Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Défaite du droit et de la raison : l’antisémitisme est soluble dans le cannabis.

Michel Rosenzweig | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Lâcheté, démission, compromission, défaite du droit et de la raison dans un palais d’une justice aux ordres d’un pouvoir servile qui lâche ses juifs de France, la raison étant supposée fonder le droit et l’exercice raisonnable de la justice. Un peu de tout ça aujourd’hui dans le non-jugement de l’assassin de Sarah Halimi, déclaré mentalement irresponsable parce que sous influence de psychotrope. Ainsi en ont décidé les experts psychiatres et la Cour qui deviennent implicitement complices d’un crime raciste abject et crapuleux.

Sarah Halimi. Pire qu’une erreur judiciaire : Un refus délibéré de juger l’antisémitisme musulman.

Sarah Cattan | Tribune Juive
Lire l'article complet sur http://www.tribunejuive.in (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Voilà. En moins de deux minutes, devant une assistance réduite a minima, le jugement a été rendu : Kobili Traoré, celui-là qui a lynché et jeté vivante par la fenêtre du 3ème étage, en plein Paris, en 2017, une femme parce qu’elle était juive, Kobili Traoré, donc, est reconnu irresponsable de ses actes, « grâce » au cannabis qui aura donc aboli son discernement.
« Ainsi, l’affaire Sarah Halimi ne sera pas jugée ! Une jurisprudence vient de naître : celui qui prend une substance illicite n’est pas responsable de ses actes », a tweeté Francis Szpiner, Conseil des enfants de Sarah Halimi.

Antisémitisme : les errements dans la gauche radicale

Didier Leschi | Revue Des Deux Mondes
Lire l'article complet sur https://www.revuedesdeuxmo (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Depuis plusieurs années, la gauche radicale peine à prendre en charge la lutte contre un antisémitisme dont les manifestations, si elles ne sont pas forcément plus nombreuses, sont de plus en plus violentes et, au-delà des chiffres, amènent de nombreux habitants de ce pays à cacher tout signe extérieur de judaïté de peur de se faire agresser. Il y a là un paradoxe qui ne cesse d’interroger, alors que dans les sillages de Mai 68, l’identification à la figure de Daniel Cohn-Bendit avait amené les étudiants en révolte à sembler réaffirmer un refus de l’antisémitisme avec l’énoncé : « Nous sommes tous des juifs allemands »

Tsahal cible une usine d’armes à Gaza en représailles à un tir de roquette

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Le Dôme de fer a intercepté le projectile après que les sirènes ont retenti à Sderot et aux alentours ; Israël frappe un site du Hamas et réduit la zone de pêche en représailles
Des avions israéliens ont frappé un site de production d’armes dans la bande de Gaza jeudi matin après le tir d’une roquette mené depuis l’enclave palestinienne contrôlée par le groupe terroriste islamiste du Hamas, selon l’armée israélienne.
Les sirènes d’alarmes ont retenti dans la ville de Sderot et dans les communautés de la région de Gaza peu après minuit. Les résidents de ces villes ont dû se précipiter vers les abris anti-bombes

Boris Johnson sera en janvier en Israël avec Macron, Trump, Poutine, Merkel.

israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Du côté de Jérusalem c’est le soulagement. Plus encore à la décision de Jeremy Corbyn de ne pas mener le parti Labour lors d’une future campagne électorale que de la victoire massive de Boris Johnson. Alors que certains analystes se félicitent d’une victoire de la droite conservatrice, pour d’autres c’est la victoire de la véritable gauche, celle qui n’est pas antisémite. Pas celle du Labour de Corbyn.
Ce leader qui n’a rien fait pour éradiquer l’antisémitisme au sein de son parti. Cet anti-israélien qui avait désigné par « mes amis » le Hamas et le Hezbollah.
Johnson lui est vu comme un véritable d’ami d’Israël et du peuple juif. On rappelle que son arrière-grand-père maternel était rabbin en Lituanie. Et qu’il est lié par la seconde épouse de son père à l’une des plus grandes familles juives d’Angleterre.

’Hanouca/Noël, dialogue judéo-chrétien, laïcité, histoire juive, grèves, portraits, cuisine... . Toute l’actualité sur le Magazine.

Akadem Le Magazine
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
19 décembre 2019
Extrait:

’Hanouca/Noël, dialogue judéo-chrétien, laïcité... un regard juif sur l’actualité

Tsahal mène un exercice de cyber-défense

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Les Forces de défense israéliennes (FDI) ont lancé mercredi un exercice de cyber-défense surprise simulant une attaque qui désactive des systèmes informatiques critiques, a indiqué l’armée.
Il s’agissait de la troisième vérification surprise de la préparation de l’armée sous le commandement du chef d’état-major de Tsahal, Aviv Kochavi , qui est entré en fonction il y a près d’un an.
« Pendant l’exercice, des centaines de postes de commandement et de contrôle informatisés ont été désactivés dans les unités des FDI », a indiqué l’armée.

La Menorah de de deux mètres de haut et une tonne a été placée au Kottel à l’occasion de Hanouca

Rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Les préparatifs de Hanoucca au Kottel dans la vieille ville de Jérusalem ont commencé mardi avec l’installation de la menorah massive traditionnelle, qui sera illuminée chaque nuit pendant les fêtes.
La menorah est en bronze, mesure plus de deux mètres de haut et environ deux mètres de large, selon un communiqué de la Western Wall Heritage Foundation, une agence gouvernementale créée en 1988 pour préserver et gérer le mur et ses tunnels. Elle pèse environ une tonne et a pris sept mois pour être fabriqué.

L’archéologue palestinien qui ne trouve pas de traces juives en Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
19 décembre 2019
Extrait:

La politique de l’Autorité palestinienne est de nier systématiquement toute l’histoire juive en Terre d’Israël . Les Juifs n’ont jamais été là, dit l’Autorité palestinienne. Jusqu’à ce qu’ils soient venus et aient « occupé » la Palestine en 1948.
Voici trois exemples récents de ce déni palestinien de la présence et de l’histoire juives. Ils montrent que le message politique de l’Autorité palestinienne transmis par les dirigeants palestiniens depuis des décennies a été adopté avec succès. Il est répété même par les universitaires palestiniens.

La Pénurie de Médecins en Israël : Quelles Solutions pour 2020 ?

Israel Magazine
Lire l'article complet sur https://israelmagazine.co. (...)
19 décembre 2019
Extrait:

La Pénurie de Médecins en Israël est dûe à la flambée démographique, au départ à la retraite des médecins immigrés de l’ancienne Union soviétique et à l’émigration des praticiens israéliens à l’étranger. Comment remédier à cette pénurie ?
Partout dans le monde, la carence de médecins nuit à la qualité des soins fournis à la population en général et à l’accessibilité, à l’efficacité et à la sécurité des soins. La pénurie de médecins généralistes et spécialistes est devenue un grave problème social et humain mettant en cause l’avenir de la santé publique. Inversement, un nombre suffisant de praticiens entraîne de meilleurs résultats pour la santé donc une population en mieux portante.

Israël autorise la livraison de véhicules de protection civile à Gaza pour la première fois en 12 ans

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Les autorités israéliennes ont autorisé mardi la livraison de 24 véhicules de lutte contre l’incendie utilisés pour la protection civile dans la bande de Gaza pour la première fois depuis 2007, ont annoncé des responsables du territoire.
Ra’ed al-Dahshan, porte-parole de la défense civile dirigée par le mouvement du Hamas islamique dans la bande de Gaza, a précisé à Xinhua que ce matériel est un don du Qatar et comprend des véhicules de lutte contre l’incendie et des ambulances.
« Les véhicules ont été expédiés vers la bande de Gaza via le passage sous contrôle israélien de Kerem Shalom à la frontière entre le sud de la bande de Gaza et Israël », a-t-il déclaré, ajoutant que « les véhicules sont des 4x4 équipés de pompes à eau » et que leur transport vers la bande de Gaza « est une mesure positive sans précédent dans un contexte de blocus israélien imposé au territoire depuis 2007 ».

Des survivants de la Shoah ont légué des millions à des sans-abris à Tel Aviv

Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 décembre 2019
Extrait:

« C’est un acte incroyablement noble au service d’une cause sociale importante »
Un couple de survivants de la Shoah ont légué à leur mort leurs économies, estimées à plus de 7 millions de shekels (près de 2 millions d’euros) à des sans-abris à Tel Aviv pour aider à leur réhabilitation.
Le couple, qui a perdu la majeure partie de sa famille pendant la guerre, avait immigré en Israël et n’a jamais eu d’enfants.
Au fil des ans, ils ont économisé leurs revenus ainsi que la pension versée par l’Allemagne, et ont acquis deux propriétés, l’une située à Tel Aviv, l’autre en proche banlieue, à Ramat Gan.

Binyamin Netanyahou félicite la capture des assassins de Rina Shnerb hy »d

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
19 décembre 2019
Extrait:

Dans un message vidéo, le premier ministre a félicité Tsahal, le Shin Bet et l’unité spéciale des gardes-frontières « Yamam » pour la capture du commando terroriste qui a assassiné Rina Shnerb hy »d et gravement blessé son père et son frère. Il a rajouté : « Le long bras d’Israël arrive à atteindre quiconque veut nous porter atteinte, et continuera à le faire ».
Mercredi, le Shin Bet a levé la censure sur l’arrestation du commando terroriste auteur de l’attentat commis à la source « Maayan Dani » à Ein Bubin le 23 août dernier.

Des rhinocéros israéliens débarquent en Suisse (Zurich).

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Un mois après l’arrivée des girafes, les rhinocéros sont arrivés au Zoo de Zurich. Le 12 décembre au soir, quatre rhinocéros blancs sont arrivés au Zoo de Zurich depuis le Zoo Safari Ramat Gan à Tel Aviv (Israël). Il s’agit de Tanda, Teshi et Talatini pour les femelles, ainsi que Rami, le mâle.
Le Zoo de Zurich est un parc zoologique suisse situé dans le quartier de Fluntern du 7e arrondissement de Zurich. Fondé en 1929, sur le Zürichberg, à 640 mètres d’altitude, il s’étend sur 28 hectares. En 2014, il a été fréquenté par 1,4 million de visiteurs, ce qui en fait l’un des deux zoos suisses les plus visités, avec le Zoo de Bâle.

Le combat d’Israël contre les nouvelles armes du Hamas

Lenny Ben-David - Le Cape
Lire l'article complet sur http://jcpa-lecape.org/le- (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Suite aux roquettes tirées le 7 décembre 2019 de l’enclave palestinienne de Gaza vers le sud d’Israël, Tsahal a réagi par des frappes aériennes ciblant des camps militaires et une base navale du Hamas.
Au cours des deux dernières années, plus de 2 600 missiles et roquettes ont été tirés sur Israël.
Ce ne sont plus les fameuses Qassam artisanales – des tubes métalliques remplis d’explosifs construits dans un atelier de garage. En effet, les organisations terroristes à Gaza ont progressé et disposent désormais dans leur arsenal d’une variété de lignes de production de roquettes locales plus sophistiquées, d’un atelier pour la construction de drones supervisé par les Iraniens, de toutes sortes d’armes et de ceintures explosives destinées à des kamikazes.

Massacre de Sarah Halimi : colère de Dupont-Aignan contre la justice

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Le président de Debout la France, Nicolas Dupont-Aignan, fustige l’irresponsabilité scandaleuse de la justice française qui s’apprête à déclarer pénalement irresponsable l’assassin de Sarah Halimi.

Erdogan autorise le Hamas à planifier des attaques contre Israël depuis la Turquie

Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Selon un rapport de mardi publié par le Telegraph, le gouvernement turc aurait accueilli des terroristes du Hamas sur son sol pour leur permettre de planifier des attaques terroristes contre des cibles israéliennes...
Avec la promesse de continuer à soutenir le groupe terroriste, Receip Erdogan a rencontré le week-end dernier, le chef du Hamas Ismail Haniyah. « Nous continuerons à soutenir nos frères en Palestine. » a déclaré le chef du gouvernement turc.
Lors de cette rencontre, la délégation du groupe terroriste palestinien du Hamas dirigée par son chef, Ismail Haniyeh, aurait fait part à Erdogan de la situation humanitaire très difficile dans la bande de Gaza et aurait aussi évoqué le soutien de la Turquie au peuple palestinien, la question de Jérusalem et plus particulièrement celle du Mont du Temple. Ça c’est la version officielle de la diplomatie turque.

Pour Eduardo Bolsonaro, le futur transfert de l’ambassade n’est qu’un début

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Le fils du président brésilien évoque un possible revirement à 180 degrés de la politique du pays, notamment par l’interdiction du Hezbollah et la reconnaissance des implantations
Le parlementaire brésilien Eduardo Bolsonaro s’est rendu en Israël dimanche le temps d’une demi-journée pour inaugurer le bureau commercial du Brésil à Jérusalem, qu’il a présenté comme l’étape préalable au déménagement de l’ambassade du pays de Tel Aviv à Jérusalem l’année prochaine.
Mais le fils du président Jair Bolsonaro est ouvert à de nombreux autres changements tout aussi importants dans la politique moyen-orientale du pays.

Première visite officielle du Prince Charles pour les commémorations d’Auschwitz

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 décembre 2019
Extrait:

Le Prince Charles se rendra en Israël et dans les Territoires palestiniens le mois prochain, a annoncé le bureau du futur roi britannique mercredi.<
Ce déplacement, sur fond de Brexit et de signature d’accords commerciaux bilatéraux avec d’autres pays ainsi que de controverse au sein du Parti travailliste britannique, constituera la deuxième visite officielle seulement d’un membre de la famille royale depuis la création de l’État d’Israël en 1948.
Son Altesse royale le Prince de Galles doit assister au Forum mondial de la Shoah à Jérusalem pour commémorer le 75e anniversaire de la libération du camp d’extermination d’Auschwitz-Birkenau le 23 janvier 2020.

HaNouCCa : nouvelle Inauguration du Temple

Caroline Elishéva REBOUH | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hano (...)
18 décembre 2019
Extrait:

La victoire de l’armée des Macchabées contre les Syriens eut lieu de cette façon :
La petite armée juive eut recours à un stratagème : ils quittèrent leur camp et se glissèrent sans bruit derrière le camp ennemi.
Croyant que les Juifs apeurés avaient pris la fuite voyant leur camp désert, ils se lancèrent droit devant eux à la poursuite des “fuyards”. Yéhouda lança alors le signal d’attaque et, bientôt, tout le camp syrien fut la proie des flammes. C’est ainsi que Yéhouda HaMaccabi et ses soldats eurent raison des ennemis, que les Syriens restant furent chassés du pays et Jérusalem libérée du joug grec et syrien.

0 | ... | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | 400 | 420 | 440 | ... | 66040



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette