Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Washington confirme avoir reçu une lettre du Hamas pour Obama

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://www.google.com/host (...)
21 février 2009
Extrait:

Un responsable du département d’Etat a confirmé vendredi que le sénateur américain John Kerry s’était vu remettre à Gaza une lettre du mouvement radical palestinien Hamas destinée au président américain Barack Obama. « Je peux confirmer qu’elle provenait du Hamas et qu’elle était destinée au président Obama », a déclaré à la presse ce responsable ayant requis l’anonymat, alors que Fawzi Barhoum, le porte-parole à Gaza du Hamas, considéré comme une organisation terroriste par Washington, a démenti l’existence de cette lettre.

Israël - La libération de Shalit serait “ imminente”

Philippe Cohen-Grillet | FranceSoir.fr
Lire l'article complet sur http://www.francesoir.fr/e (...)
21 février 2009
Extrait:

La bonne nouvelle est à prendre avec prudence – comme il est de tradition dans « l’Orient compliqué »–, elle n’en est pas moins crédible. Selon des informations receuillies vendredi par FranceSoir.fr, la libération de Gilad Shalit, ce jeune Franco-Israélien enlevé en juin 2006 par le Hamas et détenu depuis en otage dans la bande de Gaza serait « imminente » ou, à tout le moins, « une question de jours, sauf incident de dernière minute qui ferait tout échouer ».

Elections en Israël

NDLR 

Martin Birnbaum revient sur les élections israéliennes, leur place dans les médias et les problèmes régionaux qui demeurent.


LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
21 février 2009
Extrait:

Le système électoral israélien est fondé sur la proportionnelle intégrale. Il s’agit du système le plus démocratique imaginable et du système le plus détestable car, en cas d’égalité de voix obtenues par « les grands partis », les plus petits, agissant à la marge, deviennent les plus forts en faisant du chantage pour obtenir ceci ou cela en échange de leur appui à la Knesset. Les récentes élections ont permis cependant de « laminer » les partis les plus petits de gauche ou de droite, y compris le parti « religieux » qui était souvent par le passé le « faiseur de roi ».

Israël : Nétanyahou chargé de former un gouvernement

Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/int (...)
20 février 2009
Extrait:

Shimon Peres a chargé Benjamin Nétanyahou de former un gouvernement de coalition.Le président Shimon Peres a décidé de confier au chef du Likoud la mission de former un gouvernement de coalition. La chef du parti Kadima Tzipi Livni a publiquement écarté d’y participer.

La communauté internationale dupée

Yaakov Katz | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 février 2009
Extrait:

Le Comité de liaison et de coordination de l’armée israélienne à Gaza ; qui avait déclaré tôt dans la semaine au Jérusalem Post que douze Palestiniens avaient été tués lors du bombardement jouxtant l’école de l’ONU à Jabalya, au nord de Gaza city -et non quarante-deux comme annoncé par les Officiels palestiniens à ce moment ; a aujourd’hui fourni les noms de sept de ces victimes

Le Président Pérès reçoit Netanyahu et Livni pour les convaincre de collaborer

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 février 2009
Extrait:

Le président Shimon Pérès a terminé hier ses consultations avec les différents groupes parlementaires de la Knesset nouvellement élue. Au cours de ces entretiens, rapporte le Haaretz, six partis – le Likoud, Israël Béteinou, Shas, Yehadout Hatora, Ha’ihuoud Haleoumi et Habayit Hayehoudi – soit soixante-cinq députés, ont émis le souhait que la mission de former le prochain gouvernement soit confiée au président du Likoud, Binyamin Netanyahou.

Des grenades improvisées du Hamas dans des flacons de médicament !

Centre d‘Information sur les Renseignements et le Terrorisme
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
20 février 2009
Extrait:

Pendant l’Opération Plomb Durci, des grenades improvisées probablement fabriquées par le Hamas ont été trouvées dans des flacons de médicament. Les médicaments ont été transportés dans la bande de Gaza de la région de Ramallah dans le cadre de l’aide humanitaire. D’un point de vue juridique, il s’agit d’une atteinte à la protection accordée aux médicaments et à l’aide humanitaire conformément aux lois de la guerre.

Guilad, Guilad, Guilad !

Par Guy Senbel pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
20 février 2009
Extrait:

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l’attention de nos lecteurs sur Guilad Shalit, enlevé par le Hamas le 25 juin 2006. Depuis 970 jours, les nouvelles de Guilad Shalit sont rares, voir inexistantes. D’aucuns avaient espéré que la guerre contre le Hamas, menée au nom du droit légitime des Israéliens à assurer leur sécurité, aurait permis le « retour du jeune caporal de Tsahal ». Il n’en fut rien.

Carnet de route : De retour de Sderot

Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique (CCOJB)
Lire l'article complet sur http://www.ccojb.be/dossie (...)
20 février 2009
Extrait:

En marge de l’Assemblée générale du Congrès Juif Mondial qui s’est tenue à Jérusalem les 26 et 27 janvier 2009, le président du CCOJB Joël Rubinfeld et Isaac Franco, membre du Comité directeur, se sont rendus à Sderot, d’où ils ont ramené un carnet de route et un reportage photo. Ville martyre du Sud d’Israël, Sderot a été la cible, ces huit dernières années, de plus de 8.000 roquettes Kassam et missiles Grad tirés à partir de la bande de Gaza par les miliciens du Hamas et d’autres organisations terroristes palestiniennes.

Livni et Netanyahou chez Pérès

israel-infos.net
Lire l'article complet sur http://www.israel-infos.ne (...)
20 février 2009
Extrait:

Alors que les jeux semblent être faits, le président de l’Etat, Shimon Pérès, a convoqué pour ce vendredi matin, les deux leaders des grands partis politiques Likoud et Kadima, dans le but de les convaincre de s’unir pour former un gouvernement d’union nationale, large et stable, mieux à même de faire face aux défis qui attendent Israël.

Audit sur le sérieux et l’objectivité de l’information en France pendant le récent conflit entre l’État d’Israël et le Hamas à Gaza.

NDLR 

Ouvrage réalisé par un collectif de journalistes à la requête des associations : Avocats Sans Frontières | Ligue Internationale Contre La Désinformation | France-Israël | Desinfos.com | Objectif Information.


Reporters Sans Œillères (RSO)
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Nous assistons à un « viol des foules par la propagande » dont les mécanismes ont été décrits depuis longtemps par Tchakotine. L’action psychologique et la désinformation sont des armes visibles de la tentative de délégitimation de l’État d’Israël, guerre menée non seulement par les ennemis d’Israël mais encore par les destructeurs de la démocratie et des valeurs fondamentales de la civilisation en ce qu’elle a d’universel. Nous avons, en sollicitant un collectif de journalistes français, souhaité vous présenter un audit de la situation au regard de l’utilisation par la propagande de certains organes de presse. (Association France-Israël)

Un site anti-sioniste condamné par la justice

L’Actu Vue par JSS
Lire l'article complet sur http://jss.over-blog.com/a (...)
19 février 2009
Extrait:

Avant d’expliquer de quoi il s’agit, il faut féliciter l’Union des Etudiants Juifs de France (UEJF) et l’association J’Accuse... Ce sont ces deux entités qui ont, depuis presque deux ans, poursuivi en justice le site Alterinfo pour incitation à la haine et dénis de crime contre l’humanité. Je tiens à rappeler que ce combat, est un combat contre le racisme et l’antisémitisme et non pas contre la liberté d’expression !

L’AIEA admoneste de nouveau l’Iran et la Syrie

Source : SDA/ATS
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

L’Agence internationale pour l’énergie atomique (AIEA) a une nouvelle fois enjoint jeudi l’Iran et la Syrie de lui fournir des informations sur des questions en suspens. Celles-ci concernent le programme nucléaire présumé militaire de l’un et l’origine de l’uranium non-naturel sur un site de l’autre.

Gaza : six roquettes et obus de mortier tirés vers Israël

Romandie News
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Quatre roquettes et deux obus de mortier ont été tirés jeudi vers le sud d’Israël par des Palestiniens depuis la bande de Gaza, sans faire de dégât ni de blessé, selon un bilan de source militaire. Deux roquettes et deux obus de mortier ont été tirés à l’aube. Deux autres roquettes ont été tirées en soirée à partir du nord de la bande de Gaza, dont l’une en direction de la localité de Netivot (sud). Elle a explosé dans un terrain vague, selon un porte-parole de l’armée.

La libération de Barghouti divise le Fatah

Par KHALED ABU TOAMEH | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) a prévenu le prisonnier Marouane Barghouti qu’il ne devra critiquer ni le président Mahmoud Abbas ni l’ancienne direction du Fatah à sa libération. Barghouti subit une peine de cinq condamnations à perpétuité pour meurtre. Il pourrait être libéré par Israël en geste de bonne volonté envers le président de l’Autorité Palestinienne.

Lieberman a affiché son soutien à Netanyahou, qui devrait former le gouvernement

Revue de la presse israélienne du service de Presse de l’ambassade de France en Israël
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Reçu ce matin par le Président Shimon Pérès, Avigdor Lieberman, chef du parti de droite Israël Beiténou, a apporté son soutien pour Binyamin Netanyahou, président du Likoud, aux fonctions de Premier ministre, rapporte le Ynet, site Internet du Yediot Aharonot. Selon M. Lieberman, il est essentiel que le nouveau gouvernement soit un gouvernement d’union nationale, composé notamment des trois grands partis : le Likoud, Kadima et Israël Beiténou.

La libération de Barghouti divise le Fatah

Par KHALED ABU TOAMEH | Jerusalem Post édition Francaise
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

L’Autorité palestinienne (AP) a prévenu le prisonnier Marouane Barghouti qu’il ne devra critiquer ni le président Mahmoud Abbas ni l’ancienne direction du Fatah à sa libération. Barghouti subit une peine de cinq condamnations à perpétuité pour meurtre. Il pourrait être libéré par Israël en geste de bonne volonté envers le président de l’Autorité Palestinienne.

Reconstruction de Gaza : Salam Fayyad annonce un accord en faveur du financement

AP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad a annoncé jeudi que les banques de la Bande de Gaza avaient accepté, dans le cadre de la reconstruction du territoire, de fournir directement des fonds aux habitants dont les biens ont été endommagés lors des trois semaines de la récente offensive militaire israélienne.

Questions à Henri Cukierman

paris1.mfa.gov.il
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Henri Cukierman est président de la Chambre de Commerce France-Israël. Il nous fait découvrir les activités de la Chambre de Commerce France-Israël et les relations commerciales entre la France et Israël autour de quelques questions.

10 juifs yéménites émigrent en Israël

Le Figaro | AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 février 2009
Extrait:

Dix juifs yéménites sont arrivés aujourd’hui en Israël à la faveur d’une « opération spéciale » de l’Agence juive, à la suite d’agressions contre leur petite communauté au Yémen. Parmi ces dix nouveaux immigrants qui ont atterri à l’aéroport Ben Gourion près de Tel-Aviv figure un des chefs de la communauté juive de la ville de Raïda (nord du Yémen), Said Ben Yisrael, et huit membres de sa famille, a précisé dans un communiqué l’Agence juive, un organisme paragouvernemental israélien.

0 | ... | 64780 | 64800 | 64820 | 64840 | 64860 | 64880 | 64900 | 64920 | 64940 | ... | 75200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 290


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette