Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’invité du 3 février 2019 – Mais qui est Gantz ?

studioqualita.com
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
3 février
Extrait:

« Benny Gantz n’est ni gauche ni droite, mais gauche et droite. »
Olivier Rafowicz, colonel de réserve de l’armée israélienne, était au micro de Daniel Haïk afin de commenter l’actualité de ces élections.

Le judaïsme et le Coran : quel rapport ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
3 février

Israël menace sérieusement le Hamas : « Cessez les émeutes ou nous déclencherons une guerre même pendant les élections »

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 février
Extrait:

Israël a lancé un avertissement sévère au Hamas, exigeant que les émeutes cessent, sinon il n’hésiterait pas à lancer une campagne militaire. « Nous n’avons pas peur d’une campagne électorale, et ce n’est pas pour nous, un facteur de retenue »

Ces touristes pas comme les autres, interpellés par la police israélienne

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
3 février
Extrait:

Dix touristes arrêtés ces derniers jours, séjournent actuellement dans les centres de détention à travers le pays. Officiellement ces visiteurs sont venus faire un tour du pays. Mais une fois sortis de l’aéroport Ben Gourion, ils rejoignent ce que la police qualifie de « tourisme du crime ».
Regain d’activité dans l’industrie du tourisme, avec un nouveau record de touristes arrivant chaque année en Israël. Cependant, il s’avère que de nombreux visiteurs étrangers jouent au chat et à la souris avec la police israélienne. Dans les centres de détention du pays, 10 touristes ont été internés ces derniers jours.

60 000 personnes dans les champs du sud où les kalaniyot succèdent aux incendies

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 février
Extrait:

Environ 60 000 Israéliens se sont rendus samedi dans les réserves naturelles et dans les champs des communautés frontalières de Gaza pour célébrer la floraison annuelle des anémones rouges locales (kalaniyot), un événement d’un mois particulièrement prisé par les résidents et les touristes. Cette année a une saveur spéciale après des mois d’incendies déclenchés par des ballons lancés depuis l’enclave côtière contrôlée par le groupe terroriste palestinien du Hamas.
Les deux premiers jours du festival Adom Darom (sud rouge) ont eu lieu vendredi et samedi. La fête continuera chaque week-end pendant tout le mois de février et le tout premier week-end du mois de mars.

Iran : sa stratégie pour contrôler la Syrie

PAR JONATHAN SPYER - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/iran (...)
3 février
Extrait:

Les efforts déployés par l’Iran se situent au-dessous des structures officielles de l’État syrien – dans l’armement et le parrainage de formations paramilitaires contrôlées par l’Iran sur le sol syrien.
Les récentes déclarations d’un certain nombre de responsables israéliens ont affirmé que les efforts déployés par Israël pour contenir et faire reculer l’emprise de l’Iran en Syrie avaient remporté un certain succès. Mais si les succès tactiques d’Israël sont certainement remarquables et impressionnants, le fait est que l’influence et la puissance de l’Iran en Syrie continuent de s’approfondir et de s’étendre.

Des ambassadeurs étrangers en visite à Ir David

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/des-am (...)
3 février
Extrait:

Encore une belle initiative de Dany Danon, ambassadeur d’Israël à l’Onu. Il a réussi à amener à Jérusalem une délégation d’une quarantaine d’ambassadeurs à l’Onu, avec notamment au programme une visite dans la Ville de David.
Les ambassadeurs ont également été reçus par le maire de la ville Moshé Leon ainsi que deux militants actifs de la présence juive en Ville de David, David (Dudeleh) Beeri et Doron Spielman.
Moshé Leon a souligné l’importance de cette visite en Vieille ville et affirmé que ces ambassadeurs seront des messagers positifs auprès de leurs gouvernements. Il a espéré que ce genre de visite finira par faire triompher la vérité et modifier un jour les votes à l’Onu et à L’Unesco.

L’origine juive de la Chandeleur, le 2 février, 40 jours après Noël

Danilette
Lire l'article complet sur http://www.danilette.com/a (...)
3 février
Extrait:

Définition du dictionnaire de l’Académie française de 1762 :
Chandeleur : « La fête de la Présentation de Notre-Seigneur au Temple et de la Purification de la Vierge, ainsi nommée, à cause que ce jour-là il se fait une Procession où tout le monde porte des chandelles de cire, ou des cierges ».
Beaucoup de Français et parmi eux beaucoup de catholiques ne connaissent plus l’origine de la Chandeleur qui comme la Circoncision de Jésus qui se fêtait le Jour de l’An, a été coupée (sans jeu de mot) de ses racines juives...

L’Iran a présenté son nouveau missile de croisière pouvant atteindre Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
2 février
Extrait:

Dans le cadre des cérémonies marquant le 40e anniversaire de l’arrivée au pouvoir de l’ayatollah Khomeni, l’armée iranienne a effectué un tir d’essai d’un nouveau missile de croisière de fabrication locale, le « Hovezeh » de la famille des missiles de croisières “Soumar”.
Il s’agit d’un missile de moyenne portée pouvant atteindre des cibles situées à 1350 km, donc en territoire israélien. Ce genre de missile constitue un défi réel pour la défense anti-aérienne israélienne du fait qu’il est capable de voler à très basse altitude et d’échapper ainsi aux systèmes de radars.

Israël : Téhéran accusé de manœuvrer sur Facebook à l’approche des législatives

Guilhem Delteil | RFI
Lire l'article complet sur http://www.rfi.fr/moyen-or (...)
2 février
Extrait:

Facebook a annoncé avoir fermé 783 pages, groupes et comptes liés à l’Iran qui agissaient de manière coordonnée afin de diffuser de fausses informations dans une vingtaine de pays.
Selon Facebook, une campagne de désinformation d’ampleur aurait été menée depuis l’Iran et aurait visé de nombreux pays, dont Israël. Une société spécialisée dans les médias et les technologies avait un peu plus tôt mis en garde contre une tentative d’ingérence de la part de Téhéran dans la campagne électorale israélienne à un peu plus de deux mois du scrutin législatif.

Le Hezbollah prend le contrôle du gouvernement libanais et renforce l’Iran en Syrie contre les Etats-Unis et Israël

DebKAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
2 février
Extrait:

Le cabinet que Saïd Hariri, a formé à Beyrouth après une impasse de neuf mois, ne constitue qu’une façade. Les portefeuilles les plus puissants ont été confiés au Hezbollah pro-iranien et à ses alliés.
En présentant sa programmation, le jeudi 31 janvier, le Premier ministre sunnite a présenté ses excuses à la population libanaise pour le long retard pris dans la formation d’un gouvernement. Il a omis de mentionner que la Banque mondiale avait menacé de transférer en Jordanie le prêt de 4 milliards de dollars, alloué l’année dernière au Liban, à moins qu’un gouvernement ne soit mis en place à Beyrouth.

Découvrez : Pour contrer les « Fakes News » le Premier ministre Netanyahu lance sa propre « chaîne d’informations » : Likoud TV !

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 février
Extrait:

Après de nombreuses plaintes pour couverture injuste, le parti du Likoud a lancé sa propre chaîne de télévision afin de diffuser un journal quotidien. Le Premier ministre Netanyahu sera l’hôte du programme d’ouverture

Les dates clés de l’Iran depuis la Révolution islamique

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 février
Extrait:

Depuis la prise de 52 otages américains jusqu’au retrait de Trump de l’accord du nucléaire, en passant par la promesse qu’Israël sera « rayé de la carte », retour sur 40 d’Histoire
Rappel des principaux événements en Iran depuis la Révolution islamique de 1979.

Rome : ces couvents qui ont sauvé des juifs de la Shoah

Marina Droujinina- zenit.org
Lire l'article complet sur https://fr.zenit.org/artic (...)
2 février
Extrait:

« Justes parmi les nations » : 30 prêtres, 12 religieuses, 15 religieux et 4 évêques
Pendant la persécution nazie, plus de 220 couvents, églises et maisons appartenant à divers ordres religieux catholiques hébergeaient environ 4500 juifs à Rome, soit près de la moitié de l’ensemble de la communauté juive de la capitale, alors composée de 10 000 à 12 000 personnes.
C’est Vatican News en italien du 29 janvier 2019 qui indique ces chiffres, notant qu’ « il est impossible de quantifier avec précision le nombre total de Juifs cachés et sauvés par l’Église catholique » à cause du « manque presque complet de documentation écrite ».

Le coût du terrorisme

Par Pascale Zonszain | Actualité juive
Lire l'article complet sur http://www.actuj.com/2019- (...)
2 février
Extrait:

Au cours de l’année écoulée, l’Iran a consacré pas moins de sept milliards de dollars au financement du terrorisme contre Israël. C’est ce que révélait, le 22 janvier dernier, l’ambassadeur d’Israël aux Nations unies, lors d’une réunion du Conseil de Sécurité.
« L’obsession anti-israélienne de l’Iran n’est pas seulement publique, elle est aussi coûteuse », a expliqué Danny Danon, détaillant les destinations de ces fonds, « consacrés à d’incessantes tentatives de détruire Israël. Suivez cette filière sanglante qui sort de Téhéran et vous arriverez aux tunnels terroristes du Liban et de Gaza, aux cargaisons d’armes de Syrie et désormais aussi au cœur de la Judée Samarie », a affirmé le diplomate israélien.

Le Rabbin « miracle ». Standing ovation en plein milieu de la Knesset.

israelValley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
2 février
Extrait:

Il a déclenché une standing ovation en plein milieu de la Knesset d’où ont fusé des cris de « Mazel tov ! ».
Toujours iconoclaste, le député et rabbin Yehuda Glick a annoncé depuis la tribune du parlement israélien qu’il allait se remarier. Veuf depuis l’année dernière, Yehuda Glick a rencontré Hadas Disin, mère de 4 enfants et également veuve, en participant à des actions caritatives. Cette dernière dirige en effet la fondation Amitzim dédiée aux veuves et aux orphelins.

Enquête exclusive “L’antisémitisme en France” Dimanche 3 février 2019 à 20h sur i24 news

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/enquet (...)
2 février
Extrait:

Il y a 20 ans, Elie Chouraqui signait un documentaire intitulé “Antisémitisme : La Parole Libérée”. Il y enquêtait dans les banlieues parisiennes et revenait inquiet signaler ce mal en progression. Si la parole antisémite était déjà libérée, les médias et responsables politiques eux, ont fermé les yeux.
Après les attentats et crimes antisémites survenus ces dernières années, quel état des lieux dresser ? Manque-t-il des solutions, des moyens, ou de la volonté ?
20 ans après, Elie Chouraqui propose dimanche soir une enquête exclusive sur ce mal qui ronge la France.

Elections 2019 : sondage intéressant du nouveau tandem Israël Hayom-I24news.tv

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/electi (...)
2 février
Extrait:

... Ce sondage indique plusieurs choses :
Le succès actuel de Benny Gantz nuit à Yesh Atid et surtout au Parti travailliste qui atteint son plus mauvais score dans les sondages depuis…1948 !
Il y a pour l’instant quatre partis de droite représentant 10 sièges qui n’entrent pas à la Knesset. Les pourparlers actuels entre des petits partis de droite leur permettront peut-être de s’unir pour passer la barre.
Tsipi Livni est sérieusement menacée de disparaître de la Knesset.
Le parti Zehout de Moshé Feiglin dépasse pour la première fois le seuil d’éligibilité.

George Orwell, version 2019

Times of Israel - en français | Bruno J. Melki
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er février
Extrait:

Un rapport sur la désinformation long de 214 pages [1], publié par le gouvernement français, a décrit le fléau de la communication de notre époque. La couverture de ce rapport est explicite : un clavier d’ordinateur replié sur lui-même forme une grenade d’assaut. La désinformation est effectivement devenue une des armes les plus redoutables du monde occidental, et elle mérite, à ce titre, une attention particulière non seulement des particuliers, mais aussi et surtout des gouvernements et des institutions à travers le monde.

Deux juifs orthodoxes récompensés par la police

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-j (...)
1er février
Extrait:

Au mois de mai 2017, en Vieille ville de Jérusalem, Naaman Farès, officier de police druze était attaqué par un terroriste. Ce dernier l’avait frappé à neuf reprises avec un couteau le blessant très gravement, notamment par la section d’une artère. Deux juifs orthodoxes américains qui passaient par-là, Simh’a Kazin et Mordekhaï Lichtenstadter, étudiants en yeshiva, maîtrisèrent d’abord le terroriste avant qu’il ne soit abattu par un policier qui était arrivé. Les deux étudiants stoppèrent l’hémorragie du blessé avec un talith, jusqu’à l’arrivée des secours. Ce qui lui sauva la vie.

0 | ... | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | ... | 61840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 262


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette