Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Enquête exclusive “L’antisémitisme en France” Dimanche 3 février 2019 à 20h sur i24 news

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/enquet (...)
2 février
Extrait:

Il y a 20 ans, Elie Chouraqui signait un documentaire intitulé “Antisémitisme : La Parole Libérée”. Il y enquêtait dans les banlieues parisiennes et revenait inquiet signaler ce mal en progression. Si la parole antisémite était déjà libérée, les médias et responsables politiques eux, ont fermé les yeux.
Après les attentats et crimes antisémites survenus ces dernières années, quel état des lieux dresser ? Manque-t-il des solutions, des moyens, ou de la volonté ?
20 ans après, Elie Chouraqui propose dimanche soir une enquête exclusive sur ce mal qui ronge la France.

Elections 2019 : sondage intéressant du nouveau tandem Israël Hayom-I24news.tv

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/electi (...)
2 février
Extrait:

... Ce sondage indique plusieurs choses :
Le succès actuel de Benny Gantz nuit à Yesh Atid et surtout au Parti travailliste qui atteint son plus mauvais score dans les sondages depuis…1948 !
Il y a pour l’instant quatre partis de droite représentant 10 sièges qui n’entrent pas à la Knesset. Les pourparlers actuels entre des petits partis de droite leur permettront peut-être de s’unir pour passer la barre.
Tsipi Livni est sérieusement menacée de disparaître de la Knesset.
Le parti Zehout de Moshé Feiglin dépasse pour la première fois le seuil d’éligibilité.

George Orwell, version 2019

Times of Israel - en français | Bruno J. Melki
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
1er février
Extrait:

Un rapport sur la désinformation long de 214 pages [1], publié par le gouvernement français, a décrit le fléau de la communication de notre époque. La couverture de ce rapport est explicite : un clavier d’ordinateur replié sur lui-même forme une grenade d’assaut. La désinformation est effectivement devenue une des armes les plus redoutables du monde occidental, et elle mérite, à ce titre, une attention particulière non seulement des particuliers, mais aussi et surtout des gouvernements et des institutions à travers le monde.

Deux juifs orthodoxes récompensés par la police

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/deux-j (...)
1er février
Extrait:

Au mois de mai 2017, en Vieille ville de Jérusalem, Naaman Farès, officier de police druze était attaqué par un terroriste. Ce dernier l’avait frappé à neuf reprises avec un couteau le blessant très gravement, notamment par la section d’une artère. Deux juifs orthodoxes américains qui passaient par-là, Simh’a Kazin et Mordekhaï Lichtenstadter, étudiants en yeshiva, maîtrisèrent d’abord le terroriste avant qu’il ne soit abattu par un policier qui était arrivé. Les deux étudiants stoppèrent l’hémorragie du blessé avec un talith, jusqu’à l’arrivée des secours. Ce qui lui sauva la vie.

Mohammad al-Issa : pourquoi les musulmans du monde entier doivent commémorer la Shoah

The Washington Post - Traduction : Jean-Pierre Bensimon
Lire l'article complet sur http://www.lebloc-note.fr/ (...)
1er février
Extrait:

A l’occasion de la journée internationale de la Mémoire, Mohammad bin Abdul Karim Al-Issa, secrétaire général de la Ligue islamique mondiale et président de l’Organisation internationale des universitaires musulmans basée à La Mecque, vient de diffuser un message de solidarité avec les victimes de la Shoah particulièrement vibrant, au nom de plus d’un milliard de musulmans. Son texte est traduit ci-dessous.

« Mur des cons » : « Ce jugement est la condamnation d’une dérive militante »

Par Jérôme Béglé | Le Point.fr
Lire l'article complet sur https://www.lepoint.fr/jus (...)
1er février
Extrait:

. Pour le journaliste Clément Weill-Raynal qui avait filmé ce trombinoscope nauséabond, les juges ont rendu une décision juste et équilibrée.
Clément Weill-Raynal est le journaliste qui, en 2013, a filmé avec son téléphone et révélé le trop fameux « mur des cons ». Ce collage de photos de personnalités politiques, artistiques, des médias et de la justice était installé dans les locaux du Syndicat de la magistrature. La polémique fut énorme et lui valut dans un premier temps d’être mis à pied par son employeur France3.
Il a raconté ce pan de sa vie professionnelle quelques mois plus tard dans Le Fusillé du mur des cons (éd. Plon). T

Israël en ordre de bataille contre les « fake news » avant les élections

Times of Israel - en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er février
Extrait:

Des experts tentent d’identifier les activités malveillantes sur Internet et de les supprimer, parce qu’une fois reprise dans un journal sérieux, « la ’fake news’ devient réelle »
Comme de nombreux journalistes israéliens, Amy Spiro a reçu récemment un message sur son compte Twitter lui annonçant un scoop. En réalité, il s’agissait de l’une des nombreuses « fake news » contre lesquelles Israël tente de lutter en pleine campagne électorale.
Le message contenait un lien vers un site reproduisant la page officielle de l’université de Harvard aux Etats-Unis. Le site affirmait que le ministre de la Défense israélien Avigdor Liberman avait démissionné car il était lié avec le Renseignement russe.

Quel droit pour l’Etat d’Israël ? (P. Lurçat)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/quel (...)
1er février
Extrait:

Et voici les lois que tu leur exposeras” (Exode 21). Le mot “Et” par lequel commence la parasha (lecture hebdomadaire de la Torah) que nous lirons samedi, Michpatim (“Les lois”) renferme un des problèmes les plus cruciaux qui divise la société israélienne aujourd’hui : celui du fondement du droit et par là même, du caractère – juif ou occidental – du système juridique israélien.
Commentant ces mots qui introduisent la parashat Mishpatim, le grand commentateur Rachi explique en effet que ce vav implique un ajout à ce qui précède, ce dont il déduit que le droit civil, tout comme les Dix Commandements lus précédemment, a été proclamé au Sinaï.

Il a été décidé : le Premier ministre israélien sera inculpé avant les élections

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er février
Extrait:

Comme il a été rapporté jeudi soir, selon trois chaînes de télévision centrales, le conseiller juridique du gouvernement, Avihai Mandelblit, a décidé de rejeter la demande des avocats de Netanyahu de reporter les accusations jusqu’aux élections. Selon les journalistes, la décision a déjà été prise et sera officiellement communiquée aux avocats du Premier ministre dans […]

La Floride reconnaît Jérusalem comme capitale “éternelle et indivisible” d’Israël

Katty Scott – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er février
Extrait:

L’Etat de Floride a pris mardi la décision de reconnaître Jérusalem comme “capitale éternelle et indivisible d’Israël”.
“La Floride proclame Jérusalem comme capitale éternelle et indivisible d’Israël”, lit-on dans une résolution proposée à l’origine par le directeur financier de l’État, Jimmy Patronis.
Patronis a noté que la résolution envoie un message clair à l’État juif, qu’il a qualifié d’allié le plus proche des États-Unis au Moyen-Orient. Il a également salué la décision prise précédemment par le gouverneur de Floride d’inscrire le service de réservation en ligne Airbnb sur une liste des entreprises contrôlées à la suite de la décision de l’entreprise de retirer de la liste les logements situés dans les localités juives situées en Judée-Samarie, un territoire juif revendiqué par les Palestiniens.

Le maire de Francfort trouve les mots justes : “Amnesty milite en faveur du nettoyage ethnique contre les Juifs”

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
1er février
Extrait:

Le maire de Francfort, Uwe Becker, a qualifié d’antisémite la récente campagne d’Amnesty International contre les communautés juives de Judée-Samarie.
“Amnesty International fait la promotion du nettoyage ethnique”, a écrit Becker sur son compte Facebook mercredi
Il a accusé Amnesty de “copier les méthodes et les instruments du mouvement antisémite BDS, qui proclame le même objectif avec une approche encore plus militante”.
Becker a qualifié de “choquante” la demande d’Amnesty International qu’Israël “déplace ses civils du territoire occupé vers Israël”.

IMO#6 – Comment fonctionne la délégitimation d’Israël dans les médias ?

Richard Darmon
Lire l'article complet sur https://www.studioqualita. (...)
1er février
Extrait:

Systématiquement cloué au pilori, vilipendé et démonisé par les
médias internationaux ainsi que par une partie du leadership
mondial, l’Etat juif – 70 ans après sa renaissance – est, quoi qu’il fasse
ou dise, sans cesse victime de cet « Israël bashing » attisé par de
nombreux médias internationaux – surtout européens – et par divers
groupes d’influences et certaines institutions internationales qui en
ont fait leur vocation. L’Etat hébreu est donc bel et bien devenu à cet
égard le « Juif parmi les Nations »…

Josel de Rosheim (1480-1556)

Gerald Lejzerowicz, mabatim.info
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
1er février
Extrait:

Josel de Rosheim, aussi nommé Joselin, Joselmann, ou Joseph Ben Gershon Loanz est né à Haguenau en 1480 et est mort en 1556 à Rosheim, villes faisant partie intégrante du Saint Empire Romain Germanique.
Il devient très jeune un érudit en théologie juive, instruit en Talmud et Kabbale par son père, Rabbi Guershon, il descend d’ailleurs d’une lignée de Rabbins célèbres.
Josel gagne sa vie en tant que préteur d’argent et marchand, métiers réservés aux Juifs.
Josel a été un des plus grands défenseurs des communautés juives de cette époque, il est intervenu à maintes reprises en évitant l’expulsion de communautés et a sauvé de nombreux Juifs condamnés à mort par suite d’accusations diffamatoires.

Une exposition sur la Shoah accueillie à l’Université d’Ouzbékistan, un pays musulman tolérant

Souhail Ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur http://identitejuive.com/u (...)
1er février
Extrait:

Pour les organisateurs, c’est une initiative inédite en matière mémoire sur le Holocauste. L’exposition accueillie par l’Université nationale d’Ouzbékistan, un pays d’Asie centrale, est le fruit d’un partenariat avec l’ambassade d’Israël à Tachkent.
Le 28 janvier 2019, a débuté l’ouverture de l’exposition “Shoah – Holocauste” qui s’est tenue à l’Université Nationale d’Ouzbékistan, l’université la plus importante d’Ouzbékistan.
L’Ambassadeur D’Israël son excellence, Eduard Shapira, a visité la faculté des mathématiques de haute technologie et d’ingénierie, où il a rencontré des enseignants et des étudiants musulmans . Il s’agit du premier projet créé à L’Université Nationale d’Ouzbékistan sur le sujet de Holocauste.

Israël, premier pays à signer un accord commercial post-Brexit

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er février
Extrait:

Le Royaume-Uni est parvenu à un accord de libre-échange post-Brexit avec Israël, ont révélé les deux parties lors du Forum économique mondial de Davos.Le ministre britannique au Commerce, Liam Fox, a annoncé cette décision mercredi aux côtés de son homologue israélien Eli Cohen.« Alors que la Grande-Bretagne se prépare à quitter l’Union européenne, je suis ravi d’être parvenu à cet accord avec nos collègues israéliens », a déclaré M. Fox.
« Israël est l’un des partenaires les plus coopératifs et les plus productifs et notre relation commerciale devrait s’approfondir », a-t-il affirmé en ajoutant que « la continuité après la sortie de l’Union européenne sera le précurseur d’un accord encore plus ambitieux à l’avenir. »

Abbas se dit prêt à négocier avec Israël, quel que soit le vainqueur des élections

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er février
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a déclaré jeudi qu’il était prêt à négocier un accord de paix avec Israël, quelle que soit la personne qui sera désignée Premier ministre après les élections du 9 avril.Le dirigeant palestinien s’exprimait lors d’une réunion à Ramallah entre avec 35 hommes d’affaires israéliens et des membres du Comité pour la coopération avec la société israélienne de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Il s’agissait des premières déclarations publiques du dirigeant palestinien concernant les élections israéliennes depuis l’annonce de leur tenue.

L’Iran poursuit de plus belle son projet nucléaire par Michael Segall

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/liran- (...)
1er février
Extrait:

L’Iran se moque éperdument des accords signés et agit comme de coutume avec ruse pour réaliser toutes ses activités.
Le chef du projet nucléaire iranien, Ali Akbar Salehi, vient de déclarer que l’Iran poursuivra ses activités fissiles dans l’usine de production d’eau lourde installée à Arak.
L’Iran n’a pas couvert de ciment le cœur du réacteur pour le rendre inutilisable dès janvier 2016, comme l’exigeait l’accord sur le nucléaire.
Lors d’une interview à la télévision diffusée dans le cadre des commémorations du quarantième anniversaire de la Révolution, Salehi a affirmé, le 22 janvier 2019, que les images publiées à l’époque montrant que l’Iran avait complètement scellé le cœur du réacteur étaient falsifiées. Selon lui, l’Iran n’était jamais tenu dans le cadre de l’accord de sceller le cœur du réacteur.

Alors que l’Iran continue ses essais balistiques, l’Europe soumise annonce un plan pour continuer à commercer avec cet Etat terroriste en contournant les sanctions américaines

Europe - Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er février
Extrait:

Alors que les Etats Unis ne cessent de dénoncer la dangerosité de l’Iran., qu’Israël a fourni toutes les preuves que l’Iran continuait son programme nucléaire, que la France même a enfin réagit pour dénoncer le programme de missiles balistique de l’Iran, l’Union Européenne en bon dhimmi veut absolument contourner les sanctions américaines pour commercer avec cet Etat voyou.
L’entité imaginée par l’Union européenne pour commercer avec l’Iran malgré les sanctions américaines va être officialisée jeudi en marge de la réunion informelle des ministres des Affaires étrangères de l’UE à Bucarest, a-t-on appris de sources européennes.

Lorsqu’il était le journal de référence, voici ce qu’écrivait Le Monde en 1951 sur le conflit arabo-israélien…

© Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Lire l'article complet sur https://www.dreuz.info/201 (...)
1er février
Extrait:

En substance, ce que publie Le Monde en 1951 détruit ce que publie Le Monde et le reste de la presse depuis 40 ans.
L’article, rédigé par le journaliste de gauche Tibor Mende – à une époque disparue où les journalistes faisaient leur métier en tenant la déontologie en très haute estime – fait voler en éclat de nombreuses inexactitudes historiques à charge contre Israël. A commencer par le crime premier, impardonnable, selon lequel l’Etat juif a colonisé et chassé les Arabes de Palestine.
Là où Le Monde explique qu’Israël n’a pas chassé les Palestiniens, n’a pas volé leurs terres, et n’a pas colonisé la Palestine.

Yair Stern, le poète combattant du Lehi

par Pierre I. Lurçat - VudeJerusalem.over-blog.com
Lire l'article complet sur http://vudejerusalem.over- (...)
31 janvier
Extrait:

Le 25 Shevat marque le « Yarhzeit » d’Avraham Stern, dit « Yaïr », un des plus grands héros de la Renaissance nationale juive en Eretz-Israël, tombé sous les balles anglaises. יהיה זכרו בּרוך Que la mémoire de ce grand combattant soit bénie !
A l’occasion du 70e anniversaire de la mort d’Avraham (Yair) Stern, assassiné par la police britannique à Tel-Aviv le 12 février 1942, la 1e chaîne de télévision israélienne a diffusé hier soir un documentaire exceptionnel sur la figure légendaire du combattant de l’ombre, fondateur et dirigeant du Lehi, réalisé par son fils. Ce dernier, qui porte le prénom de guerre de Yair, a voulu à travers ce film suivre les traces de ce père qu’il n’a pas connu.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 61800



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 236


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette