Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Selon les Arabes, « les Palestiniens répètent les mêmes Erreurs »

par Khaled Abu Toameh | Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
2 octobre
Extrait:

Au rythme où vont les choses, les Palestiniens découvriront un beau matin qu’ils ont perdu tous leurs amis arabes.
« Les Palestiniens ont échoué à construire un État. Ils ont échoué parce qu’ils n’en voulaient pas. Je parle des dirigeants politiques, dont certains ne savent qu’ânonner des slogans révolutionnaires. Un État aurait été un fardeau pour les dirigeants palestiniens, car il les aurait empêché de se remplir les poches ... L’Autorité palestinienne n’est plus apte à représenter le peuple palestinien. » - Farouk Youssef, écrivain irakien, Al-Arabiya, 19 septembre 2020.

Conflit au Haut-Karabakh : Israël, partenaire de longue date de l’Azerbaïdjan

RFI | Paul Khalifeh.
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/euro (...)
1er octobre
Extrait:

Israël, qui compte parmi les premiers pays à avoir reconnu l’Azerbaïdjan après son indépendance, est un partenaire de longue date du pays en termes de fourniture d’armes et d’entraînement des troupes.
Des avions azerbaïdjanais ont été repérés ces derniers jours faisant la liaison entre Bakou et Ouvda, une base militaire dans le sud d’Israël. Des médias arméniens assurent que l’Azerbaïdjan est venu s’approvisionner en armes. Un conseiller du président azerbaïdjanais estimait auprès du site d’information Axios que ces vols s’inscrivaient dans le cadre de « la coopération de longue date » entre les deux pays, qu’ils n’étaient pas liés aux combats actuels avec l’Arménie.

Frontières maritimes : négociations officielles entre Israël et le Liban

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
1er octobre
Extrait:

Grâce à une médiation américaine, Israël et le Liban vont entreprendre des négociations officielles pour fixer de manière définitive la frontière maritime économique entre les deux pays. Cette question fait l’objet d’un litige vieux de trente ans, dont l’importance est accentuée du fait que des gisements de gaz ont été découverts dans les zones revendiquées par les deux pays.
Après dix ans de contacts officieux, indirects et intermittents entre les deux pays, le président du parlement libanais Nabih Berry et le ministre israélien de l’Energie Youval Steinitz ont confirmé le début prochain des négociations qui se tiendront sous l’égide de l’Onu et des Etats-Unis.

Tsahal présente une nouvelle arme contre les infiltrations terroristes

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/tsahal (...)
1er octobre
Extrait:

La marine de Tsahal a installé jeudi au nord de la bande de Gaza un nouveau canon développé par les industries militaires Rafael Ltd. Les premiers essais débuteront la semaine prochaine.
Les tentatives d’infiltration de terroristes par la mer depuis la bande de Gaza étant de plus en plus fréquentes, il fallait trouver une parade. Le canon s’appelle « Typhoon » et il est équipé à la fois d’un radar sophistiqué ainsi que d’un système de détection électro-optique qui lui permettra de repérer des mouvements suspects sous l’eau ou sur terre, même dans la nuit noire

Procès des attentats de janvier 2015, vingt et unième jour : Le cœur de la question

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
1er octobre
Extrait:

21ème jour. On aborde le volet des armes : qui les a achetées, et à qui ?
D’où viennent les armes des Kouachi et de Coulibaly  ? Comme l’a dit hier Me Coutant-Peyre : « On arrive au vrai sujet. » Et l’enquêtrice de la Sous-Direction Anti-Terroriste qui était à la barre pendant presque quatre heures, décrivant minutieusement un trafic qui pourrait incriminer plusieurs des accusés qui sont dans le box, a eu cette phrase décisive, et d’une justesse sans réplique : « Quand on vend des armes, on s’expose à ce qu’elles soient utilisées. »

La vengeance des Marranes contre l’Espagne

Coolamnews | Par Pierre Mamou
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
1er octobre
Extrait:

Nombreux furent les Marranes qui décidèrent après leur exil douloureux de combattre le monstre Espagnol qui les pourchassait partout où ils trouvèrent refuge.
Certains Marranes furent diplomates en Hollande, en Angleterre ou dans l’empire Ottoman, d’autres utilisèrent le domaine de la finance pour porter atteinte aux intérêts espagnols. D’autres enfin devinrent pirates pour s’attaquer aux navires espagnols.
L’énigme Christophe Colomb
Christophe Colomb supposé Marrane par de nombreux historiens : les preuves des origines Juives de sa mère sont nombreuses.

Avec ou sans normalisation Israël est un pacificateur régional – expert du Golfe

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
1er octobre
Extrait:

Dans son livre sur les alliances au Moyen-Orient, Sigurd Neubauer explore le rôle de Jérusalem comme médiateur dans les rivalités entre Arabie Saoudite, EAU, Oman, Bahreïn et Qatar
On aurait pu être tenté de penser que le nouveau livre de Sigurd Neubauer sur les relations d’Israël avec les pays arabes du Golfe était condamné à devenir obsolète avant même sa sortie.
La date de publication officielle pour The Gulf Region and Israel : Old Struggles, New Alliances était le 1er septembre – deux semaines après que les Émirats arabes unis ont annoncé de manière surprenante qu’ils avaient accepté de normaliser leurs relations avec Israël, et deux semaines avant que les deux pays ne signent un accord de paix historique sur la pelouse de la Maison Blanche. Dans l’intervalle, le Bahreïn a également accepté d’établir des relations diplomatiques avec Israël.

Liban-Israël : des avancées sur le tracé des frontières

RFI | Paul Khalifeh.
Lire l'article complet sur https://www.rfi.fr/fr/moye (...)
1er octobre
Extrait:

Le président libanais s’est abstenu de critiquer l’accord sur la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis et Israël, un pays avec qui le Liban est techniquement en guerre depuis 1948. La position nuancée de Michel Aoun intervient alors que le numéro trois du département d’État américain, David Hale, se trouvait à Beyrouth pour évoquer, entre autres, le tracé des frontières entre le Liban et Israël.

Israël n’a rien à craindre d’une attaque aérienne

par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er octobre
Extrait:

Après le discours de Benjamin Netanyahou à l’ONU sur les risques que fait courir le Hezbollah avec ses usines d’armement au Liban et ses nombreux missiles pointés sur Israël, la question de la défense aérienne d’Israël est remise sur le tapis. Face à ses ennemis les plus irréductibles au Moyen-Orient, Israël a conçu une défense aérienne généralisée contre les roquettes et missiles, certains sophistiqués, orchestrée autour de cinq couches de défense. Les industries militaires, à la pointe de la haute technologie israélienne, rassurent ainsi la population sur les capacités de sa défense. Chaque système a été élaboré selon le type d’armement utilisé en face.

Liban : H. Nasrallah possèderait plus d’un milliard de dollars répartis sur des comptes étrangers (rapport)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Beaucoup de ces fonds ont été directement volés à l’État libanais
Le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, possèderait 1,6 milliard de dollars (1,37 milliard d’euros) de fonds personnels déposés sur divers comptes bancaires étrangers, selon un rapport de l’ONG Global fight against terrorism funding (Lutte mondiale contre le financement du terrorisme).
Des sommes colossales amassées au cas où il serait contraint de fuir le Liban et de disparaître, et qui proviennent de divers détournements de fonds, détaillés dans cette enquête.

Pour Le Monde, le terrorisme, c’est la faute des Juifs !

par infoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le journaliste Luc Chatel (à ne pas confondre avec l’ancien ministre) insiste pour minimiser la cause religieuse du terrorisme lorsqu’il est djihadiste… mais invoque un groupuscule mal connu d’il y a deux mille ans pour suggérer que c’est la religion juive qui est à l’origine du terrorisme !A la veille de l’ouverture du procès des attentats de janvier 2015 contre Charlie Hebdo et l’Hyper Cacher, Le Monde des religions a publié un incroyable article qui tend à exonérer l’islam de toute responsabilité majeure dans le terrorisme islamiste.

Netanyahu : « le processus de sortie de confinement pourrait prendre entre six mois à un an »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

La sortie de la quarantaine est encore loin : alors que la congestion dans les hôpitaux se poursuit et après que les citoyens du pays sont en quarantaine depuis près de deux semaines, l’entourage du Premier ministre Benjamin Netanyahu estime : d’ici trois à quatre semaines, le nombre quotidien d’infections tombera à environ 1500. Lors de la réunion, Netanyahu a présenté une estimation selon laquelle la procédure de retour à une routine complète pourrait prendre entre six mois à un an.

Soucot (3 octobre) : des cours pour comprendre le sens de la fête

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
30 septembre
Extrait:

SOUCOT (samedi 3 octobre) / SIM’HAT TORA (dimanche 11 octobre) :
Toute l’équipe d’Akadem vous souhaite d’excellentes fêtes. ’Hag Samea’h !

Il y a 79 ans : le massacre de Babi Yar

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/il-y-a (...)
30 septembre
Extrait:

Une émouvante cérémonie s’est déroulée près de Kiev (Ukraine) sur le lieu du terrible massacre de Babi Yar qui fut perpétré entre le 29 et 30 septembre 1941. Ces jours-là, qui furent l’avant-veille et la veille de Yom Kippour, les sinistres Einsatzgruppen nazis et leurs collaborateurs locaux réunirent près de 34.000 Juifs au bord d’un ravin et les exécutèrent froidement. D’autres massacres de masse furent commis devant ce ravin dans les mois suivants, faisant entre 150.000 et 200.000 morts, de nombreux Juifs mais aussi des communistes, des Tziganes, des prisonniers de guerre et des otages civils.

Les écoles n’ouvriront qu’après Hanoukka : choc pour les parents et les enseignants

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
30 septembre
Extrait:

Le gouvernement va ramener les enfants jusqu’à la 4e année à l’école après une diminution du nombre de nouvelles infections ; les élèves de 5e année étudieront en fait à distance pendant la moitié de l’année scolaire.
L’hiver, après les vacances de Hanoukka, est la première date à laquelle ils seront admis aux cours. Si le taux d’infection reste élevé, les collèges et lycées continueront à étudier au même rythme.

Liban : Tsahal publie les coordonnées d’emplacements de dépôts d’armes du Hezbollah

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
30 septembre
Extrait:

« Il est temps pour le monde de s’élever contre l’utilisation de boucliers humains par le Hezbollah »
Dans un geste inhabituel mardi, l’armée israélienne a tweeté les coordonnées d’un stock de missiles du Hezbollah à Beyrouth, et publié de plus amples informations sur deux autres sites que le groupe terroriste chiite utilise dans le cadre de ses efforts de production d’armes.
Cette initiative a suivi le discours vidéo du Premier ministre Benyamin Netanyahou à l’Assemblée générale annuelle des Nations Unies, au cours duquel il a montré des cartes de l’emplacement d’un dépôt d’armes, avertissant les Libanais de l’éventualité « d’une deuxième catastrophe » après l’explosion du 4 août au port de Beyrouth.

Les pays arabes réduisent leur aide à l’Autorité palestinienne

Jerusalem Post | Forum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
30 septembre
Extrait:

Selon les données du service du ministère palestinien des Finances, Ramallah n’a reçu aucune aide des pays arabes depuis mars, en plus d’une diminution de 50% de l’aide étrangère.
Le financement du gouvernement palestinien a diminué de moitié en ce qui concerne l’aide étrangère au cours des sept premiers mois de l’année. De 500 millions de dollars en 2019, l’aide étrangère est passée à 255 millions de dollars en 2020. Soit une chute de 85% de l’aide arabe, passant de 267 millions de dollars en 2019 à 38 millions de dollars en 2020, au cours de la même période.

Surprise en Israël : Miri Regev remplace Yaakov Litzman.

Israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 septembre
Extrait:

Miri Regev remplace Yaakov Litzman au cabinet destiné à traiter les questions relatives au coronavirus.
Miri Reguev (en hébreu : מרים « מירי » רגב), née Miriam Siboni le 26 mai 1965 à Kiryat Gat, est une femme politique et une ancienne générale israélienne. Membre du Likoud, elle est députée à la Knesset depuis 2009 et ministre de la Culture et du Sport du gouvernement israélien de 2015 à 2020 puis ministre des Transports.
Ses parents sont d’origine séfarade du Maroc. En 1983, elle rejoint la préparation militaire israélienne (Gadna).

Déploiement de la 5G en Israël. « Un système Internet ultra-rapide pour tous ».

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
30 septembre
Extrait:

Le ministre israélien de la Communication, Yoaz Hendel, a autorisé mardi plusieurs sociétés de télécommunications à proposer à leurs clients la technologie Internet 5G.
Cette décision devrait permettre aux Israéliens de bénéficier d’un service Internet plus rapide et d’une infrastructure cellulaire améliorée.
Il n’y a cependant que trois appareils actuellement vendus en Israël compatibles avec la nouvelle technologie, un grand nombre d’Israéliens devra donc attendre encore un peu pour profiter du déploiement de la 5G.
Les sociétés de téléphonie mobile étant ainsi autorisées à offrir ce service sont Pelephone, Partner et Hot Mobile.

L’Université de Tel-Aviv à la 8e place mondiale pour l’entrepreneuriat

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
30 septembre
Extrait:

Fierté israélienne : l’Université de Tel-Aviv se classe à la 8e place dans le monde, et la première hors des Etats-Unis pour le nombre de ses diplômés devenus entrepreneurs, d’après le classement de la société de données financières Pitchbook Data pour 2020. De plus, pour la première fois, elle est également en tête du classement des femmes entrepreneures.

0 | ... | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | ... | 69840



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette