![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Si des paras survivants du Drakkar défilent le 14 juillet prochain, ils risquent d’en avoir gros sur la patate (information du Figaro du 12 juin). Pensez que Bachar Al Assad, digne successeur de son père, représente le camp des organisateurs de l’attentat qui a coûté la vie à 58 soldats français à BeyroutH ;
Ce premier exercice militaire rendu public depuis la seconde guerre du Liban vise à dissuader Israël et les adversaires du Hezbollah au Liban, ainsi qu’à instituer le concept de « résistance » au sein du public libanais. Le Hezbollah a effectué un exercice militaire baptisé « Barrière de la Patrie. » L’exercice a été réalisé par les Unités Libanaises de Résistance, qui appartiennent au Hezbollah.1 Au cours de cet entraînement, retransmis sur la chaîne Al-Manar du Hezbollah, des activistes camouflés portant des bérets bruns ont été vus en cours d’instruction.
Le 1er ministre Ehoud Olmert continue de rencontrer souvent Mahmoud Abbas, de hauts dignitaires américains visitent constamment notre pays pour faire avancer le processus de paix et notre ministre des Affaires Etrangères explique que le seul obstacle à un accord final ce sont les éléments radicaux des deux bords.
Le dirigeant du Hamas en exil Khaled Mechaal a confirmé que la reconnaissance d’Israël par son parti était « exclue » et refusé toute négociation avec l’Etat hébreu tant que celui-ci ne se montrerait pas « raisonnable » vis-à-vis des exigences des Palestiniens. « Israël doit annoncer de façon claire quil accepte un Etat palestinien sur les frontières de 1967 y compris Jérusalem, sans colonies, et avec le droit au retour des réfugiés », a-t-il exigé lors d’une interview diffusée mercredi sur Euronews.
Dans un rapport déclassifié du renseignement américain intitulé Iran : Nuclear Intentions and Capabilities (Iran : intentions et capacités nucléaires), les agences de renseignement américaines annonçaient en décembre dernier : « Nous estimons avec une grande certitude que Téhéran a suspendu son programme d’armement nucléaire au printemps 2003. » Cette conclusion extrêmement controversée a incité les dirigeants iraniens à écarter l’éventualité d’une attaque américaine, ce qui a permis à Téhéran d’adopter une position toujours plus belliqueuse et a rendu futiles, comme il fallait s’y attendre, toutes les négociations ultérieures.
Ce mercredi 4 juin 2008, la Knesset a décidé d’amender la loi fondamentale du 30 juillet 1980 pour faire de Jérusalem, non seulement la capitale de l’Etat d’Israël, mais encore la capitale du peuple juif. Cette mesure, adoptée à une très large majorité de 58 voix contre 12, permet de sceller définitivement le lien entre le peuple juif et sa capitale éternelle tout en évitant de soumettre la Ville Sainte aux aléas des décisions politiques partisanes ou encore à des scrutins électoraux inadaptés.
Alors que le conseil de sécurité israélien a décidé d’accorder une nouvelle chance au processus diplomatique, que tentent de faire aboutir des intermédiaires égyptiens, et qui vise à ramener le calme dans la bande de Gaza, une nouvelle attaque palestinienne a fait deux blessés dans le sud du pays.
Tout au long de son histoire moderne, la Grande-Bretagne s’est glorifiée de sa société libérale, qui révère les droits de l’homme et les valeurs des libertés civiles. Cette fierté était tout à fait fondée, dans l’arène internationale, quand la Grande-Bretagne s’est tenue fermement, seule en Europe, face aux forces obscures du Troisième Reich, et à l’intérieur, quand elle a ouvert la voie aux autres pays en établissant un service de santé national, en accordant aux femmes le droit de vote et en garantissant les droits sociaux fondamentaux de la classe ouvrière.
Le député du parti Kadima Tzahi Hanegbi, qui préside la commission des affaires intérieures du parti, et Eli Aflalo, chef du groupe parlementaire Kadima, doivent rencontrer aujourd’hui le Premier ministre Ehud Olmert dans l’objectif de parvenir à un accord concernant la tenue d’élections primaires, rapporte le Haaretz. Des membres du Kadima ont qualifié cette rencontre de déterminante alors qu’Ehud Olmert est l’objet de pressions tant à l’intérieur du parti qu’à l’extérieur.
Le gouvernement a annoncé mercredi 11 juin avoir décidé de reporter pour l’instant toute opération militaire de Tsahal dans la bande de Gaza afin de donner une chance à la tentative égyptienne d’obtenir un cessez-le-feu avec le Hamas, face aux tirs de roquettes incessants sur Israël.
Le Premier ministre Ehoud Olmert serait sur le point de mettre fin à sa carrière politique mercredi 11 juin alors qu’on s’attend à ce qu’il donne l’autorisation nécessaire pour la tenue de nouvelles primaires au sein de Kadima afin d’être remplacé. Olmert a essayé de défier jusqu’ici la pression politique, mais des sources proches de lui ont fait savoir mardi 10 juin qu’il n’avait maintenant pas d’autres choix que de coopérer. Le Premier ministre révèlera sa décision mercredi après-midi lors d’une réunion avec le chef du comité de direction de Kadima, le député Tzahi Hanegbi, et le chef de la coalition Eli Aflalo.
Le Liban repousse l’idée d’engager à l’instar de la Syrie des négociations de paix avec Israël, affirmant que l’Etat juif doit en premier lieu se retirer du secteur des fermes de Chebaa, que Beyrouth considère comme un territoire libanais occupé. Mardi, le Premier ministre israélien Ehud Olmert avait dit espérer en conseil des ministres que le Liban suive l’exemple de la Syrie en engageant des pourparlers de paix avec son pays.
Le Premier ministre israélien Ehud Olmert, ébranlé par des soupçons de corruption, a autorisé mercredi son parti Kadima à préparer la tenue de primaires alors que les appels pour son remplacement se multiplient, a indiqué un responsable de la formation politique. « Olmert a donné son feu vert au lancement des consultations pour l’organisation d’élections primaires », a déclaré à l’AFP un responsable de Kadima, à l’issue d’une rencontre entre M. Olmert et des responsables du parti.
Article d’une incroyable lucidité. L’auteur pose des questions auxquelles nous autres, qui enquêtons depuis des années sur cette affaire, n’avons pas pensé. Alors que les ONG israéliennes de gauche et d’extrême gauche exigent systématiquement une enquête interne de l’armée, au moindre soupçon de bavure de la part de Tsahal, dans le cas de Al-Dura, alors que des soldats juifs sont censés avoir tiré sur un enfant et son père pendant 45 minutes, puis l’avoir exécuté, pas une ONG de gauche n’exige une enquête pour savoir qui est responsable de cette atrocité ! Rien que pour cette question - inédite et tellement pertinente -, l’article de l’auteur mérite attention. Lisez-le en entier : vous irez de surprise en surprise. Un témoignage incontournable à verser au dossier, déjà pléthorique, de ce faux en information, qui, à mon avis, deviendra un cas d’école pour les métiers du journalisme, en général, et pour l’étude des phénomènes d’altération de la conscience humaine sous l’empire d’une passion idéologique, en particulier. (Menahem Macina).
Le gouvernement israélien a annoncé mercredi avoir décidé de reporter pour l’instant toute invasion militaire de la Bande de Gaza afin de donner une chance à la tentative égyptienne d’obtenir un cessez-le-feu. Lors d’une réunion présidée par le Premier ministre Ehoud Olmert, les responsables de la sécurité du pays ont choisi de mettre en suspens une éventuelle opération militaire de grande ampleur, tout en ordonnant à l’armée de se tenir prête en cas d’échec des pourparlers égyptiens, a indiqué Mark Regev, porte-parole du gouvernement
Israël a décidé mercredi de donner une chance aux efforts égyptiens pour une trêve des violences dans la bande de Gaza, une annonce aussitôt jugée « pas sérieuse » par le mouvement islamiste Hamas, maître du territoire palestinien. « Le cabinet de sécurité a décidé ce matin (mercredi) de soutenir les efforts égyptiens pour instaurer le calme dans le sud et faire cesser les tirs contre les civils israéliens par les terroristes de Gaza », a déclaré Mark Regev, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.
Il y a presque deux ans que j’ai écrit une analyse sur la façon dont Le monde a parlé du scandale “fauxtographie” dans la guerre du Liban, été 2006. A la suite de la decision étonnante de la cour au sujet de la plainte de Charles Enderlin contre Philippe Karsenty, et la pétition révélatirice au Novel Obs je mets une traduction française en ligne pour mieux permettre au lecteur francophone de déceler l’attitude des “journalistes” des grands médias, et de mieux evaluer les renseignements qui lui parviennent de leurs parts au sujets des “faux” issus du proche orient.
La crainte d’un accord de cessez-le-feu qui serait peu respecté sur le terrain et dont en tirera en définitive avantage le Hamas a poussé une majorité de ministres à exprimer leur soutien mardi 10 juin pour des mesures visant à mettre fin à la menace permanente et continue des attaques à la roquette au sud d’Israël. En effet, de nombreux ministres ont ouvertement appelé à lancer une opération militaire de grande envergure dans la bande de Gaza.
Noam Shalit, le père du caporal Gilad Shalit enlevé depuis juin 2006 à la frontière entre Israël et la bande de Gaza par des terroristes palestiniens, a déclaré mardi 10 juin que son fils craignait pour sa vie et implorait le gouvernement d’obtenir sa libération, dans la dernière lettre qu’il a pu adresser à ses proches depuis son lieu de captivité.
Infatigable et... efficace fouilleur d’archives, Ch. S. a déniché un autre document, en l’espèce de cette longue conférence de Jérôme Bourdon sur le cas Al-Dura, qui dormait sur le site de l’INA. Je l’en remercie chaudement. (Menahem Macina).
0 | ... | 64340 | 64360 | 64380 | 64400 | 64420 | 64440 | 64460 | 64480 | 64500 | ... | 72260
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 174