Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

« Sur l’histoire des juifs français Macron a tout faux ! »

Par Shmuel Trigano | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/vo (...)
5 novembre
Extrait:

Emmanuel Macron a affirmé devant le Centre européen du judaïsme le lien entre la République et le déracinement judaïque. Shmuel Trigano, sociologue, contredit l’interprétation historique du président.
Au terme de son allocution lors de l’inauguration du Centre européen du judaïsme, une allocution présentant le judaïsme européen comme l’âme de l’Europe, le président a fait part à l’assistance - presque sur le ton de la confidence - de ce qui lierait, selon lui, la République au judaïsme, en tout cas opèrerait leur convergence, hier comme aujourd’hui.

Les derniers articles d’InfoEquitable

Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
5 novembre
Extrait:

Netanyahou dément promouvoir une loi sur le suffrage direct et persiste en faveur d’un gouvernement d’union

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 novembre
Extrait:

Le chef du groupe parlementaire du Likoud avait affirmé que Netanyahou était prêt à soutenir un scrutin direct
Le Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou dément « promouvoir une loi sur le suffrage direct, et soutient la mise en place d’un gouvernement d’union nationale élargi - le seul gouvernement qui puisse être formé et dont l’État d’Israël a besoin à l’heure actuelle », a réagi mardi le Likoud dans un communiqué.

L’Iran réactive Fordo et se rapproche de la bombe

debka.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lira (...)
5 novembre
Extrait:

L’Iran réactive l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow et renforce sa capacité en armes nucléaires et produit 5 kg d’uranium enrichi par jour
Le président iranien Hassan Rouhani a annoncé que l’usine d’enrichissement d’uranium de Fordow reprendra la production avec 1 044 centrifugeuses le mercredi 5 novembre, rendant ainsi l’accord Obama de 2015 nul et non avenu. L’enrichissement avait été considérablement accéléré par l’activation de 60 centrifugeuses ultrarapides également interdites. Rouhani a souligné que toutes les démarches entreprises par l’Iran en violation de ses obligations découlant de l’accord avec six signataires étaient réversibles – à condition que tous respectent leurs engagements dans un délai de deux mois.

Inspirée par Israël, l’idée d’un « campus cyber » fait son chemin en France

Les Echos.fr - Par Florian Dèbes
Lire l'article complet sur https://www.lesechos.fr/te (...)
5 novembre
Extrait:

L’injonction venait d’en haut, l’Elysée se félicite qu’elle ait été entendue. « Atos, Thales, Capgemini et Orange ont décidé de faire équipe avec l’agence nationale de cybersécurité », appréciait le Président de la République, Emmanuel Macron, fin octobre, lors d’un discours vantant le numérique français auprès d’un auditoire international. Missionné cet été par le Premier ministre, Michel Van Den Berghe détaille ses premiers plans pour le « campus cyber » au coeur de cette collaboration, inédite et complexe, entre les numéros un français de la sécurité du numérique.

« J’Accuse », de Roman Polanski, sur l’affaire Dreyfus, projeté en avant-première à l’Ecole militaire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 novembre
Extrait:

« 120 ans plus tard, il est encore temps de redonner à Alfred Dreyfus tout l’honneur qu’on lui a ôté »
« J’Accuse », film de Roman Polanski sur l’affaire Dreyfus, scandale antisémiste majeur de la fin du XIXe siècle en France, a été projeté en avant-première lundi soir à l’Ecole militaire en présence de nombreux hauts gradés dont le chef d’état major des armées, le général François Lecointre.
L’armée a soutenu et contribué à la réalisation de ce long métrage tourné en grande partie à l’Ecole militaire, là-même où le capitaine Dreyfus a été solennellement dégradé le 5 juillet 1895 pour haute trahison.

La Russie lorgne l’Afrique, Israël observe

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
5 novembre
Extrait:

L’Afrique a longtemps été une chasse gardée de la France et de la Grande-Bretagne puis des États-Unis. Le désengagement des grandes puissances a poussé la Russie à reprendre pied dans un continent d’où elle était écartée. Mais la politique a peur du vide, suffisamment pour que les Russes mettent en œuvre une stratégie d’influence sur l’échiquier africain pour bousculer l’ordre établi en Afrique. Le premier sommet russe avec l’Afrique met certes en avant la coopération militaire mais il a pour but de sacraliser la Russie comme le pays qui défend la stabilité du continent, traversé par des mouvements de contestation et a surtout par le terrorisme.

Etonnant : Un pilote d’El Al a dessiné un Boeing 747 dans le ciel.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
5 novembre
Extrait:

EL AL a effectué son dernier entre Rome et Tel Aviv avec un Boeing 747 et, à l’occasion, il lui a été attribué le numéro de vol spécial – LY1747, après l’avoir utilisé pendant 48 ans.
Aussi, pour son dernier vol spécial de retraite de Rome en Italie à Tel Aviv, le commandant de bord à la barre de « Queen of the Skies » a rendu le voyage encore plus mémorable en modifiant la trajectoire de vol pour qu’elle ressemble à la silhouette d’un avion Boeing survolant la mer Méditerranée.

Etats-Unis : un attentat antisémite déjoué dans le Colorado

Par Le Parisien avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/f (...)
5 novembre
Extrait:

Un suprémaciste blanc prévoyait de détruire la synagogue de sa ville, à 150 km au sud de Denver. Il a été arrêté par des agents du FBI infiltrés.
Un extrémiste antisémite de 27 ans a été arrêté dans le Colorado et inculpé pour la préparation d’un attentat à la bombe contre une synagogue.
Selon l’acte d’accusation, Richard Holzer, 27 ans, prévoyait de détruire la synagogue Temple-Emanuel dans la ville où il réside, Pueblo, située à 150 km au sud de Denver. S’il est condamné, le suspect encourt une peine maximale de vingt ans de réclusion.
Il s’agit d’un « crime motivé par la haine » qui répond également aux critères du « terrorisme intérieur », soulignent les services du procureur fédéral du Colorado.

J’accuse, de Roman Polanski, avec Jean Dujardin – extrait

Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
5 novembre
Extrait:

L’affaire Dreyfus, racontée du point de vue du Colonel Picard à l’origine de son arrestation et de l’enquête qui a permis de trouver le vrai coupable.
Sélection officielle de la Mostra de Venise 2019
Avec Jean Dujardin, Louis Garrel, Emmanuelle Seigner, Grégory Gadebois, Olivier Gourmet…
Sortie le 13 Novembre 2019

Israël : découverte de 25 milliards de m3 de gaz naturel aux larges des côtes

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
5 novembre
Extrait:

Les actions de la société pétrolière ont immédiatement grimpé en bourse suite à l’annonce
La société pétrolière et gazière anglo-grecque Energean a confirmé lundi la découverte de 25 milliards de m3 de gaz naturel provenant de son gisement « Karish North » situé aux larges des côtes israéliennes, a rapporté The Jerusalem Post.
Cotée aux bourses de Londres et de Tel Aviv, la société a également confirmé avoir découvert un volume de 34 millions de barils de pétrole léger lors du forage.

Sinwar menace : ” Le Hamas frappera à Tel-Aviv pendant six mois”

PAR YASSER OKBI / MAARIV, KHALED ABU TOAMEH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sinw (...)
5 novembre
Extrait:

Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a menacé lundi que son groupe tire des roquettes contre Israël pendant six mois de suite si le blocus sur la bande de Gaza était maintenu.
Le chef du Hamas, Yahya Sinwar, a déclaré lundi dans un discours que “nous avons une force militaire dans la bande de Gaza pour laquelle l’ennemi fait de gros efforts. Nous avons des centaines de kilomètres de tunnels, des centaines de salles de contrôle au-dessus et en dessous de la sol, des milliers de missiles antichars et des milliers d’obus de mortier “. Il a ajouté que “nous pouvons transformer les villes ennemies en villes fantômes s’ils décident de nous attaquer”.

L’UE condamne les tirs de roquettes depuis Gaza sur Israël

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
4 novembre
Extrait:

« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement »
« Les tirs de roquettes contre des populations civiles sont inacceptables et doivent cesser immédiatement et sans condition, » a déclaré l’Union européenne dimanche soir dans un communiqué, deux jours après les tirs de roquettes contre l’Etat hébreu.
« La priorité devrait être de travailler à la désescalade immédiate pour protéger les vies civiles », poursuit le communiqué.

Le chef du Hamas menace Gantz : « Tu vas regretter le jour où tu es né, nous avons des centaines de missiles et tunnels »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 novembre
Extrait:

Le chef du Hamas exploite à nouveau la situation politique en Israël à des fins de propagande et envoi une menace directe au président du parti bleu et blanc.
« Je dis à Gantz qui a commencé à dire qu’il fallait attaquer Gaza, comme Lieberman et Bennett que nous les attendons .
Vous regretteriez le jour où vous êtes né », a déclaré Sinwar, ajoutant que » si Gaza a faim, nous sommes prêts à vous attaquer pendant 6 mois, matin et soir. »

Les Assises du judaïsme, les 10 et 11 novembre prochains à Bordeaux

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
4 novembre
Extrait:

L’évènement aura « pour buts de rechercher des propositions pour le judaïsme de demain », a déclaré le président du Consistoire israélite du Sud Ouest
Les dimanche 10 et lundi 11 novembre prochains sera organisé le Séminaire de réflexion sur les défis contemporains du judaïsme français à Bordeaux, en présence notamment de Haïm Korsia, grand rabbin de France, et de Joël Mergui, président du Consistoire central.
Sur ces deux jours se dérouleront différents ateliers :

La Russie désactive ses batteries S-400 à la base aérienne de Khmeimim – et dans toute la Syrie

DebKAfile | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-r (...)
4 novembre
Extrait:

Les batteries russes de défense aérienne avancées S-400 de la base aérienne de Khmeimim en Syrie ont été discrètement « désactivées », selon des sources et des publications militaires russes. Cela n’a pas été officiellement confirmé ni infirmé. Une source a déclaré qu’aujourd’hui, pas un seul S-400 n’est opérationnel en Syrie.
Il y a trois mois, des sources militaires de DEBKAfile ont rapporté que l’armée syrienne avait rapporté que les S-400 russes postés à l’extérieur de l’important complexe militaire syrien à Masyaf, dans l’ouest du pays, avaient été “désactivés”, ce qui indique l’arrêt ou la mise en veille de leurs systèmes radar.

Du siège de l’ONU ... les terroristes de Gaza appellent à tuer des Juifs

Bassam Tawil | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
4 novembre
Extrait:

Il est clair – et très inquiétant - que les représentants de l’ONU dans la bande de Gaza n’aient pas émis la moindre protestation quand les chefs de milice sont entrés dans leurs bureaux pour inciter les Palestiniens à intensifier leurs attaques terroristes contre les juifs.
Ce silence des responsables de l’ONU confirme que l’incitation anti-israélienne et les appels au meurtre sont partie intégrante de la culture de l’ONU comme de la culture des Palestiniens.
Pour les Palestiniens, Israël tout entier est une colonie qui doit être démantelée.

Retrouver la démocratie : 2/2 Pleins, trop pleins !

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin - France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
4 novembre
Extrait:

Suite des échanges avec Jean-Luc Nancy et Jean-François Bouthors, à propos de leur ouvrage « Démocratie ! Hic et nunc ».

Comprendre pourquoi le système politique israélien est dans l’impasse

Coolamnews | Par Rony Akrich
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
4 novembre
Extrait:

Le système électoral israélien naquit, dans un moment critique, au creuset de la renaissance nationale. En octobre 1948, la guerre d’Indépendance fait toujours rage. Le président du comité électoral, David Bar-Rav-Hai, rend compte à la Knesset provisoire des préparatifs de la première élection générale en Israël.
La commission a passé peu de temps à explorer des solutions théoriques, même si certains membres ont plaidé pour un système régional… presque tous les membres ont conclu que, lors de ces élections, dans les circonstances actuelles, de guerre et de mobilisation à grande échelle, ce débat théorique n’était pas important.

Le cycle infernal missiles/représailles à Gaza

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
4 novembre
Extrait:

Le samedi, jour du Shabbat, est une journée sainte mais surtout une journée réservée aux retrouvailles, à la famille et aux enfants. Mais c’est aussi souvent le jour où, comme par hasard, les missiles envoyés depuis Gaza s’abattent sur le sud du pays dans une volonté de frapper pour faire mal au moment où l’on croit les Israéliens démobilisés. C’est la deuxième fois cette semaine. Le dôme de fer intercepte la plupart des tirs mais deux missiles, sur les dix tirés, sont passés au travers de la défense israélienne pour toucher des habitations civiles. Des éclats d’obus ont endommagé une maison dans la ville de Sdérot.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 65160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette