Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Israël aujourd’hui, loin du prisme désinformant de la plupart des médias de l’Hexagone

Posté par : Hélène Keller-Lind - Resiliencetv
Lire l'article complet sur http://www.resiliencetv.fr (...)
7 novembre 2006
Extrait:

Pour avoir une information réelle sur la situation en Israël et la région cet été, on ne pouvait s’en remettre aux médias français. A la plupart d’entre eux, tout au moins. Sous peine d’être « informé » sur France2 par des images d’Al Manar, par exemple...Al Manar, chaîne de télévision interdite en France. Celle du Hezbollah, « mouvement terroriste, » rappel rare de Nicolas Sarkozy.

Les femmes doublement victimes en Palestine. Human Rights Watch dénonce les violences, souvent impunies, contre les Palestiniennes.

Par Delphine MATTHIEUSSENT - Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
7 novembre 2006
Extrait:

Violence domestique, violences sexuelles, incestes, assassinats de femme au nom du code de l’honneur : la violence contre les femmes dans le territoires palestiniens est largement répandue même si les donnée chiffrées manquent sur le sujet, selon un rapport de Human Rights Watc publié aujourd’hui.

Il ne faut pas se tromper de porte

par David Ruzié, professeur émérite des universités, spécialiste de droit international
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2006
Extrait:

Selon une information diffusée par Guysen.Israël.News « Danny Naveh saisit les instances internationales contre Mahmoud Ahmadinejad à La Haye. Le député Likoud a présenté un recours à la Cour internationale de justice (CIJ) contre le président iranien qu’il accuse d’incitation au génocide et de la violation répétée de la charte des Nations unies. »

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 244
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
7 novembre 2006
Extrait:

FMI : « L’économie israélienne en bonne santé »
Maariv  : Dans un rapport remis hier au ministre des Finances Avraham Hirchenzon et au gouverneur de la banque d’Israël Stanley Fisher, le Fonds Monétaire Internationale salue l’excellente santé de l’économie israélienne et précise que la guerre du Golfe n’a quasiment pas eu d’influence sur cette vitalité économique d’Israël. Selon le FMI, la croissance économique d’Israël devrait se situer autour des 4% en 2007. Le FMI suggère, tout de même dans son rapport, d’instaurer une imposition négative pour les plus nécessiteux et de réduire les taux d’intérêts directeurs de manière contrôlée. Il déplore que le gouvernement israélien n’ait pas inclus de programme économique à long terme

Les Palestiniens utilisent des femmes et des enfants comme boucliers pour sauver des terroristes

par Itamar Marcus et Barbara Crook - Traduction INFO’SION
Texte intégral sur www.desinfos.com
7 novembre 2006
Extrait:

Des organisations terroristes palestiniennes ont utilisé des femmes et des enfants comme boucliers humains pendant le dernier week-end pour sauver des terroristes enfermés dans une mosquée à Gaza. Le groupe de terroristes était assiégé et Israël demandait leur reddition.

Gouvernement d’union en Palestine

Lire l'article complet sur http://www.rtbf.be/info/im (...)
6 novembre 2006
Extrait:

Dans les territoires palestiniens, le Hamas et le Fatah sont parvenus à s’entendre sur la formation d’un nouveau gouvernement d’union. Un gouvernement qui ne sera pas dirigé par l’actuel premier ministre Ismaïl Hanyeh issu du Hamas.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 243
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
6 novembre 2006
Extrait:

Mazouz maintient la « gay pride »
Maariv : Le Conseiller Juridique du gouvernement Meni Mazouz a décidé de ne pas annuler la « gay pride » comme le souhaitait la police israélienne : « Mazouz n’a pas cédé » titre le Maariv avant de préciser que 12.000 policiers assureront le maintien de l’ordre, ou tenteront de le faire, durant ce rassemblement des homo-lesbiennes. Les autres journaux mentionnent également ce titre en évidence. Mazouz a déclaré que la « liberté d’expression était plus forte que les impératifs sécuritaires avancés par la police » et que « céder à des menaces menacerait la démocratie israélienne ».

Des « activistes » palestiniens menacent de tuer un soldat israélien pris en otage

armees.com
Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
5 novembre 2006
Extrait:

Trois groupes militaires palestiniens ayant pris en otage un soldat israélien à Gaza, ont menacé dimanche d’exécuter l’otage si Israël ne cessait pas son opération d’envergure dans le nord de la bande de Gaza.

Breaking : 2 terroristes masculins tués lors d’une « manifestation de Palestiniennes »

© Metula News Agency
Texte intégral sur www.desinfos.com
5 novembre 2006
Extrait:

Metula, 11h 45 locales, dimanche,
La Ména est en mesure d’annoncer que 2 des 3 personnes tuées vendredi lors de la fuite organisée de terroristes encerclés dans la mosquée Nasser à Bet Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, étaient des membres du Hamas, de sexe masculin, déguisés en femmes.

Place Rabin

Guysen
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
5 novembre 2006
Extrait:

Quelque 100 000 personnes, selon les organisateurs, sont venues massivement samedi soir commémorer le 11e anniversaire de l’assassinat d’Itzhak Rabin sur la place qui porte son nom, à Tel-Aviv.

L’offensive israélienne à Gaza pourrait tuer Gilad Shalit menace Mahmoud Zahar

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 novembre 2006
Extrait:

Le ministre palestinien des Affaires étrangères Mahmoud Zahar a estimé samedi que l’offensive israélienne dans la bande de Gaza pourrait causer la mort du soldat israélien enlevé par des groupes palestiniens en juin, car elle risque de viser le lieu de sa détention.

A Gaza, des femmes s’interposent entre l’armée israélienne et des « activistes » sous l’œil attentif et interessé des photographes...

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
4 novembre 2006
Extrait:

parmi les femmes voilées des « pantalons » et des « casquettes »

Ehud Olmert se remet politiquement du traumatisme libanais

L’express - Reuters
Lire l'article complet sur http://www.lexpress.fr/for (...)
4 novembre 2006
Extrait:

Moins de trois mois après avoir été mis politiquement « groggy » par sa hasardeuse campagne militaire au Liban, Ehud Olmert semble avoir miraculeusement rebondi en parvenant à rassembler autour de lui l’une des plus fortes majorités parlementaires de l’histoire d’Israël.

Sharon placé en soins intensifs après la dégradation de son état de santé

Lire l'article complet sur http://www.canada.com/comp (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Selon la presse israélienne, M. Sharon a été transféré vendredi matin en unité de soins intensifs dans le centre médical Sheba après qu’une infection, qui a causé la dégradation de son état de santé, eut été diagnostiquée. Le reportage, citant le responsable de l’hôpital, a annoncé que l’état de M. Sharon était maintenant stable.

Peretz appelle à la mobilisation internationale contre la menace iranienne

Presse Canadienne
Lire l'article complet sur http://www.cyberpresse.ca/ (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a appelé vendredi la communauté internationale à se mobiliser face au programme nucléaire de l’Iran, lors d’une rencontre à Tel-Aviv avec son homologue allemand, Franz Josef Jung, selon un communiqué de son ministère. « L’Iran a provoqué le monde entier jeudi et il est impossible de l’ignorer », indique ce communiqué, en allusion à des tirs de missiles balistiques iraniens.

Des femmes « boucliers humains » face à Tsahal

Lire l'article complet sur http://permanent.nouvelobs (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Une cinquantaine de femmes voilées se sont interposées vendredi 3 novembre au matin entre l’armée israélienne et des « activistes » palestiniens retranchés dans une mosquée de la bande de Gaza. Les Palestiniennes, parmi lesquelles des femmes âgées et des adolescentes, répondaient à un appel lancé à la radio et voulaient servir de « bouclier humain »

La barbarie, ses soutiens

Par Ivan Rioufol - Le Figaro
Lire l'article complet sur http://www.atlantis.org/in (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Une barbarie s’installe en France : vite, parlons d’autre chose ! Samedi, à Marseille, Mamou Galledou, brillante étudiante d’origine sénégalaise, a été grièvement brûlée dans l’incendie d’un bus dont elle était passagère : un acte de terreur, perpétré par cinq mineurs d’une cité voisine. L’attaque, si elle avait été commise par des “petits Blancs”, aurait fait descendre dans les rues les citoyens horrifiés. Cette haine ethnique serait-elle excusable ?

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 222
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Les Palestiniens au bord de la guerre civile
Tous les quotidiens : Violents affrontements inter-palestiniens, dimanche et hier soir dans la bande de Gaza. Bilan : 12 Palestiniens tués et une centaine d’autres blessés.
Maariv(manchette) :« Cela a été le Kippour des Palestiniens »ou « le dimanche noir »
Yediot Aharonot(manchette) : « Guerre civile dans Gaza »
Haaretz : A l’origine de ces affrontements, l’unité de police autonome du Hamas a voulu interdire par la force une manifestation du Fatah dans les rues de Gaza. Mais en toile de fond, ces violences sont la conséquence de l’absence d’accord entre Fatah et Hamas sur la formation d’un gouvernement d’union nationale

Barnavi : notre Coran, c’est la Liberté

Propos recueillis par Elisabeth Lévy - Le Point
Lire l'article complet sur http://www.lepoint.fr/impr (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Cessons d’avoir honte de ce que nous sommes ! Tel est le message du plus européen des intellectuels israéliens dans « Les religions meurtrières », qui sort ce jour chez Flammarion. Confronté à l’islam fondamentaliste et révolutionnaire, l’Occident a baissé la garde. Or, si nous ne pouvons, reconnaît-il, exporter nos valeurs par la force, nous devons être capables de les défendre chez nous. A moins de devoir choisir demain entre fascistes islamistes et fascistes tout court.

Lieberman propose de suivre l’exemple russe en Tchétchénie à Gaza

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
3 novembre 2006
Extrait:

Le ministre israélien en charge des Affaires stratégiques, l’ultranationaliste Avigdor Lieberman, a de nouveau proposé jeudi qu’Israël s’inspire de l’exemple de la Russie en Tchétchénie en favorisant l’arrivée au pouvoir de responsables palestiniens « raisonnables ». « Les Russes en Tchétchénie ne se sont pas contentés de faire tomber le pouvoir tchétchène extrémiste, ils ont aussi préparé une direction locale alternative avant de prendre le contrôle total de ce qui se passait », a affirmé Avigdor Lieberman dans un entretien à la radio publique.

0 | ... | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | 60820 | 60840 | ... | 64840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette