Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Annexion en Judée Samarie : La France menace Israël « Une telle décision ne pourrait rester sans réponse », avertit Paris

Europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
29 mai
Extrait:

« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion »
La France a appelé mardi le nouveau gouvernement israélien à renoncer à ses plans d’annexion en Judée Samarie, et a promis qu’une telle décision ne « pourrait rester sans réponse ».
« Nous appelons le gouvernement israélien à s’abstenir de toute mesure unilatérale, en particulier l’annexion », a déclaré le chef de la diplomatie française Jean-Yves Le Drian à l’Assemblée nationale.

Avec une forte hausse des nouveaux cas, le ministère appelle à plus de prudence

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Le ministère de la Santé souligne une augmentation « inhabituelle » des nouveaux cas de Covid-19 ces deux derniers jours ; les cas s’accumulent dans le système éducatif
Le ministère de la Santé a annoncé jeudi soir que 79 nouveaux cas de coronavirus avaient été diagnostiqués au cours de la journée de jeudi, affirmant que la forte augmentation du nombre de tests positifs confirmait une hausse « relativement inhabituelle » du nombre d’infections découvertes au cours des précédentes 48 heures.
« L’idée ambiante selon laquelle le coronavirus est derrière nous est fausse », a souligné le ministère dans un communiqué. « Ne soyez pas complaisants. »

Trump remet en place Twitter et dénonce les appels au Jihad et à la destruction d’Israël tolérés par le réseau social

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
29 mai
Extrait:

La Maison Blanche a dénoncé vendredi l’hypocrisie du réseau social Twitter qui multiplie la censure des tweets du président Donald Trump et qui ferme les yeux sur les appels au Jihad et à la destruction d’Israël du régime terroriste iranien
“Ce Tweet a violé les règles de Twitter sur la glorification de la violence. Cependant, Twitter autorise les terroristes, les dictateurs et les propagandistes étrangers à abuser de sa plate-forme”, a fustigé sur Twitter la Maison Blanche.
Le 27 mai dernier, un tweet du président américain qui évoquait une hypothétique fraude électorale en Californie avait été encadré par Twitter, le réseau social estimant qu’il pouvait être vecteur de fausses informations.

L’Etat hébreu envoie un avion pour sauver une coordinatrice avec le mossad au Soudan - Identité Juive

Publié par ftouh | Identité Juive
Lire l'article complet sur https://identitejuive.com/ (...)
29 mai
Extrait:

Israël a envoyé un avion au Soudan dans le but de sauver la vie de Najwa Gadaheldam, une fonctionnaire qui travaille avec les services secrets israéliens, le Mossad, contaminée par le Covid-19 qui avait été impliquée dans les relations secrètes entre Jérusalem et Khartoum.
Les deux pays étant officiellement en guerre, l’histoire serait probablement restée méconnue du grand public si l’avion utilisé pour cette opération n’avait pas été signalé sur des sites de suivi des vols en raison de son itinéraire inhabituel.

Israël/Coronavirus : « Une seconde vague n’est pas inévitable, mais nous pouvons nous en protéger » (ministère)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
29 mai
Extrait:

Une réunion est prévue samedi à 16h00 avec B. Netanyahou afin d’analyser la situation
Le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar Siman Tov, a tenu vendredi à mettre en garde contre une seconde vague du coronavirus en Israël, compte tenu du relâchement général dans le respect des mesures sanitaires et du regain du nombre de cas de contamination ces derniers jours.
« Une seconde vague n’est pas quelque chose d’inévitable, cela dépend de notre comportement », a-t-il averti. « Le virus recherche n’importe quelle brèche pour pénétrer à nouveau dans le pays, mais nous pouvons nous en protéger. »

29 mai 1942 : la 8e ordonnance allemande impose l’étoile jaune

Times of Israël en français | Thierry Noël Guitelman
Lire l'article complet sur https://frblogs.timesofisr (...)
29 mai
Extrait:

29 mai 1942 : la 8e ordonnance allemande impose l’étoile jaune, en zone occupée, aux Juifs de plus de six ans, avec son port obligatoire à compter du dimanche 7 juin
<<Ce signe distinctif est devenu un rouage de la « Solution finale » : l’extermination programmée du peuple Juif. Certains ne l’ont pas portée, prenant le risque d’être arrêté et déporté. Nombre d’actions de sauvetage ont heureusement pu s’engager. Autant d’histoires individuelles complexes qui méritent d’être sorties de l’oubli, pour rappeler que la volonté de survie restait la plus forte.

La réouverture du quartier juif d’Amsterdam soulève des inquiétudes

Times of Israël en français | CNAAN LIPHSHIZ
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
29 mai
Extrait:

Dans le quartier historique de la communauté juive, se trouvent plusieurs musées et la belle synagogue portugaise - cela sera-t-il suffisant pour attirer les touristes prudents ?
Situé dans ce qui était, dans le passé, le quartier juif de la capitale néerlandaise, le Quartier culturel juif – un groupe de musées et autres institutions installés à quelques blocs d’immeubles les uns des autres – rassemblent des siècles d’histoire européenne dans un périmètre qui fait à-peu-près la moitié de celui de Times Square.
S’y trouvent, entre autres, le musée historique juif ; le musée juif pour enfants, qui est le premier en son genre en Europe ; la synagogue portugaise, un beau bâtiment du 17e siècle qui est encore aujourd’hui un lieu de culte ; la bibliothèque Ets Haim, nichée sous la synagogue portugaise ; et le théâtre Hollandse Schouwburg, où les nazis rassemblaient les Juifs pendant la Shoah. I

Sarah Cattan. Le Jordanien qui doit livrer des millions de masques à la Belgique est-il lié à une banque “terroriste” ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 mai
Extrait:

La Belgique commande ses masques via le Luxembourg. Pourquoi non, me direz-vous. Et pourquoi diable s’intéresse-t-elle aux masques belges ?
Parce que la chose n’est pas sans intérêt. Elle s’éventa d’abord, lorsqu’on apprit sur RTL Belgique que les masques et les filtres commandés n’étaient pas compatibles. Certes : ça n’était pas à nous, français, de nous moquer. Mais vous savez comment c’est : vous jetez un oeil distrait, et puis vous y revenez, parce qu’un député belge, ici Michaël Freilich, se pique d’analyser la commande de la Défense belge, laquelle est en charge l’opération.

Hommage de G. W. Goldanel à son ami Claude Goasguen

Gilles-Willian Goldnadel, Président d’honneur de France-Israël
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/homm (...)
29 mai
Extrait:

En perdant Claude Goasguen, l’Association France-Israël a perdu l’un de ses membres les plus courageux et les plus prestigieux, et j’ai perdu un ami.
Nous combattions Claude et moi ds la même tranchée depuis près d’une trentaine d’année, et il m’a été donné de remarquer son inexpugnable pugnacité.
Claude était un homme de caractère, et il lui arrivait de l’avoir mauvais. Il ne se contentait pas d’être pugnace, l’avocat de formation était éloquent et ses plaidoyers vibrants laissaient toujours place à des arguments.
Il n’était pas seulement le défenseur des Juifs d’Israël, il était également celui des Chrétiens d’Orient, largement oubliés par les médias convenus.

Daniel Farhi. Hag saméah et Shabbath Shalom à tous et à chacun

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
29 mai
Extrait:

Appel à témoin.
C’est peut-être un effet du confinement, mais je n’arrive plus à me rappeler cette journée vieille de 3500 ans où mes ancêtres se tenaient, paraît-il, au pied du Mont Sinaï, et pour laquelle nous fêtons Shavouoth. Pourtant, à Pessah, il y a quarante-neuf jours, les événements relatés par la Haggadah étaient parfaitement présents à mon esprit. Je me sentais comme si j’étais moi-même sorti d’Egypte.
Je pouvais sans difficulté me représenter les flots de la mer Rouge m’environnant sur ma gauche et sur ma droite.

Ministre des Affaires de la Diaspora : Israël soutiendra les Juifs à l’étranger touchés par COVID-19

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 mai
Extrait:

Le nouveau ministre des Affaires de la diaspora, Omer Yankelevich, a promis « l’engagement inconditionnel » de l’État d’Israël envers les communautés juives de la diaspora, et a déclaré que les Israéliens et les juifs de la diaspora doivent travailler avec un respect mutuel les uns envers les autres.
Yankelevich a fait ses commentaires mardi après-midi lors d’une table ronde organisée entre des responsables du ministère des Affaires de la diaspora et l’Agence juive, y compris son président Isaac Herzog, pour discuter des moyens d’aider les communautés juives du monde entier qui ont été gravement touchées par la pandémie de COVID-19.

Chavouot : un don pour l’éternité

CRIF - Conseil Représentatif des Institutions Juives de France
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/act (...)
28 mai
Extrait:

La fête de Chavouot célèbre le don des Tables de la Loi, reçues par Moïse de D.ieu au pied du mont Sinaï. Cette année en France, la fête a lieu les 28 et 29 mai. Le Crif vous souhaite une très bonne fête de Chavouot !
En France, et partout en Diaspora, la fête de Chavouot dure deux jours, commençant au coucher du soleil le 5 Sivan et dure jusqu’à la tombée de la nuit le 7 Sivan (les 28 et 29 mai 2020). En Israël, elle ne dure qu’un jour et s’achève à la tombée de la nuit le 6 Sivan.
Chavouot est le point culminant du décomptedu Omer, les sept semaines qui séparent Pessah de Chavouot. Le mot « Chavouot » signifie « semaines », en raison des sept semaines d’expectative qui ont précédé le don de la Torah au Mont Sinaï.

Le député LR Claude Goasguen est décédé du Covid-19

Par Emmanuel Galiero, Marion Mourgue et Arthur Berdah | Le Figaro.fr
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/po (...)
28 mai
Extrait:

La droite salue la mémoire d’une « grande voix » de l’Assemblée, figure de la vie politique parisienne.
Le Covid-19 vient de faire une nouvelle victime dans le monde politique. Le député LR du XVIe arrondissement de Paris Claude Goasguen s’est éteint jeudi. Élu au conseil de Paris depuis 1983, maire du XVIe arrondissement de 2008 à 2017, cette figure de la droite parlementaire se trouvait sous surveillance médicale depuis le mois de mars. Il faisait partie des premiers responsables politiques à avoir attrapé le virus.
Claude Goasguen était avant tout un libéral, au sens politique et économique du terme.

les Juifs iraniens dans la tourmente

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 mai
Extrait:

La question vient immédiatement à l’esprit : que font encore les Juifs dans les pays musulmans ou arabes ? Pourtant la création de l’État d’Israël a transformé ceux qui y vivaient depuis des siècles, en sionistes donc en ennemis potentiels, aux yeux des dirigeants musulmans . Ils sont peu nombreux ceux qui sont restés pour des motifs qui les concernent, souvent matériels, parfois sentimentaux car on ne quitte pas son pays natal de bonne grâce. On ne s’explique pas ce que font encore les 1.200 Juifs en Tunisie, les 3.000 au Maroc, les 75 en Égypte, les 50 en Irak, les 40 au Liban, et les 100 au Yémen.

Covid-19. Mort de Claude Goasguen, ami sincère d’Israël. « Israël est pour moi un combat permanent ».

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
28 mai
Extrait:

En Israël, en raison des fêtes de Chavouoth, très peu de réactions ont eu lieu a l’annonce de la mort de Claude Goasguen, qui a été toute sa vie un grand ami d’Israël. La Chambre de Commerce France-Israël adresse ses sincères condoléances à la famille du député. En 2017, Claude Goasguen avait appelé à transférer l’ambassade de France à Jérusalem, s’alignant sur les Etats-Unis.
Ambassade d’Israël @IsraelenFrance· « Immense tristesse à l’annonce du décès de @ClaudeGoasguen des suites du #coronavirus Nous perdons un grand homme, un homme de valeurs et de combats qui n’a jamais hésité à soutenir la voix de la raison. Nos pensées vont à sa famille et à ses proches ».

« Covid-19 : rester responsable durant le déconfinement », par Noah Dana-Picard du Jerusalem College of Technology

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
28 mai
Extrait:

Israël a géré la crise sanitaire avec une méthode et des règlements stricts qui lui ont permis de maintenir le nombre de décès à un niveau très bas : 270 pour 9 millions d’habitants. Le Pr Noah Dana-Picard, du Jerusalem College of Technology, explique ici comment la prière aide les malades à recouvrer la santé plus rapidement et quelles sont nos responsabilités quand nous savons être porteurs du virus.
Après une période d’incertitude, les graphiques et les chiffres présentés par les experts de la santé publique montrent une nette amélioration de la morbidité de la Covid-19 en Israël. Avec le déconfinement, nous entamons une période difficile et je souhaite souligner l’importance des comportements au cours de cette période.

Liban : un analyste politique dénonce l’approche pro-iranienne de l’ambassadeur de France et suggère à la France de le rappeler

Memri Middle East Media Research Institute
Lire l'article complet sur http://memri.fr/2020/05/27 (...)
28 mai
Extrait:

Dans le quotidien libanais Al-Liwa, sous le titre « Ambassadeur de France à Beyrouth – le diplomate qui promeut l’hégémonie iranienne au Liban », l’analyste politique Ahmad Fahed Al-Ayoubi accuse l’ambassadeur français au Liban, Bruno Foucher, de servir l’Iran et le Hezbollah. Al-Ayoubi considère que le précédent poste diplomatique de Foucher, à l’ambassade de France en Iran (2011-2016), a influencé sa perception du Hezbollah : alors que la plupart des pays définissent le Hezbollah comme une organisation terroriste, écrit-il, Foucher se comporte comme s’il était « chargé de vendre le Hezbollah » et « ne manque pas une occasion de défendre la réputation » de cette organisation, qui cherche à faire du Liban une réplique miniature de l’Iran, précise Ayoubi.

Le député Meyer Habib rend hommage à son ami Claude Goasguen

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-d (...)
28 mai
Extrait:

Le député Meyer Habib pleure la disparition de son ami Claude Goasguen
Extrêmement attristé par la disparition de Claude Goasguen, son ami proche le député Meyer Habib a publié un vibrant éloge :
CLAUDE GOASGUEN EST PARTI – J’AI PERDU UN FRERE
Je suis totalement dévasté d’apprendre le décès de mon frère Claude Goasguen, emporté après deux mois de lutte, par le Covid-19. Son cœur n’a pas tenu.
Député LR du 16e arrondissement depuis 1993, ancien maire et ancien ministre, figure majeure de la droite française depuis des décennies, vice-président de la commission des affaires étrangères, Claude était mon allié politique, mon ami, mon frère.

Le grand Ami d’Israël, Claude Goasguen est décédé : » Mon grand regret est de ne pas être juif »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 mai
Extrait:

Le député et conseiller de Paris est décédé des suites du Covid-19. Il avait 75 ans.
Claude Goasguen a été emporté par le Covid-19. Le député Les Républicains comptait parmi les premières personnalités politiques infectées par le nouveau coronavirus. Paris Match a appris jeudi de sources concordantes que l’élu parisien, âgé de 75 ans, est décédé. Elu pour la première fois député de Paris en 1993, il était implanté dans le XVIe arrondissement de la capitale depuis plus de 20 ans. Il en a été maire de 2008 à 2014.
Son entourage, cité par l’AFP, évoque un « arrêt cardiaque ». Claude Goasguen est demeuré « 22 jours » en réanimation, mais « allait mieux » et « remarchait », selon l’agence de presse.

Disparition D’un Grand Républicain, Claude Goasguen

Association France-Israël
Lire l'article complet sur http://franceisrael.fr/202 (...)
28 mai
Extrait:

L’Association France-Israël, son président et son conseil d’administration sont profondément peinés par la disparition aujourd’hui de leur fidèle membre
Claude Goasguen, passionné de vérité, passionné de la lutte contre la discrimination dont fait l’objet l’État d’Israël, Claude Goasguen était à l’Assemblée nationale et dans toutes les institutions le porte-parole compétent de la défense d’Israël, tirant sa légitimité non pas d’une idéologie mais de sa démarche académique et objective
Cet homme avait compris le tournant antisioniste pris par l’antisémitisme dans les années 2000, et il n’a eu de cesse de défendre la justice et les faits contre le rouleau compresseur de la propagande. Député et maire pragmatique, il n’hésitait pas à se rendre sur le terrain, en France et en Israël, pour juger par lui-même.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 67900



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette