Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Est-il permis de critiquer Pascal Boniface ?

par Frédéric Haziza | La Règle du Jeu
Lire l'article complet sur https://laregledujeu.org/2 (...)
12 février
Extrait:

Pascal Boniface a été débouté de sa plainte en diffamation contre Frédéric Haziza. Et l’épilogue de cette affaire est doublement essentiel.
« Je trouve inadmissible le terrorisme intellectuel consistant à accuser d’antisémitisme toute personne qui critique le gouvernement israélien » : c’est en ces termes que Pascal Boniface introduisait son mémorable ouvrage « Est-il permis de critiquer Israël ? », usant jusqu’à la corde le vieux truc de la victimisation qui deviendra sa marque de fabrique.
Pascal Boniface a pris l’habitude, depuis près de vingt ans, de tenter de se faire passer pour une victime – voire même la victime de ce qu’il appelle « l’ultra-droite sioniste pro-Netanyahu » et « les intellectuels faussaires ».

L’ONU publie sa liste noire anti-israélienne alimentant la campagne de boycott, désinvestissement et sanctions

UN Watch
Lire l'article complet sur https://civicrm.unwatch.or (...)
12 février
Extrait:

GENÈVE, le 12 février 2020 - Le bureau du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme, dirigé par Michelle Bachelet, a publié aujourd’hui uneliste des sociétés qui entretiennent des relations d’affaires avec des Israéliens qui vivent au-delà de la ligne verte de 1949 et à Jérusalem.
Le bureau de Bachelet a repoussé l’échéance de la publication de cette liste invoquant des « complexités légales, méthodologiques et factuelles

Israël et le Golfe vont signer un pacte de non-agression

ynetnews.com | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
12 février
Extrait:

Israël et les États du Golfe signeront bientôt un pacte de non-agression qui pourrait également inclure le Maroc, a déclaré l’ancien Premier ministre du Qatar.
Dans une déclaration en arabe sur Twitter, le cheikh Hamad Bin Jassim a déclaré : “Le 14 décembre de l’année dernière, j’ai publié un tweet dans lequel j’ai parlé de l’accord du siècle [le nouveau plan de paix américain] et déclaré qu’il serait annoncé au début de cette année.
“Maintenant, il sera suivi d’un pacte de non-agression entre Israël et les pays du Conseil de coopération du Golfe, en plus de l’Égypte, de la Jordanie et éventuellement du Maroc“.

La vraie menace, ce sont les attaques-surprises

Par Andy Blumenthal | JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-v (...)
12 février
Extrait:

Analyse : De nos jours, il existe des menaces de haute technologie sur Israël, comme des drones miniaturisés et armés. Nous devons être à l’affût et prêts à nous défendre contre ceux-ci, afin que nos dirigeants et nos démocraties soient dûment protégés
Un problème stratégique commun en matière de défense est que nous avons tendance à nous concentrer sur le connu plutôt que sur l’inconnu. En 1995, le Premier ministre israélien, Yitzhak Rabin a été assassiné, mais pas par l’un de nos ennemis terroristes traditionnels auquel nous nous attendions, mais plutôt par un ultranationaliste juif, Yigal Amir, qui était opposé aux accords d’Oslo et aux accords associés de concessions territoriales dangereuses accordées aux Palestiniens.

Affaire Mila : Macron réaffirme le « droit au blasphème »

20 Minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/s (...)
12 février
Extrait:

« La loi est claire : nous avons droit au blasphème, à critiquer, à caricaturer les religions », estime Emmanuel Macron dans un entretien à la presse régionale, défendant Mila à qui « on doit une protection ».
Cette adolescente a dû quitter son lycée en Isère après avoir été menacée de mort sur les réseaux sociaux en raison de propos hostiles à l’islam. La polémique a ensuite fait irruption dans la sphère politique après des déclarations de la ministre de la Justice Nicole Belloubet selon laquelle l’« insulte à la religion » est « une atteinte à la liberté de conscience », propos dont elle a regretté plus tard « l’inexactitude ».

Israël : une roquette tirée depuis Gaza atterrit dans un terrain vague (armée)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
12 février
Extrait:

Une roquette tirée depuis la bande de Gaza a atterri mardi soir dans un terrain vague situé dans les localités frontalières de l’enclave côtière, selon l’armée israélienne.« Il y a quelques instants, un tir de roquette a été détecté depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien. L’alerte a été activée uniquement dans la zone concernée », a déclaré un porte-parole de Tsahal dans un communiqué.
Aucun blessé ni dégât n’ont été rapportés.
Cet incident intervient alors que le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas a exprimé un peu plus tôt dans la journée son opposition au plan de paix du gouvernement Trump devant le Conseil de sécurité de l’ONU.

Retour sur le discours d’Abbas devant le Conseil de sécurité de l’ONU

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas a affirmé mardi devant le Conseil de sécurité de l’ONU rejeter le plan de paix israélo-américain, qui ferait d’un Etat palestinien un « gruyère suisse », après avoir renoncé la veille à un vote d’une résolution faute de soutien international suffisant.
« Nous rejetons le plan israélo-américain » qui « remet en question les droits légitimes des Palestiniens », a-t-il lancé en brandissant une grande carte de la Palestine telle que voulue par les Etats-Unis lors d’un discours qui a semblé parfois décousu.

Benny Gantz affirme qu’il ne formera pas de gouvernement avec la Liste arabe unifiée

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
11 février
Extrait:

« Mes désaccords avec sa direction sur les questions nationales et de sécurité sont profonds »
Le leader de la liste centriste Bleu Blanc, Benny Gantz, a déclaré mardi qu’il ne formerait pas de gouvernement avec la Liste arabe unifiée et qu’il travaillerait à la mise en œuvre du plan de paix du président américain Donald Trump.
S’exprimant lors d’une visite des communautés arabes israéliennes dans le nord du pays, il a indiqué qu’Israël « ne peut tolérer le soutien au terrorisme ou éviter la condamnation ».

Abbas parle à l’ONU : » Le plan Trump légitime ce qui est illégal, nous nous opposerons sur le terrain »

Infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 février
Extrait:

Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbass parle actuellement au Conseil de sécurité de l’ONU sur le plan de paix du président américain Donald Trump en accsant le président américain de légaliser ce qui ne l’est pas :
« La Plan Trump légitime ce qui est illégal, la colonisation et l’annexion de terres palestiniennes. Cela ne devrait pas être considéré comme une base pour de futures négociations. Il s’agit d’un plan israélo-américain créé pour mettre fin à la Palestine. Ce plan n’apportera pas la paix dans la région, nous n’accepterons donc pas ce plan. Nous nous opposerons à son application sur le terrain. »

Le Hamas décide d’arrêter de lancer des ballons explosifs sur Israël

infos-Israel.News
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
11 février
Extrait:

Le Hamas a décidé d’arrêter de lancer des ballons incendiaires sur le territoire israélien, selon le journal Al-Quds et le rapport Ynet.
Le Jihad islamique a également accepté de cesser de lancer des ballons sur Israël, a rapporté Walla !
Selon le rapport, la décision a été prise lundi soir après avoir rencontré la délégation égyptienne du renseignement et communiquée dans la matinée à toutes les unités de lancement de ballons. Pour sa part, Israël a promis d’assouplir les restrictions à l’importation et à l’exportation à destination et en provenance de la bande de Gaza, mais aucun détail n’a été donné.

Ni victimes ni dégâts

Michèle Mazel© JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/ni-v (...)
11 février
Extrait:

L’actualité est si riche que les événements de Gaza passent au second plan. C’est tout juste si la presse évoque les frappes de représailles de l’armée de l’air israélienne après des tirs de roquettes du Hamas ou de la Jihad Islamique qui pour reprendre l’expression maintes fois répétée par les médias « n’ont fait ni victimes ni dégâts. » Façon de sous-entre qu’Israël se saisit du moindre prétexte pour pilonner les malheureux Gazaouis.
A y regarder de plus près tout de même, quand un groupe de jihadistes lance des roquettes, des obus de mortier et autres engins de mort vers des cibles civiles – kibboutzim, villes et villages – c’est pourtant bien dans le but de faire des victimes et des dégâts.

Paris V est plus islamique que Mahomet

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2020/ (...)
11 février
Extrait:

En 1982, Israël Feldman se prénommait seulement Bernard et il vivait à Paris, où il avait déjà obtenu un D.E.S.S. de Psychologie clinique à Paris V, un Doctorat de Victimologie clinique à Paris XIII, un DEA et un Doctorat de Psychopathologie à Paris VIII. Il avait terminé une formation à l’Institut de Psychanalyse de la rue Saint Jacques, mais pas ses études de médecine à Paris VII, où il les continuait au CHU Bichat.
Le 9 août de cette année-là, pendant les vacances universitaires, se produisit l’attentat contre le restaurant Goldenberg rue des Rosiers.

Brexit. Israël et le Royaume-Uni veulent construire une zone de libre-échange

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
11 février
Extrait:

Netanyahu a parlé avec Boris Johnson cette semaine sur un projet qui était dans l’air depuis fort longtemps. « Tous deux se sont mis d’accord pour entamer des discussions sur l’établissement d’une zone de libre-échange post-Brexit entre Israël et le Royaume-Uni. »
La zone de libre-échange consiste seulement à supprimer les droits de douane, c’est-à-dire toute restriction quantitative et tout obstacle tarifaire aux mouvements de marchandises entre les pays membres, ceux-ci conservant une entière liberté d’initiative dans la réglementation de leurs échanges avec les pays tiers et dans la fixation de leur propre politique économique et sociale.

Les annexions ne se feront qu’avec le consentement américain – Netanyahu

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

Le Premier ministre a dit qu’Israël ne prendra aucune mesure « unilatérale » pour élargir la souveraineté israélienne sur les implantations et la vallée du Jourdain
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a déclaré lundi qu’Israël n’élargirait la souveraineté israélienne sur la vallée du Jourdain et dans certains secteurs de la Cisjordanie qu’avec l’accord de Washington, reculant encore d’un pas de ses déclarations initiales d’une mise en oeuvre rapide de cette initiative.

Déblayé, l’aéroport de Sde Dov laisse la place à des immeubles de luxe

Times of Israël en français | JUDAH ARI GROSS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
11 février
Extrait:

L’ancien aéroport civil et base aérienne situé au nord de Tel Aviv a été fermé l’été dernier pour permettre des constructions, ce qui a provoqué protestations et colère
Le ministère de la Défense a achevé cette semaine la démolition et le nettoyage de l’aéroport de Sde Dov, au nord de Tel Aviv, ouvrant ainsi la voie à la construction de gratte-ciels de luxe.
L’aéroport, qui servait autrefois de base aérienne et de piste d’atterrissage civile, a été fermé en juillet 2019, malgré de vives critiques et protestations selon lesquelles cette fermeture nuirait au tourisme intérieur dans la ville méridionale d’Eilat.

ONU : faute de soutien international, les Palestiniens renoncent à demander un vote d’une résolution sur le plan de paix de Trump

Moshé Anielewicz | Europ-Israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
11 février
Extrait:

Les Palestiniens ont renoncé à demander un vote mardi au Conseil de sécurité de l’ONU d’une résolution rejetant le plan de paix de Donald Trump, faute de soutien international suffisant, ont rapporté lundi des sources diplomatiques.
Porté par l’Indonésie et la Tunisie, le texte risquait de ne pas avoir neuf voix en sa faveur (sur quinze), le minimum requis pour une adoption sans veto d’un pays membre permanent, ont indiqué ces diplomates.

Coronavirus : 10 000 masques de protection aux personnes âgées de Shanghai

Jforum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/coro (...)
11 février
Extrait:

Des bénévoles juifs ont distribué des masques de protection contre le #coronavirus aux personnes âgées dans l’ancien #ghetto de Shanghai.
L’émissaire Chabad à Shanghai, le rabbin Shalom Greenberg, a distribué environ 10 000 masques de protection aux personnes âgées vivant dans la région.
L’opération a été menée dans la zone historique de Hong-Kou, où se trouvait le ghetto juif pendant la Seconde Guerre mondiale.
La maison Chabad locale a déclaré que les masques avaient été remis au directeur du #Musée des #réfugiés juifs de Shanghai, M. Chen.

Victoire sur le BDS. Une ligue majeure de baseball (USA) lâche Roger Waters.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 février
Extrait:

Encore un sponsor qui lâche Roger Waters ! La MLB, la Ligue majeure de baseball nord-américaine, annule la promotion de la tournée de Roger Waters, membre-fondateur du groupe de rock britannique Pink Floyd, à cause du soutien qu’il apporte au mouvement BDS.
MLB a sponsorisé des préventes de billets pour la tournée « This is Not a Drill » de Waters mais a changé d’avis après avoir reçu des critiques émanant de groupes de défense juifs. Ce n’est pas la première fois que Waters perd des financements, en raison de son soutien au BDS, American Express et Citibank lui ont retiré leur sponsoring.

Shoah : expérience d’enfant caché (Boris CYRULNIK )

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/shoa (...)
11 février
Extrait:

Le psychiâtre Boris CYRULNIK raconte, dans une interview, son expérience d’enfant caché.
Boris Cyrulnik naît à Bordeaux le 26 juillet 1937, peu après l’arrivée en France de son père russo-ukrainien et de sa mère polonaise. Issu d’une famille d’immigrés juifs, il est protégé des Nazis par ses parents qui le mettent en pension en 1942. Confié par la suite à une institutrice bordelaise, il est attrapé lors d’une rafle en 1944. Il parvient toutefois à échapper au pire et survit sous l’aile d’un réseau de résistants en se faisant passer pour un jeune garçon de ferme du nom de Jean Laborde jusqu’à la Libération.

Coronavirus. Sonovia (Israël) propose des masques et des textiles résistants aux virus.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://www.israelvalley.c (...)
11 février
Extrait:

Selon Times of Israel (Copyrights) : « Une startup israélienne, Sonovia Ltd, estime qu’elle pourrait avoir la capacité de créer des masques et des textiles résistants aux virus pour aider à combattre le coronavirus en utilisant un procédé nanotechnologique qu’elle a développé pour imprégner les textiles de produits chimiques antifongiques et antibactériens.
L’entreprise affirme qu’en utilisant un procédé nanotechnologique breveté développé à l’université Bar-Ilan d’Israël, elle a réussi à créer des masques et des équipements textiles de protection qui se sont avérés efficaces pour bloquer la pénétration des bactéries et des champignons.

0 | ... | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | ... | 66660



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2018-2019


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Ce Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française a pour thème, ’la montée des violences’. Ce thème aura toujours accompagné l’histoire de l’humanité. Violences politique, religieuse, sociale, économique, voire même discursive, les humains n’auront cessé de se faire violence, et ce même lorsqu’ils prétendaient l’éradiquer en cherchant à dispenser le bien. Cette relance du Colloque des Intellectuels Juifs de Langue Française apporte une attention toute particulière à ce qu’il convient de nommer une résurgence de la violence affectant aujourd’hui les communautés juives de France et d’Europe.


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette