Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Comment Israël a renversé ses alliances au Proche-Orient par Emmanuel Navon de l’Université de Tel-Aviv

Université de Tel-Aviv
Lire l'article complet sur https://www.ami-universite (...)
14 octobre
Extrait:

Suite aux récents accords signés par Israël avec les Emirats arabes unis et Bahrein, le Dr. Emmanuel Navon, politologue et expert en politique étrangère et relations internationales de l’Ecole des Sciences politiques de l’Université de Tel-Aviv a présenté une éclairante conférence par zoom sur le thème « La normalisation avec les pays du Golfe : ou la nouvelle périphérie d’Israël ». La conférence, qui s’est déroulée le lundi 12 octobre 2020, était organisée par l’Association francophone de l’Université de Tel-Aviv et sa directrice Agnès Goldman.

EAU : « nous sommes habitués au manque de loyauté de l’AP »

Juif.org
Lire l'article complet sur http://www.juif.org/diplom (...)
14 octobre
Extrait:

Un haut responsable des Emirats Arabes Unis a riposté mardi contre l’ambassadeur « palestinien » en France après avoir attaqué les Emirats pour l’établissement de relations formelles avec Israël.
L’envoyé, Salman El Herfi, a fustigé à la fois les Emirats Arabes Unis et Bahreïn dans une interview au magazine français Le Point, affirment, entre autres, que ces pays « sont devenus plus israéliens qu’Israël » et violent la charte des Nations Unies.
El Herfi a accusé les Emirats d’abandonner depuis longtemps la cause palestinienne et qu’il n’était pas surpris de la décision d’Abu Dhabi de normaliser ses relations avec Israël en aout.

Le BNVCA salue la vigueur de la réaction allemande à la nouvelle opération d’incitation à la haine d’Israël du BDS, dénoncée par l’Ambassade d’Israël en Allemagne.

Confédération Des Juifs de France et Amis d’Israël
Lire l'article complet sur https://www.cjfai.com/le-b (...)
14 octobre
Extrait:

La Weißen Akademy of Art de Berlin ne recommencera pas. Un projet de cette école d’art organisé par un groupe de la mouvance de BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) proposait comme cours : « Désapprendre le sionisme », ce qui n’était autre qu’une incitation à la haine antisioniste et antisémite. Or, il est constaté que l’incitation à la haine d’Israël pousse à l’attaque de juifs.
En quelques jours, dès l’alerte lancée par l’Ambassade d’Israël en Allemagne, des mesures radicales ont été prises : le programme a été supprimé du site Internet de l’École et le financement du cours suspendu.

ONU : l’ambassadeur d’Israël fustige le Conseil des droits de l’homme après l’élection de la Russie, de la Chine, et de Cuba

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 octobre
Extrait:

« J’appelle les démocraties, encore membres du Conseil à démissionner immédiatement de cet organe antisémite »
L’ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Gilad Erdan, a fustigé mardi le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies après le mandat de trois ans accordé à plusieurs pays critiqués pour leurs antécédents en matière de droits humains.
La Chine, la Russie, Cuba et le Pakistan figuraient parmi les 15 pays ayant remporté suffisamment de voix pour siéger au sein de l’organe basé à Genève, lors du vote à bulletin secret organisé par les 193 membres de l’Assemblée générale.

Trump ou Biden : que préfèrent les Israéliens ?

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/trump- (...)
14 octobre
Extrait:

L’institut Direct Polls a réalisé un sondage pour la chaîne i24news.tv pour savoir qui ils souhaitent voir à la Maison-Blanche pour les quatre prochaines années, Donald Trump ou Joe Biden ? Le résultat est net : Donald Trump recueille 63,3% des réponses positives et à peine 18,8% lui préfèrent Joe Biden. Ils sont 10,4% à considérer que cela leur est égal et 3,1% qui souhaitent aucun des deux.
Autre donnée intéressante, 50,9% des personnes interrogées souhaitent la victoire de Donald Trump en raison de ses liens privilégiés avec Binyamin Netanyahou et pensent qu’une victoire de Joe Biden porterait atteinte aux relations israélo-américaines

Procès des attentats, trente-et-unième jour : La tristesse et la connerie

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
14 octobre
Extrait:

31e jour. Un accusé brûle ses dernières cartouches et un témoin nous écœure.
On entend tout et n’importe quoi dans un procès. Il y a des étincelles de vérité et des kilos de mensonges, des intensités de langage qui vous ouvrent à la pensée, des horreurs qui fécondent les ténèbres, de brusques lumières et des sursauts d’humanité. Des choses qu’on ne voudrait pas savoir et d’autres qui allument le désir de comprendre. Il y a le néant et le crime  ; l’un et l’autre se dissimulent derrière le silence ou la douleur intarissable.

“Judaïsme”. Par André Comte-Sponville

Tribune Juive | Philosophie Magazine. 23 septembre 2013
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 octobre
Extrait:

En partenariat avec les Presses universitaires de France, Philosophie magazine proposait alors chaque jour une entrée du « Dictionnaire philosophique » d’André Comte-Sponville. Aujourd’hui : « Judaïsme ».
“C’était au début des années 1980. Je rencontre un ancien condisciple de khâgne et de la rue d’Ulm, que j’avais perdu de vue depuis nos années d’études. Nous prenons un verre, nous faisons en vitesse le bilan de nos vies. Le métier, le mariage, les enfants, les livres projetés ou en cours… Puis mon ami ajoute :

Les hôtels d’Eilat réouvriront-ils bientôt ?

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
13 octobre
Extrait:

Les hôtels d’Eilat se préparaient à une grande vague de touristes israéliens censés arriver pendant les fêtes, mais après la fermeture, les hôtels ont été complètement fermés. Depuis lors, il y a eu des luttes pour exclure la ville du sud du confinement et accorder des permis pour ouvrir des hôtels à Eilat.
La municipalité d’Eilat a publié un aperçu qui comprend des tests corona rapides pour toute personne qui vient à Eilat, une organisation à but non lucratif qui vise à coordonner et à gérer l’ensemble de la question de l’application de la loi, des surveillants au nom de la municipalité, un respect strict des procédures, des échantillons de tests et une foule d’autres étapes pour rendre la ville verte et sûre.

Gilles-William Goldnadel et Julien Bahloul : “Personne n’a oublié cela ,à l’exception du monde entier”

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
13 octobre
Extrait:

Personne n’a oublié cela ,à l’exception du monde entier .
Il a pile 20 ans. 2 réservistes israéliens se perdent à #Ramallah, sont arrêtés par la police locale, puis lynchés par des centaines de #Palestiniens hystériques assoiffés de sang israélien. Personne ici n’a oublié l’image de ce barbare jouissant de massacrer des hommes en public

Israël/Coronavirus : le confinement maintenu jusqu’a dimanche minuit

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
13 octobre
Extrait:

Les ministres voteront sur la réouverture des écoles et des petites entreprises lors d’une réunion jeudi
Le cabinet ministériel consacré à la lutte contre le coronavirus a convenu mardi soir le maintien du confinement jusqu’à dimanche minuit.
Avant le début de la réunion, les ministres ont décidé qu’ils voteront sur la possible réouverture des écoles maternelles et des petites entreprises lors d’une autre réunion prévue jeudi, lorsque davantage de données sur les taux d’infection seront disponibles, a indiqué le bureau du Premier ministre dans un communiqué.

Procès des attentats, trentième jour : le rideau s’est levé

YANNICK HAENEL · FRANÇOIS BOUCQ | Charlie Hebdo
Lire l'article complet sur https://charliehebdo.fr/20 (...)
13 octobre
Extrait:

30e jour. Interrogatoire de Nezar Mickaël Pastor Alwatik. Son ex-femme salafiste vend la mèche.
Il s’est passé, hier, quelque chose de décisif. Alors que depuis presque un mois et demi la question religieuse était systématiquement minorée, voire dissimulée par des accusés qui savent que dans un dossier de terrorisme leur appartenance à la foi musulmane sera interrogée, qu’on leur reprochera l’éventualité même d’être rigoriste, qu’on les soupçonnera d’être des intégristes, voire carrément des jihadistes, et qu’en se justifiant ils risqueront à chaque instant de donner ces signes de radicalisation que la cour cherche en eux, voici que Nezar Mickaël Pastor Alwatik a raconté d’emblée qu’en prison, à Villepinte, il s’était « inscrit au culte » et qu’avec Amedy Coulibaly, son camarade à la buanderie, ils se faisaient des « challenges de sourates », Coulibaly exhortant Pastor à apprendre par cœur des fragments du Coran : « C’est lui, dit-il, qui donnait les challenges. Je suis musulman, j’essaie d’apprendre. »

Quand Rembrandt découvre son ascendance juive

Coolamnews | José Boublil
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
13 octobre
Extrait:

Raoul Mourgues, poète français, de conviction catholique et ami sincère d’Israël, évoque dans son livre, la vie de Rembrandt, d’après le manuscrit qui a été confié à Stella, une des femmes de Rembrandt, qui l’avait remis à un groupe d’initiés de la Kabbale.
Cette « découverte » importante vient expliquer et enlever toute ambiguïté sur les rapports qu’entretenait Rembrandt avec la communauté juive d’Amsterdam ainsi que sur l’origine de plusieurs de ses œuvres illustrant la Torah.
Elle apporte également une réponse définitive à la question posée par le dépliant remis aux visiteurs par le « Musée d’Art et d’Histoire du Judaïsme » qui laissait la question ouverte à ce sujet : « Jusqu’à une époque récente, la littérature avait tendance à « judaïser » l’oeuvre de Rembrandt et à voir dans maintes représentations d’hommes, des portraits de Juifs et de rabbins.

Comment stopper Erdogan

Bernard-Henri Lévy | la Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
13 octobre
Extrait:

Comment faire face aux menaces du président de la Turquie ? Bernard-Henri Lévy voit trois leviers : l’Otan, le Qatar et l’Union européenne.
De la Turquie, on disait, au temps de Lamartine et de Chateaubriand, qu’elle était « l’homme malade de l’Europe ».
Deux siècles plus tard, elle est en train de devenir l’homme qui rend malade l’Europe et, par-delà l’Europe, la Méditerranée et le Proche-Orient.
Les symptômes de ce malaise sont connus : la sanglante invasion du Kurdistan syrien ; la mise au pas, dans la partie ouest de la Libye, de toute velléité démocratique ; la confrontation avec Chypre et, désormais, avec la Grèce au large de Kastellorizo ; l’épisode de la frégate française ciblée, le 12 juin, au large de Tripoli ; et la guerre quasi ouverte, via l’Azerbaïdjan, avec la petite République d’Arménie.

AJC salue la décision de Facebook d’interdire les messages négationnistes

AJC - American Jewish Committee
Lire l'article complet sur https://ajcfrance.com/2020 (...)
13 octobre
Extrait:

L’American Jewish Committee (AJC) a salué la décision de Facebook de retirer tous les messages de négation et de distorsion de la Shoah de sa plateforme – et d’empêcher à l’avenir que de tels messages prolifèrent, en vertu de la politique de l’entreprise en matière de discours de haine.
« La décision de Facebook d’interdire les messages de négationnisme et de distorsion de la Shoah est profondément significative », a déclaré le CEO d’AJC, David Harris. « La connaissance de la Shoah, soit du meurtre systématique par les nazis de six millions de Juifs, est en déclin aux États-Unis et dans le monde, en particulier chez les jeunes.

Facebook va interdire les messages niant l’Holocauste partout dans le monde

LCI
Lire l'article complet sur https://www.lci.fr/interna (...)
13 octobre
Extrait:

La suppression des propos négationnistes et révisionnistes était jusque là réservée aux pays dans lesquels ils sont interdits par la loi, comme la France et l’Allemagne.
C’était l’une des critiques régulières énoncées envers le patron de Facebook : sa réticence à bannir les messages haineux. Mark Zuckerberg a annoncé lundi 12 octobre que les messages niant l’Holocauste sur le réseau social seraient désormais censurés partout dans le monde.
« Nous retirons depuis longtemps les messages d’apologie des crimes motivés par la haine de l’autre et des tueries de masse, y compris l’Holocauste. Mais avec la montée de l’antisémitisme, nous étendons notre règle pour interdire tout contenu qui nie ou déforme l’Holocauste aussi », a déclaré lundi Mark Zuckerberg, le patron du géant des réseaux sociaux, sur son profil Facebook.

Les juifs de Finlande

Jean-Pierre Allali
Lire l'article complet sur https://www.leclaireur.org (...)
13 octobre
Extrait:

La Finlande, c’est le Grand Nord, la Laponie… Il y avait historiquement peu de chances que des communautés juives s’installent un jour dans ce pays. C’est la situation des Juifs en Russie qui va conduire plusieurs milliers d’entre eux à choisir la Finlande.
À l’époque, en 1825, le tsar Nicolas Ier, dès le début de son règne, se montre très malveillant à l’égard de ses sujets juifs. Les Juifs de Russie, déjà astreints à être confinés dans une « zone de résidence », voient littéralement tomber sur leur tête l’oukase du 26 août 1827 qui impose aux jeunes Juifs, jusqu’ici dispensés moyennant un impôt spécial, une conscription de 25 ans

Israël : la Knesset rejette une motion de censure contre Benyamin Netanyahou

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 octobre
Extrait:

« Un conspirateur restera un conspirateur. N. Bennett a décidé ce soir de quitter le bloc de droite » (Likoud)
Le Parlement israélien a rejeté lundi soir, faute de majorité, une motion de censure constructive visant le chef du gouvernement, Benyamin Netanyahou, et portée par le parti d’opposition Yesh Atid.
Cette motion, soutenue par les formations Yamina et Israel Beitenou, prévoyait de remplacer l’actuel Premier ministre par le chef de l’opposition, Yaïr Lapid.

Un économiste juif américain partage le prix Nobel

Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
12 octobre
Extrait:

Un économiste juif américain partage le prix Nobel pour ses travaux sur la théorie des enchères
Prix ​​décerné conjointement au professeur Paul Milgrom de Stanford et à son collègue américain Robert Wilson pour leur travail sur la valeur et l’appel d’offres ; Milgrom est le troisième juif à remporter le prestigieux prix cette année
Les universitaires américains Paul Milgrom et Robert Wilson ont remporté le Nobel Economics 2020 lundi pour des travaux sur les enchères salués comme bénéficiant aux acheteurs et aux vendeurs du monde entier, des quotas de pêche aux créneaux d’atterrissage des avions.

Le nombre de tests positifs au coronavirus au plus bas depuis le mois d’août

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
12 octobre
Extrait:

Les chiffres montrent que le confinement de trois semaines fonctionne ; huit villes concentrent 40 % des cas confirmés
Le ministère de la Santé a indiqué, lundi matin, que moins de 8 % des tests de dépistage au coronavirus étaient revenus positifs alors qu’Israël continue à connaître un déclin des taux de transmission dans un contexte de confinement national.
Dimanche, 1 609 personnes ont été testées positives à la maladie sur 22 777 tests effectués.

Est-il possible d’infléchir les partis-pris extrêmes de la BBC ?

Par Manfred Gerstenfeld | Adaptation : Marc Brzustowski.
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/est- (...)
12 octobre
Extrait:

L’ancien Ambassadeur israélien au Royaume-Uni, Zvi Shtauber, m’a dit lors d’une interview en 2005 : « La BBC est un problème en soi. Au fil des années, j’ai des conversations interminables avec eux. Tout spectateur qui regarde les informations de la BBC sur Israël, au cours d’une période constante obtient un tableau déformé. Cela ne résulte pas d’une émission particulière ici ou là. Cela découle directement de la méthode de la BBC en matière de réalisation de programme. Lorsque la chaîne fait des reportages sur Israël, la mosquée sur le Mont du Temple est habituellement présentée dans un décor qui donne l’impression aux spectateurs que Jérusalem est, de façon prédominante, musulmane ». Shtauber résumait ses remarques en disant que c’était presque une tâche quotidienne pour lui de devoir réagir aux déformations chroniques de la BBC à propos d’Israël[1].

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 69920



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette