Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Sondages en Israël : un attrape-nigaud

Par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 août
Extrait:

Les nouvelles élections ne changeront rien, ce qui est normal car les électeurs ne peuvent pas se déjuger à trois mois d’intervalle. La situation reste bloquée avec une impossible majorité pour le gouvernement qui plafonne à 57 sièges. Les mouvements, s’il y en a, s’effectuent à l’intérieur des clans préétablis. Le Likoud perd au profit de la droite extrême et Bleu-Blanc se déplume au profit du « camp démocrate ». On n’entrevoit aucun mouvement d’envergure capable de faire bouger les lignes de manière significative. Les électeurs restent en effet fidèles à leurs partis et à leurs convictions. Un mouvement d’ampleur, semblable à celui d’Emmanuel Macron en France, ne pourrait jamais se passer en Israël. Alors, sauf imprévu dramatique dans les prochaines semaines, le changement ne sera pas ni pour cette fois et ni pour la prochaine d’ailleurs.

Otan et Turquie, bientôt le divorce ?

par Zvi MAZEL
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
3 août
Extrait:

La détermination pour ne pas dire l’entêtement du président Erdogan à faire l’acquisition du système russe de défense antimissile S-400, en dépit de l’opposition américaine, a entraîné la suspension de la participation turque au programme du chasseur F-35. Outre le coup sérieux porté aux relations entre les deux pays, elle a également soulevé la question de l’appartenance de la Turquie à l’OTAN. Ankara est-il toujours fidèle à l’organisation ? Son départ se profile-t-il ?
<

Gaza : les émeutiers-terroristes du Hamas ressortent le drapeau nazi

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
3 août
Extrait:

Des émeutiers-terroristes du Hamas ont déployé un drapeau nazi à la frontière avec Israël, a indiqué l’armée israélienne.
“Le drapeau nazi, symbole de meurtre, de destruction et de haine, s’élève une nouvelle fois au cours d’une émeute à Gaza. Nos soldats de Tsahal font obstacle à cette expression de haine, alertes et déterminés, prêts à protéger Israël aujourd’hui comme chaque jour”, a dénoncé Tsahal sur les réseaux sociaux.
En 2018 déjà, les émeutiers-terroristes du Hamas avaient déployé un drapeau nazi provoquant l’indignation du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.

Adolfo Kaminsky, le faussaire héroïque

Par Arthur Eryeh-Fort et Camille Renard | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
3 août
Extrait:

Pendant la Seconde Guerre mondiale, Adolfo Kaminsky a sauvé des milliers d’enfants juifs en leur faisant des faux papiers. Après-guerre, il est resté dans la clandestinité aidant divers mouvements à travers le monde. Le MAHJ lui consacre une exposition, à lui et sa passion cachée : la photographie.
À voir : Exposition « Adolfo Kaminsky, faussaire et photographe », Musée d’art et d’histoire du Judaïsme (MAHJ), Paris, du 23 mai au 8 décembre 2019

Récit de trois survivantes d’Auschwitz

Times of Israël en français | NADINE WOJAKOVSKI
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
3 août
Extrait:

Les tatouages encore visibles sur les poignets de ces trois femmes — les numéros A-5272, A-5792, 73305 — peuvent bien s’effacer petit à petit : leurs souvenirs de la Shoah sont, eux, toujours aussi vifs. Alors que ce trio de survivantes d’Auschwitz deviendront nonagénaires cette année, elles continuent à partager sans relâche leurs récits de tragédie, de traumatisme et d’espoir.
Eva Schloss, le numéro A-5272, est devenue une autrice publiée et n’a cessé d’intervenir auprès de différents publics. Bobby Neumann – A-5792 – a conservé le silence pendant 50 ans, mais elle s’attaque aujourd’hui, pleine de défi, aux négationnistes. Egalement connue comme la « bibliothécaire d’Auschwitz », Dita Kraus — le numéro 73305 — est devenue kibbutznik en Israël, et son histoire a été racontée dans un livre qu’elle a elle-même rédigé.

L’extermination de Roms évoquée à Auschwitz, 75 ans après

swissinfo
Lire l'article complet sur https://www.swissinfo.ch/f (...)
3 août
Extrait:

Des survivants de l’holocauste des Roms et des Juifs se sont réunis vendredi sur le site d’Auschwitz-Birkenau. Ils y ont marqué le 75e anniversaire du massacre des derniers Roms internés dans ces deux camps jumeaux.
Le défenseur des droits des Afro-Américains Jesse Jackson a participé aux cérémonies. Il a parlé d’« holocauste oublié » des Roms et appelé à la vigilance face à la montée de l’extrême droite en Europe et aux Etats-Unis.
En plus de quelque six millions de Juifs exterminés par les nazis pendant la 2e guerre mondiale, l’Allemagne d’Hitler a réservé le même sort à environ 500’000 membres des communautés ethniques appelées Roms, Sinti ou gitans. Le 2 août a été proclamé la journée de commémoration de leur holocauste.

Treblinka : une révolte éclata le 2 août 1943 (vidéo)

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/2-ao (...)
3 août
Extrait:

Il existe peu de témoignages sur le camp d’extermination de Treblinka, étant donné le faible nombre de survivants.
La Mémoire de la révolte
Abraham Krzepicki a pu s’évader de Treblinka 18 jours après son arrivée à la fin du mois d’août 1942.
Il a rejoint le ghetto de Varsovie et rédigea le premier témoignage direct sur le processus d’extermination du camp.
Son manuscrit fut enterré par les membres de l’Oneg Shabbat et retrouvé après la guerre. Lui-même a péri dans l’insurrection du ghetto de Varsovie en avril 1943

Scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/repo (...)
3 août
Extrait:

Accrédité au point de presse du Quai d’Orsay, j’ai interrogé le 31 juillet le porte-parole au sujet de la scandaleuse résolution anti-israélienne d’un comité de l’ONU à laquelle la France a prêté sa voix. Voici sa réponse – officielle – et un rien jésuitique. Clément Weill-Raynal

Oui, les deux résolutions votées par la France à l’ONU désignent bien Israël comme seul pays violateur des droits des femmes.

AJC American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2019 (...)
2 août
Extrait:

Le 23 juillet dernier, deux résolutions accusant Israël de violer les droits de la femme étaient soumises au vote du Conseil économique et social des Nations unies (l’ECOSOC) avant d’être adoptées. Parmi les pays ayant voté pour : l’Iran, le Pakistan, le Yémen, l’Arabie saoudite et…la France.
Plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer le fait qu’Israël soit le seul pays fustigé par ces résolutions. Et pour cause :
La résolution de l’ECOSOC sur « la situation des femmes palestiniennes et l’aide à leur apporter » a été adoptée au titre du point 16 de l’ordre du jour, intitulé « Répercussions économiques et sociales de l’occupation israélienne sur les conditions de vie du peuple palestinien dans le territoire palestinien occupé, y compris Jérusalem-Est, et de la population arabe du Golan syrien occupé »

Un invité insolite à la mairie de Jérusalem

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/un-inv (...)
2 août
Extrait:

Le maire de Jérusalem Moshé Leon a reçu jeudi à la mairie son homologue du village arabe d’Abou Gosh, Salim Jaber. Ce dernier a assisté à une séance du conseil municipal. Prenant la parole, Salim Jaber a parlé des bonnes relations qui règnent depuis longtemps entre Jérusalem et Abou Gosh : « Je veux remercier le maire Moshé Leon, le conseil municipal ainsi que tous ceux qui ont oeuvré pour ce moment historique. C’est en effet la première fois qu’un élu arabe vient s’exprimer devant le conseil municipal de Jérusalem. Je suis ému de me trouver dans cette ville sainte qui est, et elle seule, un modèle de paix pour le monde entier ».

Iran : Israël a eu recours à des agents Mojahedin-e Khalq pour marquer les cibles du camp d’Achraf

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/achr (...)
2 août
Extrait:

Des sources iraniennes ont affirmé que l’armée de l’air israélienne aurait utilisé des membres de l’organisation des Moudjahidine du peuple vivant à proximité pour marquer les cibles de son attaque aérienne contre le camp d’Achraf, dans la province de Diyala. Selon ces sources, Maryam Radjavi, la dirigeante des Mojahedin (MKO), aurait rendu une visite secrète à Tel-Aviv quelques jours avant l’attaque israélienne, amenant avec elle un groupe de fidèles de haut rang qui avaient exercé des fonctions de commandement dans les années 2000 [Avant le massacre et l’expulsion des Iraniens anti-régime du camp], quand l’organisation était basée au camp Ashraf. Ces loyalistes auraient informé le renseignement israélien et le personnel de l’armée de l’air du fonctionnement interne de la base et de l’emplacement des diverses installations, y compris des espaces de stockage d’armes souterrains et des tunnels menant à celles-ci.

Une vision extra-terrestre sur le droit d’Israël à l’existence

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/une- (...)
2 août
Extrait:

Un extra-terrestre envoyé sur terre afin de rapporter à ses supérieurs les principales caractéristiques de l’humanité, s’est rapidement trouvé embrouillé dans les problèmes. C’est une mission bien trop complexe à mener. Il découvre dans les médias principaux une nombre disproportionné de mentions d’un Etat nommé Israël.
L’extra-terrestre trouve qu(Israël est un petit Etat, constitué par à peine un millième de la population mondiale. Il est confronté à de nombreuses déclarations, provenant de sources non-israéliennes, démontrant qu’Israël a le droit d’exister. Quand il regarde l’Index des Libertés Intérieures, plutôt cru, il est incapable de trouver une explication à cela. Israël n’est pas au sommet des pays libres, mais très loin d’être parmi les derniers, plutôt situé quelque part parmi les meilleurs.

Marc Knobel, un chercheur inflexible

Times of Israël en français | Michael de Saint-Cheron
Lire l'article complet sur http://frblogs.timesofisra (...)
2 août
Extrait:

Il faut des êtres inébranlables comme Marc Knobel, qui consacrent une vie à une cause, une dénonciation sans faille : la haine antisémite, tout en sachant que l’horizon du judaïsme n’est pas l’horizon de cette haine, la schizophrénie de cette haine. Il le faut sans doute comme le redit Pierre-André Taguieff dans sa préface à 40 ans d’histoire – D’une propagande de haine et d’antisémitisme.
Remarquons la longueur de l’étude qui compte 80 pages, un format bien supérieur à la collection.

Abou Mazen a décidé de refuser les soins médicaux israéliens

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
2 août
Extrait:

En réponse à la décision par Israël de garder l’argent que l’administration de l’AP verse à titre de salaire aux terroristes purgeant une peine d’emprisonnement dans les prisons israéliennes, le chef de l’administration de l’Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas (Abou Mazen), a annoncé qu’il refusait l’assistance médicale israélienne.
Selon la station de radio Kan-Reshet Bet vendredi matin, cette mesure pourrait avoir un impact négatif sur les revenus de l’état provenant du tourisme médical. La grande majorité des étrangers qui subissent des traitements et des interventions chirurgicales dans des hôpitaux israéliens sont des touristes de pays d’Europe orientale et des résidents de l’autonomie palestinienne voisine.

Point de presse du 31 juillet 2019 - France Diplomatie

réponse - officielle - très alambiquée
Lire l'article complet sur https://basedoc.diplomatie (...)
2 août
Extrait:

Question - Le 17 juillet, la France a voté en faveur d’ une résolution du Conseil économique et social des Nations unies accusant Israël de mener une politique aux conséquences négatives en ce qui concerne les « droits des femmes et des fillettes palestiniennes » tant en ce qui concerne leur « développement, leur autonomie que leur intégration dans la société ». Quelle est votre réaction aux critiques qui se sont élevées, estimant qu’en apportant sa voix aux côtés du Pakistan, de l’Arabie Saoudite, de l’Iran... pays dont on connaît le peu de cas qu’ils font du droit des femmes, la diplomatie française a participé à une mascarade anti-israélienne et a contribué à discréditer un peu plus les instances onusiennes ?

Israël effectue un exercice de simulation de “guerre totale” à Gaza

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 août
Extrait:

L’armée israélienne a déclaré mercredi avoir effectué un exercice à grande échelle simulant une guerre totale avec le Hamas.
Cet exercice de quatre jours comprenait un scénario de simulation de conflit avec le Hamas, mouvement islamiste palestinien qui dirige la bande de Gaza, ainsi qu’un autre scénario simulant une guerre sur deux fronts en même temps.
“Cet exercice marque l’achèvement du plan visant à renforcer la préparation des Forces de défense israéliennes en vue d’un possible conflit”, a affirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
“L’exercice était prévu dans le cadre du programme de formation 2019 et destiné à maintenir la préparation des forces au combat”, a indiqué le communiqué.

Permis de tuer du Juif : la France finance ENCORE un programme impliquant une Palestinienne soutenant le terrorisme

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
2 août
Extrait:

Suite à la publication début juillet par NGO Monitor d’un rapport accusant la France de financer un programme impliquant un terroriste palestinien, la Commission Nationale de la Coopération Décentralisée (CNCD) a supprimé de son site internet toute référence à Daoud Ghoul.
La personne faisant initialement office de contact local du partenariat, Daoud Ghoul, est un palestinien qui fut reconnu coupable et condamné en 2015 pour son appartenance à l’organisation terroriste FPLP.

Changement à la direction de l’agence de l’ONU pour les Palestiniens

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
2 août
Extrait:

L’ONU a annoncé jeudi soir un changement à la direction de son agence pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) dans la tourmente depuis une enquête interne faisant état de mauvaise gestion et d’abus d’autorité.
La Suisse et les Pays-Bas avaient plus tôt cette semaine suspendu leurs contributions à l’Unrwa dans l’attente d’éclaircissements sur des accusations contre des dirigeants de cette agence qui aide 5,4 millions de réfugiés palestiniens en Jordanie, au Liban, en Syrie et dans les Territoires palestiniens.

Dans un article fielleux, Guillaume Gendron de Libération ose encore salir la réputation d’Israël

© Frédéric Sroussi (journaliste-essayiste) pour Europe-Israël.org
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
2 août
Extrait:

En février 1939, le journal Je suis partout, qui allait devenir ,après 1941, le principal journal collaborationniste de France , publiait un numéro spécial intitulé Les Juifs et la France. Dans cette édition Lucien Rebatet – futur auteur du célèbre best-seller antisémite Les Décombres (1942) – proclamait à nouveau la « culpabilité »…d’ Alfred Dreyfus, bien que ce dernier ait été innocenté en 1906 (!).
Fin juillet 2019, le journaliste Guillaume Gendron,« correspondant à Tel-Aviv » du quotidien français Libération ne se résoud pas à croire en l’innocence pourtant avérée par les autorités policières et judiciaires chypriotes, de douze jeunes touristes israéliens accusés à tort d’un prétendu viol collectif .

Les Iraniens tués par Israël enterrés avec les honneurs

DebkAfile Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
2 août
Extrait:

Téhéran a lancé mercredi pour la première fois, le nom d’Iraniens tués dans ce que l’on a appelé des « attaques israéliennes et américaines » en Irak. Les Iraniens n’ont que rarement auparavant identifié les hommes tués lors de frappes israéliennes – en Syrie ou en Irak. Ils n’ont pas, non plus, directement lié ces attaques aux États-Unis.
Un avis iranien de décès indique Abou Alfazi Sarabian, « un haut commandant des Brigades Al Qods du Corps des gardiens de la révolution iranienne » , comme ayant perdu la vie le 19 Juillet dans l’attaque israélienne contre la milice pro-iranienne de la 52 e Brigade du Hashd Shaabi irakien, dans une base des brigades de Badr, près de la ville d’Amerli, dans la province de Salahudin, au nord-ouest de Bagdad.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 64160



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 281


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette