Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël/Coronavirus : N. Bennett appelle au transfert de la gestion de la crise au ministère de la Défense

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mars
Extrait:

Le Premier ministre a déjà chargé Naftali Bennett de la gestion de la crise pour les personnes âgées
Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a appelé dimanche à prendre les devants dans la lutte contre la pandémie du coronavirus en transférant la gestion de la crise à son ministère.
« Nous devons transférer l’opération de gestion du coronavirus au ministère de la Défense », a-t-il dit.
Selon lui, l’armée et le ministère de la Défense sont mieux préparés pour acheter et distribuer rapidement les fournitures nécessaires au pays pour faire face à la pandémie.

Coronavirus en Israël : Jérusalem une catastrophe qui ne peut être maîtrisée

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
29 mars
Extrait:

Le manque de sensibilisation dans certaines parties du secteur ultra-orthodoxe et le manque d’informations dans le secteur arabe dans la capitale d’Israël, Jérusalem, sont des choses qui devraient tous nous inquiéter.
Selon les données du ministère de la Santé, il y a 352 patients à Jérusalem. C’est le nombre le plus élevé de patients en Israël parmi les autres villes, mais ce nombre ne reflète pas la réalité sur le terrain.
Selon les autorités médicales il y a beaucoup plus de personnes infectées dans la capitale d’Israël, Jérusalem

Des laboratoires chinois et israéliens réunis pour le test d’urgence du COVID-19

jpost.com - Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
29 mars
Extrait:

Le laboratoire pourra effectuer plus de 10 000 tests par jour et devrait être terminé le 9 avril.
Vendredi soir, la société israélienne de recherche sur l’ADN MyHeritage a annoncé qu’elle travaillerait avec le géant chinois de la génomique BGI pour construire une installation de tests d’urgence qui permettra à Israël d’effectuer dix mille tests supplémentaires de coronavirus par jour .
Le laboratoire devrait être achevé d’ici le 9 avril et, après un court laps de temps, il devrait doubler la production de tests à environ 20 000 tests

Netanyahu et Gantz s’accordent : Litzman restera ministre de la Santé, Edelstein ne reviendra pas au pouvoir

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 mars
Extrait:

Le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le député Benny Gantz ont convenu que Yaakov Litzman resterait ministre de la Santé. Ils ont également convenu, après les batailles de la plénière de la Knesset la semaine dernière, qu’Edelstein ne reviendrait pas au poste de président de la Knesset. En résumé, le parti de Gantz recevra également les ministères de la justice, des médias, et de la culture, ainsi que la commission de la Knesset, mais pas la commission de la constitution.
Lors des pourparlers entre Benjamin et Gantz, il a été décidé que le président serait un candidat consensuel des deux côtés. En raison du refus de Gantz Schadelstein de démissionner, il reprendra ses fonctions de président et acceptera probablement un autre poste du Likoud.

Pleins feux sur le jihad mondial (19-25 mars 2020)

Centre Meir Amit d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur https://www.terrorism-info (...)
29 mars
Extrait:

Dans la région d’Idlib, le cessez-le-feu a été généralement maintenu, à l’exception d’incidents locaux, dont l’un a entraîné la mort de deux soldats turcs. Le Siège de Libération d’Al-Sham a continué de perturber les patrouilles conjointes de l’autoroute M-4 convenues entre la Russie et la Turquie. D’un autre côté, le Siège de Libération d’Al-Sham a permis des patrouilles de l’armée turque sans la participation des Russes. Les manifestants qui ont bloqué la circulation sur l’autoroute ont permis aux patrouilles turques de passer et ont enlevé les talus de terre qui avaient été érigés sur l’autoroute.

Dépistage : La Chine donne un coup de main à Israël

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 mars
Extrait:

Vendredi soir, la société israélienne d’ADN MyHeritage a annoncé qu’elle travaillerait avec le géant chinois de la génomique BGI pour construire une installation de tests d’urgence qui permettra à Israël d’effectuer dix mille tests supplémentaires de coronavirus par jour.
Le laboratoire de dépistage devrait être achevé d’ici le 9 avril et, après un court laps de temps, il devrait doubler la production de tests à environ 20 000 tests par jour.
Un laboratoire identique a été mis en place en seulement cinq jours par BGI dans la ville de Wuhan, l’épicentre d’origine du coronavirus ; un autre a été créé à Shenzhen.

Israël : un « verrouillage de 3 semaines » contre le virus

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
29 mars
Extrait:

Des sources affirment que le nombre de travailleurs jugés « essentiels » devrait être réduit de 15% supplémentaires, tandis que l’application des restrictions augmentera, bien que certains ministres restent opposés à cette décision, affirmant que l’isolement des personnes âgées serait suffisantLe gouvernement se réunissait ce dimanche pour une réunion spéciale, afin de discuter du durcissement des restrictions visant à lutter contre la propagation du coronavirus. Des sources ont déclaré que les nouvelles mesures entraîneront effectivement un blocage de l’économie israélienne pendant au moins trois semaines.

Seuls dans l’arche ? Refonder le monde après le Coronavirus (I)

Pierre Lurçat, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
29 mars
Extrait:

Réflexions sur la dimension philosophique de la crise actuelle (I)
“La terre, comme Arche originelle, ne se meut pas”
E. Husserl
“Il y a un monde en face de nous, un monde plus vaste que la parole”
Y. Bonnefoy
Chaque grande crise est l’occasion d’une réflexion renouvelée sur les questions premières, trop souvent oubliées dans le train quotidien des affaires du monde.

Gouvernement d’union : victoire de la raison et du bon sens

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/go (...)
29 mars
Extrait:

Nous constatons une fois de plus, le jeu politique varie et change d’une heure à l’autre. En Israël comme ailleurs, tout est volatile et peut changer ou basculer à la dernière minute, in extremis. Dans le théâtre de l’absurde où nous vivons, les coups sont fréquents, souvent imprévisibles et les promesses électorales sont rarement tenues.
Suite à la démission du président de la Knesset, Yuli Edelstein, la majorité des observateurs et des commentateurs annonçait avec assurance et conviction, le départ de Nétanyahou dans les rangs de l’opposition, et la formation par Benny Gantz d’un nouveau gouvernement minoritaire soutenu par la liste commune des députés arabes.

La seule guerre

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
29 mars
Extrait:

Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, celle-ci ne livre pas une guerre mondiale dans laquelle une partie du monde en affronte une autre, par exemple le monde libre contre tel ou tel ou tel totalitarisme – mais un ennemi commun invisible : le coronavirus.
La stratégie militaire – ce terme étant ici à prendre au sens large – doit donc être intégralement repensée.
Ce n’est pas ce qu’on observe en ces temps de mondialisation supposée ; au contraire même l’UE se disloque et on observe bien plus le triomphe des égoïsmes que celui des stratégies de solidarité.

Coronavirus. Dans les hôpitaux israéliens, les médecins arabes sont très actifs.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 mars
Extrait:

Israël : face au virus les pharmaciens et médecins arabes sont en première ligne en Israël. C’est une réalité ignorée en dehors du pays, bien souvent à Tel-Aviv, le pharmacien est d’origine arabe.
Cette réalité de l’Israël moderne – celle de l’émergence d’une minorité arabe à la fois intégrée, surdiplômée et indispensable au fonctionnement de l’Etat – n’a jamais été aussi flagrante qu’au temps du coronavirus, coïncidant avec la montée en puissance des députés arabes. Dans les couloirs des hôpitaux, personne n’imagine faire sans eux.

Des parlementaires de toute l’Europe sollicitent les conseils d’Israël pour lutter contre le coronavirus

Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/d (...)
29 mars
Extrait:

Près de 100 responsables et parlementaires de 15 pays européens se sont réunis jeudi lors d’une conférence en ligne avec les meilleurs experts israéliens de la santé pour relever le défi de la pandémie de COVID-19.
Le débat s’est concentré sur la nécessité d’une plus grande coopération entre Israël et l’Europe dans le domaine de la recherche, de la prévention et du traitement des virus. Les participants comprenaient 30 députés européens, neuf ambassadeurs et des dizaines de responsables de la santé d’Israël, de France, d’Allemagne, du Royaume-Uni, d’Espagne, de Pologne, d’Autriche, de Croatie, de Suède, du Danemark, de Finlande, de Norvège, d’Italie, de Lituanie, de Roumanie, La Grèce et l’Union européenne.

Meirav Arlozorov : « Détruire l’économie israélienne pour sauver 10 mille personnes âgées ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 mars
Extrait:

À la fin de samedi et dimanche, le gouvernement doit décider de nouvelles actions : renforcer le blocus de la population ou rechercher d’autres solutions.
L’observatrice politique de Channel 12, Daphne Liel, a publié un tableau de données sur la morbidité et la mortalité dans différents pays. Selon ce document, dont les ministres israéliens ont discuté hier sur Whatsapp, la proportion de décès et d’infections en Israël est la plus faible de tous les pays du monde. En Israël, il est de 0,3%, tandis qu’en France, il est de 5,8%, en Italie de plus de 10%, aux États-Unis de 1,5%, en Corée du Sud de 1,4% et en Allemagne de 0,6%.

Terrifiés par le virus. Quelque 30 000 Palestiniens ont quitté la Judée Samarie avec des valises.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
29 mars
Extrait:

Ce qui s’est passé entre Israël et l’Autorité palestinienne (AP) aux postes frontaliers d’Israël avec la Judée Samarie est unique. Quelque 30 000 Palestiniens ont quitté la Judée Samarie avec des valises, des couvertures et des sacs de couchage, prêts pour un long séjour en Israël. Des permis de séjour en Israël pour la nuit ont été accordés à des dizaines de milliers de travailleurs palestiniens dans le cadre d’un accord conclu entre le ministère palestinien des Finances, avec l’approbation des services de sécurité israéliens et du Bureau de coordination des activités gouvernementales dans les territoires (COGAT) .

Réflexions apolitiques sur la démocratie en Israël

par Michèle MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
29 mars
Extrait:

Les citoyens israéliens ont été appelés à voter pour la première fois le 25 janvier 1949. Il s’agissait alors d’élire l’assemblée constituante qui se transforma par la suite en première Knesset. Les pères fondateurs, étaient imbus de socialisme démocratique, et le droit de vote avait été accordé à tous – c’est-à-dire non seulement aux Arabes mais encore aux femmes. Un fait à relever car les femmes n’avaient alors acquis ce droit que dans peu de pays, dont la France.
L’assemblée législative prit le nom de Knesset en hommage à la grande Knesset – Haknesset Hagdola, l’assemblée des sages qui avait dirigé le peuple juif au retour de l’exil de Babylone, et compta comme elle cent vingt membres.

Dilemme : porteur du coronavirus et soudain une roquette de Gaza

Coolamnews | Nathalie Sivan
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
29 mars
Extrait:

Comme si la pandémie ne suffisait pas ! Que faites-vous lors d’une attaque à la roquette si vous êtes en confinement ou porteur du coronavirus ?
Dilemme. Si vous êtes en quarantaine quel est le plus grand danger ? Une roquette tirée depuis la bande de Gaza ou le risque d’infecter autrui…
Le ministère de la Santé a publié des directives sur ce qu’il faut faire en cas d’attaque à la roquette pour les personnes mises en quarantaine. Le ministère de la Santé a publié ces directives après qu’une roquette a été tirée de Gaza vers Israël vendredi. Ce tir a rompu l’accalmie qui prévalait depuis l’apparition de la pandémie mortelle de coronavirus.

Avigdor Lieberman rompt le silence

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/avigdo (...)
29 mars
Extrait:

Avigdor Lieberman, l’un des grands perdants de l’année politique, était resté étrangement silencieux depuis jeudi. Invité samedi soir sur la chaîne Hadashot 13, il a réagi au drame politique qui s’est déroulé. Il a indiqué avoir été surpris par cette décision de Benny Gantz qu’il a d’emblée qualifiée « d’erronée » et « délirante ». Poursuivant sur la ligne politique qu’il a adoptée depuis avril 2019, il a indiqué qu’il ne s’agira pas d’un gouvernement d’union mais d’un « nouveau gouvernement Netanyahou » car en fait, selon lui, « Benny Gantz rejoint le bloc de Binyamin Netanyahou » qu’il a une fois de plus qualifié « d’orthodoxe-messianique ».

Bibi et Benny dans le même bateau. La perspective de nouvelles législatives en Israël s’éloigne.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
28 mars
Extrait:

Alors que la crise sanitaire mondiale provoquée par le coronavirus préoccupe tous les gouvernements, un coup de théâtre politique est survenu jeudi 26 mars en Israël qui éloigne de fait la perspective de nouvelles élections législatives.
Dans un retournement spectaculaire, Benny Gantz a été élu président de la Knesset, le Parlement israélien, jeudi 26 mars, dans le cadre d’un potentiel accord de partage du pouvoir avec son rival Benyamin Netanyahou, Premier ministre sortant dont la survie politique est en jeu après avoir été inculpé pour corruption dans une série d’affaires. A la dernière minute, Benny Gantz, dont le parti centriste Bleu Blanc a mené trois campagnes électorales en moins d’un an contre le Likoud de Benyamin Netanyahou, a présenté sa propre candidature et non celle d’un de ses députés au poste de président de la Knesset, le Parlement israélien.

Liberman a salué les pourparlers entre Gantz et Netanyahu : « c’est entre les mains de mon parti Israel Béténou »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mars
Extrait:

Dans une interview avec Hadashot 13, le chef du NDI, Avigdor Liberman, a d’abord exprimé son opinion sur la décision de Beni Gantz de rejoindre une coalition avec le bloc religieux de droite Benjamin Netanyahu.
Liberman a qualifié la décision Gantz de « grave erreur, pour ne pas dire de folie ». Il a souligné qu’il avait entendu parler des négociations de Gantz avec Netanyahu post factum, « à partir d’un compte Twitter de l’un des journalistes », puis qu’il avait eu une conversation « pas trop agréable » avec Gantz.

Si la préservation de la vie reste une priorité, Israël fera face à des dilemmes

Times of Israël en français | NATHAN JEFFAY
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 mars
Extrait:

Si les contaminations se multiplient, les hôpitaux pourraient se retrouver avec plus de patients que de respirateurs ; selon les experts, les autorités devraient fixer des critères
Alors que la pandémie de coronavirus pousse les hôpitaux du monde entier au-delà de leurs limites, et que certains médecins reconnaissent que des choix concernant la vie ou la mort de patients pourraient avoir à être faits – ou sont déjà faits – alors que les respirateurs manquent, la crainte qu’Israël puisse être confronté à de tels dilemmes augmente chez les médecins et les philosophes du pays.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67120



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS




Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette