![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Salman Rushdie a été poignardé sur scène à New York par un sympathisant du régime des mollahs iraniens.
Le @nypost rapporte, en citant une source policière, qu’une enquête initiale suggère que Hadi Matar, qui a poignardé Salman Rushdie, a des sympathies pour le gouvernement iranien et l’IRGC, qui ont appelé à la mise à mort de Rushdie. Personne n’est surpris (à part ceux qui nient que l’Iran est un Etat voyou qui monte des opérations terroristes partout dans le monde).
Le gouvernement allemand dit qu’il regrette les projets des familles d’athlètes israéliens tués aux Jeux olympiques d’été de 1972 à Munich de boycotter une cérémonie du 50e anniversaire le mois prochain.
Israël va vivre ses cinquièmes élections législatives en moins de trois ans dans 81 jours. Le Likoud a organisé des primaires et Benyamin Netanyahu ressort grand vainqueur de cette consultation en interne.
C’est la victoire du clan des « bibistes », les pro-Netanyahu au sein de son parti, le Likoud. Le taux de participation a été élevé dans la chaleur du mois d’août et 58%, soit quelque 80 000 membres du parti, ont choisi une liste électorale pour le Likoud à l’image de son chef.
La compagnie aérienne israélienne « El Al » a déclaré avoir reçu l’autorisation officielle des autorités saoudiennes de survoler son espace aérien et attend une autorisation correspondante d’Oman.
La compagnie aérienne a déclaré que l’approbation omanaise devrait être donnée dans quelques jours.
Le site israélien « ynet » rapporte que le sultanat d’Oman n’a pas encore donné son accord aux compagnies aériennes israéliennes pour survoler son espace aérien, ajoutant qu’« il n’était pas du tout attendu par les autorités israéliennes qu’Oman se conforme à son refus ».
La Russie, qui se croyait amie sincère d’Israël, a peu apprécié les critiques et surtout la condamnation de l’invasion de l’Ukraine par Israël. Elle avait jusqu’à présent protégé les Juifs russes et d’une certaine manière les actions militaires de Tsahal. Pour elle, l’Ukraine était une affaire intérieure qui ne nécessitait aucune intervention étrangère. Israël aurait dû garder un profil bas comme certains pays européens qui ont émis des réserves du bout de la langue.
L’auteur des Versets sataniques, visé par une fatwa en 1989, est sous respirateur après une opération en urgence. La police a annoncé l’arrestation d’un suspect, un jeune homme de 24 ans originaire du New Jersey.
La vidéo montre une jeune palestinienne grimpant les escaliers d’un poste du Jihad
Les Forces de défense israéliennes ont publié vendredi une vidéo montrant une jeune fille escaladant un poste d’observation du Jihad islamique palestinien à la frontière avec la bande de Gaza, ce qui a obligé une unité de chars à retarder sa frappe de plusieurs minutes.
La vidéo, datant de vendredi après-midi dernier, montre une jeune fille palestinienne grimpant les escaliers d’un poste du groupe terroriste, avant qu’un homme ne l’escorte.
« Maariv » publie aujourd’hui les détails de la conversation entre Yitzhak Herzog et Vladimir Poutine, qui est tombée entre les mains de la presse, il y a quelques jours. En effet, l’ancien ministre des affaires étrangères et actuel premier ministre Lapid commence à comprendre que sa politique anti-russe au profit des ukrainiens a des conséquences fâcheuses envers Israel et sa sécurité malgré l’avertissement de Netanyahu à ce sujet (restez neutre dans le conflit russe et ukrainien)..
Israël va vivre ses cinquièmes élections législatives en moins de trois ans dans 81 jours. Le Likoud a organisé des primaires et Benyamin Netanyahu ressort grand vainqueur de cette consultation en interne.
C’est la victoire du clan des « bibistes », les pro-Netanyahu au sein de son parti, le Likoud. Le taux de participation a été élevé dans la chaleur du mois d’août et 58%, soit quelque 80 000 membres du parti, ont choisi une liste électorale pour le Likoud à l’image de son chef.
La quatrième Première ministre d’Israël, a vu le jour à Kiev avant que sa famille ne fuie les violences antisémites et est devenue une icône des combattants ukrainiens
Une rue de Kiev portera bientôt le nom de Golda Meir, a annoncé jeudi l’envoyé d’Israël en Ukraine, Michael Brodsky, après s’être entretenu avec le maire de Kiev, Vitali Klitschko.
Meir, la quatrième Première ministre d’Israël, a vu le jour à Kiev avant que sa famille ne fuie les violences antisémites.
L’économie israélienne est en 2022, le seul point de lumière parmi les pays développés
Cela n’était jamais arrivé, ces derniers jours, l’euro est en dessous de 3.4 shekalim, la livre sterling s’échange pour moins de 4 shekalim. Quatre principaux éléments expliquent le fait que le shekel est devenu une monnaie « refuge ».
D’abord, comme l’ont souligné à plusieurs reprises l’OCDE et le FMI, l’économie israélienne est, en 2022, le seul point de lumière parmi les pays développés.
Un passager lambda aurait « ordonné » au chauffeur d’expulser la cinquantaine de Palestiniens du bus
L’ambassadrice d’Israël en France Yaël German a accusé jeudi, sur Twitter, la cheffe de la Mission de Palestine en France, Hala Abou-Hassira, de « diffuser des fake news » et réfuté l’affirmation selon laquelle l’État hébreu mènerait une politique d’« apartheid » à l’encontre des Palestiniens.
Hala Abou-Hassira avait publié un tweet reprenant une information selon laquelle des travailleurs palestiniens avaient été sommés de descendre d’un bus israélien pour faire place aux passagers juifs.
Le journaliste Ben Caspit révèle dans les colonnes du Maariv que le Premier ministre Lapid a adressé un avertissement à la Russie face à une éventuelle volonté de s’ingérer dans les élections israéliennes.
La demande aurait été formulée par le Shabak à son équivalent russe sur instruction de Yaïr Lapid.
Déjà en 2019, le chef du Shabak de l’époque, Nadav Argaman, avait mis en garde contre »une ingérence d’un Etat étranger » qui pourrait influencer les résultats des élections.
Un reportage passe sous silence le fait qu’une roquette tombée sur Jabaliya a été tirée par le Jihad islamique, et présente les civils tués comme des victimes de bombardements israéliens.
La dernière flambée de violence à Gaza entre Tsahal et le Jihad islamique a de nouveau été l’occasion pour Le Monde de faire preuve une fois de plus de sa traditionnelle malhonnêteté anti-israélienne.
Le quotidien de référence de la gauche française a ainsi dépêché dans l’enclave palestinienne son « envoyée spéciale » Clothilde Mraffko pour rendre compte de la situation et du moral de la population.
Il faut parfois prendre très au sérieux ce qui n’est pas sérieux, dès lors qu’on en pressent les effets négatifs. Il en va ainsi de la « proposition de résolution » déposée le 13 juillet 2022 qui, signée par 38 députés de la Nupes, cartel électoral de gauche dominé par l’extrême gauche, interpelle l’exécutif afin qu’il condamne « l’institutionnalisation par Israël d’un régime d’apartheid à l’encontre du peuple palestinien ».
L’assimilation calomnieuse de l’État d’Israël à un « régime d’apartheid » ou à un « État d’apartheid » dont les Palestiniens seraient les victimes constitue un stéréotype accusatoire qui fait partie du discours antisioniste standard, lequel constitue un véritable mythe politique moderne.
Plus besoin de se mettre des gants, plus besoin de chercher de vaines alternatives pour résoudre un conflit bientôt centenaire, plus besoin de mâcher ses mots, autant les énoncer de vive voix : Il faut déloger les Arabes de Palestine, qu’ils soient des bédouins israéliens ou autres, et les renvoyer à leur Palestine qui n’est autre que la Jordanie, laquelle occupe 80% des terres de la Palestine mandataire.
Une Israélienne accusée d’espionnage en faveur de l’Iran a tenté de mettre fin à ses jours . Son état est critique.
Un citoyen israélo-iranien accusé dans le cadre de l’affaire d’espionnage iranien a avalé des pilules dans le but de se suicider. Les équipes médicales appelées à son domicile l’ont évacuée vers l’hôpital alors qu’elle était dans un état critique. Il y a environ 8 mois, un acte d’accusation a été déposé contre elle et son compagnon, après avoir collaboré avec un espion iranien.
Tsahal au milieu d’une opération visant à stopper la menace du Jihad islamique. Tandis que CNN et d’autres se sont rangés du côté des terroristes.
CNN est coupable. Et il en va de même pour de nombreux autres réseaux d’information. L’objectif d’Israël est de protéger ses citoyens et d’arrêter les terroristes. Dans toutes les opérations menées par Israël, ils ne ciblent jamais des civils innocents. Les Forces de défense israéliennes interrompront même les missions si des enfants du côté ennemi doivent être tués.
La BBC est incapable de soutirer d’un Arabe israélien une quelconque condamnation d’Israël, pire encore pour eux, ce dernier condamne sans réserve les assassins du Djihad islamique à leur grand étonnement. On peut se demander pourquoi France-Info ou d’autres médias ne font pas un travail de journalisme, mais du militantisme qui alimente l’antisémitisme.
On atteint avec ces médias, un haut degré d’hypocrisie, quand ils font mine de condamner l’antisémitisme, alors qu’ils sont les pompiers pyromanes.
Cette info passera-t elle-inaperçue ? Le #Hamas (mouvement islamiste reconnu terroriste par l’UE et qui contrôle #Gaza) a tenté d’imposer de nouvelles règles à la presse étrangère : interdiction de rapporter les Palestiniens tués dans des tirs palestiniens de roquettes.
0 | ... | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | ... | 82840
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 261