Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Monde - L’Israélo-Américain Joshua Angrist partage le prix Nobel d’économie

Jewish Telegraph Agency Traduction proposée par le Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
11 octobre
Extrait:

Le professeur Joshua Angrist, économiste au Massachusetts Institute of Technology avec la double nationalité israélo-américaine, a été nommé l’un des trois lauréats du prix Nobel d’économie 2021 pour ses travaux sur l’impact de l’évolution des politiques publiques sur la société.
Joshua Angrist et Guido W. Imbens de l’Université de Stanford ont partagé la moitié du prix (d’une valeur d’un million de dollars) pour leur travail conjoint sur les « expériences naturelles », et le professeur David Card de l’Université de Californie à Berkeley a reçu l’autre moitié. Les expériences naturelles, qui suivent les causes et les effets sociétaux, sont beaucoup plus difficiles à conceptualiser que les expériences scientifiques, qui comparent les résultats physiques dans des environnements hautement contrôlés.

Le magnifique campus de Tel-Aviv University, unique au monde.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 octobre
Extrait:

Une équipe au complet d’IsraelValley a visité le campus de Tel-Aviv University hier, le 10 Octobre 2021. C’était le grand jour d’ouverture de l’Université. Le campus est d’une grande beauté. De magnifiques sculptures sont visibles sur les pelouses du campus. Vous pouvez, sur instagram, retrouver des photos du campus (israelvalleynews)
Les cours reprennent et la vie étudiante en non-zoom reprend. Difficile de raconter avec des mots l’ambiance chaleureuse et formidable qui règne sur le campus. Des stands (assurances, banques, sports, syndicats…) ont été ouverts pour enregistrer les nouveaux étudiants. Des plateaux d’artistes (les meilleurs du pays) sont là pour animer les journées de reprise du campus. Attention ! Pour pénétrer sur le campus il faut présente son « passeport vert » (green pass).

L’ambassadeur officiel de l’État d’Israël au Maroc a été nommé.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 octobre
Extrait:

Le gouvernement Naftali Bennet a nommé David Govrin, ambassadeur au royaume. Une première dans l’histoire des relations entre les deux pays qui s’étaient contentés jusque là de bureaux de liaison. Une annonce faite, d’ailleurs, par Govrin lui-même sur Twitter.
« Je suis honoré de partager avec mes followers et amis du monde entier la nouvelle de ma nomination en tant qu’ambassadeur officiel de l’État d’Israël au Maroc. A cette occasion, je remercie tous nos partenaires au Maroc et à l’étranger pour leurs efforts en vue d’instaurer la paix et la sécurité. Nous poursuivrons notre travail pour développer des relations communes au profit des deux pays frères », a-t-il écrit. Pour rappel, David Govrin a pris les rênes du bureau de liaison israélien à Rabat, en janvier dernier.

Après DiCaprio, un autre acteur américain, Ashton Kutcher, investit en Israël.

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
11 octobre
Extrait:

Ashton Kutcher investit dans un fabricant israélien de viande cultivée en labo. Ashton Kutcher est un acteur, producteur et scénariste américain, né le 7 février 1978 à Cedar Rapids. Il se fait connaître au début des années 2000 avec son rôle de Michael Kelso dans la série télévisée That ’70s Show
L’acteur salue MeaTech comme « le leader de la production de viande cultivée à l’échelle industrielle », mais ne dévoile pas le montant de son investissement
Un groupe dirigé par l’acteur Ashton Kutcher va investir dans un fabricant israélien de produits carnés cultivés en laboratoire et imprimés en 3D, a annoncé la société jeudi.

70 ans de Jean-Jacques Goldman : « Il a voulu être numéro 1 mais n’a pas du tout aimé être une star »

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/a (...)
11 octobre
Extrait:

Jean-Jacques Goldman fête ce lundi ses 70 ans et ses 40 ans de carrière. L’occasion de replonger dans l’œuvre de l’artiste dont le dernier album studio est sorti il y a vingt ans. 20 Minutes a proposé à Eric Jean-Jean de commenter cinq chansons de son choix qui, selon lui, résument le mieux l’auteur, compositeur et interprète si cher au coeur des Français. L’animateur de RTL, qui vient de publier Goldman, une vie en chansons aux éditions Hugo Doc, a accepté de relever le défi. Et au final, ce sont six titres qu’il passe au crible.

Il va pleuvoir quelques jours en Israël

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
11 octobre
Extrait:

Le temps chaud et ensoleillé mais l’automne de l’été indien israélien laissera place à la pluie et au froid dans les prochains jours.
Lundi, le ciel sera dégagé et le temps ne changera pas. Dans les régions les plus chaudes du pays – dans la vallée du Jourdain, sur le Kinneret et dans la région de la mer Morte, le niveau de chaleur promet d’être moyen. A Tibériade et Beit Shean, il fera 34 degrés dans la journée, à Tel-Aviv à 28, à Haïfa à 25 et à Jérusalem à 18.

Le Hamas en alerte maximale suite à un exercice militaire de Tsahal qui commence ce matin en bordure de Gaza

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 octobre
Extrait:

Un exercice militaire débutera ce matin dans la matinée en bordure de Gaza et devrait se terminer mardi à midi. Dans le cadre de l’exercice, il y aura un mouvement important de véhicules et des forces de sécurité, ainsi que des échos d’explosions dans la zone. L’exercice, conçu pour maintenir la vigilance et la capacité de force, a été pré-planifié dans le cadre du programme d’entraînement 2021.
Des sources à Gaza disent que suite à l’exercice de Tsahal qui commence ce matin, la branche militaire du Hamas a élevé la préparation de guerre au niveau le plus élevé, l’augmentation s’est exprimée avec la mobilisation des forces de l’unité de combat et des tirs de roquettes et des manœuvres.

Une météorite aurait détruit une cité antique, inspirant l’histoire de Sodome

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

« Une pluie de soufre et de feu » qui a tout détruit : les scientifiques décrivent la catastrophe qui a complètement anéanti Tall el-Hammam, près de la mer Morte, il y a 3 600 ans
Une civilisation ancienne, dans le secteur de la mer Morte, aurait été totalement anéantie par une explosion « aérienne » d’une puissance comparable à une arme atomique qui aurait été entraînée par la chute d’une météorite, qui aurait détruit les villes et apporté du sel dans la terre il y a environ 3 600 années – rendant la région inhabitable pendant des siècles, affirment les scientifiques dans une étude publiée cette semaine. Ils ont également supposé que cet événement dramatique avait pu servir de source d’inspiration au récit biblique de la destruction de Sodome.

Prier à Jérusalem, interdit aux Juifs ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Le Moyen Orient vient d’être secoué par une mini crise causée par la récente décision d’un tribunal israélien de première instance.
Le ministère des Affaires étrangères égyptien s’est déclaré extrêmement préoccupé par les répercussions de cette décision et son impact sur la sécurité et la stabilité dans la région.
Le Premier ministre palestinien Mohammad Ibrahim Shtayyeh en a appelé aux États-Unis et a demandé aux nations arabes à être solidaires des Palestiniens.

Un élève projette à terre une enseignante : »Eh le Coran.. »

JForum – Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
10 octobre
Extrait:

« Eh le Coran, poussez-vous Madame » : une enseignante de Seine-et-Marne projetée à terre par un élève.
La direction du service départemental de l’Éducation Nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne se rendra ce lundi 11 octobre dans l’établissement, à Combs-la-Ville, où l’agression a eu lieu. La victime compte porter plainte.
Vendredi 8 octobre, une enseignante du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a été violemment poussée à terre par l’un de ses élèves au moment de son cours, a indiqué dans un communiqué l’académie de Créteil.

La Lettonie vote la loi sur la restitution, mais affirme ne pas être en faute

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

46 millions de dollars seront versés à la communauté juive sur une période de 10 ans, mais le gouvernement letton nie toute responsabilité dans la Shoah
Le Parlement letton a voté le versement de 46 millions de dollars à la communauté juive du pays pour les biens qui lui ont été volés pendant la Shoah par des personnes sans héritiers légaux survivants.
La loi sur la restitution des biens volés pendant la Shoah, adoptée la semaine dernière par la Saeima, le parlement letton, à Riga, stipule que le pays n’est pas responsable de la Shoah ou du vol, qui, selon la loi, a été perpétré par les nazis, puis par les communistes qui les ont remplacés au pouvoir en Lettonie.

Hausse de 31 % de l’immigration juive en Israël en 2021 jusqu’à présent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Les immigrants venant de Russie ont été moins nombreux mais les nouveaux arrivants de nombreux pays, notamment des États-Unis ou de la France, ont augmenté malgré la pandémie
L’immigration juive en Israël a augmenté de 31 % en 2021 jusqu’à aujourd’hui, selon des données diffusées dimanche par le ministère de l’Immigration et par l’Agence juive à la veille de la journée nationale célébrant les personnes ayant fait leur alyah, qui aura lieu mardi.

Bennett dit à Merkel que l’Iran est plus proche que jamais de l’arme nucléaire

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Le Premier ministre a juré que Téhéran n’aurait jamais la bombe ; la chancelière a répété l’attachement de l’Allemagne à la sécurité du pays
Durant une rencontre spéciale du cabinet ministériel à laquelle a assisté, dimanche, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué que le programme sur le nucléaire iranien n’avait « jamais été aussi avancé » et il a promis que l’État juif ne permettra pas à l’Iran de se doter de la bombe atomique.
« Une bombe atomique entre les mains d’un régime aussi radical, aussi violent, changerait le visage de la région et du monde », a déclaré Bennett au King David Hotel de Jérusalem

Genève : Des pancartes comparant le corona à la Shoah brandies lors d’une manif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi après-midi dans les rues de Genève pour s’opposer aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, dénonçant une « dictature sanitaire », a constaté un journaliste de l’AFP.
Arborant des panneaux sur lesquels on pouvait lire « non au pass nazi-taire », les deux « s » du mot pass étant écrits comme les lettres « ss » sur les uniformes nazis, ou en arborant une étoile jaune avec la mention « non-injecté » à l’intérieur.
D’autres disaient : « Fausse pandémie, vraie dictature », « Liberté oui », ou encore « Non au pass, non au chantage, oui au bon sens », les manifestants ont scandé à de nombreuses reprises « Liberté » ou « Berset démission », du nom du conseiller fédéral (ministre) suisse chargé de la Santé, Alain Berset.

La Communauté Juive de France en perdition

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
10 octobre
Extrait:

Quand nous adhérons à une association, c’est pour pouvoir donner notre avis sur sa gestion dans un cadre démocratique lors des assemblées ou lors des élections. À partir du moment où la démocratie est bafouée de manière ostentatoire, comme c’est le cas à présent, au Consistoire de Paris, cette association n’a plus lieu d’être. Elle devient une société, avec ses dirigeants, qui gèrent sans le contrôle de ses membres et décident seuls de la destination des sommes versées et éventuellement des actions à mener.
De plus, cela fait depuis bien longtemps que le Consistoire n’apporte plus rien à ses membres.

Un vieux prêtre polonais découvre qu’il est juif.

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
10 octobre
Extrait:

Un prêtre catholique polonais de 81 ans a découvert que sa mère l’avait donné comme bébé à un voisin chrétien pour le garder en sécurité pendant la Shoah. Puis un an, juste avant Rosh Hashana, il a rencontré un rabbin israélien et vit maintenant en tant que juif à Jérusalem, travaillant pour le musée Yad Vashem.
Une nuit d’hiver en 1943, une jeune femme juive effrayée a laissé un paquet bien emballé avec une famille de gentils dans une petite ville non loin de Vilna. Cet enfant a survécu à la Seconde Guerre mondiale et a une histoire fascinante.

Pourquoi la ville de Ness Ziona (Israel) est célèbre dans les milieux de l’espionnage ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

Histoire de l’Institut biologique d’Israël en charge du développement du vaccin produit au niveau national.
En 1952, alors que l’État d’Israël n’avait que quatre ans, l’Institut israélien de recherche biologique a ouvert ses portes, créé à des fins de recherche gouvernementale.
L’institution a été fondée par un groupe de scientifiques du Corps des sciences de l’armée israélienne et d’organisations universitaires et fonctionne comme un centre national de recherche et de développement dans les domaines biologiques, chimiques et environnementaux, afin de renforcer les capacités et les forces de l’État d’Israël. .

Angela Merkel soutient Israël dans sa tournée d’adieu

boursorama
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
10 octobre
Extrait:

La sécurité d’Israël restera une priorité de « tout gouvernement allemand », a déclaré dimanche la chancelière Angela Merkel à l’occasion de sa dernière visite officielle à l’Etat hébreu, avec lequel l’Allemagne a approfondi ses relations pendant ses 16 années au pouvoir.
Cette visite était initialement prévue en août mais avait été reportée en raison du retrait des forces américaines et de leurs alliés, notamment allemands, d’Afghanistan, ouvrant la voie au retour des talibans au pouvoir.

Barlev a peur de mettre en œuvre la souveraineté

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Le gouvernement insiste pour maintenir les limitations en place, longtemps après que la prière juive silencieuse soit devenue une partie du « statu quo » en constante évolution.
Depuis quelques années, les Juifs prient silencieusement et discrètement du côté est du Mont du Temple, sous protection policière et sans châle de prière, teflillin ou livres. C’était la réponse naturelle à l’énorme croissance du nombre de visiteurs juifs sur le Mont (800 % en une décennie) et le résultat de la demande croissante du public juif pour la « vraie chose » (le centre du site) – le Mont du Temple lui-même, dont Le mur n’est qu’une partie.

Le fils de Peres, Chemi et Pardo ont-ils investi en Irak et parlé au Kurdistan ?

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Chemi, le fils de Peres, a t-il investi en Irak, en empruntant des chemins de traverse, en compagnie de Tamir Pardo ?
Un site Internet de renseignement en ligne (IntelliTimes) rapporte que Chemi Peres et Tamir Pardo (ancien patron du Mossad, avant Yossi Cohen) attendent une opportunité d’investissement en Irak. Selon la publication, Peres était l’orateur principal d’une conférence en ligne sur la normalisation des relations entre Israël, l’Anbar irakien et le Kurdistan, le 24 septembre.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76620



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 213


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette