Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le Chef de Tsahal Dan Halutz démissionne

d’après Hanan Greenberg - Ynet
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

Le bureau du Porte-parole de Tsahal a dit que le chef d’état-major a annoncé sa démission ; à la conférence de presse présentant les découvertes de l’investigation de l’après-guerre.

La Russie a livré de nouveaux missiles à l’Iran

(Reuters)
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 janvier 2007
Extrait:

La Russie a livré de nouveaux systèmes de missiles anti-aériens à l’Iran et étudiera de nouvelles commandes d’armes défensives de Téhéran, a déclaré mardi le ministre russe de la Défense, Sergueï Ivanov.

Jacques Chirac veut dialoguer avec l’Iran sur le Liban, malgré la crise du nucléaire ...

Natalie Nougayrède - LE MONDE
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Jacques Chirac veut tenter une ouverture diplomatique en direction de l’Iran, au moment où ce pays est visé, depuis le 23 décembre, par des sanctions de l’ONU et où le Liban est secoué par une grave crise politique.
Le président français, qui entend faire du dossier libanais l’une de ses priorités de politique étrangère jusqu’à l’élection présidentielle, a décidé d’envoyer à Téhéran un émissaire de haut rang pour discuter de la situation au Liban, où le Hezbollah, soutenu par l’Iran, menace le gouvernement du premier ministre, Fouad Siniora. Ce dernier fait l’objet d’un fort soutien de M. Chirac, qui a prévu d’organiser, le 25 janvier, à Paris, une conférence internationale consacrée à l’aide financière pour la reconstruction du Liban.

Questions sur le prochain hommage aux Justes au Panthéon

Par Tsilla Hershco pour Guysen Israël News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/prin (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Jeudi 18 janvier 2007, le Président de la République Jacques Chirac rendra hommage au Panthéon (Paris) aux Justes parmi les nations qui, pendant la Seconde Guerre mondiale, sauvèrent des Juifs, au péril de leur vie, en France. Une question s’impose : le rôle déterminant joué par la Résistance juive dans le sauvetage des Juifs français sera-t-il évoqué dans la cérémonie ou éludé comme c’était le cas dans le passé ?

Entretien avec Serge et Beate Klarsfeld à propos de « La traque des nazis » sur FR2

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Plus de 60 ans après, le film revient sur les abominations des crimes commis par les nazis, sur la justice internationale et sur le relais pris par Simon Wiesenthal et le couple Klarsfeld pour traquer, inexorablement, les criminels nazis quiétaient passés entre les mailles du filet et les amener devant les tribunaux.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 291
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Un accord secret israélo-syrien aurait été conclu, en août 2005.
Haaretz : « Entre septembre 2004 et juillet 2006, des délégués israéliens et syriens se seraient rencontrés en Europe, à l’initiative du Président syrien Bashar Assad, et seraient même parvenus à plusieurs arrangements, en perspective d’un accord de paix entre les deux pays » !

La longue traque

Charles Etienne Nephtali
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Chers amis,
Avez-vous vu ce remarquable et dramatique documentaire « La traque des nazis » diffusé hier soir sur France 2 ?
Avez-vous vu ces nouvelles images de l’enfer qu’a été la Shoah dont la « fine fleur » des négationnistes et des falsificateurs de l’Histoire se trouvait réuni à Téhéran pour l’immonde conférence sur la Shoah ? « Fine fleur » parmi laquelle, quelle honte ! figuraient des « rabbins » de cette secte Netourei Karta ?

Des accords secrets entre Israël et la Syrie ?

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://a7fr.net/Default.as (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Le quotidien Haaretz fait ce mardi matin des révélations qui vont sans aucun doute susciter des réactions extrêmement vives dans la classe politique israélienne. Le journaliste Akiva Eldar indique que des accords de principe auraient été conclus entre des représentants israéliens et syriens au cours de rencontres secrètes qui se seraient déroulées en Europe entre septembre 2004 et juillet 2006.

Ahmadinejad remet son sombrero

Par Hélène Keller-Lind - resiliencetv.fr
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 janvier 2007
Extrait:

Petite tournée du Président de la République Islamique d’Iran dans l’Amérique Latine gauchisante, violemment anti-américaine et antisémite, tout cela allant de pair. Avec accords économiques et amitiés douteuses à la clef. Sur fond d’infos ou d’intox variées mais avec un Président G.W. Bush qui se fâche vraiment et fait arrêter des fauteurs d’attentats iraniens en Irak.

Le Hamas ne reconnaîtra jamais Israël, réaffirme Ismaïl Haniyeh

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 janvier 2007
Extrait:

Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, a réaffirmé que son organisation, le Hamas, ne reconnaîtrait jamais l’Etat d’Israël.

Condoleezza Rice organise un sommet à trois avec Olmert et Abbas

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 janvier 2007
Extrait:

La secrétaire d’Etat américaine Condoleezza Rice a confirmé son intention de réunir « dans un proche avenir » autour d’elle le Premier ministre israélien Ehud Olmert et le président palestinien Mahmoud Abbas pour tenter de relancer le processus de paix.

Le Cristal rouge vu (et ignoré) par un journal télévisé français.

B.Capdevielle
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2007
Extrait:

Quelques secondes pour une annonce rapide et mensongère. Hier soir, pendant le journal de 20h de TF1. Aucune mention n’est faite du Magen David Adom. Son nom ne sera pas prononcé. Son origine ignorée. Silence sur plus d’un demi-siècle de travail.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 290
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 janvier 2007
Extrait:

Visite de Condoleeza Rice en Israël, suite et fin
Haaretz : Au cours de sa rencontre, ce matin avec la Secrétaire d’Etat américaine Ehud Olmert expliquera qu’Israël est prêt à faire tous les gestes nécessaires pour renforcer le leadership d’Abou Maazen mais seulement dans le cadre de la feuille de route. Olmert dira à Rice que son gouvernement est prêt à favoriser l’union nationale chez les Palestiniens mais uniquement si le futur gouvernement respecte les conditions posées par la Communauté internationale(reconnaissance d’Israël et des accords signés, et arrêt du terrorisme).

Un silence terrible

Par David Horovitz, rédacteur en chef du Jerusalem Post - Traduit par Albert Soued pour www.nuitdorient.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2007
Extrait:

« Quand on fait le bilan, c’est une honte ! » dit Irwin Cotler, ex-ministre de la Justice du Canada et procureur général. Instruites par l’échec innommable de la communauté internationale pour empêcher le massacre massif des Juifs par Hitler, les Nations Unies ont adopté la « Convention sur la Prévention et la Punition du Crime de Génocide », en 1948.

Il faut que les choses soient claires

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
15 janvier 2007
Extrait:

L’information publiée ici même, hier, sous le titre « Israël envisagerait de poursuivre Ahmadinejad à La Haye » ne reflète pas tous les éléments de cette affaire et traduit, également, une méconnaissance du droit international.

Israël envisagerait de poursuivre Ahmadinejad à La Haye

Claire Dana Picard - Arouts 7
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Voir le texte en anglais sur jcpa.org
Il y a quelques mois, un groupe de juristes et de notables israéliens, réunis par le Centre de Jérusalem pour les Affaires publiques (Jerusalem Center for public affairs) ont tenté d’entamer une action à l’échelle internationale en vue d’exclure l’Iran de l’Onu. Cette démarche était justifiée par les propos antisémites et négationnistes du président iranien Mahmoud Ahmadinejad.

Nouvelle vague d’interpellations de journalistes : Reporters sans frontières demande la fin de l’acharnement politico-judiciaire

Lire l'article complet sur http://www.rsf.org/imprime (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Reporters sans frontières appelle à la libération de Ali Farahbakhsh et Kaveh Javanmard, détenus depuis la fin de l’année 2006 et demande aux autorités iraniennes de mettre un terme aux interpellations arbitraires et actes de discrimination répétés dont sont victimes les professionnels de l’information à travers le pays.
“De Téhéran au Kurdistan iranien, les pressions imposées aux professionnels des médias se sont encore accentuées. Les journalistes qui osent critiquer la politique du président Mahmoud Ahmadinejad sont accusés de tous les maux : “espionnage”, “atteinte à la sécurité nationale” ou “traîtrise”. Autant de prétextes pour museler une presse déjà mise à mal”, a déclaré l’organisation.

« Je souhaite que cet hommage constitue un rempart contre l’oubli, un signe de gratitude et un exemple pour tous »

Simone Veil - Propos recueillis par Yaël Scemama - Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/print (...)
14 janvier 2007
Extrait:

La Présidente de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah explique les raisons pour lesquelles elle a proposé au Président de la République d’inscrire l’histoire des Justes au Panthéon, une histoire qu’elle désigne comme la « partie lumineuse de l’histoire de la Shoah ».

Rice tente de relancer le processus de paix au Proche-Orient

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Condoleezza Rice a entamé samedi en Israël une tournée visant à relancer le processus de paix au Proche-Orient, mais la secrétaire d’Etat américaine a prévenu qu’elle n’était porteuse d’aucune initiative nouvelle concrète.
Sa venue dans la région intervient au moment où Washington cherche à renforcer la position du président Mahmoud Abbas dans son épreuve de force avec les islamistes du Hamas, qui dirigent le gouvernement palestinien. Les Etats-Unis comptent débloquer 85 millions de dollars pour sa garde présidentielle

Le parlementaire irakien Jamal Al-Din : La démocratie ne pourra être instaurée que par la force au Moyen-Orient

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
14 janvier 2007
Extrait:

Voici des extraits d’une interview du parlementaire irakien Jamal Al-Din, diffusée sur Al-Jazeera le 28 décembre 2006.

0 | ... | 64660 | 64680 | 64700 | 64720 | 64740 | 64760 | 64780 | 64800 | 64820 | ... | 69220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette