Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Le CJE félicite le rapport du Conseil européen condamnant la conférence de révisionniste de Téhéran

Texte intégral sur www.desinfos.com
20 décembre 2006
Extrait:

Pierre Besnainou, Président du Congrès Juif Européen, a personnellement écrit, la semaine dernière, à Matti Vanhanen, premier ministre finlandais, à Javier Solana, secrétaire général du Conseil de l’Europe, et aux 27 états membres pour leur demander d’avoir une position commune face au régime iranien ouvertement antisémite et révisionniste.

« Les USA, la Grande-Bretagne et Israël sont voués à disparaître »

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et Israël sont condamnés à disparaître, a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmadinejad. « Les puissances oppressives vont disparaître alors que le peuple iranien survivra, car toute puissance qui est avec Dieu survit alors que les puissances qui s’éloignent de Dieu disparaissent comme le Pharaon », a déclaré M. Ahmadinejad.

Israël compte débloquer des taxes au bénéfice d’Abbas

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Israël envisage de débloquer au bénéfice du président Mahmoud Abbas les millions de dollars de taxes et droits de douane perçus au nom de l’Autorité palestinienne depuis le début de l’année, rapportent des diplomates occidentaux et des sources palestiniennes.

« Une volonté de transgression très forte »

Par Pascal Virot - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.com/ (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Chercheur associé à l’Iris (Institut de relations internationales e stratégiques), Jean-Yves Camus analyse ce qui rapproche le Front national du « fantaisiste » Dieudonné (1)

Noam Shalit : au nom du fils

LE MONDE | Benjamin Barthe
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Noam Shalit était un ingénieur anonyme dans une usine de production de machines-outils. Il menait une vie sans histoire à Mitzpe Hilla, un minuscule village niché sur une colline de Galilée, avec sa femme et ses trois enfants. L’un des deux fils, Gilad, effectuait son service militaire dans une unité de tanks stationnée en lisière de la bande de Gaza. Quand est tombée, à l’aube du 25 juin, la nouvelle d’une attaque palestinienne à proximité du kibboutz Kerem Shalom, Noam n’a pas jugé bon de l’appeler. Il le pensait en patrouille, une quarantaine de kilomètres plus au nord du lieu de l’infiltration dans laquelle deux soldats avaient été tués et un troisième, capturé.

Ce que les pays musulmans devraient enseigner sur l’Holocauste

par Ayaan Hirsi Ali *
Lire l'article complet sur http://www.lefigaro.fr/deb (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Un jour de 1994, je vivais alors à Ede, une petite ville hollandaise, ma demi-sœur est venue me rendre visite. Elle et moi avions toutes deux demandé asile en Hollande. Je l’ai obtenu, pas elle. L’obtention du droit d’asile m’a donné la chance de pouvoir étudier.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 274
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Poutine veut réunir une Conférence internationale
Yediot Aharonot : Le Président russe Vladimir Poutine propose de réunir à Moscou une conférence internationale pour tenter de régler le conflit israélo-arabe. Poutine voudrait y inviter Israël et ce qu’il considère être « les pays arabes modérés ». Mais selon lui cette définition semble également inclure la Syrie puisqu’il l’a exprimée hier à l’issue d’une rencontre au Kremlin avec le Président syrien Bashar Assad.

Ayman al Zaouahri dénonce le principe d’élections palestiniennes

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Le numéro deux d’Al Qaïda, Ayman al Zaouahri, a estimé mercredi dans un enregistrement vidéo diffusé par la chaîne Al Djazira que des élections palestiniennes ne libéreraient pas les territoires palestiniens mais nuiraient à la guerre sainte contre Israël.

Tony Blair a appelé à lutter contre la « menace » iranienne

LEMONDE.FR avec AFP
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Au terme d’une tournée régionale de six jours, le premier ministre britannique, Tony Blair, a tenu un discours très offensif à l’égard du régime iranien, présenté comme un obstacle à la paix au Moyen-Orient, et appelé à lutter contre son influence. _ S’exprimant devant une assemblée d’hommes d’affaires locaux et britanniques, mercredi 20 décembre à Dubaï, il a exhorté les pays du Proche-Orient à œuvrer pour une grande « alliance des modérés » face à la menace de l’extrémisme.

Second cessez-le-feu entre Palestiniens

RTL
Lire l'article complet sur http://www.rtl.fr/imprimer (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Pas d’apaisement en vue en Palestine... Depuis l’annonce de la tenue d’élections anticipées, les Palestiniens s’affrontent dans la rue dans des combats qui sont les plus durs depuis une dizaine d’années sur le territoire. Depuis dimanche deux cessez-le-feu ont déjà été signé. Le premier, rompu en moins de 24 heures, ne laisse guère d’espoir quant au second, signé mardi soir. Déjà deux activistes du Fatah ont été tués dans la nuit en dépit des appels au calme.

Le FN se rend en délégation au spectacle de Dieudonné

LE MONDE | Christiane Chombeau
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
20 décembre 2006
Extrait:

Bruno Gollnisch, le délégué général du FN, et Jany Le Pen, l’épouse du président du Front national, assis dans le carré des VIP tout près de Roland Dumas, ancien ministre des affaires étrangères de François Mitterrand. Le spectacle, lundi 18 décembre au Zénith à Paris, était autant dans la salle que sur la scène. Dieudonné jouait son dernier sketch Dépôt de bilan. L’occasion pour lui de recevoir ses amis. Les anciens comme les nouveaux.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 273
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Le cessez-le-feu vole en éclats
Tous les quotidiens : Le cessez-le-feu instauré dimanche soir entre le Hamas et le Fatah sa volé en éclats, en moins de 24 heures. Il a cédé la place à une « guerre d’enlèvements » entre les deux camps ennemis : les hommes du Fatah ont kidnappé 13 activistes du Hamas dont le commandant de la branche armée Azzedine el Kassem dans le nord de la bande de Gaza. Quelques heures plus tard, vers 21 heures, des hommes armés du Hamas ont interpellé un ancien ministre du Fatah, Soufian Abou Zaïdé.

Gollnisch au spectacle de Dieudonné

Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
19 décembre 2006
Extrait:

Décidément, ils ne se quittent plus
Il y a une semaine, le fantaisiste se rendait à la Fête bleu, blanc, rouge. Le FN se déclarait surpris. Pourtant, leurs connexions sont nombreuses.
Dieudonné à la fête du FN : une visite pas si mystérieuse -* lire aussi (Libération)

Rudy Salles demande le rappel de l’Ambassadeur de France à Téhéran et la convocation de l’Ambassadeur Iranien à Paris

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Dans un communiqué, Rudy Salles, le Député (UDF) des Alpes Maritimes et Président du Groupe d’Amitié Parlementaire France Israël à l’Assemblée Nationale, demande à la France de prendre des mesures significatives afin d’exprimer la condamnation sans réserve de la part de notre pays suite à la tenue d’une « conférence » révisionniste à Téhéran et des propos réitérés du Président Iranien demandant la disparition de l’Etat d’Israël.

Discrimination, même dans le malheur

par David Ruzié, professeur émérite des université, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
19 décembre 2006
Extrait:

Nous avons, ici, même, le 31 octobre dernier, évoqué la sollicitude de l’ONU à l’égard des Palestiniens, susceptibles d’être lésés par l’édification de la barrière de sécurité.
De fait, l’Assemblée générale, sur proposition du Secrétaire général sortant, a décidé, le 15 décembre dernier, d’établir un « Registre destiné à répertorier les dommages causés à toutes les personnes affectées par la construction par Israël du mur dans le Territoire palestinien occupé, y compris à l’intérieur et sur le pourtour de Jérusalem-Est ».

Moyen-Orient et nouvelles stratégies

Daniel Sibony
Lire l'article complet sur http://danielsibony.typepa (...)
19 décembre 2006
Extrait:

Certaines analyses de stratèges sur le Moyen-Orient (incluant, outre Israël et les Palestiniens, l’Irak, l’Iran, le Liban, l’Afghanistan) produisent un curieux discours défaitiste, où l’on répète[1] que depuis trois ans « tout à changé », qu’on a « la guerre après la guerre », l’enlisement, les pertes humaines infligées par un ennemi qui a des « armes [russes] de la dernière génération... » ; que la puissance américaine est « contre-productive », « inefficace », que les armées occidentales ne peuvent que se protéger...

Cessez-le-feu meurtrier à Gaza

TF1 - LCI
Lire l'article complet sur http://tf1.lci.fr/impressi (...)
18 décembre 2006
Extrait:

. Un membre du Fatah a été tué lundi par des hommes armés à Gaza, malgré le cessez-le-feu conclu la veille entre le Fatah et le Hamas.
. Le Premier ministre palestinien a exhorté Mahmoud Abbas à faire retirer ses forces de sécurité des rues de Gaza, estimant que leur présence menaçait la fragile trêve.

Israël craint de voir Téhéran posséder la bombe atomique d’ici trois à quatre ans

La Tribune.fr
Lire l'article complet sur http://www.latribune.fr/Tr (...)
18 décembre 2006
Extrait:

Le chef du Mossad s’est inquiété de cette éventualité devant les députés israéliens. Alors que l’Occident cherche toujours une riposte à l’enrichissement d’uranium iranien, Téhéran fait la sourde oreille et poursuit son programme.

« Le cessez-le-feu est juste une tactique »

Ambassade d’Israël en France, service Information
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Mahmoud al-Zahar, le ministre des Affaires étrangères de l’Autorité Palestinienne (AP), a déclaré le 10 décembre dernier que le cessez-le-feu signé avec Israël (le 26 novembre 2006) ne constitue pas un acte de reconnaissance d’Israël, mais seulement une démarche tactique parmi d’autres pour obtenir la « complète libération » de la Palestine.

L’Iran se renforce, le monde baille

Editorial du Haaretz - Traduction Rachel Samoul
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 décembre 2006
Extrait:

Il est possible de se moquer des négationnistes à la conférence sur la Shoah à Téhéran comme l’historien Pr. Moshe Zimmerman l’a proposé. Il est aussi possible de considérer cette réaction comme un nouveau symptôme du syndrome de fatigue chronique qui a affecté l’Occident face à la montée de l’extrémisme islamiste.

0 | ... | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | 64520 | 64540 | 64560 | 64580 | 64600 | ... | 68860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette