Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Dissuader Téhéran

par Daniel Pipes - New York Sun - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
16 mai 2006
Extrait:

Alors que le régime iranien, dans sa fuite en avant, appelle sans équivoque à la destruction d’Israël et enfreint ouvertement les règles de non-prolifération nucléaire, l’Occident est confronté à deux perspectives très désagréables. La première consiste à tolérer le comportement de Téhéran et espérer que les choses iront pour le mieux. Peut-être que la dissuasion fera son office et que le moratoire de six décennies sur l’utilisation des armes atomiques sera maintenu. Peut-être que les dirigeants iraniens renonceront à leur attitude messianique. Peut-être qu’aucun autre État ne décidera, comme Téhéran, de galvauder sa promesse de respecter les règles du jeu.

Plusieurs pays européens envisageraient d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère

Boursorama - AP
Lire l'article complet sur http://www.boursorama.com/ (...)
16 mai 2006
Extrait:

Plusieurs pays européens envisagent d’offrir à l’Iran un réacteur nucléaire à eau légère pour persuader Téhéran d’abandonner son programme d’enrichissement d’uranium, ont annoncé mardi à Vienne des diplomates. Washington devrait toutefois s’y opposer. Selon un diplomate ayant requis l’anonymat, ce projet est toujours discuté par la France, la Grande-Bretagne et l’Allemagne et pourrait être présenté vendredi à des représentants des cinq membres permanents du Conseil de sécurité des Nations unies.

Une roquette « Grad » a été tirée aujourd’hui sur Israël !

By Ram Zenit - PAF - Politique arabe de la France
Lire l'article complet sur http://politiquearabedelaf (...)
16 mai 2006
Extrait:

D’un calibre de 122 mm, pour une longueur de 2.8 m, d’une porté de 20 à 35 km selon le model, la roquette « Grad [1] » est une fusée de la famille des fameuses « Orgues de Staline » porteuse d’une charge de près de 20 kg, développée en Russie dans les années 60 et largement diffusée dans les pays arabes.

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 150
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
16 mai 2006
Extrait:

1.Politique intérieure : Menaces de scission au parti travailliste
Maariv : Selon certaines rumeurs persistantes, plusieurs députés travaillistes opposés à Amir Peretz, envisageraient de faire scission et de former un groupe parlementaire autonome qui fusionnerait avec Kadima. Il s’agirait en particulier des ex-généraux Matan Vilnaï , Dany Yatom et Ami Ayalon et de la député Colette Avital.

L’exposition « Opération top secret Israël » rappelle le soutien tchécoslovaque à la naissance de l’Etat d’Israël

Lire l'article complet sur http://www.radio.cz/print/ (...)
16 mai 2006
Extrait:

Le musée de l’armée tchèque au mémorial pragois de Vitkov accueille une exposition sur l’aide tchécoslovaque à l’Etat d’Israël fondé il y a 58 ans, le 14 mai 1948.
« Opération top secret Israël » : sous ce titre, l’exposition présente l’aide de la Tchécoslovaquie apportée dans les années 1946 - 1950 à la naissance du nouvel Etat hébreu, que la Tchécoslovaquie a été l’un des premiers Etats à reconnaître. En plus, elle l’a soutenu militairement, par l’envoi d’avions, d’armes et d’autre matériel, ainsi que par la formation des pilotes et des soldats de la nouvelle armée israélienne. Ales Knizak, directeur de l’Institut militaire historique : « L’Etat d’Israël indépendant n’avait pratiquement rien, le matériel militaire qui est resté après les Anglais a été détruit. »

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 149
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 mai 2006
Extrait:

1. La Haute Cour de Justice confirme la loi sur la citoyenneté
Tous les quotidiens : Par une majorité de 6 juges contre 5 , la Cour Suprême a repoussé, hier, les recours déposés par plusieurs association de gauche et arabes israéliennes contre la loi sur la citoyenneté empêchant la réunion des familles dont l’un des conjoints est israélien et l’autre palestinien.

Lancement officiel du Site Israelvalley.com

Lire l'article complet sur http://www.israelvalley.co (...)
15 mai 2006
Extrait:

israelvalley.com est un journal en ligne, gratuit d’accès, et spécialisé en veille économique et portant sur : économie, industrie, université, banque, droit, investissements, immobilier, bourse, high tech, sécurité, industrie militaire, finances, emploi.

Les forces de sécurité opérant près de Djénine tuent 7 Palestiniens

par Amos Harel et Arnon Regular, Correspondants de Haaretz - adaptation en Français de Desinfos.com
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
14 mai 2006
Extrait:

Les forces de sécurité ont tué sept Palestiniens, six d’entre eux armés, dans des incidents séparés dans la Rive Occidentale dimanche. Parmi les tués, il y avait un membre senior du Jihad Islamique dans le secteur de Djénine, Elias Al-Ashkar

L’Iran nie avoir fourni des armes au Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
14 mai 2006

La Ligue arabe discute toujours de l’aide aux Palestiniens

L’Express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
14 mai 2006
Extrait:

La Ligue arabe dément être dans l’incapacité de transférer de l’aide aux Palestinien, ajoutant que la question, notamment le paiement des salaires des fonctionnaires de l’Autorité palestinienne, est toujours en cours de discussion. Un responsable de l’Organisation de Libération de la Palestine du président Mahmoud Abbas a déclaré jeudi que le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, avait dit à Abbas que la Ligue ne pouvait transférer l’argent, estimé à 70 millions de dollars, sur les comptes des 165.000 fonctionnaires.

Attaque contre une radio chrétienne : 1 mort et 2 blessés à Nairobi au Kenya

7 sur 7
Lire l'article complet sur http://www.7sur7.be/hln/ar (...)
13 mai 2006
Extrait:

Une personne a été tuée et deux autres blessées vendredi soir quand des inconnus ont attaqué une radio chrétienne à Nairobi, a-t-on appris auprès de la police et de témoins. Deux hommes armés et cagoulés ont tiré sur un garde de nuit qui travaillait à la radio Hope et l’ont tué. Ils ont aussi blessé un autre garde et un passant avant de lancer des cocktails Molotov dans les studios de la radio et de couper l’antenne, selon les mêmes sources.

Hormis Israël, l’Iran est prêt à discuter avec tout le monde

par Jerry Norton, avec Alireza Ronaghi à Téhéran - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/i (...)
13 mai 2006
Extrait:

L’Iran est disposé à un dialogue avec n’importe quel pays autre qu’Israël, mais pas sous le menace d’un recours à la force, a déclaré le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad. « S’ils veulent recourir à l’usage de la force, nous n’entamerons pas de dialogue avec eux », a-t-il dit à la presse en marge d’un sommet du D8, un groupe de huit pays en développement (1), à Nusa Dua, en Indonésie.

Une lueur d’espoir venue de l’ombre

Renée-Anne Gutter - La Libre Belgique
Lire l'article complet sur http://www.lalibre.be/arti (...)
13 mai 2006
Extrait:

Des leaders, détenus en Israël, de cinq mouvements palestiniens adoptent une plate-forme de consensus. Ils appellent à la création d’un Etat palestinien dans les frontières de 1967. Et limitent la « résistance » aux territoires...

Israël osera-t-il un jour bombarder l’Iran ?

Par Marianna Belenkaïa, RIA Novosti
Lire l'article complet sur http://fr.rian.ru/analysis (...)
13 mai 2006
Extrait:

Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad a de nouveau déclaré qu’Israël était « un régime fondé sur le mal, un mal qu’il faut enrayer et qui sera un jour éradiqué ». De telles déclarations du dirigeant iranien contre l’Etat hébreu ne surprennent plus, étant déjà plus qu’habituelles, mais il serait erroné de les négliger vu la situation préoccupante qui prévaut autour de Téhéran.

Chronique de Gilles William Goldnadel sur Radio J

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 mai 2006
Extrait:

A peine apprenait-on que Zacarias MOUSSAOUI avait sauvé sa tête, qu’aussitôt à Paris des voix se faisaient entendre sans complexe pour dire que MOUSSAOUI devait purger sa peine en France et que cette peine -la perpétuité- était excessive.

Yossi Banaï disparaît, Israël est endeuillé

Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/im (...)
12 mai 2006

Revue de Presse Israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 148
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
12 mai 2006
Extrait:

1. Premières tensions entre Olmert et Peretz
Yediot Aharonot : Hier soir, Olmert et Peretz se sont réunis pour débattre des problèmes de sécurité à l’ordre du jour et en particulier de la menace nucléaire iranienne. Mais Olmert a profité de l’occasion pour faire comprendre à Amir Peretz qu’il ne tolèrerait pas que ce dernier prenne, seul, des initiatives ou s’exprime sur des sujets délicats sans l’avoir consulté auparavant.

Le principal suspect reconnaît avoir effectué de « fréquents voyages en Syrie ». Amman diffuse les aveux télévisés de « terroristes » du Hamas

Texte intégral sur www.desinfos.com
12 mai 2006
Extrait:

Les aveux de 3 des 20 membres présumés du mouvement islamiste palestinien Hamas, arrêtés en Jordanie et accusés de tentatives d’attentats contre des responsables des services de renseignements jordaniens, ont été diffusés hier par la télévision jordanienne. Les 3 suspects, membres « d’une même cellule », selon des sources sécuritaires, y affirment qu’ils devaient notamment commettre des attentats contre des officiers.

La conférence de presse sur le Moyen-Orient, au siège des Nations Unies

le secrétaire général, Kofi Annan, et les autres membres de haut niveau du quatuor
Lire l'article complet sur http://www.un.org/News/fr- (...)
12 mai 2006
Extrait:

Le Secrétaire général : Bon après-midi, mesdames et messieurs. Comme vous le savez, nous venons de terminer une journée de réunion. Le Quatuor tient à remercier les ministres des affaires étrangères de l’Égypte, de la Jordanie et de l’Arabie saoudite pour avoir fait un aussi long voyage pour se joindre à nous aujourd’hui. Leurs points de vue ont enrichi les décisions que nous avons prises... Nous venons de publier une déclaration. Je vais vous en présenter les points saillants.

Le ministre du Hamas Atef Edwane attendu en Norvège

Romandie
Texte intégral sur www.desinfos.com
11 mai 2006
Extrait:

Le ministre du Hamas, Atef Edwane, actuellement en visite en Suède, devrait se rendre dans les jours prochains en Norvège où il pourrait être reçu par des fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères, a-t-on appris jeudi de sources concordantes. Le bureau de la représentation de l’Autorité palestinienne à Stockholm a indiqué à l’AFP que M. Edwane, ministre d’Etat pour les affaires de réfugiés, comptait aller à Oslo d’ici au 16 mai, date à laquelle expirera son visa Schengen.

0 | ... | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | ... | 63880



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 304


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette