Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Annexion du Golan : Macron insiste sur le refus de reconnaître la souveraineté d’Israël !!!

Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
30 mars
Extrait:

Le président Emmanuel Macron a réitéré vendredi le rejet par la France de la décision américaine de reconnaître la souveraineté d’Israël sur le Golan. « Le Président de la République a souligné que la reconnaissance de la souveraineté israélienne sur le Golan, territoire occupé, était contraire au droit international et ne pouvait qu’alimenter les tensions régionales », écrit l’Elysée dans un communiqué diffusé suite à une visite à Paris du roi Abdallah II de Jordanie.
Le président américain Donald Trump s’est prononcé le 21 mars en faveur de la reconnaissance de la souveraineté d’Israël sur le Golan, une décision en rupture avec la position des Etats-Unis depuis des décennies.

Manifestations massives attendues à Gaza pour un anniversaire à risque

L’Express.fr | AFP
Lire l'article complet sur https://www.lexpress.fr/ac (...)
30 mars
Extrait:

Les Palestiniens sont appelés à manifester en masse samedi à la frontière entre la bande de Gaza et Israël, un an après le début d’une mobilisation contre le blocus israélien, au risque d’une escalade avec l’Etat hébreu qui a multiplié les mises en garde.
La tenue d’élections législatives en Israël le 9 avril ajoute à l’incertitude ambiante concernant ce premier anniversaire des « Marches du retour », qui ont fortement contribué à de vives tensions depuis le 30 mars 2018.

Pourquoi le sionisme fut un humanisme

LA SUITE DANS LES IDÉES par Sylvain Bourmeau | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
30 mars
Extrait:

Loin d’être un nationalisme, le sionisme fut d’abord un humanisme qui aurait pu trouver à s’épanouir dans bien des endroits de la planète. C’est ce que montre Uri Eisenzweig à travers une minutieuse enquête d’histoire intellectuelle. Il est rejoint en seconde partie par la romancière Carole Zalberg.
Il y a quelques semaines, il fut question dans le débat public d’une proposition de loi visant à pénaliser l’antisionisme, avant que cette idée ne soit rapidement écartée par le président de la République lui-même dans un discours prononcé à l’occasion du diner du CRIF.

Insultes antisémites contre le rabbin de Grenoble dans le TGV pour Paris

Le Dauphiné
Lire l'article complet sur https://www.ledauphine.com (...)
29 mars
Extrait:

Les faits ont eu lieu ce jeudi matin dans le TGV reliant Grenoble à Paris. L’un des rabbins de la capitale des Alpes, Nissim Sultan, a été violemment pris à partie par un passager, une heure après le départ du train.
« Cet homme était visiblement très alcoolisé »
près s’être assis en face du rabbin, dans les places en carré, l’homme aurait d’abord essayé d’engager vaguement la conversation avec lui. Mais Nissim Sultan était alors en train de travailler sur son ordinateur portable.

L’Egypte appelle à l’apaisement entre le Hamas et Israël avant l’anniversaire de la « Marche du retour »

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mars
Extrait:

L’ONU a appelé à éviter une effusion de sang
Le Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza, soutient une proposition égyptienne pour contenir les manifestations de Palestiniens près de la frontière avec Israël, ont indiqué vendredi deux responsables du mouvement islamiste à la veille du premier anniversaire de la « Marche du retour », à haut risque.
Israël n’a pas réagi dans l’immédiat à cette annonce.
Des dizaines de milliers de Palestiniens devraient se rassembler samedi en différents points le long de la barrière israélienne.

Le géant de la mode japonaise Uniqlo est en route pour Israël

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 mars
Extrait:

La société de vêtements, qui fabrique la veste en cuir noir qui est devenue la marque distinctive des visites sur le terrain des politiciens qui tentent de faire une apparition sécuritaire, est en contact avancé avec le groupe Azrieli
Le géant de la mode japonaise Uniqlo, identifié aux manteaux noir préférés des hommes politiques cherchant à se faire passer pour des hommes de la sécurité, est en pourparlers avancés avec le groupe Azrieli, dans le but d’ouvrir des succursales en Israël selon Globes.

La construction de milliers de logements en Judée-Samarie sera approuvée avant même les élections.

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
29 mars
Extrait:

La semaine prochaine, le Conseil supérieur de la planification devrait approuver la construction de 4 500 logements en dessous de la ligne verte.
Il est supposé que les nouvelles maisons seront construites dans les localités d’Alon More, Elkan, Etz-Efraim, l’avant-poste Harasha et d’autres yichouvim de Samarie.
Une telle décision est un cadeau pré-électoral aux habitants de Judée Samarie qui souhaitent développer la construction dans les territoires.
Curieusement, des raisons non politiques mais économiques peuvent entraver l’approbation d’une nouvelle construction.

Juifs de France vs français d’Israël : le divorce ?

Pierre Acher sur Jewpop
Lire l'article complet sur https://jewpop.com/juifs-f (...)
29 mars
Extrait:

Chaque semaine, la polémique enfle sur les réseaux sociaux. Encore plus âpre que la battle entre Booba et Kaaris, le combat entre juifs de France et français d’Israël se fait chaque jour plus virulent. Parfois, les frères qui grandissent ensemble peuvent prendre des chemins différents et devenir, avec le temps, les meilleurs ennemis du monde. Les exemples dans notre Torah sont nombreux : Caïn et Abel, Ismaël et Isaac, Esaü et Jacob ou Joseph et ses frères…
Bon, heureusement, nous n’en sommes pas encore là mais il suffit de fréquenter un minimum Facebook, Twitter ou les blogs de la communauté juive pour savoir que les sujets de discorde ne manquent pas et ne font que s’accentuer… Examinons les forces en présence.

La Jordanie et Jérusalem

Israel Hayom | Traduit et adapté par Edouard Gris, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
29 mars
Extrait:

Pour comprendre la position de la Jordanie au sujet du Mont du Temple, constatons le paradoxe : les tribus bédouines soutiennent un régime islamiste et les Frères musulmans soutiennent la monarchie. Résultat : le roi Abdullah critique Israël
Les événements du Printemps arabe, qui bouleversent le Moyen-Orient depuis près d’une décennie, ont épargné le royaume de Jordanie voisin. Les citoyens du royaume hachémite, contrairement à leurs voisins syriens et irakiens, n’ont pas eu à faire face à une guerre civile sanglante, à l’immigration incontrôlée et à l’absence d’un gouvernement central stable.

The Economist titre : « King Bibi » !

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/the-ec (...)
29 mars
Extrait:

Sept ans après la couverture « King Bibi » dans le magazine américain Time, voici un autre grand magazine, The Economist, qui met le Premier ministre israélien en couverture avec le même titre, assorti du sous-titre « Un exemple de populisme moderne », au sens positif du terme.
Les éditorialistes deu magazine économique dressent un bel éloge du chef du gouvernement israélien. Ils estiment que Binyamin Netanyahou est « à n’en pas douter l’homme politique le plus doué de cette génération » (n’en déplaise aux Ehoud Barak, Ehoud Olmert et aux prétendant Bleu-Blanc…).

La saison 3 de Fauda change de décor et se déroulera à Gaza

Times of Israël en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mars
Extrait:

Des nouveaux personnages feront leur apparition et la structure de la série changera, selon le co-créateur de la série Avi Issacharoff
Le tournage de la troisième saison de la série “Fauda” a commencé, et cette saison sera différente des précédentes, a annoncé le co-créateur de la série Avi Issacharoff.
Déjà, elle se déroulera dans la bande de Gaza, loin de la Cisjordanie, où les deux premières saison avaient planté leur décor.
“Ce que nous avons fait, c’est garder l’ambiance de “Fauda” mais différemment, changer quelque chose, ne pas garder les mêmes personnages, casser un peu le rythme”, a-t-il dit.

Quand un ministre émirati déplore l’absence de communication avec Israël

OLJ
Lire l'article complet sur https://www.lorientlejour. (...)
29 mars
Extrait:

Le ministre d’État émirati aux Affaires étrangères, Anwar Gargash, a estimé que la décision de la plupart des Arabes de ne pas avoir de relations avec Israël était une « très, très mauvaise décision » qui a empêché de trouver une solution à la crise dans la région, selon des propos relayés par les quotidiens émiratis anglophones.
« Il y a très longtemps, une décision arabe a été prise de ne pas avoir de contact avec Israël. C’était une très, très mauvaise décision, avec le recul », a-t-il déclaré lors d’un forum à Abou Dhabi. « Il faut séparer le fait d’avoir des divergences politiques et de laisser ouverts des canaux de communication », a-t-il ajouté, souhaitant qu’une solution soit trouvée au conflit israélo-arabe.

Rencontres, Ciné, TV, Expo, Concerts, Théâtres... sortez avec AkademScope du 29 mars au 5 avril !

AkademScope
Lire l'article complet sur http://www.akadem.org/publ (...)
29 mars
Extrait:

“Contre Christine Angot, un pas supplémentaire dans la haine a été franchi”

Sabine Prokhoris (philosophe) | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cont (...)
29 mars
Extrait:

Tribune. Décidément cela ne se tarit pas. L’ignominie antisémite ne cesse de déverser son flux fangeux. La cible, cette fois, en est Christine Angot, invitée le samedi 23 mars à Vannes au festival Les Emancipéés. L’inscription suivante a souillé des visages dessinés à l’occasion de cette manifestation culturelle sur les murs de la Maison des arts par des artistes de street art : « Tous ensemble le 23 mars pour lyncher Christine Angot  », et sous ces mots, telle une signature, une croix gammée. Un peu plus loin, tagué sur un autre visage : «  Angot » est-il écrit. A ce nom est ajouté le tracé d’une balafre barrant la joue du portrait.

Nouvelles inscriptions antisémites découvertes dans la Loire

Le Figaro.fr avec AFP
Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars
Extrait:

Des inscriptions antisémites, dont l’une visant une élue, ont été découvertes à Roanne (Loire), une semaine après l’ouverture d’une enquête pour d’autres tags de même nature dans cette ville, a appris aujourd’hui l’AFP de sources policière et judiciaire. Le parquet de Roanne a ouvert une enquête en flagrance la semaine dernière à la suite de la découverte, le 18 mars, de croix gammées et de l’inscription « Mort aux juifs » sur la tribune d’honneur du stade municipal Henri Malleval, selon les mêmes sources. « Plusieurs dépôts de plainte ont été enregistrés », a précisé à l’AFP le procureur de la République de Roanne, Abdelkrim Grini.

Israël commence l’heure d’été vendredi soir

Rak Be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/i (...)
29 mars
Extrait:

Le vendredi soir, n’oubliez pas de transférer l’horloge, l’heure d’été est pour vendredi, mais le temps estival est différé.
Un hiver exceptionnellement long restera avec nous quelques jours de plus, ce qui a été un grand avantage pour l’agriculture et le lac du Kinneret. Il a été littéralement sauvé par les pluies orageuses après 5 ans de sécheresse. Même si les pluies cessent, le niveau du lac augmentera de quelques centimètres après la fonte des neiges sur le mont Hermon. Bien que la Ligne verte soit encore loin, le Kinneret a franchi avec confiance la ligne « rouge » et l’écosystème du réservoir n’est plus en danger.

Attentat foyer israélite le 27 mars 1979...

Texte intégral sur www.desinfos.com
29 mars
Extrait:

Attentat à la bombe dans le restaurant universitaire israélite de la rue de medicis. [gros plan] petite manifestation d’étudiants juifs devant le foyer au cri dé « Israel vaincra ! » [différents gros plans] et [panoramique] des débris et des dégâts causes par l’explosion. Plans dé la façade du foyer soufflée par l’explosion. [gros plan] témoin racontant l’attentat - [différents plans] policiers et experts dé la police scientifique menant l’enquête et récoltant des indices. Interview Henri HAJDENBERG faisant la relation entre l’attentat et le traité de paix israélo-Égyptien : « ... c’est le plus grave attentat contre des juifs depuis la dernière guerre... » Images d’archive INA
Institut National de l’Audiovisuel

Précisions sur l’attaque en Syrie

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/precis (...)
29 mars
Extrait:

Après avoir affirmé que « la plupart des missiles avaient été interceptés », les médias syriens rapportent plus de détails sur le raid effectué dans la nuit de mercredi à jeudi, selon toute probabilité par des appareils de Tsahal.
Les appareils ont détruit le centre de commandement des Gardiens de la Révolution pour la région d’Alep ainsi que des entrepôts d’armes et de munitions. Selon les sources, le bilan de l’attaque oscille entre 4 et 25 tués, parmi eux des officiers et experts iraniens.

Rapport du Contrôleur : Netanyahou critique les médias

Shraga Blum | Le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/rappor (...)
29 mars
Extrait:

Jeudi soir, le Premier ministre s’est en pris une nouvelle fois aux médias, non sans raison : « J’ai entendu qu’aucun des trois grands journaux télévisés du soir n’a évoqué le rapport du Contrôleur de l’Etat concernant les suspicions à l’égard de la société qui était dirigée par Benny Gantz. Je savais déjà que ‘quand ce n’est pas Bibi on n’enquête pas’, maintenant je vois que ‘quand ce n’est pas Bibi on n’en parle même pas ».

L’ambassade d’Israël donne raison au Monde Juif .info : France 3 a glorifié le terroriste palestinien Marwan Barghouti

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 mars
Extrait:

Suite à une information du Monde Juif .info, l’ambassade d’Israël en France a dénoncé jeudi dans un droit de réponse un reportage de la chaîne publique France 3 Corse, diffusé mi-mars, occultant l’implication dans des actes terroristes anti-israéliens du leader palestinien Marwan Barghouti emprisonné à vie en Israël.
“Cerveau des attaques de la seconde Intifada en tant que chef du Tanzim, le groupe armé du Fatah et des brigades des Martyrs al-Aqsa, Marwan Barghouti est, de fait, responsable de la mort tragique de centaines de civils Israéliens comme étrangers.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 62720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Studio Qualita Regardez notre programme en DIRECT


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 413


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette