Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Khochavi : offensive graduelle pour briser l’arsenal du Hezbollah

DEBKAfile | Adapté par : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/koch (...)
1er septembre
Extrait:

Mise à jour : tir d’un missile anti-tank russe Kornet du Liban contre un Moshav frontalier. A priori pas de blessé.
Tsahal : Tous les habitants dans un rayon de 4km de la frontière sont priés de rester aux abris. Ils doivent attendre 10 minutes après chaque tir. Interdit de se rendre dans les champs ou d’emprunter les sentiers frontaliers…
L’offensive par étapes du général Kochavi vise à briser définitivement le vaste arsenal de missiles du Hezbollah
Le chef d’état-major des Forces de défense israéliennes, le général Aviv Kochavi, a lancé sa campagne contre le Hezbollah, intitulée “Modifions l’équation” avec une attaque par détournement de drones dans le district de Dahya à Beyrouth, samedi 24 août, sans divulgation officielle de son véritable objectif.

La conscience juive de Vladimir Jankélévitch

Times of Israël en français | Jean-Paul Fhima
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
1er septembre
Extrait:

Le judaïsme est un destin et, contrairement aux apparences, une force.
Il y a trente ans tout juste, en 1986, était publié chez Seuil, à titre posthume, un livre incomparable intitulé : L’imprescriptible (Pardonner ?- Dans l’honneur et la dignité). Son auteur, Vladimir Jankélévitch, venait de disparaître l’année précédente.
Cet ouvrage essentiel reprend, entre autres textes, un article paru en 1965 sur l’impossible prescription des crimes contre l’humanité, à un moment crucial où les horreurs nazies risquaient d’entrer dans les « pertes et profits » de l’Histoire. Avec un art tout personnel d’interpeller, d’envoûter et de convaincre, Jankélévitch contribua fortement au débat de l’époque pour empêcher ce qu’il considérait comme un impensable nouveau crime, contre la mémoire bien sûr, contre la morale aussi.

L’Autorité Palestinienne annule un point important des Accords d’Oslo

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lautor (...)
1er septembre
Extrait:

Madjadi a-Salah, responsable des « collectivités locales » au sein de l’Autorité Palestinienne a annoncé vendredi la décision du cabinet de l’AP d’annuler officiellement la répartition de la Judée-Samarie en trois zones, A, B et C, selon les accords d’Oslo. il a indiqué que l’AP considèrera désormais toute la Rive occidentale comme « territoire palestinien souverain ».

Hezbollah : « La réponse sera une attaque d’un drone kamikaze ou l’intervention d’une force commando »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er septembre
Extrait:

La semaine dernière, les forces de Tsahal, notamment les forces terrestres, les forces aériennes et navales, ainsi que les services de renseignement, se sont mieux préparées à divers scénarios dans la zone du commandement nord et dans la région de la Galilée.
Une source anonyme proche du Hezbollah a confié à l’agence de presse anatolienne que la réponse prévue contre Israël était actuellement dans les mêmes proportions que ses trois derniers attentats. Ainsi, la seule politique qui guide le Hezbollah dans la réponse attendue est de dissuader Israël d’oser attaquer à nouveau le Liban et de faire de la Syrie une seconde guerre.

« Pologne : nouvelle découverte sur Mendès France dans les archives de Berne ».

La tribune de Jakub Kumoch | L’Opinion.fr
Lire l'article complet sur https://www.lopinion.fr/ed (...)
31 août
Extrait:

Mentor de François Mitterrand, Premier minister de la IVe République, Pierre Mendès France a été sauvé de la Shoah grâce à l’héroïsme de deux Polonais
Un document qui a changé l’histoire de la France vient d’être mis au jour dans les archives bernoises. Il s’agit d’une trace matérielle de l’établissement d’un faux passeport polonais à Pierre Mendès France, l’un des plus grands héros français de la guerre et futur Premier ministre. C’était l’œuvre de deux diplomates polonais : Aleksander Ładoś, ambassadeur de la IIe République de Pologne en Suisse, et Konstanty Rokicki, son consul. Les mêmes qui plus tard sauveront de la mort plusieurs dizaines de Juifs européens.

Antisémitisme : fin d’une vive polémique entre le Grand Orient de France et le Crif

Le Figaro.fr | Jean-Marie Guénois
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/act (...)
31 août
Extrait:

La principale obédience maçonnique française a retiré, lundi, un texte qui accusait le Conseil représentatif des institutions juives de France de favoriser l’antisémitisme. Explications.
« Non, les francs-maçons ne sont pas antisémites, comme ils ne sont ni racistes, ni xénophobes ». Le communiqué publié par le Grand Orient de France, lundi, et signé par le Grand Maître Jean-Philippe Hubsch, n’est pas banal. À quelques jours du Convent annuel de la première obédience maçonnique de France, qui se tient à Rouen du 29 au 31 août, ce document entend clore une polémique qui s’est enflammée avec le Crif, le Conseil représentatif des institutions juives de France.

Syrie : 40 morts dans des tirs de missiles contre une réunion de commandants djihadistes (ONG)

I24news | AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 août
Extrait:

L’ONG n’était pas en mesure d’identifier dans l’immédiat l’origine des tirs
Au moins 40 chefs djihadistes ont été tués samedi dans des tirs de missiles contre leur réunion, près de la ville d’Idleb dans le nord-ouest de la Syrie en guerre, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
« Des tirs de missiles ont visé une réunion rassemblant des chefs des groupes djihadistes Hourras al-Din et Ansar al-Tawhid ainsi que des chefs d’autres groupes extrémistes qui leur sont alliés dans un camp d’entraînement, tuant au moins 40 d’entre eux » près de la ville d’Idleb, a déclaré Rami Abdel Rahmane, directeur de l’OSDH.

Exclusivité i24NEWS : Trente personnes arrêtées après les attentats-suicides à Gaza

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
31 août
Extrait:

Les personnes soupçonnées d’avoir planifié les attentats ont avoué avoir fabriqué cinq ceintures d’explosifs
Les services de sécurité intérieure du Hamas et de Gaza ont arrêté au moins trente personnes pour les attentats-suicides à la bombe perpétrés mardi soir qui ont tué trois policiers et fait deux blessés, ont appris des correspondants d’i24NEWS.
Douze des personnes arrêtées seraient directement impliquées dans des attaques censées être menées sur deux jours, notamment en visant un bus transportant du personnel de sécurité interne du Hamas, ont indiqué ces mêmes sources.

Commentaire sur une étrange interview d’Edgar Morin

Marc Knobel | Crif - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France PUBLIÉ LE 5 JUILLET 2005
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/tri (...)
31 août
Extrait:

A la suite de la publication d’un point de vue intitulé « Israël-Palestine : le cancer » (Le Monde, 4 juin 2002) signé par le sociologue Edgar Morin, l’eurodéputé Sami Naïr et l’écrivain Danièle Sallenave, deux associations, Avocat sans frontières et France-Israël Alliance Général Koenig, s’étaient alors portées parties civiles, estimant que certaines phrases outrepassaient la critique de la politique israélienne.
Parmi celles-ci, deux d’entre elles étaient visées :
« On a peine à imaginer qu’une nation de fugitifs, issue du peuple le plus persécuté dans l’histoire de l’humanité (...) soit capable de se transformer, en deux générations (...) à l’exception d’une admirable minorité, en peuple méprisant ayant satisfaction à humilier »

Edgar Morin : les divagations antijuives d’un grand vieillard

Norbert Cohen, Tribune juive 4 septembre 2015
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
31 août
Extrait:

Edgar Morin, de son vrai nom Edgar Nahum, est né à Paris en 1921. Sa famille était originaire de l’illustre communauté juive de Salonique, en Grèce.
Sociologue et philosophe, c’est un intellectuel apprécié et écouté. Mais lorsqu’il évoque son identité ou sa vision d’Israël, toute réflexion est bannie. Il n’obéit plus qu’à ses pulsions haineuses.
Ses positions ressemblent à celles des propagandistes du nouveau fascisme français : l’« humoriste » Dieudonné et son inspirateur, l’essayiste « rouge-brun » Alain Soral.
Edgar Morin a d’ailleurs eu, lui aussi, des déboires judiciaires pour incitation à l’antisémitisme et au terrorisme.

Grâce à Israël, Intel dévoile une puce embarquant une intelligence artificielle.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Intel a profité du symposium Hot Chips 2019 qui s’est déroulé en début de semaine à l’université de Standford en Californie pour présenter Nervana, son premier processeur doté d’une intelligence artificielle.
Destinée au calcul haute performance, cette puce NNP-I (Neural Network Processor Inference) destinée au deep learning dans les grands datacenters a été développée sous le nom de code Spring Hill à Haïfa en s’appuyant notamment sur les travaux de Nervana Systems, une start-up israélienne acquise en 2016.
Reposant sur une plateforme Ice Lake 10 nm « elle offre des performances par watt inégalées dans l’industrie » précise un communiqué.

Pose de la 1ère pierre du nouveau centre de développement mondial de Mobileye / Intel à Jérusalem

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Amnon Shashua, Président et CEO de Mobileye, et Benjamin Netanyahu, Premier Ministre israélien, ont posé la première pierre du nouveau centre de développement mondial de Mobileye à Jérusalem, le mardi 27 août 2019. Ils étaient rejoints par le ministre israélien de l’économie Eli Cohen et le maire de Jérusalem Moshe Lion.
Ce centre de huit étages représente le plus gros investissement de l’histoire d’Israël et devrait employer 2 700 personnes.
Une fois terminé, le complexe de huit étages s’étendra sur 50 000 mètres carrés au-dessus du sol et 78 000 mètres carrés au-dessous du sol et offrira un espace de travail à 2 700 employés. Son ouverture est prévue en 2022.

Le BNVCA somme Amazon de retirer des objets nazis

Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
31 août
Extrait:

Grâce à son Observatoire de l Antisemitisme sur Internet≤, le BNVCA alerté par des internautes clients d’Amazon découvre, horrifié, que le site de cette entreprise vend des articles valorisant le nazisme et cette période noire de l’histoire de l’Europe :

Le secteur hôtelier israélien affiche des performances record.

Israël Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
31 août
Extrait:

Selon un nouveau rapport du cabinet de conseil hôtelier mondial HVS, les hôtels en Israël ont connu une nouvelle performance record en 2018, le pays ayant connu une accalmie dans les troubles géopolitiques et une augmentation du nombre de touristes entrants.
Au cours des dernières années, Israël a connu une croissance significative dans son secteur touristique. En 2017, le pays a accueilli 3 millions de touristes pour la première fois de son histoire. En 2018, ce nombre est passé à 4,1 millions, soit une augmentation de plus de 14 % par rapport à l’année précédente.

Allemagne, sanctuaire antisémite et antisioniste

par BAZAK
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
31 août
Extrait:

La République Fédérale, grande amie d’Israël, semble avoir opéré un changement sinon à 360 degrés, au moins à 180 degrés. Que s’est-il passé ? La vague migratoire de 2015 a manifestement impacté l’attitude du monde politique sur l’antisémitisme et envers Israël. Force est de constater que l’Allemagne de 2019 est devenue une sorte de sanctuaire pour les mouvements antisémites et anti-israéliens.

L’affaire Dreyfus, du grand scandale antisémite aux prémices du sionisme

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

Considéré père du sionisme politique, Theodor Herzl, révolté par les campagnes antijuives de l’affaire Dreyfus, dira qu’elle a motivé son engagement pour la création d’un état juif
L’affaire Dreyfus, vue par Roman Polanski dans le film « J’accuse » présenté à la Mostra de Venise, a été un immense scandale au retentissement international, mêlant erreur judiciaire, déni de justice et antisémitisme.

Washington sanctionne une banque libanaise et des financiers à Gaza

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
31 août
Extrait:

L’administration américaine a déclaré qu’elle cherche à « étouffer toutes les possibilités de financement » du terrorisme ; Israël salue cette « mesure nécessaire »
Le gouvernement américain a annoncé jeudi sanctionner une banque libanaise, Jammal Trust, qu’il accuse de fournir des services bancaires au groupe terroriste du Hezbollah ainsi que plusieurs financiers, selon un communiqué du Trésor jeudi.
Jammal Trust qui opère au Liban depuis plusieurs décennies, est officiellement qualifiée par Washington d’organisation « terroriste » pour avoir fourni des services financiers au conseil exécutif du Hezbollah et à la Fondation des martyrs, basée en Iran.

« Guerre des eaux en Cisjordanie » : Libération reconnaît son erreur et « amende » son article

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
30 août
Extrait:

e travail de vérification de l’information d ’InfoEquitable a porté ses fruits.
Plusieurs jours après la publication de notre enquête sur le reportage de Libération consacré à « la guerre des eaux en Cisjordanie », la rédaction du journal a reconnu que nos critiques étaient fondées et s’est vue contrainte de réécrire la phrase litigieuse que nous avions dénoncée.
Oh, une simple phrase, ce n’est pas grand-chose direz-vous !
En réalité elle constituait la cerise sur le gâteau d’un article diabolisant une fois de plus les Israéliens, en particulier les habitants des localités juives de Judée-Samarie.

Netanyahu a déclaré à Macron : « Ce n’est pas le moment de discuter avec l’Iran quand ce pays augmente son agression dans notre région ».

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 août
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est entretenu vendredi avec le président français Emmanuel Macron pour lui demander de ne pas promouvoir les discussions avec l’Iran pour le moment. La conversation, initiée par le président français, était dirigée contre la tentative française de réunir le président américain Donald Trump et le président iranien Hassan Rouhani.
« C’est le mauvais moment pour discuter de l’Iran dans la mesure où il accroît l’agression dans la région », a déclaré Netanyahu à Macron. Le Premier ministre a déclaré au président français qu’Israël se défendrait contre ses attaques et empêcherait l’utilisation d’armes mortelles par ses ennemis qui cherchent à le détruire.

Israël : Netanyahu s’inquiète des efforts diplomatiques de la France avec l’Iran

Guilhem Delteil | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
30 août
Extrait:

Emmanuel Macron a téléphoné à Benyamin Netanyahu ce vendredi 30 août. Le président français et le Premier ministre israélien ont évoqué le dossier iranien.
Après les visites du chef de la diplomatie iranienne à Paris puis Biarritz la semaine dernière, la République islamique devrait envoyer prochainement une nouvelle délégation en France. Paris souhaite parvenir à une rencontre entre les présidents iranien et américain, une perspective qui inquiète le Premier ministre israélien.Au téléphone avec Emmanuel Macron ce vendredi, Benyamin Netanyahu a affirmé qu’Israël se « défendra contre les attaques contre lui et empêchera l’utilisation d’armes par ses ennemis qui cherchent à le détruire ».

0 | ... | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | ... | 64480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette