Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Entretien avec Daniel Sibony : « L’islam est traversé par deux ondes »

Propos recueillis par Nathalie Szerman pour © ISRAEL MAGAZINE
Texte intégral sur www.desinfos.com
25 octobre 2006
Extrait:

Daniel Sibony, philosophe et psychanalyste de renommée internationale, est fréquemment sollicité, ces derniers temps, pour des conférences sur la situation au Moyen-Orient. Victoire du Hamas aux élections palestiniennes, intransigeance iranienne sur la question nucléaire... Les mauvaises surprises s’additionnent pour ceux qui espéraient que le jeu démocratique placerait au pouvoir des dirigeants modérés et éclairés. Mais Daniel Sibony a une vision qui se démarque des propos convenus, de gauche comme de droite, remâchés et trop bien digérés. Né à Marrakech, ayant l’arabe pour langue maternelle, il propose une vision parfaitement originale de la situation : « C’est parce que je n’écoute rien, » plaisante-t-il. Il fait le point sur la situation, puisant dans la psychanalyse autant que dans la connaissance des grands enjeux politiques de la région.

Un Français oublié !

Johan SECNAZI
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Rappelez-vous de Florence Aubenas, journaliste française, qui fut 157 jours durant, retenue en otage avec son chauffeur irakien, Hussein Hanoun Al-Saadi, alors qu’elle effectuait un reportage à l’université de Bagdad sur les réfugiés de Falloujah pour le compte du journal Libération.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 238
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Peretz devrait rester au gouvernement avec Liberman
Tous les quotidiens : Le Premier Ministre Ehud Olmert et son ministre de la Défense Amir Peretz ont un eu hier soir un entretien important. Olmert a tenté de convaincre Peretz de rester au gouvernement en dépit de l’arrivée prochaine d’Avidgor Liberman et de son parti Israel Betenou. Pour apaiser Peretz, Olmert a proposé aux travaillistes la présidence du commission parlementaire sur les minorités et a sous-entendu qu’il pourrait confier au parti travailliste un poste de vice-ministre de la Défense.

CNN Présente une « autre réalité »

par Salomon Benzimra - Israel Hasbara Committee
Lire l'article complet sur http://www.infoisrael.net/ (...)
25 octobre 2006
Extrait:

Le 22 septembre 2006, Christiane Amanpour a assemblé un illustre panel sur son plateau « CNN Présente... » avec, pour titre de programme « Au nom de Dieu ». Y étaient présents : primus inter pares, Bill Clinton, ex-Président américain ; S.M. la Reine Rania de Jordanie ; George Mitchell, ex-Sénateur américain et négociateur d’accords de paix ; Shimon Perès, premier Ministre adjoint israélien et lauréat du Prix Nobel de la Paix ; Lakhdar Brahimi, ex-Ministre des Affaires étrangères algérien ; Dina Habib Powell, sous-Secrétaire d’État américaine ; et Rami Khoury, journaliste basé à Beyrouth.

Les guerres modernes se gagnent à coup d’éditoriaux

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Autrefois, les soldats, les marins et les aviateurs décidaient de l’issue des conflits. Ce temps est révolu. Aujourd’hui, le rôle crucial pour le déroulement des batailles de l’Occident est joué par les producteurs de télévision, les auteurs, les prêcheurs et les politiciens. Et ce fait a de profondes implications. Dans un conflit conventionnel tel que la Deuxième Guerre mondiale, les affrontements se fondent sur deux prémisses si essentielles qu’elles en sont presque ignorées.

Le piège de la résolution 1701

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

Une fois encore, la meute des loups aboient après Israël.
Qu’il s’agisse du Secrétaire général (sortant) de l’ONU, du général commandant les casques bleus au Sud-Liban ou du ministre français de la défense nationale, les médias français sont remplis de déclarations de protestation contre les survols du territoire libanais par l’ aviation israélienne.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 237
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Avigdor Liberman entre dans la coalition
Tous les quotidiens israéliens annoncent la conclusion, hier en une demi-heure, d’un accord de coalition entre Ehud Olmert et Avigdor Liberman. Dans le cadre de cet accord, Liberman deviendra vice Premier Ministre, et ministre chargé de la « coordination stratégique ». Il sera chargé, comme il le souhaitait, de l’intégralité du dossier nucléaire iranien. Olmert s’est empressé de préciser que cette nomination n’affectera pas les prérogatives de certains ministres tels que celui de la Défense Amir Peretz ou encore tel que Shaoul Mofaz qui est officiellement ministre chargé du « développement stratégique »

Le 9 novembre 2005, Die Welt a rapporté l’information suivante

C.D.
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

Die Welt considère tout cela comme une « histoire drôle ». à voir

Chirac : le mur ne doit pas empiéter sur les territoires palestiniens

cyberpresse
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
24 octobre 2006
Extrait:

Le président français, Jacques Chirac, a affirmé lundi qu’il ne contestait pas le droit d’Israël à ériger un mur de séparation avec les Palestiniens pour assurer sa sécurité mais que celui-ci « ne devait pas empiéter sur les territoires palestiniens », a indiqué l’Elysée.

Pour la première fois depuis la fin de la guerre, des chasseurs israéliens ont survolé Beyrouth

RIA Novosti
Texte intégral sur www.desinfos.com
24 octobre 2006
Extrait:

En dépit de l’interdiction de survol du territoire du Liban établie dans la résolution 1701 du Conseil de sécurité de l’ONU [qui prévoit d’emblée « la libération inconditionnelle des soldats israéliens enlevés », Éhoud Goldvasser et Eldad Regev], des chasseurs israéliens ont de nouveau survolé lundi l’espace aérien libanais, selon l’Agence nationale d’information (Liban).

Gaza - Octobre 2006

By Ram Zenit - PAF
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
24 octobre 2006
Extrait:

8 terroristes armés tués ce matin à Beit Hanoun. La semaine dernière Israël a entrepris le nettoyage de l’axe de « Philadelphie » le long de la frontière palestino-égyptienne. Treize tunnels ont été découverts qui permettent la contrebande d’armes, munitions et explosifs militaires vers Gaza. Il semble que des instructeurs iraniens passent aussi à Gaza : des dizaines de commandants de bataillons des Gardes de la Révolution auront un impact certain sur la « libanisation » de la bande de Gaza.

Palestiniens/ Une culture de violence

Michel Gurfinkiel
Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2006
Extrait:

« La violence, comme un démon, s’est emparée de nous... Elle nous a fait perdre la raison... » Les étranges aveux du porte-parole du Hamas, le Dr Ghazi Hamad.

Un nouveau canal de télévision du Hamas par satellite : un pas en avant dans la guerre psychologique du Hamas

Lire l'article complet sur http://www.terrorism-info. (...)
23 octobre 2006
Extrait:

Une nouvelle chaîne de télévision satellite du Hamas intitulée “la Lumière d’Al-Aqsa” (Saraj al-Aqsa1) a été lancée le 15 octobre dernier dans l’après-midi. Pour le moment, la chaîne ne diffuse que des images d’archives de la Mosquée Al-Aqsa et des chants à caractère religieux. La chaîne émet de Dubaï (où réside le directeur de la chaîne, Ziyad al-Hasanat) et son contenu provient de Gaza (Dunya al-Watan, 10 octobre).2

Opération de Tsahal à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
23 octobre 2006
Extrait:

« Des opérations de l’armée sont en cours dans le secteur de Beit Lahya, et il y a eu des échanges de tirs avec des Palestiniens armés », a indiqué la porte-parole militaire israélienne.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 236
Lire l'article complet sur http://cgerome.nexenservic (...)
23 octobre 2006
Extrait:

L’entrée de Liberman au gouvernement est imminente
Tous les quotidiens : Avigdor Liberman s’apprête à entrer dans le gouvernement Olmert. Hier le gouvernement a voté, par une faible majorité(12 contre 11) en faveur du projet de loi visant à instaurer un régime présidentiel, condition sine qua none de Liberman à l’entrée de son parti dans la Coalition. Mais les commentateurs israéliens affirment qu’il s’agissait là d’une manœuvre destinée à satisfaire Liberman et qu’il est peu probable que ce projet de loi révolutionnaire soit entériné dans les prochains mois par une majorité absolue de députés de la Knesset.

La Russie appelle le « quartette proche-oriental » à soutenir la rencontre Olmert-Abbas

RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/world/20 (...)
23 octobre 2006
Extrait:

La Russie appelle le « quartette proche-oriental » à apporter un soutien diplomatique à la future rencontre entre le premier ministre israélien Ehud Olmert et le chef de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi l’ambassadeur de la Russie à l’ONU, Vitali Tchourkine.

Israël maintient ses survols du Liban

Le Nouvel Observateur
Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
23 octobre 2006
Extrait:

Selon Amir Peretz, le trafic d’armes entre la Syrie et le Hezbollah continue malgré la résolution 1701, ce qui justifie ces « vols de surveillance ». Israël poursuivra ses survols controversés du Liban ceux-ci étant nécessaires pour stopper la contrebande d’armes vers le Hezbollah, a affirmé dimanche 22 octobre le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz.

La reprise de la frontière Gaza-Egypte réclamée en Israël

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 octobre 2006
Extrait:

Plusieurs ministres israéliens ont réclamé une opération militaire visant à reprendre le contrôle du sud de la bande de Gaza pour empêcher les trafics d’armes de contrebande en provenance d’Egypte. « Il faut prendre une initiative sans hésiter. Toute hésitation est dangereuse et nous devons agir immédiatement », a déclaré aux journalistes le ministre du Commerce et de l’Industrie, Eli Yishai, membre du parti religieux Shas.

Ehud Olmert reçoit l’appoint d’un parti de la droite dure

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
23 octobre 2006
Extrait:

Politiquement affaibli par les résultats mitigés de sa guerre contre le Hezbollah cet été au Liban, le gouvernement israélien d’Ehud Olmert a reçu le renfort d’un parti de droite dont les 11 députés feront passer sa majorité à la Knesset à 78 sièges sur 120.

Naissance de Jacques Chiraquinejad ?

Jean-Pierre Bensimon (Objectif-info)
Lire l'article complet sur http://www.objectif-info.c (...)
23 octobre 2006
Extrait:

Vous croyez, vous, que le général Alain Pellégrini a déclaré de sa propre initiative, le 19 octobre, « Si les moyens diplomatiques ne sont pas suffisants [pour faire cesser les incursions aériennes israéliennes], d’autres moyens pourraient peut-être être utilisés », donc que la Finul pourrait tirer sur les vols de reconnaissance israéliens au Liban ?

0 | ... | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | 60860 | 60880 | 60900 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette