Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Yom Kippour coïncide CETTE ANNÉE avec le 79e anniversaire du massacre du camp Babi Yar, 33 000 juifs sont tués en deux jours

touh
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
28 septembre
Extrait:

La commémoration de Yom Kippour cette année coïncide avec le 79e anniversaire du massacre de Babi Yar en Ukraine le matin du 29 et 30 septembre 1941 et le meurtre de 33 771 Juifs. Babi Yar est un ravin aux abords de Kiev creusé par une rivière qui devint en deux jours le lieu d’anéantissement par les nazis de la population juive de la ville, juste le lendemain, jour de Yom Kippour.

Richard Rossin. Yom Kippour

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

Le temps solennel de la responsabilité est en face à face,
Instant du temps de confrontation de l’homme à son humanité.
La confrontation sans complaisance possible, l’instant est terrible,
Le présent est terrifiant entre les comptes du passé et le rêve du futur.
Le compte du passé met à la mesure vraie dans la création et dans l’univers,
Voici la petitesse en devoir de concevoir la grandeur de son histoire à construire.
Dans son orthographe Kippour a deux mains pour prendre le sort,
Caf et Iod sont deux mains pour le prendre en charge et bâtir l’avenir,
Deux mains, celle de l’homme et celle de sa perception du Divin Infini,

« Lors du Tour de France, des dizaines de milliers de personnes ont crié : » Israël ! Israël !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Sylvan Adams, un homme d’affaires israélien d’origine canadienne et l’un des donateurs les plus importants du monde juif aujourd’hui, a assisté à la conférence annuelle du Jerusalem Post et s’est entretenu avec le rédacteur en chef du journal, Yaakov Katz. Adams, dont la carte de visite porte la mention « Ambassadeur auto-désigné pour l’État d’Israël », a présenté son rôle dans la promotion de l’État d’Israël à travers de grands événements culturels et sportifs.
Il a notamment parrainé le groupe cycliste Israel Start-Up Nation, qui a participé au Tour de France en France cette année, et il y a deux ans a amené pour la première fois en Israël la prestigieuse course cycliste du Giro d’Italia.

Cervantès : d’un illustre marrane et quelques autres

Albert Bensoussan | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/cerv (...)
27 septembre
Extrait:

Sefarad, que de poésie et de nostalgie dans ce nom ! En hébreu, cela signifie l’Espagne, tout comme Ashkenaz signifie l’Allemagne. Ce sont les deux troncs du judaïsme diasporique, qui demeurent aujourd’hui des rameaux de l’arbre Israël. Les séfarades, au cours de leur histoire, ont parlé l’espagnol, le judéo-espagnol (qu’on l’appelle ladino, djudezmo ou haketiya), l’arabe, le turc… Mais les deux langues majeures de Sefarad ont été l’espagnol et l’arabe.
Quant à l’hébreu, il est toujours demeuré la langue du culte, celle du Tanakh (Torah-Nevihim-Ketouvim), certes, mais aussi pour beaucoup de Juifs d’Espagne aux temps anciens, la langue de la poésie, celle de Yehouda Halévy et de Salomon Ben Gabirol, entre autres, ce pourquoi un grand nombre de leurs poèmes ont été inclus dans le rituel de la synagogue.

Juliette Gréco : “J’aime le peuple d’Israël qui traverse tant d’épreuves”

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
27 septembre
Extrait:

La chanteuse et actrice Juliette Gréco est morte mercredi, à Ramatuelle (Var), à 93 ans. En 2011, dans une interview accordée à Maryline Médioni, notre Directrice de la Rédaction, alors fondatrice du magazine Vision d’Israël, Juliette Gréco avait clamé son amour d’Israël et du peuple israélien.

OLP-Hamas : qui déclare la guerre la perd… et disparaît

Par Maître Bertrand Ramas-Muhlbach | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/olp- (...)
27 septembre
Extrait:

Le 15 septembre 2020, le Président américain a qualifié « d’historiques », les accords signés (à la Maison Blanche) entre le Premier Ministre israélien, Benjamin Netanyahou, et les dirigeants des Émirats arabes unis et du Royaume de Bahreïn, aux termes desquels ces deux Etats arabes reconnaissent l’Etat juif. Il a également annoncé que 5 autres pays musulmans allaient, prochainement, leur emboîter le pas : selon le représentant permanent américain auprès des Nations Unies, l’ambassadeur Kelly Kraft, il pourrait (notamment) s’agir de l’Arabie Saoudite, d’Oman, du Maroc et du Soudan (qui a déjà signé un accord préliminaire avec les Etats-Unis prévoyant son retrait de la liste des Etats soutenant le terrorisme contre le versement d’une aide financière). En tout état de cause, le 15 septembre 2020 restera associé à un évènement tout à fait formidable qui augure d’une harmonie à venir entre les juifs et les pays arabes du Golfe.

La stabilité des Émirats arabes unis (Dore Gold)

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-s (...)
27 septembre
Extrait:

La récente décision des Émirats arabes unis (EAU) de signer un traité de paix et de normaliser pleinement ses relations avec Israël n’est pas vraiment une surprise. Les royaumes du Golfe sont en effet les plus stables et demeurent des alliés fidèles de l’Occident.
Durant le fameux « printemps arabe », les Émirats arabes unis furent épargnés des turbulences qui ont agité profondément une grande partie du monde arabe.
En effet, un rapport de la Bank of America a classé les Émirats arabes unis comme l’un des plus immunisés des pays à risque au sein du Moyen-Orient, en Europe de l’Est et en Afrique.

Yom Kippour : des milliers de notes de Juifs du monde entier ont été placés au Mur du Kotel

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
27 septembre
Extrait:

Vers Yom Kippour : Lors d’une opération spéciale de l’Agence juive, des milliers de notes du monde entier ont commencé à être enterrés parmi les pierres du Mur occidental à Jérusalem, ce qui ne permet pas aux juifs de visiter Israël indirectement malgré le corona. Jusqu’à présent, environ 4000 premières notes ont été reçues par l’Agence juive, de Juifs et d’amis qui aiment Israël, de dizaines de pays à travers le monde, dont le Maroc, Bahreïn, les Émirats arabes unis, l’Indonésie, le Kenya, l’Ouganda, les États-Unis, le Canada, l’Argentine, le Brésil, le Mexique, la France, le Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Pologne et Serbie.

Rivlin : à Yom Kippour, allumez une bougie commémorative pour les victimes du coronavirus

Lire l'article complet sur https://www.jpost.com/juda (...)
27 septembre
Extrait:

Le président a déclaré une version modifiée de la prière de Yizkor, qui se souviendrait de ceux qui sont morts et est récitée plusieurs fois de l’année, y compris à Yom Kippour.
Le président Reuven Rivlin a appelé dimanche tous les Israéliens et les juifs du monde entier à allumer une bougie commémorative supplémentaire sur Yom Kippour à la mémoire de ceux qui sont décédés des suites du coronavirus .
« La pandémie de coronavirus et ses victimes m’ont amené à penser à ceux qui ont perdu la vie, à l’ange invisible de la mort qui fait son terrible travail de prendre des vies dans des salles d’urgence isolées, sans familles là-bas pour se séparer d’eux avec une dernière touche , se tenant la main », caressant les visages, a déclaré Rivlin dans un communiqué.

Le conseil malveillant de Merkel à Netanyahu

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-c (...)
27 septembre
Extrait:

Le Bureau de la Presse allemande a publié une fuite concernant un appel téléphonique qu’a passé la Chancelière allemande Angela Merkel au Premier Ministre israélien Binyamin Netanyahu. Le reportage disait qu’en même temps que des moyens de juguler la pandémie de Covid-19, des sujets régionaux ont été évoqués. La chancelière a bien accueilli les conversations en cours sur la normalisation des relations bilatérales entre Israël et les Emirats Arabes Unis. Dans ce contexte, elle a souligné le besoin de rétablir les relations avec les Palestiniens, dans le but d’atteindre une solution à deux Etats[1].

L’Arabie saoudite n’est pas prête à se normaliser avec les Israéliens – mais tente de se normaliser avec les juifs

CQVC - Ce Qu’on Vous Cache
Lire l'article complet sur https://cqvc.online/larabi (...)
27 septembre
Extrait:

L’AFP rapporte :
Qu’il s’agisse de nettoyer des manuels scolaires remplis de haine ou d’un sermon religieux défiant les tabous, l’Arabie saoudite fait pression pour un autre type de normalisation après avoir refusé d’établir des relations formelles avec Israël – la coexistence avec les juifs.
L’Arabie saoudite a déclaré qu’elle ne suivrait pas ses alliés Bahreïn et les Émirats arabes unis dans l’établissement de relations diplomatiques sans une résolution de la question palestinienne, même si elle entretient des liens clandestins avec l’État juif.

Manuel Valls appelle à un « sursaut » contre « l’ennemi » islamiste

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
27 septembre
Extrait:

« Il faut arrêter de s’excuser d’être Français et républicain », fait valoir l’ancien premier ministre.
L’ex-premier ministre Manuel Valls appelle à un « sursaut » contre l’islamisme qu’il considère comme « l’ennemi et le défi de ce début de siècle », après l’attaque au hachoir qui a fait deux blessés devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris vendredi 25 septembre.

Attaque à Paris : Darmanin a demandé au préfet de police de "renforcer la sécurisation de nombreux sites

BFM
Lire l'article complet sur https://www.bfmtv.com/poli (...)
27 septembre
Extrait:

En déplacement dans une synagogue à Boulogne-Billancourt, le ministre de l’Intérieur a assuré que « le gouvernement n’a pas baissé la garde » deux jours après l’attaque au hachoir devant les anciens locaux de Charlie Hebdo à Paris.
« Nous sommes dans une situation extrêmement critique. » Gérald Darmanin, en déplacement ce dimanche dans une synagogue à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine), deux jours après l’attaque qui s’est déroulée rue Nicolas-Appert dans le XIe arrondissement de Paris.

Jacques Neuburger et Marcelline

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

l y a deux ans, Marceline nous quittait pour un monde que, pour elle, on souhaite plus souriant.
Ces disparitions, pour moi, c’est un monde non pas qui s’efface, comment serait-ce, non pas qui s’effrite, non pas qui s’en va non plus, mais qui peu à peu ne sera plus que de l’intériorité, non communicable, à propos duquel surtout tout bavardage est insupportable, même sympathique, et devient aisément très lourd.

Patrick Klugman. “Charlie et les juifs : deux solitudes qui se sont rencontrées”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 septembre
Extrait:

“Charlie et les juifs de France étaient à la fois au centre du monde et totalement seuls”
Revivez l’intervention de l’avocat Patrick Klugman lors de la soirée du 23 septembre organisée par l’UEJF autour des procès des attentats de janvier 2015.

L’appel de Kippour

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture - Catherine Chalier
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
27 septembre
Extrait:

Que retiendrons les historiens des siècles et des décennies futures de ce que fut l’année 2020, en France et dans le monde ? Sans aucun doute qu’elle fut l’année de la grande pandémie qui bouleversa à la fois les politiques, les économies et les mentalités ! Temps du grand confinement et des petits re-confinements, temps des masques et de la maladie, et de la mort ! Temps d’une transformations de nos habitudes ; temps de gestes interdits, et d’invention de nouvelles manières d’êtres, dans les relations professionnelles, sociales et familiales.

Un Yom Kippour particulier

Kef Israël - rachel.samoul
Lire l'article complet sur https://madmimi.com/p/d7b4 (...)
27 septembre
Extrait:

Ce soir, c’est Yom Kippour. Un Yom Kippour particulier sous le signe de la quarantaine en Israël.

Netanyahu dans une vidéo avant Yom Kippour : « N’allez pas dans les synagogues, sauvez vos vies ! »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
26 septembre
Extrait:

Alors qu’Israël est fermé et moins d’un jour avant Yom Kippour, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a publié ce soir (samedi) une vidéo dans laquelle il appelait les citoyens israéliens à ne pas se rendre dans les synagogues demain et après-demain. Il a admis que l’ouverture générale du système éducatif avait peut-être été une erreur.
« Bonne semaine, chers citoyens d’Israël », a commencé Netanyahu. » Nous sommes au cœur d’une guerre mondiale dans une épidémie mondiale. Lors de la première vague, nous avons été parmi les premiers pays à fermer le ciel et à imposer une fermeture générale au pays. Dans la deuxième vague, les pays ont déjà procédé à de vastes fermetures de grandes provinces, dont nous »

Israël : Tsahal se prépare à une nouvelle escalade à la frontière sud

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
26 septembre
Extrait:

L’armée israélienne se prépare à faire face à une nouvelle escalade des violences à la frontière sud du pays dès la fin du mois d’octobre, compromettant la stabilité dans la région, a rapporté samedi Channel 12.
« La bande de Gaza peut changer en un instant, nous sommes donc toujours là - alertes et prêts », a souligné le lieutenant-colonel Zafrani, cité par la chaîne.
Selon cette source, les nouvelles violences pourraient être déclenchées par des événements tels qu’une augmentation du taux de contamination au coronavirus dans la bande de Gaza, la dépendance du groupe islamiste Hamas à la tête du territoire palestinien à Israël en matière de matériel médical (kits de dépistage et appareils respiratoires), l’épuisement du financement qatari, mais aussi parallèlement à tout cela, les élections américaines prévues début novembre.

Charles Rojzman. L’islamisme, cette extrême droite anti-occidentale et antisémite, héritière du nazisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
26 septembre
Extrait:

L’islamisme, nouveau totalitarisme, profite d’un déni de réalité et impose sous prétexte de tolérance et d’acceptation de la diversité ses propres valeurs et ses usages pourtant en contradiction totale avec les valeurs occidentales d’égalité et de droits humains.
Aujourd’hui, l’islamisme est une extrême droite anti-occidentale et antisémite, héritière du nazisme et des fascismes européens.
Il s’agit donc aujourd’hui de bien identifier ce nouveau totalitarisme et de ne pas se tromper de cible dans un véritable combat pour la devise républicaine de liberté, d’égalité et de fraternité

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 69540



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette