Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Des entités étrangères auraient acheté des noms de domaine des partis israéliens

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

Quelques jours après l’annonce des élections nationales en Israël le mois dernier, plus d’une dizaine de partis politiques ont été pris pour cible dans une escroquerie apparemment coordonnée de type phishing [hameçonnage], connue sous le nom de brandjacking, selon un expert israélien en cybersécurité.
David Friedman, directeur général adjoint de la société de sécurité Domain The Net, a déclaré que des entités étrangères non identifiées avaient acquis de nombreux noms de domaine anglais ou israéliens des principaux partis politiques.

Ben « le silencieux » et Bibi « le pragmatique »

Par Victor Rosenth- abuyehuda.| Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.comr
Lire l'article complet sur http://malaassot.over-blog (...)
11 janvier
Extrait:

Benny Gantz veut négocier une solution à deux États avec l’OLP et diviser Jérusalem. Non, attendez, il veut annexer la zone C et offrir aux Palestiniens une autonomie dans des enclaves de moins d’un État. Qui sait ? Personne, parce que Gantz ne dira pas. Mais plus important encore, personne ne semble se soucier de la position actuelle de Silent Ben. Un récent sondage montre que dans une compétition opposant Gantz au Premier ministre Netanyahou, Gantz est arrivé en deuxième position avec 38% des répondants qui l’ont privilégié par rapport à 41% pour Netanyahu. Apparemment, l’expérience de Gantz en tant qu’ancien chef d’état-major des Forces de défense israéliennes et sa présence au poste de Premier ministre suffisent à faire de lui une alternative viable à Netanyahu, qui est certainement l’un des premiers ministres israéliens les plus réussis de l’histoire.

Remise des diplômes aux pilotes de l’IAF Prise de parole du Premier ministre Netanyahu lors de la cérémonie

embassies.gov.il
Lire l'article complet sur https://embassies.gov.il/p (...)
11 janvier
Extrait:

Le mercredi 26 décembre 2018, à la base aérienne de Hatzerim, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a pris la parole lors de la cérémonie de remise des diplômes du cours de pilotage de l’IAF(Armée de l’air). Voici un extrait de ses déclarations :
"Il y a quelques jours, j’ai visité Israel Aerospace Industries. Ils mettent au point des dispositifs qu’aucun autre pays du Moyen-Orient ne possède, et je peux même vous dire que pour certains d’entre eux, aucun autre pays au monde ne les possède. Cela inclut des systèmes d’armement, des systèmes de défense et des missiles offensifs pouvant atteindre n’importe quelle cible, n’importe où. ……

Un an de protestations en Iran : état des lieux

INSS Université Bar-Ilan, Tel-Aviv Raz Zimmt | Edouard Gris (Traduction et adaptation),
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
11 janvier
Extrait:

La vague de manifestations qui a éclaté en décembre 2017 et qui a duré jusqu’à janvier 2018, dans des dizaines de villes iraniennes, montre la profondeur de la frustration de la population à cause de l’aggravation de la récession économique et du fossé grandissant entre le peuple et le régime.
La méfiance à l’égard de la classe politique et son incapacité à trouver des solutions aux problèmes fondamentaux des citoyens, alimente le divorce entre la population et la caste dirigeante. Ce mécontentement endémique représente un potentiel de durcissement du mouvement de protestation à l’avenir.

Technion (Israël) : des felafels enrichis en spiruline remportent un premier prix européen

Israel Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 janvier
Extrait:

Avec une population mondiale estimée à 9,8 milliards d’habitants d’ici 2050, se pose la question de savoir comment nourrir tout le monde avec des aliments sains et nutritifs sans tarir les ressources de la planète. Une solution pourrait être trouvée dans un aliment consommé il y a des centaines d’années par les Aztèques : la spiruline.
De nos jours, on la connait mieux en pilules de complément alimentaire ou en poudre de super-aliments. Mais la spiruline est en fait une biomasse d’algues bleu-vert. Elle constituait une source de nourriture quotidienne dans les Amériques jusqu’au 16ème siècle, puis elle perdit sa popularité au moment où les lacs furent drainés pour l’agriculture et le développement urbain.

La BGU (Israël) montre le vol d’informations à partir des mouvements de doigts sur écran tactile

Israel Science Info desk
Lire l'article complet sur http://www.israelsciencein (...)
11 janvier
Extrait:

Une étude réalisée par des chercheurs en cyber-sécurité de l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) a démontré qu’il était possible d’obtenir des informations personnelles sur les individus en traquant les interactions des doigts sur un écran tactile à partir de logiciels malveillants. Les grands noms de l’industrie font souvent appel à des sous-traitants qui fournissent un service, tel que le service après-vente. Concernant les écrans tactiles, les pièces de remplacement peuvent provenir de ce type de sous-traitants. Cependant, il a été démontré que des logiciels malveillants peuvent se cacher dans le code de ces pièces de rechanges.

Israël : le chef du Shin Bet craint un piratage des législatives

Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur http://premium.lefigaro.fr (...)
11 janvier
Extrait:

Selon la sécurité intérieure, un Etat étranger a l’intention d’intervenir par le biais de cyberattaques, en amont des élections du 9 avril.
Le champion du monde de la cybersécurité craint un piratage de ses élections législatives. Le chef des services de sécurité intérieure du Shin Bet a prévenu qu’un Etat étranger « a l’intention d’intervenir » par le biais de cyberattaques, à l’occasion du scrutin du 9 avril. « Je ne sais pas pour quel camp ils vont agir. Pour l’instant, je ne peux pas identifier leur intérêt politique, mais ça va interférer, et je sais de quoi je parle », a affirmé Nadav Argaman. Il a également indiqué que sa mise en garde n’était pas une évaluation de menaces, mais qu’elle se basait sur des informations concrètes.

Israël : Une arabe israélienne entre au Likoud et dit la vérité : « Israël n’est pas un pays d’apartheid. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien » (VIDEO)

louyehi
Lire l'article complet sur https://louyehi.wordpress. (...)
11 janvier
Extrait:

Dima Tayeh, arabe israélienne, s’engage en politique au Likoud aux côtés du premier ministre Benjamin Netanyahou. Elle dénonce la désinformation à propos de l’Etat Hébreu « Israël n’est pas un pays d’apartheid. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien ».
Pour Dima Tayeh « Il n’y a pas de bus réservés aux juifs et d’autres pour les arabes. Les arabes israéliens bénéficient des mêmes droits politiques et sociaux que tout citoyen israélien, contrairement à ce qui ce qui se passe dans les états qui environnent Israël au Proche et au Moyen Orient. »

Binyamin Netanyahou bientôt au Tchad

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre se rendra prochainement au Tchad dans le cadre du rétablissement progressif des relations diplomatiques avec ce pays. Binyamin Netanyahou répondra ainsi à l’invitation faite par le président tchadien Idriss Deby lors de sa visite historique en Israël au mois de décembre. Lors de leurs entretiens, les deux dirigeants avaient jeté les bases d’une nouvelle pasge dans les relations diplomatiques entre les deux pays.

Netanyahou organise un sommet politique à Jérusalem

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/ne (...)
11 janvier
Extrait:

Le Premier ministre israélien a décidé d’inviter le mois prochain à Jérusalem, pour un sommet politique, les pays du groupe de Visegrád. Après des reports et de nombreux retards, il a été convenu que cette réunion aurait lieu le 19 février.
Le groupe de Visegrád, ou V4, est une alliance politique et culturelle entre quatre Etats d’Europe centrale, la République tchèque, la Hongrie, la Pologne et la Slovaquie, qui sont tous membres de l’Union européenne et de l’Otan.

Attentat du Musée juif de Bruxelles : ignoble, les avocats de Nemmouche (et de Dieudonné) vont tenter d’incriminer le Mossad

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
11 janvier
Extrait:

Alors que le procès de l’attentat du Musée juif de Bruxelles s’ouvre ce jeudi, les avocats du djihadiste Mehdi Nemmouche ont l’intention de défendre la thèse du “piège” et l’hypothèse de la responsabilité d’agents israéliens.
Selon Le Monde, les conseils de Mehdi Nemmouche auraient tenté, en vain, “d’obtenir le témoignage de plusieurs personnalités israéliennes, dont d’anciens dirigeants du Mossad et des ambassadeurs”.
Partie civile au procès, le Comité de coordination des organisations juives de Belgique (CCOJB) dénonce une stratégie “odieuse”.

L’armée américaine procède à un retrait de matériel de Syrie

laliberte.ch | ATS, AFP
Lire l'article complet sur https://www.laliberte.ch/n (...)
11 janvier
Extrait:

L’armée américaine a commencé à procéder à un retrait de matériel de Syrie, a confirmé jeudi un responsable américain de la défense. Le calendrier du retour des quelque 2000 soldats déployés en Syrie promis par le président américain Donald Trump reste cependant flou.
“Je peux confirmer le déplacement de matériel de Syrie. Pour des raisons de sécurité, je ne vais pas donner davantage de détails pour l’instant”, a indiqué ce responsable. CNN avait initialement révélé ce retrait de matériel.

Au Caire, Pompeo appelle à s’unir contre l’Iran, minimise le retrait US de Syrie

TiMES OF ISRAEL | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 janvier
Extrait:

Le chef de la diplomatie américaine Mike Pompeo a appelé jeudi les pays du Moyen-Orient à « dépasser les vieilles rivalités » pour contrer l’Iran, en niant le désengagement américain de la région malgré l’annonce du retrait militaire de Syrie.
Dans un discours à l’Université américaine du Caire, le secrétaire d’Etat a cherché à démontrer la cohérence de la stratégie régionale des Etats-Unis au moment où plusieurs de leurs alliés sont désarçonnés par les décisions parfois impromptues du président Donald Trump.

Sigmund Freud et Romain Rolland : dialogue entre un juif athée et un chrétien sans église

Times of Israel - en français | Maurice-Ruben Hayoun
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
11 janvier
Extrait:

Voici un ouvrage hautement instructif, puissamment construit et très érudit qui met face à face deux personnalités marquantes du début du XXe siècle : le juif sans judaïsme, S. Freud, véritable Christophe Colomb d’un nouveau continent de l’esprit, et le prix Nobel de littérature de 1915, Romain Rolland, deux génies en quête de causes célèbres…

Un Etat unique en toute sérénité Entretien avec Stéphane Amar

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-eta (...)
10 janvier
Extrait:

Journaliste, Stéphane Amar est aussi l’auteur de l’ouvrage ”Le grand secret d’Israël, pourquoi il n’y aura pas d’Etat palestinien”. Le titre tient ses promesses, le travail accompli par l’auteur offre une perspective originale du conflit qui oppose Israël et les Palestiniens et a amené à réfléchir des personnes de toutes sensibilités politiques, depuis la publication de ce livre.
Il nous explique pourquoi la menace démographique serait un épouvantail, sans fondements et en quoi un Etat unique, que beaucoup redoutent, serait finalement une option tout à fait viable.

Impacter l’État d’Israël et le peuple juif : IDC Herzliya

Guitel Benishay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/impact (...)
10 janvier
Extrait:

Il est difficile d’imaginer que cela fait bientôt 18 ans que le Prof. Uriel Reichman, président, fondateur et visionnaire d’IDC Herzliya, m’a invité à rejoindre la petite équipe de direction d’IDC Herzliya, alors âgée de sept ans seulement. Emissaire de l’Agence Juive pour Israël pendant de nombreuses années et ayant travaillé dans le domaine de l’intégration en Amérique du Nord, en Afrique et en Europe, j’ai été attiré par la vision du Professeur Reichman de créer une école dans laquelle des individus du monde entier pourraient venir étudier en anglais et vivre une expérience unique dans le dynamique état juif.

Washington : l’ancienne synagogue déménage … sur des roues

Claire Dana-Picard | Chiourim.com
Lire l'article complet sur http://www.chiourim.com/wa (...)
10 janvier
Extrait:

La synagogue Adass Israel de Washington, fondée en 1876, vient de déménager de façon plutôt inattendue. Elle a en effet été déplacée par toute une équipe d’ouvriers sur une douzaine de roues pour rejoindre son nouvel emplacement, dans la même rue. Elle sera désormais un musée dédié à la vie des Juifs de la ville.
Il s’agit d’un bâtiment de briques assez modeste, construit il y a 143 ans et inauguré par le 18e président des Etats-Unis Ulysses Grant, républicain et héros de la Guerre Civile. Des décennies plus tard, la communauté a bâti une nouvelle synagogue, plus vaste, pour accueillir les fidèles.

Eilat dans les sommets du classement du NY Times des destinations de 2019

Times of Israel - en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 janvier
Extrait:

La station balnéaire d’Eilat « nouvellement accessible » fait partie du sommet du classement des destinations à visiter en 2019 réalisé chaque année par le New York Times.
Publié mercredi, le classement place Eilat en sixième position, mettant en avant ses spots de plongée dans la barrière de corail et ses complexes hôteliers de luxe.
Avec l’ouverture fin janvier de l’aéroport Ramon dans le sud du pays, les touristes du monde entier profiteront enfin d’un accès direct aux « eaux irisées » de la station de la mer Rouge, d’après le Times.

Brésil : le président Bolsonaro signe un décret en faveur des étudiants juifs

David Stern – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
10 janvier
Extrait:

Le nouveau président brésilien, Jair Bolsonaro, fervent défenseur d’Israël et ami d’une grande partie de la communauté juive, a signé jeudi dernier une nouvelle loi autorisant les étudiants à ne pas se rendre aux examens et en cours pour des raisons religieuses.
Avec ce décret, qui entrera en vigueur dans deux mois, les étudiants juifs seront dispensés de cours et d’examens le chabat et les fêtes comme Pessah, Rosh HaChana et Yom Kippour.
Les absences devront être signalées en avance. Les examens et cours manqués devront être proposés à une autre date ou remplacés par des devoirs écrits ou des activités de recherche, d’après la loi.

Cyberattaques : pour qui rouleraient les Russes ?

PAR HERB KEINON - jpost.com | Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cybe (...)
10 janvier
Extrait:

Pourquoi la Russie est suspecte ? Quel est l’intérêt de Moscou de faire basculer ces élections ? Et au nom de qui ?
Lundi, Nadav Argaman, directeur du Shin Bet (Agence de sécurité israélienne), a fait la une des journaux, lors d’une conférence de presse de l’Université de Tel Aviv en affirmant qu’un pays étranger tente d’influencer les prochaines élections israéliennes par ses capacités cybernétiques.
Le censeur militaire a interdit de publier le nom du pays, ce que Argaman a déclaré à haute voix dans son discours. Néanmoins, la plupart ont supposé que le pays en question était la Russie, même si le Kremlin a démenti mercredi.

0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 61340



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


RadioJ


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 209


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette