Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Depuis 1948, Israël a accueilli plus de 3 millions de nouveaux immigrants

Tel-Avivre – traduction de Ynet
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
17 décembre 2019
Extrait:

Israël a accueilli 3,3 millions d’immigrants depuis sa création en 1948, a indiqué lundi un rapport publié par le Bureau central des statistiques avant la Journée internationale des migrants, le 18 décembre prochain. Parmi eux, 43,7% ont immigré en 1990 lors de l’effondrement de l’URSS quand les Juifs soviétiques ont été autorisés à partir.
En 2018, Israël a accueilli 37 200 nouveaux migrants dont 28100 nouveaux immigrants juifs qui ont fait leur Aliyah pour déménager en Israël en vertu de la loi du retour. C’est 6,6% d’augmentation par rapport à 2017.

Le train de tous les espoirs

Times of Israël en français | Samuel Sellem
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
17 décembre 2019
Extrait:

Dimanche prochain, après énormément de retard, de problèmes de planifications et de nombreuses dates de lancement sans cesse décalées, le train reliant Tel-Aviv et Jérusalem, va enfin commencer à opérer.
Ce train est un réel symbole, il reliera les deux plus grandes villes israéliennes, la capitale Jérusalem et le cœur économique du pays, Tel-Aviv et la région centre.
Ce projet est au cœur d’une démarche globale et politique qui cherche à connecter Jérusalem au reste du pays de manière efficace (et rapide !).

Ah ce tout puissant lobby juif !

Par Michèle Mazel | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ah-c (...)
17 décembre 2019
Extrait:

Comment se fait-il que Boris Johnson ait réussi à remporter les élections de façon aussi magistrale alors que les médias ne lui prédisaient qu’une faible avance et que certains avançaient l’hypothèse d’une courte victoire de Jeremy Corbyn ?
Une victoire qu’un éditorial du quotidien Le Monde publié à la veille du scrutin semblait appeler de ses vœux. Les sondages qui faisaient état d’une remontée spectaculaire du Labour se sont lourdement trompés. Ils n’avaient pas vu venir la lame de fond qui allait pousser des dizaines de milliers de militants travaillistes à abandonner leur parti traditionnel lors de cette consultation décisive.

Israël approuve les exportations de gaz naturel vers l’Égypte

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
17 décembre 2019
Extrait:

Le ministre de l’Énergie, Yuval Steinitz, a donné son feu vert pour que les exportations israéliennes de gaz naturel vers l’Égypte commencent lundi, avant le premier flux prévu entre les pays le mois prochain.
L’agrément a été accordé après avoir accompli les « procédures professionnelles » nécessaires, y compris l’autorisation de l’Autorité de la concurrence et une recommandation de la commission de la concentration dans l’économie.
Les exportations de gaz seront effectuées à partir des réservoirs de gaz de Tamar et Leviatán, destinés à la fois à l’usage interne de l’Égypte et à l’exportation de gaz naturel liquéfié.

Allemagne : un Sefer Torah a été inauguré sur la « rue Adolf Hitler »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 décembre 2019
Extrait:

Cette semaine, des centaines de célébrités juives ont dansé sur l’ancienne « rue Adolf Hitler » à Fribourg-en-Brisgau, en Allemagne, tout en accueillant un rouleau de Torah dans leur communauté.
« Aujourd’hui, nous avons montré que, quoi qu’il arrive à la nation juive, nous prospérons et sommes vivants », a déclaré le rabbin Yakov Gitler de la communauté Chabad dans la ville du sud de l’Allemagne.
La route, qui était autrefois appelée ainsi par le dictateur nazi, a été fermée à la circulation dimanche lorsque des centaines de personnes ont dansé et chanté, portant le rouleau sacré.

Rivalités au sommet du Likoud et de la droite

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 décembre 2019
Extrait:

La lutte pour la direction du Likoud met ouvertement en présence le challenger Gideon Saar et Benjamin Netanyahou dans un combat à fleurets non mouchetés. Deux clans se constituent avec chacun ses aficionados. Pour l’instant il s’agit d’un combat de principe car la victoire de Netanyahou est pratiquement acquise aux primaires du 26 décembre, une période trop courte pour inverser la tendance.

Le « plan de paix » de Trump au Moyen-Orient prévoit un Etat de « Nouvelle Palestine » (média libanais)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 décembre 2019
Extrait:

La ville de Jérusalem ne sera pas divisée, selon le rapport
La chaîne de télévision libanaise Al Mayadeen, soutenue par le Hezbollah, a affirmé lundi avoir obtenu une partie du projet du plan de paix israélo-palestinien très attendu du président américain Donald Trump.
L’« accord du siècle » prévoit un accord tripartite signé entre Israël, l’Organisation de libération de la Palestine (OLP) et le Hamas, avec la création d’un État palestinien appelé « Nouvelle Palestine » en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.
L’État n’inclurait pas les implantations israéliennes existantes, ainsi que celles isolées, pour rester sous souveraineté israélienne.

L’antisionisme est-il un antisémitisme ? Grand entretien avec Georges Bensoussan

Martine Gozlan | Marianne
Lire l'article complet sur https://www.marianne.net/p (...)
16 décembre 2019
Extrait:

Désespérant et indéracinable, l’antisémitisme progresse en France, en Europe et aux Etats-Unis. Une résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme a été adoptée par le Parlement, suscitant une vive polémique. Le décryptage de Georges Bensoussan.
Désespérant et indéracinable, l’antisémitisme progresse en France, en Europe et aux Etats-Unis. Une résolution assimilant l’antisionisme à l’antisémitisme a été adoptée par le Parlement, suscitant une vive polémique. Le décryptage de Georges Bensoussan.
Georges Bensoussan est historien et auteur de nombreux ouvrages, tant sur la mémoire du génocide que sur la situation des juifs dans les pays arabes.

L’exploitation du champ de gaz Leviathan fera d’Israël une force énergétique

Times of Israël en français | Par SHOSHANNA SOLOMON
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 décembre 2019
Extrait:

L’afflux de carburant devrait apporter une autonomie énergétique et permettre des exportations, mais aussi une baisse des prix et des préoccupations environnementales
Le gaz naturel devrait commencer à affluer du gigantesque champ de Leviathan situé au large des rives israéliennes, un jour ou l’autre – un tournant économique pour le pays qui ouvrira la voie à « l’indépendance énergétique », à des exportations et à des liens plus forts entre Israël et ses voisins.
La production commerciale de gaz naturel dans le champ gazier devrait commencer avant la fin de l’année sur le marché local et les exportations débuter peu après.

Le Soudan ferme les bureaux du Hezbollah et du Hamas

jpost.com - Par BENJAMIN WEINTHAL | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-s (...)
16 décembre 2019
Extrait:

Les bureaux du Hamas, du Hezbollah et de tout autre groupe islamique désigné comme terroriste par les États-Unis fermeront, car le Soudan veut mettre ses propres intérêts au premier plan.
Le gouvernement de transition soudanais devrait fermer les bureaux des organisations terroristes étrangères, le Hamas et le Hezbollah, selon un rapport publié dans le Middle East Eye (filiale appartenant aux Frères Musulmans pro-Hamas).
Le régime du Qatar, qui a financé Middle East Eye, a indiqué qu’”une source soudanaise fiable proche du bureau du [Premier ministre Abdallah] Hamdok a révélé à Middle East Eye que le gouvernement allait fermer les bureaux des groupes étrangers désignés comme terroristes par les États-Unis, notamment le Hamas et le Hezbollah. “

Tsahal…c’est le mot qui s’est illuminé à Tel-Aviv

Nathalie Sosna-Ofir | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/tsah (...)
16 décembre 2019
Extrait:

Journée nationale en hommage aux 57277 soldats reconnus blessés ou invalides de guerre
Tsahal…c’est le mot qui s’est illuminé hier soir sur la façade de la Municipalité de Tel-Aviv à l’occasion de la journée nationale en hommage aux 57277 soldats reconnus blessés ou invalides de guerre par le ministère israélien de la Défense et des civils blessés dans des attentats.
Les cicatrices de 5000 d’entre eux sont invisibles. Ils souffrent du stress post-traumatique et rencontrent d’importantes difficultés au quotidien.

« Le Juif n’a même pas besoin d’exister pour qu’il y ait de l’antisémitisme » (Philippe Val sur i24NEWS) i24NEWS

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 décembre 2019
Extrait:

« Quand on est ami avec des antisémites, on est tout aussi coupable »
Elie Chouraqui a reçu dimanche soir Yves Azeroual, François Pupponi et Philippe Val dans Elie sans interdit pour un débat autour de la montée de l’islamogauchisme en France.
Elie Chouraqui : Qu’est-ce qui vous pousse à être si précis sur ce qu’est l’islamogauchisme ?
François Pupponi, député du Val d’Oise : "Parce que je le vis quotidiennement, il est en train de s’implanter sur l’ensemble du territoire.

La solution à deux États est « une illusion à deux États » (Gideon Sa’ar)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
16 décembre 2019
Extrait:

« L’idée d’un autre État arabe en faillite au cœur de la Terre d’Israël n’est en aucun cas acceptable »
Le principal opposant au sein du Likoud du Premier ministre sortant Benyamin Netanyahou, Gideon Sa’ar, a qualifié dimanche d’« illusion » l’idée d’une solution à deux États dans le cadre de la résolution du conflit israélo-palestinien.
Il a déclaré que les Palestiniens « n’avaient jamais accepté de compromis, pas même les offres généreuses proposées par Israël ». « D’innombrables gouvernements israéliens ont essayé de faire avancer cette idée d’une solution à deux Etats, et elle n’a jamais été satisfaite par autre chose que le rejet palestinien », a-t-il affirmé.

Algérie : la Persécution des Chrétiens se Poursuit Ininterrompue

par Uzay Bulut - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
16 décembre 2019
Extrait:

« [Une] loi de 2006 stipule que tous les cultes non-musulmans doivent être pratiqués dans des bâtiments spécifiques et désignés. Mais depuis l’entrée en vigueur de cette loi, le gouvernement algérien n’a désigné aux chrétiens aucun lieu de culte spécifique. » - William Stark, directeur régional de International Christian Concern (ICC), à Gatestone.
« Les lois algériennes sur le blasphème empêchent les chrétiens de partager leur foi de crainte qu’une simple conversation ne soit considérée comme blasphématoire et utilisée contre eux. » - Open Doors, 2018.

Enrico Macias en tournée en Israël au printemps prochain

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
16 décembre 2019
Extrait:

Le chanteur français se produira à Ashkelon, Haïfa, Jérusalem, Netanya, Beer Sheva, Tel Aviv et Petah Tikva, du 19 au 27 mai 2020
Le chanteur français Enrico Macias effectuera une tournée de sept dates en Israël en mai prochain. Il se produira à Ashkelon, Haïfa, Jérusalem, Netanya, Beer Sheva, Tel Aviv et Petah Tikva, du 19 au 27 mai 2020. Il sera accompagné par l’orchestre de Raanana.
La tournée s’intitulera « Israël, serre-moi dans tes bras ». Des mots qui « expriment ses sentiments personnels, son sens de la connexion et son amour éternel », expliquent les producteurs de sa tournée.

Asylum City, la nouvelle série israélienne

Actualité Juive | Ilan Lévy
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
15 décembre 2019
Extrait:

Toujours à la pointe dans le domaine des séries, Israël rassemble avec « Asylum City » les ingrédients d’une série policière réussie : roman policier à succès, manipulation, complot, mafia et kidnapping en tout genre.
« Tirée de l’œuvre « Terminus Tel-Aviv » de Liad Shoham qui a travaillé sur l’adaptation télévisuelle, la série suit l’enquête d’Anat Nahmias sur le meurtre de Michal Poleg, une activiste connue à Tel-Aviv pour s’occuper des demandeurs d’asile africains en souffrance et menacés d’expulsion.

Le Brésil ouvre un bureau économique à Jérusalem

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
15 décembre 2019
Extrait:

Eduardo Bolsonaro, député brésilien, a déclaré que son père, le président du Brésil Jair Bolsonaro, avait toujours l’intention de déplacer l’ambassade à Jérusalem
Le Brésil a ouvert dimanche un bureau économique à Jérusalem, le fils du président brésilien Jair Bolsonaro confirmant à l’occasion l’intention de son père de déplacer l’ambassade d’Israël dans la Ville sainte.
Lors de sa visite en Israël en mars, le président brésilien avait présenté l’ouverture d’un bureau de l’Apex (l’agence brésilienne de promotion du commerce et de l’investissement) à Jérusalem comme un premier pas vers le déplacement de l’ambassade.

Netanyahu : « Le Hezbollah paiera un prix fort s’il attaque Israël, comme le Liban »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 décembre 2019
Extrait:

« Il vaut mieux que le Hezbollah n’ose pas attaquer Israël ou il paiera », a averti dimanche le Premier ministre Benjamin Netanyahu à l’ouverture de la réunion du cabinet .« Si le Hezbollah ose attaquer Israël, l’organisation et le pays du Liban, qui permettent des attaques contre nous depuis son territoire, paieront un prix élevé », a-t-il dit.
Le Premier ministre a fait référence à une récente déclaration du général de la division des gardiens de la révolution islamique iranienne, Murteza Qurbani, selon laquelle l’Iran « détruira Tel Aviv du Liban ».

La victoire de B. Johnson précipite la défaite des antisionistes, des islamistes et du BDS

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/la- (...)
15 décembre 2019
Extrait:

Au-delà des conséquences sur le Brexit et sur l’avenir de la politique intérieure de la Grande-Bretagne, la victoire spectaculaire et historique de Boris Johnson est sans doute une leçon magistrale de démocratie.
La volonté de fer de la majorité écrasante d’un peuple courageux, décidé à jeter dans la poubelle de l’Histoire la dangereuse idéologie du leader malheureux, Jeremy Corbyn.

Le CRIF clashe l’antijuif Mélenchon : “Des propos inspirés d’une rhétorique vichyste du complot juif”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
15 décembre 2019
Extrait:

Le Conseil représentatif des institutions juives de France (CRIF) a accusé samedi le président de La France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon, de sombrer dans une “dérive complotiste” antisémite après que le leader islamo-gauchiste ait accusé son organisation et le Likud de Netanyahu d’être responsables de la défaite du travailliste britannique Jeremy Corbyn.

0 | ... | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | 460 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette