Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Tsahal avertit le Hamas

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
23 août
Extrait:

Le porte-parole de Tsahal en langue arabe, Avihaï Edery, a diffusé un message à l’intention de la population de Gaza et du Hamas. Dans ce message, il explique à la population de Gaza qu’Israël n’a rien contre la population civile mais ne combat que les terroristes. Il avertit que la poursuite des attaques terroristes ne fera qu’empirer la situation de la population.
Il a souligné que le Jihad Islamique met en danger les accords conclus avec le Hamas et l’ONU, et est donc directement responsable de l’absence d’amélioration des conditions de vie dans la bande de Gaza malgré les programmes mis en oeuvre.

Grossière ingérence de l’Union européenne dans le Goush Etzion

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grossi (...)
23 août
Extrait:

Or, depuis 1980, beaucoup de choses se sont passées dans le région, et notamment les accords d’Oslo, dont l’Union européenne est signataire, et qui stipulent noir sur blanc que l’Etat d’Israël est seul et unique responsable de ce qui se passe dans les zones C de Judée-Samarie : « L’Etat d’Israël détient la responsabilité et l’autorité administrative entières sur les terres des zones C de Judée-Samarie » précisent ces accords. On ne peut être plus précis.
L’avocat Avi Segal, qui représente Regavim rajoute un argument supplémentaire : « L’article 41 de la Convention de Vienne, sur lequel repose cet accord de 1980, précisait que quiconque jouit de droits ou d’immunités doit cependant respecter les lois et règlements du pays qui l’accueille ».

Macron prêt à tout pour sauver le régime terroriste iranien : “Je vais essayer de proposer des choses”

Éric Hazan – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu’il recevrait des représentants iraniens avant le sommet du G7 qui s’ouvre samedi à Biarritz (sud-ouest de la France) pour travailler sur des propositions permettant de sauvegarder l’accord sur le nucléaire iranien.
“J’aurai dans les prochaines heures, avant le G7, une réunion avec les Iraniens pour essayer de proposer des choses”, a-t-il dit devant les journalistes de l’Association de la presse présidentielle. Le chef de l’États va s’entretenir vendredi à Paris avec le ministre iranien des Affaires étrangères Mohammad Javad Zarif, selon l’agence officielle iranienne Irna.

Netanyahu annonce la couleur : “Israël agit en Irak contre l’Iran !”

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
23 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé jeudi qu’Israël s’employait à empêcher la consolidation de l’armée iranienne en Irak lors de la première admission de ce type d’activité israélienne en Irak.
“Nous travaillons contre la consolidation iranienne, y compris en Irak”, a déclaré Netanyahu dans une interview accordée à Channel 9 News.
Mercredi, le journal Asharq Al-Awsat, de langue arabe, rapportait que l’attentat à la bombe commis ces dernières semaines contre les entrepôts d’armes iraniens en Irak, attribué à Israël, avait été perpétré avec l’autorisation des États-Unis et de la Russie.

Deux Arabes israéliens mis en examen par le Shin Bet pour liens avec l’EI

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS et AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
22 août
Extrait:

Deux Arabes israéliens ont été mis en examen jeudi à Haïfa, dans le nord d’Israël, pour avoir préparé des attaques en lien avec l’organisation jihadiste Etat islamique (EI), a annoncé le service israélien de sécurité intérieure, le Shin Bet.
Amin Yasin, 22 ans, étudiant en médecine en Slovaquie et Ali Armush, 28 ans, tous deux originaires de la ville de Tamra, dans le nord du pays, ont été arrêtés en juillet mais un embargo avait été imposé sur cette affaire. Il a été levé jeudi après l’inculpation des deux hommes par un tribunal du district nord .

Silencieux sur l’attentat de la rue des Rosiers, Macron s’aligne sur le Hamas et Abbas contre le plan de paix de Trump

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
22 août
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a annoncé mercredi qu’il ne plaçait plus d’espoir dans l’accord de paix du président américain Donald Trump visant à résoudre le conflit israélo-palestinien, rapporte le radiodiffuseur israélien public Kan.
Selon le dirigeant français, il est impossible d’imposer un accord aux parties qui ne veulent pas négocier. Le président français a ajouté : “Je n’attends plus rien de l’accord du siècle du président Trump. Mais je continue à travailler sur des propositions à ce sujet.”
De plus, pour la première fois, la question sera absente de l’agenda central du sommet du G-7 qui se tiendra ce week-end à Biarritz, en France.

Allemagne : une Diplomatie anti-Israélienne et pro-Iranienne

Gatestone Institute par Soeren Kern
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
22 août
Extrait:

Depuis maintenant plusieurs années, l’Allemagne marque son hostilité à Israël ... L’Allemagne continue de verser des millions d’euros chaque année à des organisations qui reprennent les campagnes anti-israéliennes du BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qui mènent des actions de harcèlement judiciaire, affichent leur antisionisme et leur antisémitisme sans oublier la violence, indique NGO Monitor.
En 2008, la chancelière Angela Merkel a déclaré que la sécurité d’Israël était « non négociable ». En 2018, son ministre des Affaires étrangères, Heiko Maas, a expliqué qu’il était entré en politique « à cause d’Auschwitz ».

Restaurant Goldenberg : « Les apprentis sorciers de la DST »

Nadia Lamm, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
22 août
Extrait:

Le deal du siècle… L’ancien patron de la DST Yves Bonnet n’en rate pas une : il accuse les familles des victimes de l’attentat du 9 août 1982 dans le restaurant Jo Goldenberg, rue des Rosiers, de mettre cet attentat et sa propre audition par le juge en exergue pour obtenir – soutirer dans l’esprit de Bonnet – des indemnités de l’État (Le Monde Juif). Les Juifs, tout le monde le sait, ne pensent qu’à l’argent !

Des responsables de la Défense du monde entier en visite en Israël

Times of Israël en français | MARCY OSTER
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 août
Extrait:

La délégation organisée par l’ONG Our soldiers speak a rencontré des élus, des diplomates et des membres de l’armée israélienne
Des responsables militaires et politiques du monde entier ont découvert les défis sécuritaires qui se dressent devant Israël lors d’un voyage organisé par l’ONG Our soldiers speak dans l’Etat juif.
Les 42 participants de la mission en Israël ont passé 10 jours à être briefés par des membres de la Knesset et de la Cour suprême, des responsables du Shin Bet et de la police israélienne, des officiers actifs et des réservistes du Commandement du nord, de l’infanterie, de secteur de technologie et de logistique de l’armée israélienne, ainsi que des diplomates israéliens.

Hélène le Gal, ambassadrice de France, fait ses adieux à Israël

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 août
Extrait:

L’ambassadrice de France à Tel Aviv depuis septembre 2016, a fait hier ses adieux à Israël sur Twitter, avec une photo de ses cartons de déménagement
Hélène le Gal, ambassadrice de France à Tel Aviv depuis septembre 2016, a, comme prévu, fait hier ses adieux à Israël sur Twitter, avec une photo de ses cartons de déménagement.
« Ou comme on dit à Tel Aviv : זמן לומר לכם להתראהות [Il est temps de te dire au revoir] », a-elle écrit.

Israël a attaqué en Irak avec l’approbation des Etats-Unis et de la Russie (journal saoudien)

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/frap (...)
21 août
Extrait:

Israël a attaqué des cibles iraniennes en Irak au moins trois fois au cours des dernières semaines dans le cadre des “accords” conclus avec les Etats-Unis et la Russie, a rapporté mercredi le journal Asharq al-Awsat en langue arabe basé à Londres.
Selon le rapport, qui cite des sources diplomatiques occidentales, les frappes visaient des entrepôts de missiles des gardes de la révolution iraniens.
Il s’agissait d’une série d’explosions au cours des dernières semaines dans des dépôts d’armes, des bases ou des positions appartenant à des groupes militaires soutenus par l’Iran dans le pays.

“Si j’étais l’ambassadeur d’Israël en Jordanie ”

(Dr M. Keidar) JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/si-j (...)
21 août
Extrait:

L’orientaliste émérite Dr. Mordekhaï Keidar a écrit un texte prodigieux à l’occasion de la convocation de l’ambassadeur d’Israël en Jordanie par le ministère des Affaires étrangères du royaume hachémite.
Cette convocation pour « réprimandes » faisait suite aux troubles provoqués par des musulmans sur le mont du Temple le jour de T’ish’a Be’Av, troubles que les autorités jordaniennes ont honteusement qualifiés « d’agression israélienne contre la mosquée Al-Aqsa ».
Cette réaction du Dr. Keidar est si claire et précise qu’elle devrait servir de programme pour le gouvernement comme pour les diplomates israéliens à l’étranger, tant elle exprime la manière dont la voix israélienne devrait se faire entendre sur le plan international face aux mensonges de la propagande arabe :

Haine d’Israël dans les médias français : le journal Le Monde contraint de présenter des excuses après une traduction malveillante

Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 août
Extrait:

Le journal français Le Monde a été contraint mardi de présenter des excuses après une traduction malveillante d’un article clairement anti-israélien.
“[Erratum et mille excuses] : “Voilà ma grand-mère Fatma. Elle a été témoin de la guerre de 1948, de l’occupation de Gaza en 1956, de la ré-occupation de Gaza en 1967, de l’invasion du Liban en 1978 et en 1982, de la première et deuxième Intifada (1/2)”, s’est justifié Le Monde près de 24 heures après la publication de l’article.

Propos antisémites du président tchétchène

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/propos (...)
21 août
Extrait:

Le président tchétchène Ramzan Kadyrov, musulman, a tenu des propos antisémites lors d’une rencontre avec cent cinquante ressortissants tchétchènes résidant en Jordanie. Il a qualifié les peuple juif de « plus grand ennemi de l’Islam » et accusé l’Etat d’Israël d’être « un moteur du terrorisme ». Son intervention était diffusée par la télévision officielle jordanienne.
Ce n’est pas la première fois que Ramzan Kadyrov exprime son antisémitisme. Il y a un mois à peine, en s’adressant à une unité spéciale de la police, il avait qualifié Israël « d’organisation » et estimé que la communauté internationale devait mettre Israël au ban.

Abbas : « Nous sommes les Cananéens ...! [Israël] l’ennemi »

PMW
Lire l'article complet sur http://www.palwatch.org/ma (...)
21 août
Extrait:

Mahmoud Abbas :
« Cette terre appartient aux Cananéens qui étaient ici il y a 5000 ans. »
« Chaque maison que vous avez construite sur notre terre - on ne peut échapper qu’ils disparaîtront et seront dans le dépotoir de l’histoire. »
Dans un discours incendiaire le 10 août 2019, le président Mahmoud Abbas de l’ Autorité palestinienne a déclaré que les Palestiniens sont « les Cananéens » , la « terre appartient aux Cananéens », et chaque maison israélienne « construit sur notre terre » finira « dans la décharge d’ordures de l’ histoire « .

Maher qualifie le BDS de « saleté de test de pureté » ; Tlaib appelle à son boycott

Times of Israël en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
20 août
Extrait:

Fille d’immigrés palestiniens, ex-avocate, la démocrate Rashida Tlaib ne siège au Congrès américain que depuis janvier mais s’est déjà fait un nom à coups de polémiques autour d’Israël et de ses appels, parfois tonitruants, à destituer Donald Trump.
Mais ce samedi, elle a appelé au boycott de l’émission du comédien Bill Maher, « Real Time », diffusée sur HBO, après qu’il a qualifié le mouvement Boycott, Désinvestissement et Sanctions (BDS) contre Israël de « saleté de test de pureté ».

I. Omar et R. Tlaib utilisent des caricatures négationnistes

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
20 août
Extrait:

Après s’être vu interdire l’entrée en Israël, les représentantes américaines Ilhan Omar et Rashida Tlaib continuent de dénoncer le président Donald Trump et le Premier ministre Benyamin Netanyahou, notamment en ayant recours à des caricatures dont l’auteur a participé au concours international de caricature sur l’Holocauste en Iran.
Leurs publications sur les réseaux sociaux ont inclus dernièrement une caricature du dessinateur brésilo-libanais Carlos Latuff, qui a participé au concours international annuel de caricature sur l’Holocauste en 2006.

Trump : Le plan du siècle sera publié après les élections israéliennes

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
19 août
Extrait:

Le président américain Donald Trump a déclaré hier soir qu’un plan de règlement pacifique du conflit israélo-arabe ne serait rendu public qu’après les élections législatives du 17 septembre.
Le président n’a pas exclu que certains détails du « plan du siècle » puissent être connus avant même les élections.
Il concerne les aspects politiques du plan Trump, qui, selon son architecte en chef Jared Kushner, sera beaucoup plus difficile à mettre en œuvre que les aspects économiques.

Les amis d’Odessa ou quand les mythes retrouvent vie…

Ada Shlaen, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2019/ (...)
19 août
Extrait:

Au cœur du Marais, dans les 3ᵉ et 4ᵉ arrondissements de Paris où les réfugiés juifs étaient déjà nombreux avant la première guerre et que nous connaissons sous le diminutif yiddish de « Pletzl »[1], il existait de nombreuses associations d’entraide, liées par l’origine géographique de leurs membres. A la veille de la seconde guerre mondiale il y en avait plus de 170, regroupées en une Fédération des sociétés juives de France (FSJF) ou affiliées, dès 1938, à l’Union des sociétés juives de France (Farband), signe de solidarité de la communauté

Netanyahou entame une visite d’Etat de deux jours en Ukraine

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 août
Extrait:

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou se rend dimanche soir en Ukraine pour une visite officielle de deux jours, qui intervient presque un mois avant les élections du 17 septembre.
Netanyahou sera le premier homme d’Etat à se rendre à Kiev depuis l’élection en avril dernier du président ukrainien Volodymyr Zelensky.
Les deux hommes qui se rencontreront d’ici mercredi après-midi, doivent évoquer l’accord de libre-échange signé entre les deux pays en début d’année, ainsi qu’un possible déménagement de l’ambassade d’Ukraine à Jérusalem.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 64220



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 157


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette