Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

73 ans après l’Indépendance, combattre les divisions, les injustices et les défaitistes

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/73 (...)
18 avril
Extrait:

Depuis la nuit des temps, le peuple juif n’a connu que des disputes et des ruptures, puis des retrouvailles. Après la mort du roi Salomon, la division du royaume des Hébreux fut longtemps un fait accompli et était l’une des causes de la chute du Temple. Deux millénaires après l’exil et malgré la renaissance de l’Etat Juif les passions ne sont toujours pas éteintes. Elles demeurent vivaces entre la Droite et la Gauche, entre laïcs et religieux, entre séfarades et ashkénazes.
Certes, les querelles entre les différentes tribus d’Israël existent bien avant notre Indépendance mais elles risquent de devenir dangereuses car une partie non négligeable de la population n’a plus confiance dans les institutions de l’Etat.

Israël : une baisse de 65% des cas d’asthme sévère attribuée au port du masque

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 avril
Extrait:

Depuis aujourd’hui, les Israéliens ne sont plus obligés de porter un masque dans les espaces ouverts
Le centre médical Sheba de l’hôpital Tel Hashomer à Ramat Gan a indiqué dimanche avoir constaté une baisse de 65 % des hospitalisations pour les patients souffrant d’asthme sévère et une baisse de 49 % du nombre de visites aux urgences par des asthmatiques au cours du premier trimestre de 2021.
Le professeur Nancy Agmon-Levin, qui a mené l’étude, a déclaré au Jerusalem Post qu’elle pensait que "les masques bloquaient les agents infectieux et certainement le pollen.

Israël – Grèce un accord qui fracture l’Europe

JForum et 20IL.co.il
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
18 avril
Extrait:

L’énorme accord de sécurité a été signé entre les ministères de la Défense d’Israël et de Grèce
L’accord entre les pays comprend la création et l’exploitation d’un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque pendant environ 20 ans, pour un montant d’environ 5,4 milliards de shekels.
Le ministère israélien de la Défense établira, par l’intermédiaire d’Elbit Systems, un centre international de formation au vol pour l’armée de l’air grecque, sur le modèle du modèle d’école de pilotage de l’armée de l’air israélienne.

Yossi COHEN l’ennemi N°1 de Téhéran

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/yoss (...)
18 avril
Extrait:

Le patron du Mossad joue un rôle clef dans la guerre de l’ombre contre l’Iran. Ses récents succès militaires lui ouvrent un destin politique en Israël.
Pendant des années, Yossi Cohen a murmuré des mots doux aux oreilles des Iraniens. L’espion ne cherchait pas à séduire les mollahs, mais plutôt leurs agents sur le terrain, afin de recruter des taupes au service d’Israël. Charmant, habile, polyglotte, ce grand brun à la carrure d’athlète et aux cheveux gominés, surnommé « le Mannequin » dans les couloirs de l’agence, a gravi tous les échelons, jusqu’à devenir le directeur du Mossad en 2016. Avec un ennemi intime dans le viseur : l’Iran.

Michel Gad Wolkowicz. Sarah Halimi : Le Nom de Personne. Une abyssale désymbolisation

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
18 avril
Extrait:

“Psychopathologie d’un meurtre, anatomie d’un silence : d’Ilan à Sarah Halimi, le nom de personne – un syndrome contemporain“ : C’était l’intitulé du Forum que Schibboleth avait organisé au Centre Rachi dès les premiers signes de ce qui allait insister en tant qu’”Affaire Halimi”, qui s’avère en fait “L’affaire du médiatico-politico-culturel français” , La Chronique annoncée d’une faillite de la pensée et d’une culture “progressiste” , “cancel“, déconstructiviste, “woke“, qui fait, pour s’étayer sur Freud, “un pacte avec la barbarie “, lorsque les Institutions n’assument plus leur fonction de garant des “marqueurs du Symbolique” et valident les délires, matérialisant ce que Pascal Bruckner nomme “la rencontre entre les prêcheurs de haine et les prêcheurs de honte” : à contrario d’un “travail de culture” (le Kultur arbeit freudien), assumant une éthique de vérité et de responsabilité dans le nouage à la Loi et le rapport à un surmoi collectif.

La revanche de Gidéon Saar, seul à pouvoir sauver Netanyahou

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
18 avril
Extrait:

Ce serait une véritable revanche que celle de Gideon Saar qui détient entre ses mains le sort du nouveau gouvernement de Netanyahou. L’homme, qui a été voué aux gémonies au sein de son parti et qui a été mis à l’écart de la gouvernance malgré son rang élevé aux primaires du parti, malgré sa fidélité mille fois confirmée pendant plus de vingt ans, malgré son attitude légitimiste vis-à-vis du seul parti auquel il a adhéré depuis son plus jeune âge, malgré son refus de suivre Ariel Sharon alors que la majorité du Likoud avait rejoint le général, est le seul qui pourrait sauver la constitution d’un gouvernement de droite. Il a quitté le Likoud récemment quand il a compris que son avenir politique était bouché.

Chef d’état-major du Magen Israël : le vaccin Pfizer vaincra également la variante indienne

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
18 avril
Extrait:

Tomer Lotan, chef de cabinet de Magen Israël, a évoqué dans une interview sur la radio 103FM la mutation indienne du virus corona.
« Les vaccins de Pfizer battront probablement également la variante indienne. La même personne qui est venue d’Inde et qui a été infectée n’a pas été vaccinée – aucun contact que nous avons pu atteindre n’a été vacciné », a déclaré Lotan.
Il a ajouté que toutes les personnes infectées sont des personnes qui n’ont pas encore été vaccinées contre le virus, et jusqu’à présent, aucune personne n’a été identifiée qui a été vaccinée et a contracté la variante indienne.

Pas de procès pour l’affaire Sarah Halimi : « incompréhension » de Valls

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
18 avril
Extrait:

« Le prétexte de la folie à travers une justification antisémite du crime ne peut pas écarter la responsabilité » du meurtrier, a déclaré l’ancien Premier ministre
L’ancien Premier ministre Manuel Valls a déclaré dimanche que la décision de la Cour de cassation de ne pas traduire en justice le meurtrier de Sarah Halimi, la sexagénaire juive tuée à Paris en 2017, laissait « un goût profondément amer, d’incompréhension ».
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans

Israël : réunion dimanche du cabinet de sécurité sur la question iranienne

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
18 avril
Extrait:

Les membres du conseil seront également informés de l’enquête menée par la Cour pénale internationale
Le cabinet de sécurité se réunira dimanche en fin d’après-midi pour discuter des derniers dénouements liés au nucléaire iranien.
Les débats se concentreront sur le lancement de l’enrichissement d’uranium à 60% par Téhéran, confirmé samedi par l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA), mais aussi sur les pourparlers qui se poursuivent dans le même temps sur le nucléaire iranien entre les représentants de la Chine, la France, l’Allemagne, la Russie, le Royaume-Uni et la république islamique.

« Missiles du Hezbollah, d’Iran et d’Irak, Roquettes de Gaza » : les scénarios catastrophe

Édouard Gris, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 avril
Extrait:

L’Institut pour la sécurité Nationale présente un scénario dans lequel les grands centres urbains et des sites stratégiques d’Israël subiront de graves dégâts infligés par des missiles de précision. Auteur du rapport, le général de réserve Udi Dekel déclare :
« Ce scénario est extrême mais réaliste, notre front intérieur est un point faible et nos investissements sont insuffisants pour parer une telle attaque. C’est un avertissement : une attaque balistique massive qui brouille les systèmes de détection et de défense de l’État d’Israël, est un scénario extrême, mais plausible.
Le général de brigade Udi Dekel l’a présenté comme probable, en titrant son avertissement :
«  Personne n’est infaillible  ».

La newsletter est provisoirement arrêtée - En raison de problèmes techniques

desinfos.com
Texte intégral sur www.desinfos.com
18 avril
Extrait:

vous pouvez vous connecter sur :

L’affaire « Évian »… une goutte d’eau dans un océan de sottise

Erick Lebahr, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
18 avril
Extrait:

Faut-il en rire, faut-il en pleurer  ? Un tweet anodin d’Évian, le 13 avril dernier (premier jour du ramadan), a déclenché une vague d’indignations de la part d’une frange de musulmans…
La phrase querellée ?
« Retweetez si vous avez déjà bu un litre d’eau d’Évian aujourd’hui »…
…une simple phrase promotionnelle, comme Évian en « commet » régulièrement…
« Provocation », « islamophobe » pour certains activistes minoritaires, qui considèrent sans doute que l’islam doit être le nombril du monde…. C’est étrange, il m’avait semblé que nous étions en France  !!! Probablement ai-je dû rêver  !

Erdoganistan : la Nouvelle SuperPuissance Islamique ?

Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
18 avril
Extrait:

Erdogan fait campagne au niveau mondial contre l’ « islamophobie ». Mais en réalité, ce sont les critiques de l’islam extrémiste qui sont en danger et courent le risque d’être tués.
Dans le Haut-Karabakh (Caucase), la Turquie a soutenu la guerre menée par l’Azerbaïdjan contre l’Arménie afin de créer un couloir islamique turc entre l’Azerbaïdjan, la Turquie et d’autres pays musulmans.
« Cela a commencé en 1989 avec la fatwa contre Salman Rushdie : les pays occidentaux n’ont su réagir qu’avec des mots - comme si une incantation verbale pouvait conjurer le sort ! ...

Droit et Morale – à propos de l’Affaire Sarah Halimi (par Pierre Dreyfus)

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/droit- (...)
18 avril
Extrait:

On a coutume de dire que Droit et Morale devraient se recouper, que l’un devrait aller avec l’autre.
Ce n’est, hélas, pas toujours vrai. J’en veux pour preuve l’arrêt prononcé le 14 Avril dans l’affaire de la malheureuse dame Halimi.
La Chambre Criminelle de la Cour de Cassation ne pouvait – pour autant que l’on connaisse, de l’extérieur certains éléments du dossier – pas faire autrement, sur un plan juridique pur, que de statuer comme elle l’a fait. En d’autres termes, elle a dû dire que « le discernement du meurtrier avait été aboli au moment des faits » dès lors qu’il avait consommé du cannabis, de sorte qu’il n’y aura pas de procès.
La Cour de Cassation a dit le droit. Il est évident que cet arrêt constitue un cas typique d’une situation où Droit et Morale ne coïncident pas.

En Israël, l’affaire Sarah Halimi. Les mots de Macron entendus à Jérusalem (en 2020)

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
17 avril
Extrait:

EN ISRAËL. Silence de la part des Autorités en Israël sur le dossier de Sarah Halimi. Les fêtes de YomHazikaron et Yom Haatsmaouth ont occupé tous les esprits.
En général, la Chaîne 12 n’hésite pas à critiquer « la France antisémite ».
Le Haaretz en rajoute toujours une couche. Bibi Netanyahou, n’a encore rien dit (il connait bien ce dossier).
Il est certain que la très grande majorité des israéliens ne pourraient pas comprendre l’avis de la justice française. (DR)

Pourquoi Dôme de fer n’est pas suffisant pour faire face à la menace de missiles contre Israël ?

Terre-des-Juifs.com | maariv.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 avril
Extrait:

Un ancien haut responsable de la sécurité explique, en réponse à un article publié ici dans Maariv il y a environ deux semaines, pourquoi l’establishment de la défense ne devrait pas s’appuyer sur un système de défense actif basé uniquement sur la technologie des missiles intercepteurs.
Le développement de systèmes technologiques militaires est réalisé, comme on le sait, afin d’apporter une réponse efficace aux menaces. Par conséquent, la comparaison des systèmes d’interception discutés dans l’article en question ( « Kippat Barzel », supplément « Maariv », 2.4.21, Eyal Levy ) – le système « Dôme de Fer » par rapport au système laser chimique « Skygard » – doit être examinée à la lumière de leur efficacité à faire face au problème opérationnel pertinent : une menace stratégique de 200 000 « menaces volantes » – environ 2 000 missiles par jour, qui pourraient gravement endommager le front intérieur civil de l’État d’Israël, sa stratégie, ses installations et les forces de Tsahal lors de la guerre future.

Sabotage de Natanz : le Mossad très profondément enraciné au cœur de l’Iran

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
17 avril
Extrait:

Le sabotage du dispositif électrique du réacteur de Natanz l’a une fois de plus démontré : l’institution est bien implantée en Iran
Les allégations selon lesquelles l’objectif réel était de nuire aux négociations sur l’accord nucléaire devraient être traitées avec scepticisme • L’Iran veut se venger de lui-même • Interprétation
Deux questions clés étaient en jeu, immédiatement après le sabotage de l’installation nucléaire de Natanz. La première est l’étendue des dommages causés à l’installation et la durée pendant laquelle elle reste hors service. La seconde est la manière dont l’Iran va réagir, à la fois dans le contexte des négociations nucléaires et vis-à-vis de l’État d’Israël, auquel il attribue la responsabilité du sabotage.

Lapid annoncera la création d’un « gouvernement d’unité », Smotrich se présente déjà pour les cinquième élections

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
17 avril
Extrait:

Le dirigeant de Yesh Atid, Yair Lapid, annoncera lors d’une conférence de presse dimanche ce que sera le « gouvernement pour le changement » qu’il espère créer après que Netanyahu ne parvient pas à former une coalition. Des sources du parti ont déclaré aux journalistes que Lapid appellerait à la création d’un « gouvernement d’unité nationale » qui inclura à la fois les partis de droite et de gauche.

L’Iran révèle l’identité d’un suspect présumé lié à l’explosion au complexe nucléaire de Natanz

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 avril
Extrait:

La chaîne a publié la photo de Reza Karimi, 43 ans, originaire de la ville voisine de Kashan
L’identité d’un suspect présumé lié à l’explosion qui s’est produite dimanche dans l’usine d’enrichissement d’uranium à Natanz dans le centre de l’Iran que Téhéran a imputée à Israël, a été révélée ce samedi par la télévision d’Etat iranienne qui a par ailleurs indiqué que l’inidividu avait fui le pays.
Selon la chaîne, qui a également publié une photographie du suspect, il s’agit de Reza Karimi, 43 ans, originaire de la ville voisine de Kashan.

Israël : l’opposition soutient N. Bennett pour former une coalition, seul moyen d’empêcher un 5e scrutin

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
17 avril
Extrait:

Il n’a pas été précisé toutefois si le soutien à Naftali Bennett était unanime au sein du bloc de l’opposition
Si le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou ne parvenait pas à former un gouvernement durant la période qui lui est allouée, le bloc des partis d’opposition tentera de persuader le chef de l’Etat Reuven Rivlin d’accorder une chance au président du parti de droite Yamina Naftali Bennett, a rapporté vendredi Channel 13.
M. Netanyahou a pour l’heure jusqu’au 5 mai pour présenter son gouvernement, mais sera autorisé à demander auprès du président une prolongation de deux semaines - jusqu’au 19 mai - si nécessaire.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 73100



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 158


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette