Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chirac s’en va-t-en guerre

André Dufour pour LibertyVox
Lire l'article complet sur http://www.libertyvox.com/ (...)
19 novembre 2006
Extrait:

Chirac, Israël, Policiers agressés, église en flammes, mosquée de Belfort, badges de Roissy, c’est le bloc-notes d’André Dufour.
Aux armes, citoyens, Israël agresse la France !
C’est en gros ce que notre Chirac fait proclamer par sa « ministresse » de la Défense et par son « ministricule » des Affaires étrangères, à savoir que le 31 octobre 2006, des F15 israéliens se sont mis en posture d’attaque contre une position française de la Finul et qu’à deux secondes près, celle-ci a bien failli riposter. C’est grave Docteur ?

L’ONU demande la fin des violences au Proche-Orient

Lire l'article complet sur http://www.armees.com/spip (...)
18 novembre 2006
Extrait:

L’Assemblée générale de l’ONU a demandé vendredi, à une écrasante majorité, la fin de toutes les formes de violence entre Israël et les Palestiniens. La résolution adoptée vise aussi bien les opérations militaires d’Israël à Gaza que les tirs de roquettes sur Israël.

Les quatre cavaliers de l’Apocalypse.

Par Simon Frajdenrajch, analyste
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
18 novembre 2006
Extrait:

Avec des extraits du Figaro (entre guillemets et petits caractères) du 15 au 17 novembre 2006.
Un survol de la situation politique au Moyen-Orient vue de l’Elysée nous amènera à comprendre la tactique probable que le cavalier Chirac envisage pour se remettre en selle présidentielle...

Nouvel incident entre casques bleus français et Tsahal au Liban ...

L’Express - Reuters
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 novembre 2006
Extrait:

Des casques bleus français se sont « préparés » à ouvrir le feu sur des avions de chasse israéliens qui ont survolé leurs positions à Djebel Maroune, dans le sud du Liban, a fait savoir la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul).

Paris brûle !

Par Jean Tsadik © Metula News Agency
Lire l'article complet sur http://www.menapress.com/a (...)
18 novembre 2006
Extrait:

« Si le 31 octobre dernier, un détachement de la FINUL avait été »à 2 secondes d’ouvrir le feu« contre des appareils israéliens ou s’il avait fait l’objet d’une attaque ou d’une simulation d’attaque, il ne fait aucun doute que cet événement aurait figuré dans le communiqué journalier »

Ahmadinejad - preneur d’otage ?

par Daniel Pipes ; Kommersant (quotidien moscovite) - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
17 novembre 2006
Extrait:

Des photographies de Mahmoud Ahmadinejad en preneur d’otage apparurent peu après son élection à la présidence de l’Iran, le 25 juin 2005. Une image d’Associated Press montrait un homme qui ressemblait beaucoup à une version plus jeune de l’Ahmadinejad actuel tenant par le bras un homme aux yeux bandés, apparemment cinq jours après la prise d’assaut de l’ambassade américaine à Téhéran, le 4 novembre 1979.

La journée de Qods en Iran : « La nation musulmane doit se préparer à la grande guerre afin de totalement éradiquer le régime sioniste et d’ôter cette tumeur cancéreuse. »

MEMRI
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 novembre 2006
Extrait:

A l’occasion de la journée de Qods, qui a eu lieu cette année en Iran le 20 octobre 2006, des journaux conservateurs iraniens ont publié des éditoriaux louant la résistance contre Israël et appelant à la destruction d’Israël. (1)
Ces éditoriaux, parus dans les quotidiens conservateurs Resalat et Kayhan, citent le discours du président iranien Mahmoud Ahmadinejad en ces termes : « L’existence de ce régime [Israël] se fonde sur une menace militaire, sur la puissance militaire et sur le mythe de l’invincibilité. Aujourd’hui, par la grâce de Dieu, ce mythe est brisé, grâce aux croyants de Palestine, au sacrifice et à la foi des commandants du Hezbollah. Aujourd’hui, les sionistes ne se sentent pas en sécurité, ni chez eux, ni où que ce soit dans le monde. »

L’Europe est à bout de course, prédit Mark Steyn

par Daniel Pipes - Jerusalem Post - Adaptation française : Alain Jean-Mairet
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
17 novembre 2006
Extrait:

Mark Steyn, chroniqueur politique et critique culturel, a écrit un livre remarquable, America Alone : The End of the World as We Know It (L’Amérique seule : la fin du monde tel que nous le connaissons, Éditions Regnery). Cet ouvrage allie plusieurs vertus rarement réunies - humour, compte rendu exact et profondeur de la réflexion - pour traiter du thème probablement le plus lourd de conséquence de notre époque : la menace islamique pesant sur l’Occident.
Steyn propose une thèse dévastatrice mais la présente en éléments disparates. Je vais donc en faire la synthèse ici.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 252
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
17 novembre 2006
Extrait:

Gaïdamek évacue les habitants de Sdérot vers Eilat
Tous les quotidiens israéliens publient une photo de centaines d’habitants de Sdérot, tentant par tous les moyens de monter à bord d’une vingtaine d’autobus affrétés par le milliardaire Arcady Gaïdamek pour les évacuer vers Eilat où Gaïdamek les a invité à passer une semaine de détente loin des missiles Kassem qui pleuvent sur leur localité.

Pour une application pleine et entière de la résolution 1701

Daniel Shek. Ambassadeur d’Israël en France, publié dans Le Figaro
Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2006
Extrait:

La résolution 1701 votée à l’unanimité par le Conseil de Sécurité est un présage de paix et de stabilité pour Israël et pour le Proche-Orient. La mobilisation de la communauté internationale offre enfin à un Liban libre de toute ingérence étrangère, une chance d’exercer sa pleine souveraineté sur l’ensemble de son territoire. Elle pourrait également être un espoir de tranquillité pour les habitants du Nord d’Israël et du Sud Liban, « luxe » qu’ils n’ont pas connu depuis bien longtemps. La résolution 1701 réunit en effet les conditions d’un climat apaisé offrant à nos deux pays, nos deux peuples, l’espoir d’un avenir prospère dans le respect mutuel et l’intérêt commun.

Conseil des droits de l’Homme : les Etats-Unis dénoncent

Texte intégral sur www.desinfos.com
16 novembre 2006
Extrait:

Les Etats-Unis ont dénoncé la tenue mercredi à Genève d’une session extraordinaire du Conseil des droits de l’Homme consacrée aux bombardements israéliens à Beit Hanoun. Ils lui reprochent « une vision déséquilibrée du conflit israélo-palestinien ».

A Toulouse, meeting de soutien à Redeker, le prof menacé de mort

Libération
Lire l'article complet sur http://www.liberation.fr/a (...)
16 novembre 2006
Extrait:

L’enseignant, qui vit caché depuis sa tribune sur l’islam, était présent.
« Tout individu doit avoir le droit de blasphémer. La liberté d’expression ne se négocie pas », insiste Arié Bensemhoun, le représentant toulousain du Comité représentatif des institutions juives de France (CRIJF), lui-même croyant et pratiquant. C’est pour défendre la liberté du professeur de philosophie Robert Redeker, menacé de mort après publication d’une tribune sur l’islam dans le Figaro , que 800 personnes s’étaient réunies hier, dont Mohamed Abdi, de l’association

Le Conseil des « droits de l’Homme » de l’ONU envoie une mission à Gaza

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2006
Extrait:

Le Conseil des « droits de l’Homme » de l’ONU a voté mercredi l’envoi d’une mission d’enquête à Beit Hanoun, ville du nord de la Bande de Gaza théâtre d’opérations militaires israéliennes ces derniers jours

Israël menace de riposter aux tirs de roquettes sur Sderot

Le Monde
Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Les tirs de roquettes palestiniens sur Sderot, dans le sud d’Israël, ont tué une femme et blessé un adolescent israéliens, mercredi 15 novembre. Le premier ministre israélien, Ehoud Olmert, en visite officielle aux Etats-Unis, a demandé à son ministre de la défense, Amir Péretz, d’y répondre.

L’Iran des Mollahs : le dossier qui accuse

CRIF - RSF
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/upload (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Reporters sans Frontières dénonce l’Iran (24 octobre 2005) :
Au cours de l’année 2004 note RSF, la situation de la liberté de la presse s’est aggravée de jour en jour en Iran, l’un des dix pays au monde les plus répressifs en matière de liberté de la presse. De très nombreuses menaces pèsent sur les journalistes et des mauvais traitements leur sont administrés lorsqu’ils sont emprisonnés. L’Iran est depuis des années la plus grande prison du Moyen-Orient pour les journalistes.

Revue de la presse israélienne du Congrès Juif Européen

Numéro 249
Lire l'article complet sur http://www.desinfos.com/IM (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Dernière minute : Une femme a été tuée, ce matin à Sdérot et l’un des gardes du corps du ministre de la Défense Amir Peretz, résident de la localité, a été grièvement blessé par une salve de missiles kassem. Le garde du corps a du être amputé de ses deux jambes. Le ministre Peretz a convoqué une réunion d’urgence de l’Etat-major suite à ces tirs.

700 volontaires somaliens auraient combattu aux côtés du Hezbollah lors de la guerre du Liban.

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.nytimes.com/200 (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Le New York Times publie cette information en se fondant sur un rapport de l’Onu. En échange de ces troupes , le Hezbollah aurait formé les milices somaliennes qui luttent pour prendre le pouvoir dans leur pays, et leur aurait fourni des armes.

Roquettes sur Sdérot : la femme de 70 ans dans un état critique est décédée à son arrivée à l’hôpital Barzilaï d’Ashkelon

Texte intégral sur www.desinfos.com
15 novembre 2006

Abbas dément un accord sur le nom du futur premier ministre palestinien

Lire l'article complet sur http://www.lemonde.fr/web/ (...)
15 novembre 2006
Extrait:

Le président palestinien Mahmoud Abbas a démenti, mardi 14 novembre, qu’un accord ait été trouvé avec le parti islamiste du Hamas sur le nom de Mohammed Al-Chbeir pour diriger le futur gouvernement d’union nationale. « Il n’y a pas, comme il a été dit à Gaza, de nom spécifique pour la fonction de premier ministre. Un ensemble de noms circule mais il n’y a pas encore eu de décision sur une personne en particulier », a déclaré le président palestinien, selon un communiqué du palais royal à Amman, en Jordanie, où M. Abbas est en visite.

Alphonse Halimi (z’’l)

Guysen.com
Lire l'article complet sur http://www.guysen.com/topn (...)
15 novembre 2006
Extrait:

L’ancien champion du monde français de boxe Alphonse Halimi (z’’l) est mort à 74 ans, d’une pneumonie, le 12 novembre, à Paris. Il était né à Constantine (Algérie) dans une famille juive nombreuse dont le père était tailleur.

0 | ... | 60640 | 60660 | 60680 | 60700 | 60720 | 60740 | 60760 | 60780 | 60800 | ... | 64860



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette