Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël poursuit son opération « anti-tunnels »

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/7s7/ar (...)
19 octobre 2006
Extrait:

L’armée israélienne continuait ce jeudi ses recherches pour mettre au jour et détruire des tunnels dans le sud de la bande de Gaza, tunnels qui servent notamment à la contrebande d’armes en provenance d’Egypte.

La nouvelle provocation du président iranien

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 octobre 2006
Extrait:

Mahmoud Ahmadinejad s’est de nouveau attaqué à Israël, Etat « illégitime et frauduleux » qui « ne pourra pas survivre ». Il a également affirmé que l’Iran « ne reculerait pas d’un pouce » dans sa volonté de se doter de la technologie nucléaire.

L’Italie fournira le Liban des batteries Aster 15

Texte intégral sur www.desinfos.com
19 octobre 2006
Extrait:

Selon des sources propres au site Internet Debka, le premier ministre Italien Romano Prodi aurait donné des instructions à son ministre de la défense de négocier avec le premier ministre Fouad Siniora et le gouvernement libanais de la livraison de batteries anti aérienne Aster 15.

Elie Weisel pressenti pour succéder à Moshé Katzav

ESISC
Lire l'article complet sur http://www.esisc.org/print (...)
18 octobre 2006
Extrait:

Alors que 66% des Israéliens souhaitent la démission du président Moshé Katsav (sondage publié par le quotidien Yédiot Aharonot) accusé de viols et de harcèlement sexuel, sa succession est déjà évoquée par de nombreux médias israéliens. Selon le quotidien Maariv, Elie Wiesel, écrivain et prix Nobel de la Paix en 1986, serait pressenti comme l’un des candidats.

Des publications trouvées dans des villages du Sud-Liban durant la seconde guerre au Liban, glorifiant l’idéologie des dirigeants de la révolution iranienne

© Intelligence & Terrorism Information Center
Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
18 octobre 2006
Extrait:

Durant la seconde guerre au Liban, les soldats de Tsahal ont saisi des documents trouvés aux mains de membres du Hezbollah. Parmi ces documents se trouvent des publications traitant de l’idéologie de la révolution islamique iranienne de 1979. Les documents en question ont été traduits en arabe et diffusés par des maisons d’édition opérant au Liban, dont certaines appartiennent au Hezbollah. Les documents ne font quasiment aucune référence au Liban, ou uniquement de façon marginale, dans un contexte islamique général.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 233
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 octobre 2006
Extrait:

Rencontre Olmert-Poutine
Tous les quotidiens : C’est ce matin que le Premier Ministre israélien Ehud Olmert s’entretiendra à Moscou avec le Président russe Vladimir Poutine. Cette rencontre marque le 15ème anniversaire de la restauration des relations diplomatiques entre Israël et la Russie. Au centre de l’entretien : le dossier iranien et la fourniture d’armes russes au Hamas et au Hizbollah.

La guerre des hommes-bombes

Paul Giniewski
Lire l'article complet sur http://www.amazon.fr/guerr (...)
18 octobre 2006
Extrait:

Paul Giniewski, historien et essayiste, est spécialiste du conflit israélo-arabe. Il répond aux questions, apporte les pièces du dossier, donne la parole aux protagonistes de l’affrontement, remonte aux causes profondes, pour clarifier l’un des problèmes les plus enchevêtrés de notre temps.
En octobre 2000 éclate en Israël-Palestine la « Deuxième Intifada », l’une des batailles de la guerre israélo-arabe qui dure depuis 1948 : plus de cinq années d’embuscades sur les routes, de bombardements à la roquette, d’explosions d’hommes-bombes dans les autobus, les supermarchés, les synagogues de Jérusalem, de Tel-Aviv, de Netanya.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 232
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 octobre 2006
Extrait:

L’après Katzav a déjà débuté
Tous les quotidiens : Les députés de la Knesset ont salué la décision du Président de l’Etat, Moché Katzav de ne pas assister, hier après-midi à l’inauguration de la session d’hiver de la Knesset. Haaretz : Les proches du Président de l’Etat ont confirmé que si le Conseiller Juridique du Gouvernement Meni Mazouz devait décider de le mettre en examen, il annoncerait alors sans délai sa démission. Actuellement le Parquet israélien travaillerait sur la rédaction de l’acte d’accusation contre le Président.

Le quotidien iranien affilié au Guide suprême Ali Khamenei :

MEMRI
Lire l'article complet sur http://memri.org/bin/frenc (...)
17 octobre 2006
Extrait:

si un pays décide, à l’instar de la Corée du Nord, qu’il doit se doter de l’arme nucléaire pour des raisons politiques ou sécuritaires, il finira par réaliser son souhait. « La Corée du Nord s’est dotée de la bombe atomique sous le nez des Américains... malgré les pressions et des années de dures sanctions internationales. Nul n’a pu faire quoi que ce soit [contre elle]. »

Liban : Israël maintient sa surveillance

(AP)
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
17 octobre 2006
Extrait:

Amir Peretz a déclaré qu’Israël continuerait ses survols du Liban tant que ne cessera pas la contrebande d’armes entre la Syrie et le Liban.
Ehud Olmert, le Premier ministre israëlien respectera la résolution 1701 lorsque l’embargo sur les armes sera assuré au Liban

La Finul ne sous-estime pas la menace d’Al Qaïda

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Les responsables de la Force intérimaire des Nations unies au Liban disent ne pas sous-estimer les menaces formulées le mois dernier par Al Qaïda à l’encontre de la Finul.
Le numéro deux de la nébuleuse islamiste, l’Egyptien Aymane al Zaouahri, avait présenté le 11 septembre les casques bleus de la Finul, dont la mission a été élargie après la guerre du Liban, comme des « ennemis de l’islam ».

Israël accepte de conclure un accord de coopération avec l’Otan

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
16 octobre 2006
Extrait:

L’Otan et Israël ont finalisé un accord de coopération, aux termes duquel l’Etat juif participera notamment à des patrouilles conjointes en mer Méditerranée pour lutter contre le terrorisme.
Depuis la fin de la guerre froide, l’Otan cherche à renforcer sa présence au Moyen-Orient. En 1994, elle a établi un partenariat, « le dialogue méditerranéen », avec sept pays de la région : l’Algérie, l’Egypte, Israël, la Jordanie, la Mauritanie, le Maroc et la Tunisie.

Le Hamas menace « d’infliger une leçon » à Israël

lefigaro.fr (avec AFP, Reuters).
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 octobre 2006
Extrait:

La branche armée du mouvement terroriste affirme disposer de moyens et d’armes en nombre suffisant pour « faire face » à l’armée israélienne si elle poursuit ses incursions. L’Etat hébreu a annoncé lundi qu’il comptait « étendre » ses opérations en territoire palestinien.

Le Premier Ministre Libanais Fouad Siniora refuse implicitement de rencontrer Ehud Olmert

Presse Canqadienne
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Le premier ministre libanais Fouad Siniora a rejeté implicitement l’offre faite lundi par son homologue israélien Ehud Olmert pour des négociations de paix directes, affirmant que « le Liban sera le dernier pays arabe à signer la paix avec Israël ».
« La paix véritable réside dans l’acceptation par Israël de l’initiative de paix arabe, promue alors par le prince Abdallah d’Arabie saoudite (aujourd’hui roi) et entérinée par le sommet arabe tenu à Beyrouth » en 2002, lit-on dans un communiqué du bureau de presse de M. Siniora.

Le bel avenir de l’empire Ottoman !

Shmuel Trigano - Éditorial de la revue - Controverses n°3 - Octobre 2006
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

Pour qu’un débat sur la nation s’ouvre, de nombreux obstacles doivent être franchis. Le plus immédiat est sans doute l’élision de la dimension identitaire de la nation, pourtant omniprésente derrière sa dimension politique. Le concept de nation a en effet une double acception. Il peut désigner la communauté des citoyens, c’est à dire la sphère politique rassemblant les individus citoyens, acteurs du processus démocratique sur un pied d’égalité, comme il peut désigner la personnalité collective, la singularité culturelle que ces individus ou une majorité d’entre eux se sont forgées à travers le temps.

Entretien avec Menahem Milson, spécialiste israélien du monde arabe

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © Israël Magazine
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

Le Professeur Milson, peu connu du public français, peut se targuer d’un parcours exceptionnel : né en Israël (Israélien de la sixième génération du côté de sa mère, qui appartenait au vieux Yichouv), il a été conseiller pour les affaires arabes et chef de l’Administration civile de Judée Samarie. Mais il est surtout connu aujourd’hui pour ses travaux et ouvrages sur le monde arabe : spécialiste mondial du Nobel de littérature égyptien Najib Mahfuz, ancien président du Département de langue et de culture arabes à l’Université hébraïque de Jérusalem, Menahem Milson concentre depuis quelques années ses recherches sur le sujet dérangeant de l’antisémitisme arabe et sur celui plus optimiste des possibilités de réforme au Moyen-Orient. Il est directeur du MEMRI (Middle-East Media Research Institute). Rétrospective :

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 231
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 octobre 2006
Extrait:

La police recommande l’inculpation de Moché Katzav
Tous les quotidiens : La police recommande d’inculper le Président de l’Etat, Moché Katzav de viols, agressions sexuelles avec circonstance aggravantes, harcèlement sexuel, fraudes et abus de confiance. Tous les journaux détaillent ces chefs d’accusation extrêmement graves, contenues dans le dossier judiciaire numéro 216698-06. Le Yediot Aharonot publie, en première page, des extraits du témoignage très embarrassant de l’unes des fonctionnaires qui aurait été victime d’une agression sexuelle de la part du Président. Les journaux précisent que la police soupçonne également le Président d’avoir offert à ses proches et à sa famille des cadeaux acquis grâce aux deniers de l’état, et d’avoir placé des écoutes téléphoniques sur les postes de certains fonctionnaires de la Présidence.

Aux origines intellectuelles de la “guerre” anti-Bush

Lucien Samir Oulahbib, chargé de cours à l’Université Paris-X, est Fellow à l’Atlantis Institute
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/pu (...)
16 octobre 2006
Extrait:

S’opposant à ce qu’aurait avancé l’Administration Bush, plusieurs publications officielles américaines [1], opportunément répercutées en Europe, persistent à nier l’existence d’un lien formel entre Saddam Hussein et Al Qaïda avant 2003. Dans le même temps, d’autres analystes cherchent à établir un lien, depuis cette dernière date, entre l’intervention de la Coalition et la prolifération des attentats islamistes, à commencer par l’actuelle alliance en Irak entre anciens baathistes et djihadistes...

Ygal Palmor répond au Monde

PRIMO-EUROPE
Lire l'article complet sur http://www.primo-europe.or (...)
16 octobre 2006
Extrait:

Le Monde, selon une technique sournoise habituelle au sein de la rédaction du « quotidien de référence », a publié sous la plume de Michel Bôle-Richard, le 13 octobre 2006, un article insinuant l’utilisation par Tsahal « d’un nouveau type d’armes » dans le but de provoquer « des blessures inhabituelles ».
Ygal Palmor, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères israélien, a transmis sa réponse à Primo-Europe.

L’ambassadeur d’Israël en France, Daniel Shek : « L’Iran fait peser une menace existentielle sur Israël »

CRIF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/?page= (...)
16 octobre 2006
Extrait:

« C’est en tant qu’ambassadeur ami d’un pays ami que je commence ma mission en France », a déclaré Daniel Shek, le nouvel ambassadeur d’Israël en France devant les responsables et les amis du CRIF, mercredi 11 octobre à Paris.
« Les Etats-Unis ne peuvent pas résoudre tous les problèmes d’Israël qui doit donc multiplier ses partenariats », a indiqué le numéro un de la diplomatie israélienne en France devant les 300 personnes réunies dans les Salons Hoche.

0 | ... | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | 60920 | 60940 | 60960 | 60980 | 61000 | ... | 64920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette