Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Nigéria : des soldats détruisent 6 synagogues et arrêtent des fidèles....

Koide9enisrael
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
15 novembre
Extrait:

2 membres de la communauté Igbo ont arrêtés « pour avoir porté une kippa et une étoile de David, alors que des affrontements avec la police ont fait plus de 50 morts..
Au moins six synagogues appartenant à la communauté juive Igbo du Nigéria ont été détruites par des soldats la semaine dernière, a rapporté 9Africa News.
Des membres de la communauté Igbo qui se sont évadés ont déclaré que deux d’entre eux avaient été arrêtés par des soldats qui assiégeaient les villes d’Oyigbo, Etche, Iriebe et Eleme.

Qu’est-ce qu’un rabbin ?

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
15 novembre
Extrait:

En cette période de fragilité sanitaire et de violences terroristes, de remise en question des modèles sociétaux aussi, des questions nous assaillent de toute part : vers qui se tourner ? Les réponses sont multiples.
Certains se tourneront vers leur psychanalyste, leur médecin, leur syndicat ou leur cellule politique ou encore vers les journalistes ou les scientifiques, d’autres vers leurs imams, leur curé, ou leur professeur de philosophie et d’autres encore vers leur rabbin.
Un clin d’œil à ces nombreuses situations où le Rabbin est interrogé par toutes sortes de personnes, qui considèrent que le rabbin, par la sagesse multiséculaire dont il est porteur, reste une conscience qui peut les orienter en temps de détresse.

Alain Finkielkraut : Samuel Paty, le dévoilement et le déni

Causeur.fr
Lire l'article complet sur https://www.causeur.fr/ala (...)
15 novembre
Extrait:

L’islamisme ne doit plus être perçu comme notre création, c’est notre ennemi !
Pour Alain Finkielkraut, l’assassin de Samuel Paty a agi seul, mais il n’était pas seul. À ses yeux, cet événement révèle crûment ce que tant, trop, d’observateurs persistent à ne pas voir : la continuité entre l’islamisme ordinaire et l’ultraviolence. L’écrivain craint que certains persistent à criminaliser la clairvoyance. Propos recueillis par Élisabeth Lévy.

Saeb Erekat – le négociateur palestinien qui falsifiait l’Histoire

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/sa (...)
15 novembre
Extrait:

Témoignage
En 1996, durant les négociations de paix avec les Palestiniens, j’ai eu le privilège d’être pendant deux ans le porte-parole de la délégation israélienne. J’ai donc assisté à de nombreuses négociations avec Yasser Arafat, Mahmoud Abbas et Saeb Erekat. Ce n’était guère une partie de plaisir car après les Accords d’Oslo les dirigeants palestiniens rêvaient obtenir rapidement un Etat indépendant sans pour autant faire des concessions ou aboutir à un compromis.

Les fruits de la paix : une célébration israélienne dans un supermarché de Dubaï (vidéo)

Infos-israel.news/
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 novembre
Extrait:

Des fruits et légumes fabriqués en Israël ont été exposés décorés du drapeau israélien lors d’une cérémonie officielle de haut rang qui s’est tenue au marché « FRESH MARKET » dans le quartier de Ras al-Koor à Dubaï. L’événement s’est tenu dans le Central Retail Centre de Dubaï, un centre commercial régional où des milliers de tonnes de produits locaux et importés sont vendus quotidiennement. Dubaï note que l’événement marque une nouvelle étape après la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël

Attentats du 13-Novembre : le mémorial du « Monde » aux victimes

Le Monde.fr
Lire l'article complet sur https://www.lemonde.fr/att (...)
15 novembre
Extrait:

130 personnes ont trouvé la mort dans les attaques du 13 novembre à Paris. Brutalement arrachées à ceux qui les côtoyaient chaque jour, elles font aujourd’hui partie de notre univers, à tous. Elles ne nous quittent plus. Nous refusant à les réduire à un chiffre, 130, et à un statut, celui de « victimes », nous avons voulu leur donner un visage, raconter qui elles étaient, leur rendre leur vie, à travers ceux qui les connaissaient et les aimaient. Les installer, aussi, dans notre souvenir. Les journalistes du Monde se sont rassemblés pour écrire ces portraits. Pas tous. Car certaines familles n’ont pas souhaité dans l’immédiat participer au Mémorial, ou qu’on cite le nom de leur proche disparu.
La rédaction du Monde.

Péril au Sahel : Le jihad ne date pas d’hier Historique

Diagne Chanel, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
15 novembre
Extrait:

Le conflit violent associé au terme de djihad aujourd’hui a une longue tradition dans l’histoire de l’Afrique de l’Ouest. Le djihad a transformé une partie importante de la savane et du sahel au xviiie siècle, puis particulièrement durant le premier tiers du XIXe siècle.
Bien que l’islam soit présent depuis longtemps en Afrique de l’Ouest – dans certaines régions depuis le XIe siècle – et se soit largement diffusé pendant l’Empire songhaï au XVIe siècle, le djihad a transformé une bonne partie de la savane et du sahel au XVIIIe siècle, puis particulièrement nettement durant le premier tiers du XIXe siècle, par la mise en place de gouvernements musulmans à travers des luttes ouvertement de prosélytisme, présentées comme des actions de djihad.

Entretien avec Mordechai Rodgold, ambassadeur d’Israël en Autriche

Avraham Azoulay | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/entret (...)
15 novembre
Extrait:

Quelques jours après l’attentat perpétré dans un quartier animé de Vienne par un terroriste du groupe État islamique, LPH New s’est entretenu avec Mordechai Rodgold, ambassadeur d’Israël en Autriche, en poste depuis près d’un an. C’est sa quatrième mission diplomatique (après le Maroc, la Suisse et l’Italie), et la première en tant qu’ambassadeur. Il est également ambassadeur d’Israël auprès des organisations internationales qui ont leur siège à Vienne, troisième capitale onusienne après New York et Genève.

Mosquée Al-Aqsa : le pavé dans la mare lancé par un journaliste saoudien

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/mosque (...)
15 novembre
Extrait:

Ossama Yamani, avocat et journaliste saoudien de renom a publié une tribune retentissante dans le journal « Okaz » dans laquelle il affirme (ou confirme) que la mosquée Al-Aqsa (la « mosquée éloignée » dont parle le Coran) n’est pas du tout située à Jérusalem mais à Al Ju’ranah, près de la Mecque. Le journaliste explique que l’importance de Jérusalem en général et du mont du Temple en particulier, pour les musulmans, est due à des raisons historiques de conflits interarabes mais n’a rien à voir avec une quelconque mission qu’Allah aurait donnée à Mahomet ou aux califes qui lui ont succédé.

Economie : bonne nouvelle pour Israël

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/econom (...)
14 novembre
Extrait:

tandars & Poor’s, l’une des trois principales sociétés de notation boursières au monde a confirmé le classement AA- qu’elle avait attribué à Israël l’an passé. Le classement AA- équivaut au 4e rang sur 20 établi par cette société et qui est qualifié « d’économie de bonne qualité » . Il s’agit d’un satisfecit pour la gestion de l’économie israélienne en plein crise du Corona, alors qu’on se serait attendu à une rétrogradation. Dans leur annonce, les experts de S&P saluent notamment une économie « riche et solide » et des comptes extérieurs forts résultant d’une politique monétaire souple. Les deux points faibles étant une dette relativement élevée et des risques dus à la situation géopolitique.

Le Golan est bien juif, n’en déplaise à la France : Israël découvre une forteresse du temps du roi David

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 novembre
Extrait:

Des archéologues israéliens ont mis à jour sur une forteresse datant d’environ 3 000 ans, découverte sur le plateau du Golan, antique territoire juif, et qui aurait été érigée par des alliés de l’ancien roi David.
Selon des spécialistes, ce fort aurait appartenu au peuple Guechourite. Guechour est mentionné dans la Bible par le mariage politiquement motivé de Maachah, la fille du roi Talmai, au roi David. Au 10e siècle avant l’ère commune, Bethsaïde s’est ensuite alliée au roi David et à sa dynastie, la Maison de David.

Israël élimine le n°2 d’Al-Qaïda, les médias français accusent Israël d’assassinat

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
14 novembre
Extrait:

e numéro 2 d’Al-Qaïda, inculpé aux États-Unis pour des attentats perpétrés contre des ambassades américaines en Afrique de l’Est en 1998, a été éliminé secrètement en Iran au mois d’août, a rapporté vendredi le New York Times.
Abdullah Ahmed Abdullah, qui figurait sur la liste des terroristes les plus recherchés par la police fédérale américaine (FBI), a été “tué par balle dans les rues de Téhéran par deux individus à moto”, ont confirmé des responsables des renseignements américains au quotidien new-yorkais.
L’opération qui aurait été menée par des agents israéliens pour le compte des États-Unis, est survenue le 7 août, jour de l’anniversaire des attentats contre les ambassades des Etats-Unis au Kenya et en Tanzanie en 1998, dans lesquels a été impliqué Abdullah Ahmed Abdullah selon la justice américaine. La police fédérale américaine offrait 10 millions de dollars de récompense pour toute information menant à la capture de ce leader du groupe terroriste Al-Qaïda.

Meyer Habib. La France vote à l’OMS une résolution mensongère contre Israël portée par la Syrie d’Assad et la Turquie d’Erdogan

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 novembre
Extrait:

J’ai honte !
En pleine pandémie de Covid-19, la France vote une résolution mensongère portée par la Syrie, la Turquie, le Qatar, l’OLP et Cuba accusant Israël de violer les droits à la santé des Palestiniens !
Quelle infamie : aucun pays au monde ne respecte l’éthique médicale avec autant de conscience qu’Israël ! Aucun !
Les hôpitaux Israéliens soignent sans aucune distinction tous les patients, qu’ils soient israéliens, palestiniens, juifs, musulmans, chrétiens ou autres !En 2014, en pleine guerre contre le Hamas à Gaza, la propre fille du chef de l’organisation terroriste Ismail Haniyeh a été prise en charge par des médecins israéliens en Israël !

Serge Hajdenberg. Rien à dire

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 novembre
Extrait:

L’éditorialiste, c’est-à-dire un auditeur moyen ayant le droit de disposer publiquement de sa parole, a tellement l’embarras cette semaine pour choisir son sujet que s’en est presque indécent. En effet, comment décider parmi la multitude d’événements ce qui mérite d’être mis en vedette principale ou américaine.
Tiens justement ! Ce fut bien les américains qui semblèrent tout accaparer : présidence, jolie vice-présidence, Pfizer et Covid 19 sans oublier F-35 et F-22. Rien que ça et vous avez déjà de quoi passer des heures à écouter tout le monde y compris les 20 chaînes de télé et radio, vous disputer avec votre meilleur copain ou copine et être vous-même politologue spécialisé sur l’histoire des 46 élections y compris celles qui menèrent au pouvoir des hommes dont vous n’aviez jamais entendu le nom auparavant.

L’OMS accuse Israel de « violation des droits à la santé » aux palestiniens et Druzes syriens … !!!

Infos-israel.news/
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 novembre
Extrait:

L’Organisation mondiale de la santé a tenu aujourd’hui une séance de quatre heures consacrée à la violation présumée par Israël des droits à la santé « dans les territoires palestiniens », ainsi que des Druzes d’origine syrienne sur les hauteurs du Golan, rapporte UN Watch .
L’organisation affirme que des dizaines de délégations ont accusé Israël de porter atteinte aux droits à la santé.
Hillel Neuer, directeur exécutif d’UN Watch, condamne la « politisation cynique de la principale agence mondiale de la santé au détriment de la concentration sur la pandémie COVID-19 et d’autres priorités et urgences sanitaires mondiales vitales ».

Inscription à la newsletter gratuite de Desinfos.com

Lire l'article complet sur https://desinfos.us3.list- (...)
14 novembre
Extrait:

Le site DesInfos.com vous propose de recevoir gratuitement , directement par email sa lettre d’information constituée :

  • de l’envoi des brèves et de « flash spéciaux » en fonction de l’actualité.
  • de l’envoi des articles et des textes publiés sur le site.

Ambassadeur Erdan : « Nous lutterons contre les préjugés anti-israéliens à l’ONU »

Infos-israel.news/
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 novembre
Extrait:

L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a officiellement présenté ses lettres de créance au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, au siège de l’ONU à New York jeudi matin.<
Après une cérémonie officielle, les deux hommes se sont réunis pour des consultations, au cours desquelles l’Ambassadeur Erdan a soulevé plusieurs questions avec le Secrétaire général pour que l’ONU les aborde.

Israël aurait éliminé le N°2 d’Al Qaïda sur le sol iranien

Par REUTERS | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
14 novembre
Extrait:

L’Iran nie qu’Israël ait tué le commandant en second d’Al-Qaïda sur son sol
L’élimination de Masri en août 2020, qui était considéré comme un successeur probable du dirigeant actuel d’al-Qaïda, Ayman al-Zawahri, a été maintenue sous le sceau du secret jusqu’à présent.
L’Iran a démenti un rapport du New York Times selon lequel le commandant en second d’Al-Qaïda avait été tué en Iran en août par des agents israéliens à la demande des États-Unis.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué qu’il n’y avait pas de « terroristes » d’Al-Qaïda sur le sol iranien

Nikki Haley combat le projet radical de la Squad et Sanders

Adam Shaw | Fox News | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/nikk (...)
14 novembre
Extrait:

Nikki Haley s’attaque à la vision radicale de la politique, au sein de la « Squad » d’AOC (Alexandria Ocasio Cortez, cheffe de meute d’hystériques antisionistes) :
AOC prône une guerre « ultra-libérale », rejetant tout compromis avec les politesses et la courtoisie à l’égard des Républicains
L’ancienne ambassadrice à l’ONU a répondu à une interview de Politico avec la députée Alexandria O-C, de New York. Les radicaux démocrates veulent en finir avec les traditions « bipartisanes » au Sénat et au Congrès et prônent une attitude « radicale » agressive. Bernie Senders cherche à s’emparer du contrôle des budgets (amputer les allocations à la Défense et à la police), si les Démocrates emportaient les deux postes en Géorgie.

Décès de Saëb Erekat : le portrait incomplet des médias

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
14 novembre
Extrait:

Décédé dans un hôpital israélien où il était soigné après avoir contracté le coronavirus, Saëb Erekat était un interlocuteur de longue date de la presse. Les articles que celle-ci lui a consacrés laissent de nombreuses facettes peu reluisantes du personnage dans l’ombre.
L’Agence France-Presse (AFP) a diffusé plusieurs dépêches après le décès du Secrétaire général de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Dans l’une des principales, l’accent est mis sur ses talents de « négociateur de paix » :

0 | ... | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | ... | 70480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette