Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël ne doit pas décider seul

Par Natan Sharansky - Jerusalem Post | Adaptation française de Sentinelle 5768 ©
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Au cours de mes neuf années au sein de gouvernements israéliens, j’ai servi comme ministre dans différentes fonctions. Dans chaque cas, les négociations nécessaires à la coalition pour gagner chaque position étaient ardues, certaines fois même épuisantes. Il n’y a qu’une position que j’aie reçue comme un cadeau, car elle était incontestée : le poste de président du comité interministériel pour les affaires de la Diaspora.

Nouvelles du conflit israélo-palestinien (9-15 janvier 2008)

Centre d’Information sur les Renseignements et le Terrorisme au Centre d’Etudes Spéciales (CES)
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
21 janvier 2008
Extrait:

La semaine écoulée a été principalement caractérisée par la visite du Président américain George W. Bush en Israël et dans l’Autorité Palestinienne, dans le but de plébisciter le processus d’Annapolis. Le Président Bush a réitéré ses positions quant à l’accord sur le statut final. Il a déclaré s’attendre à un accord de paix d’ici la fin de l’année, et a promis de revenir dans la région en Mai pour faire le point sur les progrès des négociations israélo-palestiniennes. La visite présidentielle a été suivie par une campagne de propagande du Hamas incluant des remarques personnelles contre Bush. Pendant la visite du Président américain, Sderot a été la cible de plusieurs tirs de roquettes.

La nouvelle prestation de Hassan Nasrallah

Par Hanna Mesguishe pour Guysen International News
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/arti (...)
21 janvier 2008
Extrait:

Première sortie publique réussie pour Hassan Nasrallah. Enfermé dans son bunker depuis près d’un an et demi, ce dernier est apparu le 19 janvier devant une foule de plusieurs centaines de milliers de sympathisants chiites, réunis pour célébrer l’Achoura. Le leader du Hezbollah en a alors profité pour narguer une nouvelle fois Israël et se livrer à une diatribe anti-israélienne particulièrement macabre. Autant dire que côté israélien, les réactions n’ont pas trainé...

Lancement d’un nouveau satellite espion israélien à partir du centre spatial indien de Sriharikota

Par Daniel Rouach | Israelvalley
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Lors d’un récent voyage en Inde un expert et ex-patron de l’espionage indien nous l’avait bien dit : Israël et l’Inde renforcent tous les ans une coopération solide surtout dans le domaine spatial. Une information du journal Le Monde qui ne fait donc que renforcer toutes les rumeurs sur une coopération intense entre l’Inde et Israël surtout dans le domaine de la défense : l’Inde a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau satellite espion israélien Tecsar, à partir du centre spatial indien de Sriharikota.

Sderot, une ville traumatisée

Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Epuisés par les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza voisine, environ un septième des habitants de Sderot ont quitté la ville. Et nombreux sont ceux qui feraient de même s’ils le pouvaient. Le maire estime que la vie y est devenue « impossible ». L’objectif des terroristes palestiniens est simple : faire de Sderot une ville-fantôme. Si ce scénario semble peu réaliste en Israël, les tirs incessants de roquettes Kassam entraînent un peu plus l’Etat hébreu vers une épreuve de force avec le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza.

« Nasrallah ne détient les restes d’aucun soldat »

Par Yaakov Katz © Jerusalem Post édition française
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Tsahal a dénoncé dans un communiqué les déclarations « cyniques et méchantes » du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, qui a affirmé que son mouvement détenait des restes de soldats israéliens tombés lors de la guerre du Liban en 2006. « Ces déclarations sont un acte cynique et particulièrement méchant », précise le texte. « Le Hezbollah viole le code déontologique de base sur le respect aux morts et vide de leur sens les valeurs de toutes les religions, particulièrement l’islam. »

Crise humanitaire et désinformation.

Guysen
Texte intégral sur www.desinfos.com
21 janvier 2008
Extrait:

Les responsables sécuritaires israéliens rejettent les accusations selon lesquelles Israël serait responsable de la crise humanitaire dans la Bande de Gaza. « S’ils peuvent passer si facilement des armes en contrebande comment ne peuvent-ils pas passer de la nourriture ? » arguent-ils. « Nous continuons à fournir 75% de l’électricité, les malades continuent à venir se faire soigner en Israël et les entrepôts sont pleins de provisions », a assuré un haut responsable. (Guysen.International.News / 20 janvier 2008 16:57 GMT+2 ISRAEL)

Nassrallah provoque Israël

israelinfos.net
Lire l'article complet sur http://www.israelinfos.net (...)
21 janvier 2008
Extrait:

Le leader du Hezbollah chiite libanais a affirmé détenir des restes de corps de soldats de Tsahal, provoquant la colère des israéliens. Hassan Nasrallah a déclaré samedi dans un discours prononcé devant des milliers de personnes réunies à Beyrouth, que l’armée israélienne avait laissé sur le sol libanais des restes de corps de soldats tués lors de la seconde guerre du Liban en été 2006.

Lancement en Inde d’un satellite espion israélien

Le Monde | AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
21 janvier 2008
Extrait:

L’Inde a lancé dans la nuit de dimanche à lundi un nouveau satellite espion israélien, Tecsar, à partir du centre spatial indien de Sriharikota, rapporte la chaîne 10 de télévision israélienne. D’un poids de 300 kilos, TecSar est le premier satellite israélien possédant la technologie SAR (Synthetic Aperture Radar) et pourra surveiller les installations nucléaires iraniennes.

La République, rempart contre le nouveau racisme

nantes.maville.com
Lire l'article complet sur http://www.nantes.maville. (...)
20 janvier 2008
Extrait:

Face aux nouvelles formes de racisme, à l’occasion de la convention nationale de la Licra, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, Patrick Gaubert (président national), Lydia Natiez (présidente départementale), le journaliste Ivan Levaï et le député maire de Nantes, Jean-Marc Ayrault,s’appuient sur les valeurs de la République. « La discrimination l’a remplacé. C’est un racisme sournois, le pire des racismes, puisqu’en empêchant quelqu’un de travailler et de se loger, on le sort de la société », rappelle Patrick Gaubert

Irak : un groupe rebelle sunnite dénonce « l’alliance » Bush/Sarkozy

Google | AFP
Lire l'article complet sur http://afp.google.com/arti (...)
20 janvier 2008
Extrait:

L’Armée islamique, principal groupe insurgé sunnite en Irak, a dénoncé dimanche « l’alliance » entre le président français Nicolas Sarkozy et son homologue américain George W. Bush que le mouvement accuse de vouloir « dominer » les pays arabes. Dans un communiqué transmis à l’AFP, l’Armée islamique revient sur la tournée achevée la semaine dernière au Proche-Orient de M. Bush dont elle dénonce la « volonté d’hégémonie et la stratégie d’influence sur les nations islamiques ».

Un concert en Israël pour célébrer le Festival du printemps de Chine

Xinhua
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Un concert, intitulé « le Festival de Chine - Rencontre entre l’Orient et l’Occident » s’est tenu samedi soir à Herzilya, ville du nord-ouest d’Israël, pour célébrer le Festival du printemps, le Nouvel An traditionnel chinois. Le concert, parrainé par l’ambassade de Chine en Israël, a été donné par l’orchestre de chambre d’Herzilya.

L’Iran reçoit une 4ème livraison de combustible russe

InfoLive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Une quatrième livraison de combustible nucléaire en provenance de Russie est arrivée ce dimanche en Iran, à destination de la centrale nucléaire de Bushehr, dans le sud du pays. Cette nouvelle cargaison, contenant 11 tonnes de combustible nucléaire, est la quatrième livraison sur les huit livraison prévues, deux jours seulement après la troisième livraison qui s’était produite ce vendredi

Une démonstration de force du Hezbollah, avec de Hassan Nasrallah en public, pour la première fois depuis deux ans

Mediarabe.info
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Pour la première fois depuis la guerre des 33 jours entre le Hezbollah et Israël (été 2006), le secrétaire général du Hezbollah, Hassan Nasrallah, fait son apparition publique. Il a participé à la célébration de la fête chiite de Achoura, à la tête d’une géante manifestation rassemblant des centaines de milliers de fidèles déchaînés, mobilisés autour du slogan « mort à l’Amérique, mort à Israël »...

Israël refuse de négocier des restes de ses soldats avec Nasrallah

AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Israël ne négociera pas des restes de ses soldats tombés au Liban que le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah affirme détenir, ont indiqué dimanche des responsables israéliens. « Nasrallah est sous pression, ses propos font vomir, et il veut faire monter les enchères en vue d’un éventuel échange de prisonniers » contre deux soldats israéliens enlevés au Liban en 2006, ont affirmé ces responsables cités sous condition d’anonymat par les médias israéliens.

Le marchandage ignoble de Nasrallah

Jean-Paul de Belmont © Primo-Europe
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Nassan Nasrallah, après un an d’absence médiatique, vient d’apparaître en public dans le cadre de la fête chiite de l’Achoura, dans la banlieue sud de Beyrouth, devant plusieurs centaines de milliers de personnes. Dans son discours, il a fanfaronné en menaçant Israël de représailles douloureuses en cas de nouvelle attaque contre le Liban.

Tsahal dénonce les propos « cyniques et méchants » de Nasrallah

source : AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Tsahal a dénoncé samedi les déclarations « cyniques et méchantes » du chef du Hezbollah libanais, Hassan Nasrallah, qui a affirmé que son mouvement avait en sa possession des restes de soldats israéliens tombés lors de la guerre du Liban en 2006.

Torture : Ottawa retire les USA et Israël d’une liste noire

SDA-ATS News Service 20.01.2008 - 00:39 news
Texte intégral sur www.desinfos.com
20 janvier 2008
Extrait:

Le ministère canadien des Affaires étrangères a annoncé samedi qu’il retirerait les Etats-Unis et Israël d’une liste de pays où les prisonniers risquent d’être torturés. Il a exprimé ses regrets pour l’embarras causé par la divulgation de ce document.
Les deux pays s’étaient émus d’apprendre qu’ils figuraient sur un document utilisé dans un cours de sensibilisation à la torture donné aux diplomates canadiens. Ce document classait aussi dans la catégorie torture certaines techniques américaines d’interrogatoire.

Discours de Hassan Nassrallah à Beyrouth : Menaces et Fanfaronnades.

Efraim Meslet | Infolive.tv
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 janvier 2008
Extrait:

Pour la première fois en plus d’un an, le chef du Hezbollah Hassan Nasrallah est apparu en public ce samedi, pour participer aux commémorations de la fête Shiite de l’Ashoura dans la banlieue sud de Beyrouth, devant plusieurs centaines de milliers de personnes. Dans son discours, Hassan Nasrallah a mis en garde Israël contre toute nouvelle attaque au Liban, et a ajouté que son mouvement possédait des restes de soldats israéliens tués lors du conflit de l’été 2006.

Michel Bôle-Richard du Monde, à Gaza, avec ceux qui lancent des roquettes sur Israël...

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
19 janvier 2008
Extrait:

Abou Haroun aurait voulu montrer comment il construit et lance les Qassam, ces roquettes qui sèment la terreur dans le sud d’Israël, à la périphérie de la bande de Gaza, mais le moment est mal choisi. Trop dangereux. Les Israéliens sont sur les dents. Beaucoup de ses camarades sont déjà tombés. Abou Haroun les désigne du doigt sur les vidéos qu’il fait défiler sur son ordinateur. "

0 | ... | 66720 | 66740 | 66760 | 66780 | 66800 | 66820 | 66840 | 66860 | 66880 | ... | 73520



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 311


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette