![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Victime d’antisémitisme, René Goscinny le maître de la BD s’est inspiré de son histoire familiale.
Ses personnages fétiches lui ont survécu.
Car si René Goscinny s’est éteint en 1977, à 51 ans, les irréductibles Gaulois Astérix et Obélix se portent comme des charmes, quarante ans après, comme en témoigne le succès de leurs dernières aventures, Astérix et la Transitalique, sorti le 19 octobre dernier chez Hachette.
La Ligue arabe rejette le plan de paix de Trump au Moyen-Orient. Tous les membres ne sont pas d’accord
Les ministres des Affaires étrangères de la Ligue Arabe ont rejeté le plan de paix israélo-palestinien du président Donald Trump lors d’une réunion d’urgence au Caire, le 1er février, convoquée par le dirigeant palestinien. Ils ont déclaré que “cela ne satisfait pas les droits et aspirations minimaux du peuple palestinien” et ont mis en garde Israël contre “sa mise en œuvre par la force”. La déclaration finale a déclaré que les pays arabes “ne s’engageront pas avec les États-Unis sur le plan” et ne coopéreront pas avec l’administration Trump dans sa mise en œuvre. “
« Nous ne soutiendrons pas Gantz (pour former un gouvernement) qui a salué un soi-disant Deal du siècle »
La Liste arabe unifiée n’offrira pas son soutien à Benny Gantz dans la formation d’un gouvernement au terme du scrutin du 2 mars, a annoncé vendredi un député lors d’une interview à Channel 12.
« Nous ne soutiendrons pas Gantz [dans la formation d’un gouvernement] qui a salué ce projet qu’ils appellent le » Deal du siècle« », a déclaré Yousef Jabareen, membre de la Liste arabe unifiée.
La Suisse vient de recevoir son premier avion sans pilote Hermes 900 « StarLiner » produit par l’israélien Elbit Systems. Le véhicule aérien Hermes 900 est déjà utilisé par les forces ariennes en Israël, au Brésil, au Chili, en Colombie et au Mexique.
Le Hermes 900 (HFE) est un drone de taille moyenne de type « tactique » du constructeur aéronautique israélien Elbit Systems. Il peut voler pendant 30-36 heures pour des missions de reconnaissance, de surveillance et de relais de communications.
Le 9 décembre 2019 , la Suisse a accueilli la presse sur l’aérodrome d’Emmen, afin de présenter son nouveau drone, l’Hermes 900 (HFE) .
Le Maroc a participé à la commémoration du 75ème anniversaire de l’Holocauste, par le biais d’une visite organisée jeudi dernier dans le camp d’Auschwitz en Pologne, où a eu lieu le génocide de plus d’un million de personnes, des juifs pour la plupart, durant la Seconde Guerre mondiale.
Organisée par la Ligue Islamique Mondiale et conduite par son secrétaire général le Cheikh Saoudien Mohammad Al Issa, cette visite a été effectuée par une importante délégation qui s’est rendu au camp d’Auschwitz. Elle était composée de plusieurs responsables religieux issus de différents courants.
Des avions de chasse israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas à Gaza en réponse à au moins 8 roquettes lancées depuis hier par des terroristes musulmans vers le sud d’Israël.
Des Arabes rapportent la présence des avions de combat de Tsahal sur plusieurs zones de Gaza.
Une attaque a été signalée à Nuseirat, dans le centre de Gaza.
Plusieurs médias israéliens ont salué la position marocaine au sujet de « l’accord du siècle » qui a été annoncée mardi soir par le président américain Donald Trump, lors d’une conférence à la Maison Blanche, à laquelle le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ainsi qu’un certain nombre de représentants et d’ambassadeurs de pays arabes à Washington, ont assisté.
La plupart des journaux israéliens ont considéré la position marocaine comme “positive”, au moment où d’autres pays arabes ont exprimé leur rejet total de cet accord.
Mahmoud Abbas a annoncé ce samedi 1er février la rupture de « toutes les relations », y compris sécuritaires, entre l’Autorité palestinienne d’une part, et Israël et les États-Unis d’autre part, avant une réunion extraordinaire de la Ligue arabe sur le projet de paix américain. Ce plan américain est une « violation des accords d’Oslo » signés avec Israël en 1993, a déclaré le président de l’Autorité palestinienne au Caire.
Un groupe de civils chinois arrivés en Israël ce matin (samedi) de Moscou a été expulsé par crainte du virus.
Soyez le premier informé - Rejoignez notre page Facebook.
Selon News 13, le groupe, qui compte environ 35 personnes, est arrivé en Israël à bord d’un vol de la compagnie russe « Aeroflot » et est revenu dans la capitale russe, selon les instructions du ministère de l’Intérieur
Le Prix Scopus 2020 a été décerné au peintre Gérard Garouste jeudi 23 janvier par l’association des Amis français de l’Université hébraïque de Jérusalem au Pavillon Vendôme.
Le gala était empreint d’une grande émotion cette année puisqu’il rendait hommage à Martine Dassault, disparue en février 2019, qui présida l’association entre 2010 et 2015 et oeuvra de toute ses forces pour le développement du Centre Edmond et Lily Safra de recherche sur le cerveau (ESCL).
L’administration Trump a insisté sur le fait que les contours de son plan de paix ne sont pas gravés dans le marbre, a appris jeudi le Times of Israel , ce qui permettrait aux Palestiniens d’être en mesure de proposer des alternatives qui ouvriraient la porte à la tenue de négociations avec Jérusalem.
Même après le dévoilement par le président américain Donald Trump de sa proposition de paix très attendue, mardi, les responsables américains ont indiqué que certains aspects du plan s’apparentaient à un schéma-directeur susceptible d’être modifié au cours des pourparlers directs entre les deux parties.
Des dizaines de fidèles musulmans ont lancé des slogans nationalistes à la fin des prières du vendredi matin sur le Mont du Temple à Jérusalem, et des tensions ont été éclaté avec les forces de l’ordre, a annoncé la police israélienne dans un communiqué.
Suite aux troubles, les forces de police sont entrées dans la zone et ont dispersé la foule, rétablissant le calme.
Des affrontements entre fidèles et forces israéliennes ont lieu tous les vendredis depuis deux semaines.
[BLOG You Will Never Hate Alone] Par son extrême sophistication et son ingéniosité retorse, le nouveau virus porte le sceau des services secrets israéliens.
Depuis l’apparition du coronavirus, ma vie est devenue un véritable enfer. Trouillard comme je le suis, je suis en proie à tous les délires possibles. Je vérifie ma température douze fois par jour, je me lave les mains d’une manière convulsive et quand il m’arrive de sortir, ce que j’évite au maximum, je m’enfile une double paire de masques qui me mangent la moitié du visage.
Derrière la belle histoire de ce chef cuisinier venu enseigner les secrets de la préparation des pâtes italiennes à des prisonniers de Gaza se cache un personnage pas si appétissant.
Ancien rugbyman reconverti comme animateur d’émission culinaire en Italie, Chef Rubio, de son vrai nom Gabriele Rubini, est venu à Gaza pour « enseigner à dix prisonniers ses secrets de cuisine ».
Ce vendredi, le système de défense a mené une expérience sur un système de propulsion de fusée à la base Palmahim. Le ministère de la Défense a indiqué que l’expérience était prédéterminée et réalisée comme prévu. Dans le ciel dans la zone de la plaine côtière, une traînée blanche a été vue dans le ciel après l’expérience et beaucoup d’israéliens se sont demandés ce qui se passait. Il s’agit d’une expérience avec des missiles balistiques à longue portée.
Le président américain a présenté mardi son « deal du siècle » aux côtés du Premier ministre israélien. Un plan très favorable à Israël, d’emblée rejeté par les Palestiniens.
Daniel Saada, ministre plénipotentiaire auprès de l’Ambassade d’Israël en France, déplore mercredi 29 janvier sur franceinfo que « les Palestiniens ont refusé de collaborer » au plan de paix pour le Proche-Orient. Le document a été présenté mardi par le président américain Donald Trump et le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Le diplomate juge que « les Palestiniens n’ont jamais raté l’occasion de rater une occasion », reprenant une citation d’un ancien ministre israélien.
Le ministère de la Protection de l’environnement et la municipalité de Jérusalem ont lancé un nouveau plan visant à réduire les émissions des véhicules dans la capitale, après le succès d’un projet similaire dans la ville portuaire de Haïfa, au nord, qui a permis de réduire de 20 ?% les émissions dans le centre-ville à la fin de sa première année.
L’étape préliminaire consistera à interdire les véhicules diesel de 3,5 tonnes fabriqués avant 2006, à moins qu’ils ne soient équipés d’un filtre à particules.
Au cours de la deuxième étape, qui devrait débuter en juillet 2020, les nouvelles règles seront étendues à l’ensemble de la zone urbaine de Jérusalem.
« Monsieur le Président, Israël veut que les Palestiniens aient une vie meilleure. Nous voulons qu’ils aient un avenir de dignité nationale, de prospérité et d’espoir. Votre plan de paix offre aux Palestiniens un tel avenir. Votre plan de paix offre aux Palestiniens une voie vers un futur État.
Voici les remarques du Premier ministre Benjamin Netanyahu ce jour (mardi 28 janvier 2020), lors des déclarations conjointes avec le président américain Donald Trump à la Maison Blanche à Washington, DC :
« Président Trump, Cher Donald, je suis honoré d’être ici aujourd’hui avec ma femme Sara, le ministre Yariv Levin, l’ambassadeur Ron Dermer – Ron, merci pour tout ce que vous avez fait, le conseiller à la sécurité nationale Meir Ben-Shabbat, merci aussi à Meir et toute notre délégation ici.
La semaine dernière, les actes de violence de la bande de Gaza se sont poursuivis : des ballons ont été lancés en territoire israélien (dont certains ont atterri dans le centre du Néguev, loin de la bande de Gaza) ; une roquette a été lancée en territoire israélien (une continuation des tirs de roquettes sporadiques depuis l’escalade de Novembre 2019) ; et une grenade a été lancée sur une force de Tsahal par trois jeunes Gazaouis qui s’étaient infiltrés en territoire israélien depuis le Sud de la bande de Gaza. Selon nous, l’augmentation de l’activité terroriste contre Israël depuis la bande de Gaza est dirigée ou permise par le Hamas dans le cadre de sa politique visant à exercer une pression contrôlée sur Israël.
Les Palestiniens ont été prompts à rejeter le plan de “l’accord du siècle” de Trump avant même que ses détails ne soient officiellement rendus publics. Selon des rapports de l’Autorité Palestinienne (AP), Mahmoud Abbas a refusé une conversation téléphonique avec Trump pour parler du plan. L’AP prévoit des manifestations et Mahmoud Abbas a appelé à une escalade de la “résistance populaire” soutenue par l’AP [cf., le terrorisme populaire].
0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 66440
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 10000