Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La demande d’immunité suspend le procès de Bibi pour des mois

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-d (...)
2 janvier
Extrait:

La candidature de Netanyahu à l’immunité parlementaire suspend son procès pour des mois
La décision du Premier ministre Binyamin Netanyahu, mercredi 1er janvier, de demander l’immunité parlementaire pouir suspendre les poursuites à son encontre est un stratagème à haut risque visant à obtenir un soulagement temporaire du procès au cours de la durée de la campagne du Likoud pour les élections du 3 mars. On ne saura pas si ce stratagème fonctionne ou non tant que les résultats des élections ne seront pas connus. Dans son discours télévisé à la nation, Netanyahu a souligné qu’il n’avait pas l’intention d’éviter le procès sur les trois affaires de corruption contre lui, mais seulement de continuer à servir la nation comme c’est son « devoir et privilège », tel que permis par la loi.

Ce que l’on sait sur l’accord entre Israël et le Hamas

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
2 janvier
Extrait:

Les informations fusent à propos d’un nouvel accord de cessez-le-feu négocié entre le Hamas à Gaza et Israël. Les deux parties, cependant, nient qu’il existe un accord de cessez-le-feu imminent. Etat des lieux.
Ce serait le sujet le plus important de la réunion hebdomadaire du Cabinet de sécurité israélien dimanche dernier. Il porte sur un nouvel accord de cessez-le-feu qui s’appuie sur l’accord négocié par l’Égypte et l’ONU pour maintenir la situation dans la bande de Gaza stable. En échange de la paix, il y aurait diverses propositions pour Gaza sur la table. Y compris un port, un aéroport, un hôpital et une nouvelle industrie.

Le boom économique d’Israël se poursuivra en 2020

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
2 janvier
Extrait:

Israël devrait continuer de connaître un boom économique en 2020, avec de faibles taux de chômage et une monnaie plus forte, a déclaré lundi à Israël Hayom, Ofer Klein, chef du département d’économie et de recherche et de Harel Insurance and Finance.
Klein a déclaré qu’il pensait que l’économie israélienne augmenterait de 3% en 2020 et que les exportations augmenteraient d’environ 5%. Les importations devraient s’améliorer de 3,4%, a-t-il déclaré.
Le gouvernement, a-t-il dit, devra augmenter certains impôts, tandis que la Banque d’Israël maintiendra probablement le taux directeur à 0,1%, a-t-il déclaré, notant que cela serait conforme à la politique des autres banques centrales du monde entier. .

Les chasseurs F-35 israéliens peuvent identifier et détruire les missiles de croisière

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 janvier
Extrait:

Selon le Jerusalem Post, un haut représentant de Lockheed Martin a révélé mardi que l’avion de chasse F-35 Adir pouvait détecter et intercepter des missiles de croisière.
Gary North, vice-président des besoins des clients et de l’aéronautique, a déclaré aux journalistes que le radar AN / APG-81 AESA permet aux chasseurs avancés d’identifier et d’intercepter les menaces aéroportées volant à basse altitude et à grande vitesse, telles que les missiles de croisière.

Nouvelle année, nouvelle unité de combat multidimensionnelle dans Tsahal

jpost.com Adaptation :Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nouv (...)
2 janvier
Extrait:

Tsahal a commencé à déplacer des troupes pour créer une nouvelle unité de combat multidimensionnelle qui intégrera organiquement les capacités des soldats et des officiers de diverses unités de l’armée pour créer une force de manœuvre plus meurtrière.
Les troupes proviendront d’unités de l’infanterie, des ingénieurs de combat, y compris des troupes des bataillons de reconnaissance Yahalom et Gadsar, des parachutistes, de l’artillerie, de l’unité canine Oketz et de l’unité de commando Duvdevan, ainsi que des forces aériennes (y compris des pilotes) et des renseignements sur le terrain. .
Les forces navales ne seront pas intégrées à l’unité à ce stade.

Milices chiites : vague d’attaques anti-US et contre Israël à anticiper

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/mili (...)
2 janvier
Extrait:

Une vague d’attaques de milices chiites attend les forces américaines en Irak, peut-être aussi en Israël
Les dirigeants iraniens ne se laisseront probablement pas découragés par l’avertissement du président américain Donald Trump, le 31 décembre, selon lequel Téhéran serait tenu responsable des attaques contre les forces américaines en Irak et de la prise d’assaut de l’ambassade américaine à Bagdad. La foule de milliers de partisans du Kataib Hezballah qui ont fait irruption dans l’ambassade mardi, a annoncé le scénario inverse. L’Iran estime que l’intensification de la pression sur les forces américaines en Irak servira ses intérêts en Irak ainsi qu’en Syrie

Education : la municipalité de Jérusalem lutte contre l’influence de l’Unrwa

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/educat (...)
2 janvier
Extrait:

Lors de sa séance de mardi, le conseil municipal de Jérusalem a adopté un plan visant à la construction d’un complexe scolaire dépendant du ministère de l’Education qui accueillera les enfants du camp de « réfugiés » de Shouafat ainsi que du quartier arabe d’Anata, au nord de la capitale.
Ces écoles viseront à remplacer celles gérées par l’Unrwa qui à l’aide des ouvrages publiés par l’Autorité Palestinienne y prodigue depuis des décennies un enseignement de le haine antisémite, du négationnisme ainsi que de la glorification de la violence et du terrorisme.

Lutte économique contre le terrorisme : nouvelle ordonnance de Naftali Benett

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/lutte- (...)
2 janvier
Extrait:

Le ministre de la Défense a annoncé avoir signé mercredi une ordonnance visant à geler les comptes bancaires de 32 terroristes arabes israéliens ou familles de terroristes, en plus des 8 déjà concernés la semaine dernière. Le gel des comptes a un effet immédiat. Les familles et terroristes concernés ont perçu pendant des années des salaires et allocations mensuelles pour avoir commis des attentats meurtriers contre des Juifs. « L’assassinat des juifs ne sera plus rentable » a répété.

S. Halimi, Talmud, cacherout, livres, cinéma, portraits... Le Magazine est en ligne

AKadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
2 janvier
Extrait:

S. Halimi, Talmud, Cacherout... un regard juif sur l’actualité

Les Palestiniens par le BON bout de la lorgnette

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
2 janvier
Extrait:

L’Europe en général, et la patrie des droits de l’homme en particulier, ont l’habitude de regarder les Territoires palestiniens avec les yeux de Chimène (à moitié fermés par la volonté de ne voir que la beauté, aveugles aux défauts et aux crimes) et de battre des cils devant Mahmoud Abbas, comme Don Quichotte devant sa Dulcinée en haillons. D’ailleurs les Français aiment les haillons : Cendrillon, Cosette, Peau d’Âne sont nos héros, de préférence à Richard Cœur de Lion ou Napoléon.
Nous sommes le peuple dont le président a qualifié de crime la colonisation, deux siècles après l’œuvre émancipatrice qu’elle représentait en son temps.

Les 10 plus gros accords high-tech de la décennie en Israël

Times of Israël en français | Par SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Véhicules autonomes, puces livrant des informations plus rapidement ou robots chirurgicaux, le Times of Israel fait le bilan des plus grandes acquisitions
Pour fêter la fin de la décennie – une période de boom pour l’industrie technologique israélienne – le Times of Israel a décidé de vous présenter la liste des dix plus importants accords d’acquisition dans le secteur high-tech ces dix dernières années.
Selon les données compilées par PwC Israel, l’Etat juif a connu 587 exits – définis comme offres publiques initiales de participation ou d’actions, ou fusion-acquisition des start-ups israéliennes – au cours des dix dernières années pour un montant total de 70 milliards de dollars.

DOCUMENTAIRE INEDIT. “Cherbourg Haïfa, une histoire de vedettes”

France 3 Normandie
Lire l'article complet sur https://france3-regions.fr (...)
1er janvier
Extrait:

Le soir de Noël 1969, alors que les enfants rêvent de leurs cadeaux et que les adultes réveillonnent... cinq vedettes de guerres quittent Cherbourg dans le plus grand secret. Destination ? Haïfa en Israel. Presque 50 ans après, retour sur cette opération rocambolesque dans un documentaire inédit.
Dans ce documentaire on cherche à reconstituer le puzzle des vedettes de la ville de Cherbourg. Tout comme dans « le crime de l’orient express », nous comprenons que personne n’est vraiment innocent...

Des centaines d’éoliennes seront construites dans le nord du pays pour 250 millions de Shekels

Koide9enisrael | David ILLOUZ
Lire l'article complet sur http://koide9enisrael.blog (...)
1er janvier
Extrait:

Les ministères de l’énergie, de la sécurité, des finances et de l’électricité ont signé mardi un accord-cadre pour permettre la construction de centaines d’éoliennes dans le nord du pays.
Les ministères financeront conjointement ce nouveau développement technologique pour un coût d’environ 250 millions de shekels.
Selon les protagonistes responsable du projet, ce parc éolien qui sera construit dans le nord du pays permettra à Israël de passer à l’énergie renouvelable et propre.

Netflix diffuse un documentaire sur le meurtre du procureur juif argentin

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Le géant du streaming Netflix a lancé une nouvelle série documentaire sur la mort mystérieuse d’un procureur juif en Argentine qui a été assassiné en 2015, juste avant qu’il ne soit appelé à témoigner devant une commission du congrès. Il devait témoigner sur des accusations visant Cristina Kirchner, alors présidente de l’Argentine, qui aurait été impliquée dans des efforts destinés à couvrir l’implication iranienne dans une attaque terroriste contre la communauté juive du pays.
Le géant du streaming Netflix a lancé une nouvelle série documentaire sur la mort mystérieuse d’un procureur juif en Argentine qui a été assassiné en 2015, juste avant qu’il ne soit appelé à témoigner devant une commission du congrès.

Le duo juif qui a fui les nazis et écrit une grande page de l’histoire du jazz

Times of Israël en français | RICH TENORIO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Pour le 80e anniversaire du légendaire label de jazz Blue Note Records, un documentaire s’intéresse aux deux immigrés juifs allemands qui ont lancé le label américain : Alfred Lion et Francis Wolff.
Ensemble, ils ont signé certains des plus grands noms de l’histoire de la musique du 20e siècle, tout en œuvrant indirectement pour l’égalité raciale. Ils sont maintenant le sujet de « Ça doit schwinguer ! L’histoire de Blue Note » du réalisateur allemand Eric Friedler en partenariat avec le célèbre réalisateur et producteur Wim Wenders...
Miles Davis, Herbie Hancock, John Coltrane, et Quincy Jones sont parmi les grands artistes qui ont enregistré des morceaux avec Blue Note à un moment de leur carrière, au cours des plus de trente années où Lion et Wolff étaient aux commandes du label.

Israël : McDonald’s de retour à l’aéroport Ben Gourion après 9 ans d’absence

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

Le Grand Rabbinat a accordé un certificat casher au restaurant, bien qu’il soit ouvert durant Shabbat
Après neuf ans d’absence, la célèbre enseigne américaine de fast-food McDonald’s a rouvert mercredi son restaurant phare dans la zone duty-free du terminal 3 de l’aéroport Tel-Aviv Ben Gourion.
La société américaine a déclaré dans un communiqué que pour la première fois au monde, plusieurs bornes de commandes seront disséminées un peu partout dans l’aéroport, pour permettre aux passagers les plus pressés de passer commander à l’avance.

L’origine des super-héros dévoilée au Musée juif de Belgique

Lucy Dricot | RTBF
Lire l'article complet sur https://www.rtbf.be/cultur (...)
1er janvier
Extrait:

Impossible de passer à côté, ils sont partout : au cinéma, sur les cartables des enfants, t-shirts, et autres goodies… nous parlons bien sûr des super-héros ! Le Musée juif de Belgique leur consacre l’exposition “Superheroes never dies – comics and jewish memories” jusqu’au 26 avril et révèle leurs mystérieuses origines.
Le saviez-vous ? Les papas de Batman, Superman, Captain America, des Quatre Fantastiques ou encore de Spiderman sont juifs !
La première petite pièce de l’exposition nous explique qu’au début du 20e siècle, une première génération de dessinateurs juifs (Zuni Maud, Milt Gross, Harry Hershfield, Sol Hess, Rube Goldberg, Fred Leipziger,…) fuit l’Europe et raconte avec humour, en yiddish comme en anglais, le choc culturel auquel elle fait face en suivant son « rêve américain ».

Danny Danon restera ambassadeur d’Israël à l’ONU jusqu’au mois de mai 2020 (médias)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er janvier
Extrait:

Danny Danon occupe le poste d’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies depuis 2015
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a annoncé mardi qu’il ne prolongerait pas le mandat de Danny Danon en tant qu’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies, ce dernier sera donc en poste jusqu’au mois de mai 2020.
Une source proche de Danny Danon a déclaré au Jerusalem Post le 17 décembre que « personne ne savait » qui pourrait le remplacer.

Israël 2010-2019 : la décennie en 30 photos marquantes

Times of Israël en français | GLENN CLOAREC
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er janvier
Extrait:

Retour sur quelques-uns des principaux faits d’actualité, oubliés ou encore bien connus de tous, de cette dernière décennie dans le pays
L’année 2019 se termine, et avec elle une décennie à la fois éprouvante et douloureuse pour les Israéliens, mais aussi riche et joyeuse, alors que le pays est, ces dernières années, parvenu à affermir toujours un peu plus sa position au sein de la communauté internationale, que ce soit au niveau scientifique, technologique, spatial, sportif, culturel ou économique, et ce, malgré les nombreux défis auxquels il fait face.

Une nouvelle décennie débute dans l’incertitude avec un brillant rayon d’espoir

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/une-no (...)
1er janvier
Extrait:

La décennie 2010-2020 s’achève dans la tourmente et dans l’incertitude dans notre région et sur le plan international. Elle fut marquée par une galaxie terroriste particulièrement meurtrière, un cuisant échec du Printemps arabe, des guerres civiles et ethniques, et la chute sélective de dictateurs arabes sans pour autant réussir à balayer ces régimes corrompus en les transformant en démocraties.
Nous constatons que Bachar el Assad est toujours au pouvoir, et l’Iran et la Russie toujours omniprésentes. Daesh a certes perdu des territoires mais toujours opérationnelle, en Europe, en Libye, en Egypte et ailleurs.

0 | ... | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | 480 | ... | 66260



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette