Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

L’une des cibles attaquées par les États-Unis a déjà été détruite par Israël il y a 2 semaines.

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
28 février
Extrait:

Le 22 février, un certain nombre de roquettes ont été tirées sur la zone verte – l’enceinte de l’ambassade américaine à Bagdad.
Cette attaque n’était pas un incident inhabituel ou une nouvelle, sauf qu’il était le premier événement sous l’administration Biden, de fait mise au défi de devoir répondre à une attaque menée par des milices locales (au nom de l’Iran). Elles ont sûrement reçu des instructions directes de l’Iran pour mener à bien cette attaque.
Le gouvernement Biden a les mains liées par les Iraniens pour qu’ensemble, ils atteignent volontairement un accord nucléaire amélioré ou au moins créer des gestes dans cette direction, l’administration ayant aussi des soucis plus immédiats et plus critiques à traiter

Europe Israël appelle à participer à un allumage de bougies pour Sarah Halimi le 28 février à Paris

europe-israel
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
28 février
Extrait:

Le 3 mars, la Cour de Cassation rendra sa décision quant au renvoi devant la juridiction pénale du tueur qui a torturé et défenestré Sarah Halimi en récitant des sourates du Coran, alors que les forces de l’ordre, armées, étaient présentes durant plus de trente minutes. Sarah Halimi n’aurait pas dû mourir. L’absence de procès pénal signerait la mort de l’idée de justice pour la Communauté juive de France.
A Paris, un allumage de bougies aura lieu au 240 boulevard Voltaire (près du Franprix), à 14h. Cet allumage se fera ainsi en simultané dans de nombreux autres lieux de la capitale, et également en Israël.

Golfe d’Oman : l’Iran responsable de l’explosion d’un navire israélien

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/golf (...)
28 février
Extrait:

L’Iran est responsable de l’explosion d’un navire israélien dans le golfe d’Oman
Une mystérieuse explosion sur un navire appartenant à un homme d’affaires israélien dans le golfe d’Oman, et Israël accuse l’Iran d’être à l’origine des dégâts qui ont laissé des trous d’un mètre et demi de diamètre des deux côtés du navire (Info)
Un cargo appartenant à l’homme d’affaires israélien Rami Unger a été touché par une explosion lors d’une croisière au départ de la baie d’Oman. Les responsables israéliens ont affirmé que l’Iran était derrière l’explosion.
Le navire, qui transportait des voitures vers Singapour depuis la ville de Damam en Arabie saoudite, a été contraint de revenir sur ses pas suite à la blessure à la coque du navire, même si aucun des membres d’équipage n’a été blessé.

Après les attaques américaines en Syrie … Biden à l’Iran : « Vous voyez, vous avez été prévenu » !

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
28 février
Extrait:

Le président américain Joe Biden a déclaré vendredi depuis le Texas que l’Iran devrait traiter les récentes frappes aériennes américaines dans l’est de la Syrie comme un avertissement.
Biden a ajouté, lors d’une tournée pour examiner les dégâts causés par une tempête qui a frappé la zone : « Vous ne resterez pas impunis. Attention ! », en s’adressant à Téhéran.
Des loyalistes iraniens ont été tués à la suite du bombardement américain, qui a eu lieu jeudi soir, sur une infrastructure dans l’est de la Syrie, lors de la première opération militaire de l’administration Biden en réponse aux récentes attaques contre les forces américaines et la coalition en Irak.

Frappes en Syrie : La France dit se tenir aux côtés de son « allié américain »

Zone Miltaire - opex 360 | PAR LAURENT LAGNEAU
Lire l'article complet sur http://www.opex360.com/202 (...)
27 février
Extrait:

Le Pentagone a fini par donner des détails sur les frappes aériennes qu’il a effectuées, dans la nuit du 25 au 26 février, contre positions tenues en Syrie par des milices chiites irakiennes soutenues par l’Iran et accusées par Washington d’être impliquées dans une série d’attaques ayant visé les intérêts américains en Irak, dont l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Pour rappel, il s’agissait des premiers raids aériens autorisés par le président Biden depuis son entrée à la Maison Blanche.

Première mondiale : une énorme étude (600000 vaccinés en Israël) montre l’efficacité du vaccin contre la Covid-19

Israël Science Info
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
27 février
Extrait:

La campagne de vaccination en Israël continue d’inspirer l’espoir dans le monde entier. L’une des études menées ces dernières semaines – qui montre que le vaccin développé par Pfizer a une grande efficacité contre le virus corona – est devenue la première étude au monde à être évaluée par des pairs et publiée dans une revue scientifique.
L’étude n’a pas précisé si le vaccin est efficace contre la souche découverte en Afrique du Sud, dont d’autres études ont déjà montré une certaine résistance à d’autres vaccins.

Kevin Bossuet. Comment l’islamisme chasse les Juifs de nos quartiers

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
27 février
Extrait:

L’islamisation de pans entiers du territoire national, ainsi que la radicalité d’une importante part de la jeunesse musulmane, chassent les juifs de quartiers entiers. Ces derniers représentent moins de 1% de la population française, mais polariseraient à eux seuls la moitié des actes racistes. En 2015, le Grand-rabbin de France Haïm Korsia révélait qu’il n’y avait pratiquement plus aucun élève juif dans les écoles du département de la Seine-Saint-Denis. Kevin Bossuet retrace l’histoire de ce petit désastre français.

L’Autorité palestinienne finance à vie ses terroristes

par Jacques BENILLOUCHE © Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 février
Extrait:

L’Autorité palestinienne, qui se plaint de ne pas disposer de fonds pour contrer le covid, mendie auprès de l’Onu, de la Russie et de l’Union européenne des doses de vaccin pour ses deux millions de citoyens car il s’agit de 60 millions de dollars au prix le plus fort. Mais c’est sans compter sur les 159 millions de dollars qui sont versés tous les ans à ses militants enfermés dans les prisons israéliennes et à ceux qui ont été élargis. Cela représente 3,25% du budget total de l’AP. En fait Mahmoud Abbas tente de camoufler l’utilisation de ces fonds en versant près de 310 millions de dollars, plus de 6% du budget à l’OLP, avec la responsabilité d’en répartir la moitié aux prisonniers. On ignore l’usage qui en est fait par le parti d’Abbas.

Israël teste un missile air-air qui peut désormais être tiré depuis le sol - vidéo

Lire l'article complet sur https://fr.sputniknews.com (...)
27 février
Extrait:

Des militaires israéliens ont annoncé avoir testé une version modernisée du missile air-air I-Derby ER. Capable de frapper des cibles à une distance de 100 kilomètres, il peut désormais être lancé depuis le sol.
L’entreprise militaire israélienne Rafael Advanced Defense Systems a publié jeudi 25 février sur Twitter une vidéo des essais de la dernière version de son missile I-Derby ER, initialement conçu air-air, revisité pour être tiré depuis le sol.
Au cours des essais qui ont eu lieu dans le sud d’Israël, la société a testé le système de commandement et de contrôle du missile ainsi que ses capacités de navigation et de vol.

Un groupe de travail avertit d’une reprise épidémique et s’alarme du variant NY

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 février
Extrait:

L’équipe, qui avertit qu’un variant nouveau, venu de New York, pourrait réduire l’efficacité du vaccin, suggère de revoir les plans d’allègement des restrictions
Suite à l’ouverture d’une grande partie de l’économie cette semaine, la tendance à la baisse des taux d’infection s’est arrêtée et certains indicateurs repartent à la hausse, a fait savoir un groupe de travail sur le coronavirus dirigé par des militaires dans la journée de vendredi.

La diplomatie des vaccins ou la cigale et les fourmis

par Michèle MAZEL | TEMPS et CONTRETEMPS
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
27 février
Extrait:

Toujours prêt à montrer du doigt Israël, ce grand quotidien qu’est Le Monde lui reproche de ne donner qu’au compte-goutte des vaccins à l’Autorité Palestinienne. Dans un article publié le 25 février et intitulé « Covid-19 : Israël achète la bonne volonté de pays alliés avec ses surplus de vaccins ». L’État juif est accusé de donner « au compte-goutte » lesdits vaccins à l’Autorité palestinienne. On sait que, suivant les accords d’Oslo de 1993, c’est à cette Autorité qu’incombe la responsabilité en matière de santé.

Le chancelier autrichien et la Première ministre danoise en Israël pour une coopération contre le Covid-19

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 février
Extrait:

« Notre première priorité est d’accélérer la production et l’achat de vaccins »
Le chancelier autrichien a annoncé samedi qu’il se rendrait en Israël le 4 mars accompagné de la Première ministre danoise afin d’élargir la coopération dans la gestion de la pandémie de coronavirus.
« Depuis le printemps, nous sommes en contact étroit avec nos partenaires #Danemark & ​​#Israël », a déclaré Sebastian Kurz sur son compte Twitter.
« A présent, nous souhaitons élargir cette coopération. Je me rendrai donc en Israël le 4 mars avec la Première ministre danoise Mette Frederiksen », a-t-il annoncé.

L’Arabie saoudite « rejette totalement » le rapport américain sur le meurtre du journaliste Jamal Khashoggi

Xinhua
Lire l'article complet sur http://french.xinhuanet.co (...)
27 février
Extrait:

Le gouvernement saoudien a rejeté vendredi soir le contenu du rapport des services de renseignement américains sur le meurtre en 2018 du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, affirmant qu’il contenait « des informations et des conclusions inexactes ».
Le ministère des Affaires étrangères du royaume a déclaré dans un communiqué qu’il « rejette totalement les évaluations négatives, fausses et inacceptables » de ce rapport soumis au Congrès américain. Il « réitère ce que les autorités compétentes du royaume ont auparavant dit, à savoir qu’il s’agit d’un crime abominable et d’une violation flagrante des lois et des valeurs du royaume », a poursuivi le communiqué.

Les preuves de l’origine supposée juive de Christophe Colomb

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
27 février
Extrait:

Voilà pourquoi Christophe Colomb était forcement juif
Il y a plus de preuves démontrant que Christophe Colomb était d’origine Juive que de preuves du contraire. Un rapide rappel du contexte de l’époque :
Alors qu’environ cinq cent mille Juifs vivaient en Terre Espagnole depuis 15 siècles, c’est vers la fin du 14e siècle, précisément en 1391, que des émeutes éclatèrent dans tout l’Espagne et que plusieurs dizaines de milliers de Juifs se firent massacrer. D’autres dizaines de milliers de Juifs se virent contraints de se convertir au christianisme en échange d’avoir la vie sauve.

L’Iran serait responsable de l’explosion ayant touché un cargo israélien

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 février
Extrait:

« Je ne pense pas que cette frappe visait délibérément un navire appartenant à des Israéliens »
L’explosion qui a touché un cargo israélien jeudi aurait été causée par un missile tiré depuis un navire iranien, a rapporté vendredi Channel 12 citant de hauts responsables.
Le MV Helios Ray, un bateau appartenant à l’homme d’affaires israélien Rami Ungar, « a été victime d’une explosion dans le golfe d’Oman », avait indiqué plus tôt Dryad Global, une société spécialisée dans la sécurité maritime.

Le monde musulman en 2021 tel qu’il a été pressenti en 1921

par Daniel Pipes Gatestone Institute
Lire l'article complet sur http://fr.danielpipes.org/ (...)
27 février
Extrait:

(....) En 1921, Stoddard écrivit aussi une étude prémonitoire intitulée The New World of Islam (Le Nouveau Monde de l’Islam), englobant 250 millions de musulmans « du Maroc à la Chine et du Turkestan au Congo ». En dépit de son racisme débridé, Stoddard identifia de façon impressionnante les tendances à l’œuvre dans l’Islam. Comme Ian Frazier l’observait dans le New Yorker, « quoi qu’il en soit de sa philosophie et de ses méthodes, ses supputations se sont parfois révélées exactes ».

En Israël, black is beautiful

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
27 février
Extrait:

Accuser Israël : le jeu le plus populaire depuis 2000 ans
Jour après jour, vous répétez « Israël=Apartheid (Médiapart) », dans un État dont la Cour suprême compte plusieurs juges arabes et dont une liste unifiée de 14 députés arabes siège au Parlement, la Knesset.

Censures : Sophie Elizéon nouvelle directrice de la Dilcrah | Ojim.fr

OJIM Observatoire du journalismE
Lire l'article complet sur https://www.ojim.fr/censur (...)
27 février
Extrait:

La Dilcrah, délégation interministérielle à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti LGBT. Créée en février 2012 par Nicolas Sarkozy, elle est rattachée au Premier Ministre en 2014 sous François Hollande ; avec de nombreux partenaires (Ligue de l’enseignement, la LICRA, le MRAP, des mairies, des théâtres, des collèges, etc.) la délégation parraine par exemple les Gay Games de Paris en août 2018 etc. Elle est Dirigée de mai 2017 à février 2021 par le préfet Frédéric Potier, énarque, ancien membre des cabinets de Claude Bartolone et Manuel Valls, il sera remplacé le 8 mars par Sophie Elizéon.

Israël se réjouit des frappes américaines en Syrie : « Biden n’est pas Obama »

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
27 février
Extrait:

Des responsables israéliens se sont dit satisfaits des frappes américaines qui ont eu lieu jeudi soir contre une base accueillant une milice soutenue par l’Iran située sur la frontière entre la Syrie et l’Irak. Leurs propos ont été rapportés au site Walla News vendredi.
Les responsables ont confié au média qu’ils considéraient cette attaque comme un signal positif en ce qui concerne le positionnement qu’adoptera la nouvelle administration américaine à l’égard de l’Iran, et ils ont noté croire qu’elle transmettrait à Téhéran un message de retenue, face à ses agressions directes ou à celles de ses groupes mandataires dans la région

Exclusivité i24NEWS : Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient la création d’une alliance sécuritaire

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
27 février
Extrait:

Les quatre pays veulent s’unir contre leur ennemi commun iranien
Israël, l’Arabie saoudite, Bahreïn et les Émirats arabes unis négocient depuis plusieurs mois la création d’une alliance de défense sécuritaire sur le modèle de l’OTAN pour faire face à un ennemi commun : l’Iran, ont rapporté des sources à i24NEWS.
Selon ces sources, les discussions avancent en vue de l’adoption d’une position commune des quatre pays pour contrer l’acquisition de la bombe nucléaire par l’Iran et faire barrage à son programme balistique, qui représente une menace réelle pour la région.

0 | ... | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | ... | 72320



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 185


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette