avant de passer en Jordanie !.......Détails........
À la suite de la demande jordanienne de forcer les touristes israéliens à retirer leurs kippas, Tsitsits et autres signes religieux, le ministre de l’Intérieur Arié Deri s’est entretenu avec le ministère des Affaires étrangères et finalement, ces restrictions ont été levées. Cependant, Deri ne veut pas en rester là.
Les groupuscules français antisionistes appellent à manifester lundi à Paris devant l’Assemblée nationale pour protester contre l’examen par les députés d’une résolution sur l’antisémitisme.
“La “résolution Maillard” sur l’antisémitisme étant à l’ordre du jour de l’Assemblée nationale le 3 décembre à 15h, les associations, partis et syndicats membres du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens (CNPJDPI) appellent à un rassemblement lundi 2 décembre, près de l’Assemblée Nationale, Place du Président Édouard-Herriot, à partir de 11h”, indiquent dans un communiqué ces groupuscules.
Un grand quotidien hollandais a publié une caricature dont des critiques disent qu’elle renforce des clichés antisémites. Le dessin suggère que le Premier ministre Benjamin Netanyahu attaque le parti Travailliste britannique sur l’antisémitisme pour détourner l’attention des accusations de corruption qui pèsent contre lui.
Dans la caricature publiée jeudi dans De Volkskrant, Netanyahu est représenté en train de porter une pierre appelée « accusations d’antisémitisme » dans une main et en train de lire une inculpation pour corruption dans l’autre.
Le président du Crif appelle les députés à adopter la résolution visant à lutter contre l’antisémitisme examinée mardi à l’Assemblée. Le texte retient une définition de l’antisémitisme qui devrait faire consensus, argumente-t-il dans une tribune au Figaro.
Décembre, une proposition de résolution visant à lutter contre l’antisémitisme sera soumise au vote des députés. Ce texte approuve la définition de l’antisémitisme par l’Alliance internationale pour la mémoire de l’Holocauste (IHRA en anglais), une organisation intergouvernementale qui réunit 33 États, dont la France, depuis 1999 : « L’antisémitisme est une certaine perception des Juifs qui peut se manifester par une haine à leur égard.
Quand on voit cette cérémonie émouvante des 13 corps de soldats qui ont donné leur vie à leur pays, nous sommes automatiquement renvoyés à ce qui se passe chez nous en Israël où la fine fleur de la jeunesse risque sa vie tous les jours. Souvent raflés à la fleur de l’âge alors qu’ils cherchent à défendre la vie tandis que d’autres distribuent la mort, ces jeunes soldats d’élite nous donnent des cours de nationalisme pendant que leurs pères perdent leur temps dans des joutes politiques stériles.
Ces 13 soldats français ressemblent aux membres israéliens des unités d’élite, de la même trempe, tous volontaires, qui dès l’âge de 13 ans avaient déjà choisi le chemin qu’ils s’étaient tracés.
En 1969 en Israël, la faculté d’informatique est créée, ce qui marque une année importante dans l’histoire du Technion. Trois ans plus tard, en 1972, la première promotion constituée de dix étudiants, dont quatre femmes, obtient son diplôme. Cinquante ans plus tard, 300 étudiants ont été diplômés de la faculté (année académique 2018-2019).
En cinquante ans d’existence, la recherche s’est développée et les membres du corps professoral ont fait des découvertes pionnières en matière de recherche.
Près de 1000 hommes d’affaires venus de cinquante pays, y compris des États-Unis, de l’Europe, de la Chine et de l’Inde, se rendront en Israël pour assister à une conférence sur “l’innovation israélienne pour l’humanité” dans le but de rechercher des débouchés commerciaux.
La conférence, qui se tiendra le 4 décembre 2019, est initiée par ARISE, qui vise à mettre en relation des hommes d’affaires pro-israéliens venant de l’étranger et des entrepreneurs en Israël.
Le but de la conférence consiste notamment à présenter le meilleur de l’économie, de la technologie, de l’innovation et des startups israéliennes.
« La communauté internationale n’a aucun mal à oublier l’histoire de centaines de milliers de Juifs » (Danon)
L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, Danny Danon doit annoncer mardi son intention de déposer une résolution reconnaissant les réfugiés juifs des pays arabes, rapporte le Jerusalem Post.
Danon annoncera cette résolution lors d’une session de l’Assemblée générale à l’ONU quelques jours après le 72e anniversaire du plan de partage entre Israël et les territoires palestiniens du 29 novembre 1947.
« Une résurgence de l’antisémitisme » souvent sous de « nouvelles formes » qui "avancent masquées
L’Assemblée nationale examinera le 3 décembre une proposition de résolution initiée par LREM pour une meilleure définition et une reconnaissance de l’antisémitisme, texte qui était initialement programmé au printemps, a-t-on appris mardi de source parlementaire.
La conférence des présidents de l’Assemblée nationale, qui réunit notamment les chefs de file des groupes politiques et le ministre des Relations avec le Parlement autour de Richard Ferrand, a acté l’inscription de ce texte, qui est sans valeur contraignante.
L’Assemblée nationale française va voter une loi : La haine d’Israël punie comme l’antisémitisme
L’Assemblée nationale doit se prononcer aujourd’hui sur un projet de résolution qui appelle la haine d’Israël comme une forme d’antisémitisme.
Les 577 membres de l’Assemblée nationale devraient se prononcer mardi sur le projet, qui appelle également le gouvernement à se joindre à d’autres nations européennes pour adopter la définition de l’antisémitisme de l’Alliance internationale de la mémoire de l’Holocauste.
Partisane du boycott d’Israël, engagée en politique sur une ligne proche de celle du Labour britannique, tel est le profil d’une « chercheuse » supposée offrir aux lecteurs de 20 Minutes un éclairage académique au sujet des accusation d’antisémitisme portées contre Jeremy Corbyn.
Candidat de l’opposition travailliste aux élections générales du 12 décembre, Jeremy Corbyn fait face à de graves accusations d’antisémitisme. Fait exceptionnel, le grand-rabbin du Royaume-Uni a jugé nécessaire de sortir de son devoir de réserve pour alerter ses compatriotes sur ce qu’il perçoit comme un grand danger si le parti travailliste gagnait les élections. Dans le Times, il accuse explicitement Jeremy Corbyn d’avoir transformé son parti : « Un nouveau poison – approuvé officiellement tout au sommet – a pris racine dans le parti travailliste
Le 30 novembre, les communautés juives du monde entier ont organisé des manifestations pour se souvenir de l’exode massif de réfugiés juifs des pays arabes et de l’Iran . Près d’un million de personnes ont été déplacées au cours des 50 dernières années, laissant des milliards de dollars en biens.
Les gouvernements arabes non seulement n’ont jamais dédommagé les Juifs pour leurs maisons et leurs affaires volées, mais ils mènent actuellement une campagne pernicieuse pour revendiquer la propriété communale et l’héritage juif comme leur patrimoine national.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 65600
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() ![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
![]() |
||||
|
||||
Visiteurs connectés : 10000