Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Pompeo : « les USA se tiendront toujours aux côtés d’Israël en cas de conflit » (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
19 octobre
Extrait:

Malgré le retrait des troupes américaines de Syrie, Israël préserve la liberté opérationnelle de se défendre, et les États-Unis restent déterminés à surveiller de près la frontière irako-syrienne afin d’empêcher le transfert d’armes iraniennes, a déclaré vendredi le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo lors d’un entretien au Jerusalem Post.
« Israël a le droit fondamental de mener des actions qui assurent la sécurité de son peuple. C’est au cœur de ce que les États-nations ont non seulement le droit de faire, mais l’obligation de faire », a rappelé M. Pompeo.

Slovénie : Fermeture de l’unique synagogue de Ljubljana

Catherine Garson | Actualité Juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
19 octobre
Extrait:

En raison de l’état catastrophique du bâtiment, la synagogue de Ljubljana a dû être fermée pour une période indéfinie.
La seule synagogue de Ljubljana, la capitale de la Slovénie, qui abrite, aussi, un musée juif, une bibliothèque et un centre culturel, a fermé ses portes juste après la fin de Yom Kippour. Et ce, pour une durée indéterminée. Selon le directeur de ce complexe, Robert Walti, cette fermeture s’explique par « les risques potentiels » que fait courir à ceux qui le fréquentent l’état de dégradation avancée du bâtiment.
Dès la fin des fêtes, devraient débuter les travaux de rénovation les plus urgents, à savoir ceux qui concernent la façade et la toiture de ce lieu de culte. En fait, une restauration totale du site (que les experts disent quasiment obligatoire) coûterait environ un million d’euros.

Le Roi de Jordanie avertit Israël : “Récupérer nos terres fait partie des priorités de la Jordanie”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
19 octobre
Extrait:

La Jordanie a démenti mercredi les informations diffusées par des médias israéliens selon lesquelles elle aurait accepté de renouveler un contrat de location d’une partie des terres du royaume à Israël.
Selon un communiqué du ministère jordanien des Affaires étrangères, le porte-parole du ministère Sufian Qudah a déclaré que la Jordanie n’avait pas accepté de renouveler ou de prolonger cet accord avec Israël.
La décision de l’année dernière de mettre fin à l’accord était définitive, a ajouté M. Qudah.

Celui qui pourrait devenir le prochain Premier ministre canadien a promis de reconnaître Jérusalem comme capitale d’Israël

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
19 octobre
Extrait:

Les Canadiens se rendront aux urnes lundi prochain pour des élections fédérales qui coïncideront avec la fête juive de Shmini Atzeret. A trois jours des législatives canadiennes, Justin Trudeau l’actuel premier ministre est aux coudes à coudes avec Andrew Scheer le chef des conservateurs qui souhaite renforcer les liens entre le Canada et Israël. Celui qui pourrait devenir le prochain Premier ministre canadien a promis de reconnaitre Jérusalem comme capitale d’Israël et de déménager son ambassade…

Hurler avec les loups

Times of Israël en français | Pierre Saba
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
19 octobre
Extrait:

Le 16 octobre, sur CNEWS (CN), (chaine française d’information du groupe CANAL), Jean-Pierre Elkabach recevait Cedric Villani, ex- LaRépubliqueEnMarche, candidat à la fonction de maire de Paris.
Avant toute réponse, Villani déclarait avec solennité sa réprobation de la présence d’Eric Zemmour sur la chaîne alors qu’il avait été condamné pour des propos de haine à l’encontre des Musulmans qu’il réitérait notamment sur CN. Il indiquait qu’il s’était finalement rendu à l’entretien sur CN en raison de ce qu’il ne souhaitait pas faire faux bond au dernier moment, qu’il avait hésité à le faire, qu’il n’y viendrait plus tant que Zemmour serait employé par CN.

Mon info. Le procès de Nuremberg numérisé maintenant disponible en France

francetvinfo.fr
Lire l'article complet sur https://www.francetvinfo.f (...)
19 octobre
Extrait:

Les archives du procès historique de Nuremberg, celui qui a jugé les criminels de guerre nazis, au sortir de la Deuxième Guerre mondiale, sont plus que jamais à la portée de tous. L’information n’a pas fait la une et peu de médias s’en sont fait l’écho, mais il y a quelques jours, ces archives sont arrivées en France et ont été remises symboliquement à la ministre de la Justice, Nicole Belloubet.
C’est l’aboutissement d’un très long travail, entamé en 2012, pour numériser toutes les archives du procès : cinq millions de feuilles de papier, 775 heures d’enregistrement sur 1 942 disques, 37 pellicules de films et 12 pellicules de microfilms. Soit 20 tonnes de papier, 30 kilomètres de bobines et 25 000 photos.

Alain Finkielkraut s’essaie au « je »

par Adèle Deuez | Causeur
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ala (...)
19 octobre
Extrait:

Le philosophe publie « À la première personne » chez Gallimard
Pour la parution du dernier livre d’Alain Finkielkraut, À la première personne, une conférence était organisée le 23 septembre 2019, à la salle Gaveau, dans le cadre des Rencontres Le Figaro. L’occasion de revenir sur ce premier récit autobiographique.
Nous connaissons Alain Finkielkraut pour sa pensée prolifique et ses essais d’une clairvoyance subtile. Il était question, lors de cette conférence du 23 septembre 2019, d’évoquer un Finkielkraut d’un genre nouveau, celui du « je ».
À ceux qui se plairaient à penser que l’autobiographie est le pis-aller de l’écrivain asséché ou un vil accès d’opportunisme, une objection s’impose d’emblée : « Une autobiographie ne doit rien à la mode. On n’y cherche que la vérité humaine. » (Anatole-France, La Vie littéraire, 1888)

Au plus profond de la terre : visite de la Citadelle de Sion des Forces de l’armée israélienne.

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
18 octobre
Extrait:

Plus de dix mille mètres carrés, des mesures de sécurité sophistiquées, des salles pour les commandants et les premiers ministres des Forces de défense israéliennes et un tableau de bord élaboré avec de nombreux écrans, ordinateurs et postes de communication : voilà ce que sont la nouvelle citerne à Tel Aviv, le centre névralgique militaire et le siège du poste de commandement suprême.

Concerts, cours, cinéma, spectacles... Tous les programmes.

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
18 octobre
Extrait:

Antisémitisme : une députée juive quitte le Parti travailliste britannique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/antise (...)
18 octobre
Extrait:

Louise Ellman, membre du Parti travailliste britannique depuis 55 ans et députée depuis 22 ans a annoncé son départ du parti à cause de l’antisémitisme qui ronge le Labour depuis l’élection de Jeremy Corbyn. Sur son compte Twitter elle a écrit : « J’ai pris cette décision très difficile de quitter mon parti après 55 ans. Je ne peux décemment plus recommander de voter pour ce parti lorsque je sais que c’est Jeremy Corbyn qui pourrait être Premier ministre. Sous Corbyn, l’antisémitisme est devenu le mainstream au sein du Parti travailliste et des membres juifs ont été harcelés, insultés et poussés vers la sortie(…)Le Parti travailliste n’est plus un lieu sûr pour les Juifs et c’est Jeremy Corbyn qui en porte l’entière responsabilité. Nous ne pouvons pas lui permettre de diriger le pays comme il le fait pour le parti (…) Je continuerai à servir les habitants de Liverpool et Riverside comme je le fais depuis 1997 ».

Binyamin Netanyahou propose la constitution d’un gouvernement d’urgence

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
18 octobre
Extrait:

Plus le temps passe et plus la situation politique se dévoile comme étant une lutte pour le pouvoir plus qu’un souci de l’intérêt national.
Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a adressé une lettre au président de la liste Bleu-Blanc Benny Gantz dans laquelle il propose les grandes lignes d’un gouvernement d’union et d’urgence qui serait chargé de traiter les questions les plus pressantes dans les domaines militaire, politique, économique et budgétaire.
Ce plan élaboré par l’équipe du Premier ministre propose la constitution d’un gouvernement paritaire entre Bleu-Blanc et le bloc de 55 députés de droite, éventuellement avec Israël Beiteinou qui prendrait les décisions suivantes :

La guerre de succession est ouverte au Likoud

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
17 octobre
Extrait:

Jusqu’à présent aucun dirigeant du Likoud n’avait osé affirmer sa candidature à la succession de Benjamin Netanyahou pour éviter d’être mis à l’index par les caciques du parti. Seul Gideon Saar [*] avait annoncé qu’il « était prêt » à prendre la direction du Likoud. Mais à présent les hiérarques commencent discrètement à se désolidariser parce qu’ils ne voient pas d’issue ou de solution à la constitution d’un gouvernement sous l’égide de Netanyahou. Ils ne sont pas prêts à tout perdre pour le bon vouloir d’un chef, partiellement désavoué par les électeurs qui ne lui ont pas donné de majorité.

Syrie : ce qu’implique l’accord entre les Kurdes et l’armée de Bachar al-Assad

Ronan Tésorière | Le Parisien.fr
Lire l'article complet sur http://www.leparisien.fr/i (...)
17 octobre
Extrait:

L’accord inédit entre les Forces démocratiques syriennes et l’armée loyaliste ouvre la porte au retour de la souveraineté du régime de Bachar al-Assad dans la région où vivent un million de Kurdes.
Sauver la population. Les Forces démocratiques syriennes - le nom officiel des forces armées kurdes - se sont résolues à signer un accord historique avec l’armée syrienne de Bachar al-Assad dans un seul et unique but : empêcher que les populations kurdes ne pâtissent de l’offensive turque à l’est du pays, dans les territoires jusqu’ici détenus par les FDS.

Principaux points proposés par Netanyahou à Gantz pour un « large » gouvernement d’union nationale

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a présenté jeudi ses propositions au président de la liste centriste Bleu Blanc en vue d’un « large » gouvernement d’union nationale incluant le Likoud et ses alliés religieux.
Selon une déclaration du Likoud, M. Netanyahou appelle à l’approbation rapide d’un plan sécuritaire face aux « défis croissants dans la région », et l’établissement d’un objectif de déficit et de « priorités budgétaires ».
Le Premier ministre requiert par ailleurs de préserver le statu quo en matière de religion pendant un an, avec un compromis concernant la loi sur la conscription des ultra-orthodoxes.

Netanyahu a changé d’avis sur le fait de passer le mandat et a fait une proposition « programmatique » à Gantz

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 octobre
Extrait:

Le dirigeant du Likoud, Benjamin Netanyahu, a changé d’avis de laisser le mandat au président pour former un gouvernement. Au lieu de cela, il s’est tourné vers le chef de Kahol Laban avec une nouvelle proposition : « d’approuver le programme du gouvernement d’union ».
Sans abandonner le bloc religieux de droite, Netanyahu a suggéré de déterminer un statu quo en matière de religion et d’État pour la première année du nouveau gouvernement.
Il a également proposé de mettre aux voix la version « modifiée » du projet de loi dans la version d’Ariel Atias et de donner aux parties à la coalition la liberté de voter sur ce sujet.

La Turquie va suspendre son offensive en Syrie pendant « 120 heures »

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/in (...)
17 octobre
Extrait:

La Turquie mettra fin à l’offensive après le retrait des forces kurdes de la zone, a annoncé le vice-président américain Mike Pence à Ankara.
La Turquie va suspendre son offensive dans le nord de la Syrie pendant cinq jours et y mettre fin si les forces kurdes se retirent de ce secteur durant ce délai, a annoncé jeudi le vice président américain Mike Pence à Ankara.

Comment fonctionnerait un gouvernement minoritaire ?

Times of Israel | RAOUL WOOTLIFF
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
17 octobre
Extrait:

Aucune coalition minoritaire n’a jamais été formée suite à des élections, mais la loi israélienne ne dit pas qu’un nouveau gouvernement doit bénéficier d’une majorité absolue
Les dirigeants des petits partis religieux ont signé mercredi un engagement pris par le Premier ministre Benjamin Netanyahu dans lequel ils se sont engagés à ne pas rejoindre une coalition minoritaire soutenue par l’alliance des partis à majorité arabe de la Liste arabe unie.

Le chef d’Etat-major briefe Benny Gantz sur des « défis sécuritaires » régionaux

Times of Israel en français | JACOB MAGID
Texte intégral sur www.desinfos.com
17 octobre
Extrait:

Benny Gantz et le chef d’Etat-major Aviv Kochavi se sont rencontrés mercredi pour discuter des « défis sécuritaires et des développements régionaux ».
D’après le communiqué de l’armée, c’est Benny Gantz qui est à l’origine de la rencontre, à laquelle le Premier ministre du gouvernement transitoire, Benjamin Netanyahu, a donné son feu vert.

Halle : Échec au massacre antisémite dans une démocratie libérale allemande détraquée

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/hall (...)
17 octobre
Extrait:

Les mesures de sécurité prises par la communauté juive de Halle ont empêché un meurtre de masse, qui a tourné au fiasco, à Yom Kippour, dans la synagogue de Halle, la principale ville de l’Etat de Saxe-Anhalt, en Allemagne fédérale. Les portes de bois renforcé par l’acier de la synagogue n’ont pas été financées par les autorités locales, mais par l’Agence Juive (Keren Hayessod). La police elle-même n’a joué aucun rôle dans la mise en échec de ce grave attentat[1]. Cette absence est un indicateur de la déréliction de l’état de droit, au sein de la démocratie libérale profondément instable d’Allemagne. Cela résume la signification plus large de cet horrible incident. Durant celui-ci, un tireur d’extrême-droite a tué au hasard deux personnes passant tout près et blessé deux autres personnes.

« Ne faites pas l’idiot ! »(Trump à Erdogan)

i24news - AFP
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 octobre
Extrait:

« Ne jouez pas au dur ! Ne faites pas l’idiot ! » : a écrit le président américain Donald Trump dans une lettre adressée à son homologue turc Recep Tayyip Erdogan.
« Trouvons un bon accord », suggère M. Trump dans cette missive de quatre paragraphes dévoilée mercredi mais datée du 9 octobre. Elle a donc été adressée au président turc le jour où il a lancé ses troupes à l’assaut des Kurdes dans le Nord de la Syrie.« Vous ne souhaitez pas être responsable du massacre de milliers de personnes, et je ne veux pas être responsable de la destruction de l’économie turque -ce que je ferais (si nécessaire) », écrit le président américain.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 65180



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette