Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chantage, disproportion, et désarroi dans l’affaire Shalit

Freddy Eytan | Cape
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Le 25 juin 2006, le soldat Guilad Shalit est capturé par le Hamas. Voilà presque mille jours et mille nuits qu’un jeune israélien, vit dans les bas-fonds de Gaza, pris en otage par de crapuleux terroristes, et personne au monde n’est capable de venir à son secours. Hélas, Tsahal, l’armée la plus puissante du Proche-Orient, titulaire des exploits les plus spectaculaires de l’histoire contemporaine, n’est pas capable de trouver une issue à la libération du jeune soldat.

Lieberman choisit Bibi

JPost.fr
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
19 février 2009
Extrait:

Le dirigeant d’Israël Beiteinou, Avigdor Lieberman, a officiellement exprimé son soutien pour le candidat Likoud Binyamin Netanyahou au poste de Premier ministre, jeudi matin. Unique condition à l’appui d’Israël Beiteinou : former une coalition gouvernementale la plus large possible.

Le discours d’Assad sur « l’entité terroriste sioniste » sera intégré aux manuels scolaires syriens

MEMRI | Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://www.memri.org/bin/f (...)
19 février 2009
Extrait:

Lors de la Deuxième conférence islamique des ministres chargés de l’enfance, tenue le 3 février 2009 à Khartoum, le ministre syrien de l’Education Dr Ali Sa’d a annoncé que la notion d’ « entité terroriste sioniste » mentionnée par le président syrien Bechar Al-Assad dans son discours du 16 janvier 2009 au Sommet de Doha serait intégrée au programme scolaire syrien. Dans son discours, Assad a accusé Israël de perpétrer un nouvel Holocauste nazi à Gaza, affirmant que les effusions de sang arabe commises depuis la création de l’Etat d’Israël avaient pour objectif l’établissement d’un Etat purement juif.

Sud Liban : Incidents dans les fermes de Chébaa

Libnanews
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

De sources médiatiques, des témoins ont rapporté avoir entendu le bruit de quatre explosions consécutives accompagnées de coups de feu et de survols d’hélicoptères portant des mitraillettes dans la régions de Arqoub au niveau des fermes de Chebaa.

Lieberman soutient Nétanyahou en Israël

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Avigdor Lieberman a décidé de soutenir le chef du Likoud Benyamin Nétanyahou pour former le gouvernement israélien issu des élections du 10 février, a indiqué aujourd’hui Galei Tsahal.

Les Travaillistes choisissent l’opposition

Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
19 février 2009
Extrait:

Comme prévu, le leader du parti travailliste Ehoud Barak a annoncé jeudi qu’il ne soutiendrait aucun des deux candidats au poste de Premier ministre - Tzipi Livni de Kadima et Binyamin Netanyahou du Likoud - et choisit de rester dans l’opposition. « L’électorat a fait son choix », a déclaré Barak à l’occasion d’un meeting travailliste. « La situation est compliquée, surtout quand on voit qu’Israël Beiteinou est celui qui finira par recommander le prochain Premier ministre. »

Internet, un outil extraordinaire pour le terrorisme, dit Rita Katz

Christiane Desjardins - La Presse
Lire l'article complet sur p://ripostenesher.blogspot (...)
19 février 2009
Extrait:

Les séjours dans les camps d’entraînement d’Al-Qaeda ne sont plus nécessaires pour recruter et former des terroristes. Internet est devenu l’outil de prédilection du jihad. C’est ce qui se dégage du témoignage qu’a livré Rita Katz, ce matin, au palais de justice de Montréal, dans le cadre du procès de Saïd Namouh. Ce dernier est soupçonné d’avoir fomenté un complot terroriste à l’explosif, alors qu’il résidait à Maskinongé, entre 2006 et 2007.

Désarmement du Hezbollah : Washington va demander l’aide de la Syrie

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Les Etats-Unis vont demander à la Syrie d’aider au désarmement du Hezbollah libanais, un mouvement chiite soutenu par Damas, a affirmé mercredi le sénateur américain John Kerry, en visite à Beyrouth. « Nous voulons que la Syrie nous aide à (appliquer) la résolution 1701 et à désarmer le Hezbollah », affirmé M. Kerry à la presse à l’issue d’une rencontre avec le président la République Michel Sleimane.

Ph Karsenty en Israël pour une série de conférences sur l’affaire Al-Dura

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Je serai en Israël du vendredi 20 février au mercredi 25.
J’interviendrai à Netanya (dimanche), à Jérusalem (lundi et mardi) et à Tel-Aviv (mardi soir). Voici le programme précis de mes présentations (conférence avec visionnage) ouvertes au public :

Friedman : “C’est Tsahal qui a protégé les civils contre le Hamas !”

par Raphael Aouate | Arouts 7
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

“Nous avons été confrontés à une situation allant à l’inverse de la logique : c’est l’armée israélienne qui défend les civils ennemis ! Mais la mort de civils gazaouis est très bonne pour nos ennemis qui peuvent ainsi abreuver les médias internationaux de telles images. Alors que le Hamas s’est constamment réfugié dans des écoles, des mosquées ou des hôpitaux, pour s’y cacher ou pour y entreposer des armes. La mort d’un seul enfant juif ne provoquera jamais une telle indignation”, a déclaré Daniel Friedman, ministre de la Justice, lors d’une Conférence des organisations juives américaines.

Ni accalmie, ni ouverture des passages sans Guilad Shalit !

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
19 février 2009
Extrait:

Le cabinet israélien de sécurité a annoncé sa décision, qui confirme définitivement la position officielle de ces derniers jours, selon laquelle aucune trêve ne sera conclue avec le Hamas tant que Guilad Shalit ne sera pas libéré. Les islamistes ont immédiatement réagi, d’une part, en accusant Israël d’avoir tout récemment lié le sort de leur otage au cessez-le-feu, et en exigeant, d’autre part, que toutes les conditions posées pour un échange de prisonniers, soient complètement remplies.

La menace iranienne : c’est la faute d’Israël

Par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

Dans un article publié dans l’International Herald Tribune, daté du 17 février, le directeur général de l’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA), organisation associée à l’ONU, chargée, notamment de veiller au respect du traité de non prolifération nucléaire (TNP), s’est affranchi du devoir de réserve qui s’impose, pourtant, aux fonctionnaires internationaux.

Divergences entre Ehud Olmert et Ehud Barak concernant l’accord de trêve

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

Le cabinet restreint de sécurité a adopté aujourd’hui la position du Premier ministre Ehud Olmert selon laquelle les points de passage vers la bande de Gaza ne seront ouverts qu’une fois Guilad Shalit libéré. En attendant, écrit le site YNET du Yediot Aharonot, les points de passage pourront être ouverts partiellement, en coordination avec l’Autorité palestinienne et d’autres acteurs régionaux, afin de permettre la livraison de produits de base à la bande de Gaza.

Du matériel à la James Bond

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

Certains gadgets utilisés par Tsahal sont dignes de l’équipement de James Bond. Mardi, les forces terrestres de Tsahal ont exposé leurs armes ultra-perfectionnées dans une base militaire du sud du pays. La plupart d’entre elles ont été utilisées lors de l’opération « Plomb durci ».

La Syrie [nous] inquiète… encore

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

La Syrie mène d’importants travaux de construction sur une usine d’armes chimiques au nord-ouest du pays, d’après des images satellites obtenues par le groupe d’analyse de défense Jane. Les images de l’usine d’armes chimiques, al-Safir, ont été prises par plusieurs sources commerciales entre 2005 et 2008.

Barack Obama et le casse-tête iranien

Par Bernard Guetta | Libération
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

« Commençons par Mohammad Khatami », m’avait-il dit aussitôt. Je venais de demander à cette figure de la révolution iranienne, exilée en Europe, si l’ex-président réformateur pouvait remporter la présidentielle de juin et pourquoi Mahmoud Ahmadinejad, l’actuel président, avait si vite accepté les ouvertures de Barack Obama.

Que les consultations commencent

Gil Hoffman | Jerusalem Post édition Francaise
Lire l'article complet sur http://fr.jpost.com/servle (...)
18 février 2009
Extrait:

Le président Shimon Peres a entrepris les consultations tant attendues des groupes parlementaires de la 18e Knesset mercredi, en vue de déterminer qui, entre Binyamin Netanyahou et Tzipi Livni, formera le prochain gouvernement. Une délégation de chacun des deux partis, Kadima et Likoud, se rendra à la maison du président, mercredi soir, après un entretien avec le chef du Comité central des élections - et ancien président de la Cour suprême - Eliezer Goldberg qui informera Peres des résultats officiels des élections de mardi dernier.

Israël : le président Peres entame ses consultations pour la formation du gouvernement

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
18 février 2009
Extrait:

Le président israélien Shimon Peres entame mercredi ses consultations pour la formation du prochain gouvernement que Tzipi Livni (Kadima, centre) et Benjamin Netanyahu (Likoud, droite) veulent diriger. « Je suis conscient des grandes difficultés existantes, je ferai tout pour permettre la constitution d’un gouvernement qui reflète au mieux la volonté des électeurs et serve le pays dans la stabilité et de façon responsable », a affirmé le président à la radio publique.

Dépôt de plainte pour la manifestation du 11 janvier 2009 à Bruxelles

Communiqué de presse du CCOJB
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/public (...)
18 février 2009
Extrait:

Ce lundi 16 février 2009, le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB) a formellement porté plainte auprès du Centre pour l’égalité des chances et la lutte contre le racisme à l’encontre des 86 ONG, syndicats et partis politiques, dont trois des quatre partis démocratiques francophones (PS, cdH, Ecolo), à l’initiative de la manifestation “Stop aux massacres à Gaza ! Le silence tue !” du 11 janvier 2009, pour violation des lois sur le négationnisme et sur le racisme, l’antisémitisme et la xénophobie.

Espagne : deux personnes interpellées pour diffusion de vidéos « jihadistes »

Echos-vox-m-dias
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 février 2009
Extrait:

La police espagnole a annoncé mardi l’arrestation d’un militaire espagnol et de sa compagne, tous deux pratiquant la religion musulmane, pour la diffusion de vidéos à « contenu jihadiste ». Les deux personnes interpellées « cherchaient à diffuser sur internet des messages pour susciter dans le monde musulman un état d’esprit favorable à l’organisation d’attentats terroristes en Espagne », a indiqué la police dans un communiqué.

0 | ... | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | 64960 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 331


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette