Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Affaire Sarah Halimi : « la Justice instrumentalisée malgré elle ? »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

Analysons l’argumentation de Me Thomas Bidnic, l’avocat de Kobili Traoré, « l’homme qui a tué Sarah Halimi en 2017 », telle qu’il l’a publiée dans le Point.fr du 20 décembre 2019 :
Reprenons ici, pour ne pas être soupçonnée de partialité, sa terminologie neutre, soit : « l’homme qui a tué » – et non « l’assassin » ou « le meurtrier », deux termes qui suggèrent immédiatement la responsabilité pénale de Traoré ; il sera temps, dans la suite de cet article, de revenir sur cette question.

Nous allons d’abord exposer ses arguments, puis montrer pourquoi ils relèvent d’une logique qui tend à déresponsabiliser les juges de la Chambre d’Instruction de la Cour d’appel de Paris qui, dès lors, ont pu sans difficulté, rendre ce jugement ; et vers quoi pointe le sentiment d’irresponsabilité de ces magistrats.

’Hanouca, nouvel an, H-V. Sephiha, gastronomie, cinéma... terminez l’année en culture juive !

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
26 décembre 2019
Extrait:

La fin d’une présence juive en Europe ?

par Guy Millière | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
26 décembre 2019
Extrait:

« Bien que les Juifs représentent moins d’un pour cent de la population, la moitié des actes racistes commis en France le sont contre des Juifs. » - Meyer Habib, député français.
L’antisémitisme progresse sur tout le continent et a souvent une coloration musulmane. Pourtant, les autorités ne parlent que de l’antisémitisme d’extrême droite.
L’antisémitisme de gauche est présent dans toute l’Europe. Ses adeptes, comme en France, font de leur mieux pour dissimuler et protéger l’antisémitisme musulman.

Une mission Belge en Israël annulée. Imprévisible, incohérent et inefficace…

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Par Yohan Benizri, président du CCOJB. Le Comité de Coordination des Organisations Juives de Belgique dénonce l’annulation de la mission économique en Israël qui était prévue en décembre.
Comment s’assurer que les citoyens et les entreprises perdent foi en la politique ? En adoptant des postures imprévisibles, incohérentes et inefficaces. Comme avec la mission économique en Israël et dans les territoires palestiniens qui a été, au dernier moment, désavouée.

Pâtisserie d’Israël. Angel Bakeries, 250 000 beignets/ jour vendus à Hanouca.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Une soufganiyah est un beignet de forme sphérique aplatie, qui est d’abord frit, puis percé et fourré de confiture, de marmelade ou de custard, avant d’être recouvert de sucre impalpable. Elle peut se consommer chaude ou froide.
Le mot soufganiya dérive du terme grec soufgan, qui signifie « feuilleté et frit1 ». Ceci rend très précisément compte de l’aspect d’une soufganiyah, qui était à l’origine préparée en deux pièces recouvrant la confiture, avant d’être frite. De nos jours, les boules de beignet sont frites séparément et remplies à l’aide de machines injectrices spéciales.

« Nous ne reconnaissons ni un soi-disant État palestinien, ni la compétence de la CPI » (Canberra)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
25 décembre 2019
Extrait:

« La question du territoire ne peut être résolue que par des négociations directes entre les deux parties »
L’Australie a fustigé mardi la décision émise par la procureure de la Cour pénale internationale (CPI) d’ouvrir une enquête complète sur d’éventuels « crimes de guerre » à Gaza et en Cisjordanie.
Selon Canberra, les questions liées au conflit israélo-palestinien doivent être réglées entre les deux parties à la table des négociations.

Mise en exploitation du gisement gazier Léviathan

Par Isabelle Puderbeutel | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
25 décembre 2019
Extrait:

La production commerciale du gaz naturel provenant de ce gigantesque champ gazier devrait commencer avant la fin de l’année, les derniers obstacles ayant été balayés.
C’est une nouvelle ère qui va s’ouvrir pour l’économie israélienne avec la mise en exploitation de l’énorme gisement gazier Léviathan, qui doit commencer dans les prochains jours. L’afflux de carburant devrait représenter un tournant économique pour le pays, assurant son indépendance énergétique et favorisant le développement de ses exportations et le renforcement de ses liens avec les pays voisins.

Un Noël à Abu-Gosh, village musulman dans un pays à majorité juive

Par Danièle Kriegel | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/mon (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Ce petit village célèbre chaque 24 décembre une messe où chrétiens et juifs israéliens se côtoient, dans une nécessité de découverte et de connaissance.
Ni guirlandes, ni sapins décorés, ni Père Noël. À Abu-Gosh, un village arabe israélien à une douzaine de kilomètres à l’ouest de Jérusalem, rien n’indique que la fête de la nativité est toute proche. Il faut dire que les habitants sont musulmans. Pourtant, dès que l’on pousse la porte de l’abbaye bénédictine Sainte-Marie de la Résurrection, la magie opère. Avec d’abord la cour d’entrée où se dressent palmiers et pins maritimes, l’antichambre d’un magnifique jardin qui court en hauteur.

Le ministre de la Défense, Naftali Bennett, a autorisé la saisie des salaires de 8 terroristes emprisonnés en Israël

Tel Avivre Source Aroutz7
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Début décembre Naftali Bennett avait signé une ordonnance qui restreignait l’accès des terroristes à leurs avoirs financiers en Israël et à l’étranger en annonçant qu’elle serait la première d’une longue série. Le ministre de la Défense a tenu parole. Aujourd’hui, sur ordonnance administrative inédite, Naftali Bennett, a autorisé la saisie de centaines de milliers de shekels versés en salaires à 8 terroristes emprisonnés et à leurs familles…
Sur les huit terroristes cités dans l’ordonnance, tous sont des Arabes israéliens et cinq ont été condamnés à perpétuité pour des attaques terroristes.

Attaques successives « non-identifiées » en Syrie…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/attaqu (...)
25 décembre 2019
Extrait:

Dimanche soir, les Syriens avaient annoncé que des « avions non-identifiés » avaient attaqué des objectifs iraniens dans la région de Damas ainsi que dans dans l’est de la Syrie, toujours cette même zone proche de la ville d’Al Abou Kamal près de la frontière avec l’Irak. Cette zone sert aux Iraniens de station intermédiaire pour les convois venant de Téhéran en route pour la Syrie et le Liban.
Lundi soir, des nouvelles informations font état de nouveaux raids qui ont cette fois visé un camp militaire que se partagent l’armée syrienne et des milices chiites opérant sous le commandement des Gardiens de la Révolution. Ce camp est également situé dans cette zone frontalière.

Ça chauffe à Ramallah…

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/ca-cha (...)
25 décembre 2019
Extrait:

L’Autorité Palestinienne est en ébullition depuis mercredi matin. Des hauts responsables de l’organisation terroriste s’écharpent et s’invectivent par groupes whatsapp interposés. D’après l’identité des protagonistes tout semble indiquer qu’il s’agit d’une nouvelle étape dans la guerre de succession d’Abou Mazen.
Tout a commencé par un message whatsapp envoyé à plusieurs édiles de l’AP par Jibril Rajoub, membre du comité central de l’OLP, dans lequel il accuse Hussein Al-Sheik – responsable des « liens » avec Israël – de s’être rendu coupable de harcèlement sexuel envers des subordonnées et d’être de manière générale un « coureur de jupons » !

Le CSA justifie un reportage biaisé de France Inter en invoquant la « liberté éditoriale »

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel n’a répondu à aucune des protestations d’InfoEquitable au sujet d’un reportage foncièrement anti-israélien et totalement déséquilibré diffusé en juillet dernier sur la radio du service public.
Quatre mois après avoir été saisi par InfoEquitable, le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient d’opposer une fin de non-recevoir aux observations que nous lui avions transmises concernant un reportage de France Inter diffusé le 25 juillet 2019.

L’invention onusienne du concept de « territoires palestiniens occupés »

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/linv (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Le 3 décembre 2019, l’Onu a adopté « ses résolutions annuelles » sur la question de la Palestine. Dans celle qui porte le nom « Règlement pacifique de la question de Palestine », l’Assemblée générale demande aux États de « ne reconnaître aucune modification du tracé des frontières d’avant 1967, y compris en ce qui concerne Jérusalem, autres que celles convenues par les parties par la voie de négociations, notamment en veillant à ce que les accords avec Israël n’impliquent pas la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur les territoires qu’il a occupés en 1967 » (sic).
Il convient donc de revenir sur cet extraordinaire tour de passe-passe qui a permis à l’Onu de transformer les « territoires jordaniens » de 1967, en « territoires palestiniens occupés en 1967 ».

L’avertissement ciblé à Amir Ali Hajizadeh

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lave (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Les missiles de croisière ont frappé le siège des forces aériennes de l’IRGC en Syrie – un coup dur pour les plans iraniens du Moyen-Orient
Le chef de l’armée des forces aériennes des Gardiens de la révolution iranienne, le général Amir-Ali Hajizadeh, a échappé au sort des « trois étrangers » tués lorsque 3-4 missiles de croisière ont décollé de navires de guerre flottant au large des côtes syriennes, dimanche soir, 22 décembre, et se sont écrasées sur son Siège syrien à Agraba, au sud de Damas. Mais les trois victimes étaient presque certainement des officiers des forces aériennes, ce qui a déclenché des informations erronées selon lesquelles le général était parmi eux.

Berlin : un élève de 14 ans étranglé parce qu’il est Juif par trois autres adolescents

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
24 décembre 2019
Extrait:

La police de Berlin a indiqué que trois adolescents ont agressé jeudi un autre élève de 14 ans et l’ont insulté en ayant recours à des termes antisémites alors qu’ils tentaient de l’étrangler.
Selon un communiqué de la police, les trois agresseurs l’auraient « attaché et étranglé tout en proférant des insultes antisémites ».
« Quand un professeur de sport a remarqué l’attaque, il est immédiatement intervenu et a éloigné les trois agresseurs présumés de l’adolescent de 14 ans, dont la gorge était marquée par des traces rouges », indique également le communiqué.
La victime a survécu à l’attaque et les autorités ont ouvert une enquête.

Berlin : nouvelles récentes de la capitale de l’antisémitisme en Europe

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/berl (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Il n’est pas encore largement connu que, durant les dernières années, Berlin est devenu la capitale de l’antisémitisme européen[1]. Les attitudes antijuives et anti-israéliennes à Berlin ont de multiples facettes. Il y a eu 1083 incidents antisémites en 2018, comparées à 951 en 2017[2]. Cela comprend des dizaines de cas d’agressions physiques contre des Juifs. Trente-cinq pour cent de Berlinois perçoivent le comportement d’Israël comme comparable à celui des Nazis[3].
Différents étudiants juifs ont été obligés de quitter les écoles publiques. Aaron Eckstadt, le Directeur de l’Ecole Secondaire Moïse Mendelssohn à Berlin, a déclaré que toutes les deux semaines, il y a un nouvel étudiant qui arrive à Moïse Mendelssohn, parce qu’ils s’enfuient de leur école précédente.

La municipalité de Tel Aviv impose désormais des plaques d’immatriculation sur les trottinettes électriques....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Conformément à la nouvelle réglementation de la municipalité de Tel Aviv, la société Lime Company (photo ci-dessus) est la première à installer des plaques d’immatriculation sur ses trottinettes électriques mais les autres devront rapidement suivre le mouvement.
Si vous êtes allé à Tel Aviv l’année dernière, vous ne pouvez pas ignorer les trottinettes collectives en livre service.
Elles sont partout, sur les pistes cyclables, sur les routes et, malheureusement, sur les trottoirs aussi. Au cours des derniers mois, la municipalité de Tel Aviv a mené une nouvelle campagne contre la prolifération de ces engins et a décidé que dans les prochaines semaines, de nouvelles lois seront imposées pour mettre un peu d’ordre.

Elbit lance un nanosatellite de 5 kg depuis l’Inde !

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/elbi (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Elbit Systems a annoncé aujourd’hui (mercredi 18 décembre) que son nanosatellite Nanova avait été lancé avec succès dans l’espace. Nanova a été développé conjointement avec une entreprise américaine dans le cadre d’un projet initié par la Fondation BIRD, et il est destiné à faire partie d’une constellation de nanosatellites fournissant des applications de communication civile. Le nanosatellite est exploité à partir d’une station de contrôle au sol établie dans une installation d’Elbit Systems à Haïfa.
Le nanosatellite Nanova a été lancé à partir du centre spatial Satish Dhawan (SDSC) dans le sud de l’Inde, à l’aide du lanceur de satellite polaire indien. Après 18 minutes, à une altitude de 580 kilomètres, le nanosatellite Nanova a été libéré du lanceur dans son orbite prévue.

Un agent du Mossad qui a éliminé le planificateur du massacre de Munich parle

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
24 décembre 2019
Extrait:

L’agent du Mossad, qui a éliminé l’ un des terroristes derrière le célèbre massacre de Munich en 1972, a pris la parole pour la première fois lors d’une apparition télévisée qui sera diffusée lundi sur la chaîne 13.
En septembre 1972, des terroristes arabes palestiniens ont enlevé onze membres de l’équipe olympique israélienne dans le village olympique de Munich, à l’ouest de l’Allemagne.
Les terroristes, affiliés au groupe « Septembre noir », ont torturé et, dans au moins un cas, castré et assassiné les membres de l’équipe israélienne.

Rétrospective 2019 - Le Crif dans la lutte contre l’antisémitisme

Lire l'article complet sur http://newsletters.crif.or (...)
24 décembre 2019
Extrait:

Ces trois prochains jours, le Crif vous propose des newsletters rétrospectives avec des articles publiés tout au long de l’année 2019. On commence la rétrospective des newsletters avec le thème de la lutte contre l’antisémitisme.

0 | ... | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | 500 | 520 | ... | 66200



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette