Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Chabbat Shalom


Texte intégral sur www.desinfos.com
29 avril

Printemps à 37 degrés en Israël : Retour du khamsin pour Shabath et début de semaine

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 avril
Extrait:

Vendredi, un vent d’est chaud soufflera à nouveau sur Israël. Dans les zones éloignées de la mer, un lourd khamsin est attendu en fin de semaine avec une hausse des températures allant jusqu’à +37° sur la côte du Kinneret, dans la vallée de la Hula et la vallée du Jourdain.

GAZ : et si l’Europe se tournait vers Israël

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/gaz- (...)
29 avril
Extrait:

Pénurie de gaz en Europe : et si on se tournait vers Israël ?
En deux décennies de découvertes de gisements en Méditerranée, l’État hébreu est devenu autonome en énergie et peut désormais exporter en Europe. Un défi technique, économique, mais aussi sécuritaire, avec des plates-formes à portée des roquettes du Hamas et du Hezbollah.
En Israël, une présentation dans une entreprise d’armement donne un peu l’impression d’être plongé dans un épisode de « Fauda ».

Matin de terreur sur le Mont du Temple ; Des pierres ont atterri sur la place du Mur du Kottel

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
29 avril
Extrait:

Tôt ce matin, à la fin du dernier vendredi du mois de Ramadan , des centaines d’émeutiers et de malfaiteurs arabes, dont certains masqués, ont commencé à perturber violemment le mont du Temple, notamment à lancer des pierres et à tirer des feux d’artifice en direction du mur du Kottel.
L’une des pierres a même apparemment atteint la place du Mur des Lamentations.

C’est officiel : les taxis sans chauffeurs seront bientôt autorisés en Israël.

israel valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
29 avril
Extrait:

En partenariat avec la start-up Mobileye, Israël lance des expérimentations pour accueillir les véhicules autonomes de niveau 4… quand la France se limite à celles de niveau 3. Comme on dit : ne jamais confondre vitesse et précipitation.
Ne pas parler au chauffeur. Il y a quelques semaines, le vice-président de la startup Mobileye Johann Jungwirth montait avec quelques spectateurs dans un SUV équipé de sa technologie de conduite autonome et leur offrait un tour dans Jérusalem, by night. Le trajet de 40 minutes était fluide, évitait les scooters se faufilant partout, respectait les panneaux et les feux et s’adaptait aux imprévus surgissant sur la route. Normal en fait. Sauf que personne ne tenait le volant.

L’agenda de toutes vos sorties du 29 avril au 6 mai

Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
29 avril
Extrait:

Des hackers iraniens ont pris le contrôle du site de Radius 100FM

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/des- (...)
29 avril
Extrait:

À l’approche de la Journée iranienne de Jérusalem, qui doit être célébrée demain, des pirates informatiques affiliés à l’Iran se sont introduits dans des sites Web israéliens – et ont envoyé des messages en arabe. Cyber ​​expert : « Tentative des attaquants pour attirer l’attention autour de ses cibles ».
Des hackers iraniens ont pris le contrôle du site de Radius 100FM et de Radio Lev Hamedina ce soir (jeudi). Ceci est en préparation de la Journée iranienne de Jérusalem (également connue sous le nom d’OpJerusalem et d’AlQudsDay) qui sera célébrée demain.

L’Ukraine transforme les plans russes en pièges mortels

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lukr (...)
29 avril
Extrait:

Un défaut dans la conception des chars russes donne un avantage aux soldats ukrainiens.
Plus de deux mois après le début de la guerre en Ukraine , les bombardements et combats se poursuivent inlassablement. Ce jeudi 28 avril, ce sont les environs de la ville de Kharkiv qui ont été la cible d’une attaque russe faisant plusieurs morts et blessés . Mais si la Russie maintient la pression sur le pays de Volodymyr Zelensky, il n’en reste pas moins que la résistance, que lui opposent les forces armées ukrainiennes, met à mal les plans de Vladimir Poutine

Joe Biden qui jusqu’à présent était pris en étau...

Comment Biden aura la peau de Poutine
JForum AFP
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/comm (...)
29 avril
Extrait:

Joe Biden qui jusqu’à présent était pris en étau par la Russie et la Chine, avec justement une possible alliance des deux contre les USA, voit d’un seul coup le ciel s’éclaircir.
La Russie est tombée dans son propre piège, en cherchant à envahir l’Ukraine, non seulement c’est un échec puisqu’elle a été incapable de changer le régime en Ukraine, d’envahir Kiev, mais pire elle a dû battre en retraite, en perdant au passage un navire amiral. Poutine a en quelques semaines ruiné l’image de la Russie.

Annette Messager : Désirs-Désordres

institutfrancais
Lire l'article complet sur https://institutfrancais-i (...)
28 avril
Extrait:

Le Musée d’art de Tel Aviv présente, avec le soutien de l’Institut français et de la Fondation Jacqueline de Romilly sous l’égide de la Fondation de France, une exposition monographique de l’artiste française Annette Messager, du 1er mars au 3 septembre 2022. Une occasion unique de voir l’œuvre incontestable de cette artiste, parmi les plus influentes de sa génération.
Pour la première fois en Israël, le Musée d’art de Tel Aviv présente une exposition personnelle d’œuvres d’Annette Messager.

L’expo Yayoi Kusama au Musée d’Art de Tel Aviv – entre frissons et émerveillement

Times of Israel en français | JESSICA STEINBERG
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 avril
Extrait:

Il a fallu des années d’attente patiente et de travail en réseau pour que les pois, les salles d’infini et les installations à grande échelle de l’artiste japonaise Yayoi Kusama arrivent au musée d’art de Tel Aviv, où une rétrospective majeure de cette artiste de 92 ans, toujours active, s’ouvre le 15 novembre.
C’est une exposition d’une telle ampleur », a déclaré Suzanne Landau, l’ancienne conservatrice en chef du musée, qui est revenue pour mettre sur pied cette exposition colossale. « Vous ne pouvez pas la prendre pour acquise. Cela prend des années, des discussions, de la logistique et des budgets. »

Remise des insignes de Commandeur des Palmes académiques à Daniel Zajfman

il.ambafrance.org
Lire l'article complet sur https://il.ambafrance.org/ (...)
28 avril
Extrait:

Hommage émouvant à la résidence de France hier soir : Daniel Zajfman, docteur en physique et président du Weizmann Institute of Science pendant treize ans, a reçu les insignes de Commandeur des Palmes académiques en présence de nombreux invités et membres de l’Institut.
Cette distinction honore le parcours d’un homme engagé au service de la coopération entre la France et Israël, en particulier dans le domaine de la recherche scientifique et technique, fondamental pour relever les grands défis de demain.

Un homme sauve 10 000 Juifs des Nazis, sa famille ne l’apprend que 63 ans après

Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
28 avril
Extrait:

Hubert Pollack, qui a participé à un plan visant à obtenir des milliers de visas de sortie de l’Allemagne nazie, sera honoré à titre posthume à l’occasion de Yom HaShoah
Adi Daliot avait une soixantaine d’années lorsqu’il a découvert que son père, Hubert Pollack, avait aidé à sauver plus de 10 000 Juifs dans l’Allemagne nazie pendant les années qui ont précédé la Shoah.
Obligé de garder le secret par son co-conspirateur, le philanthrope juif anglo-allemand Wilfrid Israël, Pollack a gardé son histoire secrète, même de sa famille. Ce n’est qu’après que Daliot (la famille a adopté un nom de famille hébreu après avoir déménagé en Israël) a découvert un récit écrit de Pollack en 2002, près de 35 ans après sa mort, que son rôle héroïque a été révélé.

SPECIAL RADIO J. Pourquoi Amazon s’intéresse t-il autant à Israël ?

Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
28 avril
Extrait:

Bonjour Steve. Nous allons parler d’Amazon et du hightech israélien.
Les chiffres le prouvent. Le Groupe Amazon est de plus en plus actif en Israël. La raison est simple : Israël possède un vivier de startups dans le domaine de la robotisation des entrepôts et autres sites industriels.
La firme américaine recherche des startups qui possèdent des technologies permettant d’éviter à ses employés des accidents du travail. Le Groupe Amazon, qui a embauché plus de 300 000 personnes en 2021, est critiqué pour sa sécurité et le traitement des employés d’entrepôt. Une étude récente a révélé que les travailleurs d’Amazon ont subi des blessures graves deux fois plus que les entreprises concurrentes.

Journée mondiale d’Al-Quds : le Jihad islamique menace Israël dans une nouvelle vidéo

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

« La géographie de la bataille à venir dépassera les frontières de la Palestine »
La branche armée du groupe terroriste du Jihad islamique a menacé Israël en montrant des images des drones aériens de l’organisation à Jénine dans un clip de propagande.
Dans une vidéo publiée par le groupe terroriste, un drone apparait en train de larguer un engin explosif sur une jeep militaire israélienne.

Pie XII, disciple de Ponce Pilate par Daniel HOROWITZ

Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
28 avril
Extrait:

Nina Valbousquet est docteure en histoire et professeure à l’École française de Rome [1]. Elle fait de la recherche concernant le pontificat de Pie XII depuis que le Vatican a ouvert les archives le concernant. Après avoir compilé des milliers de documents de cette époque, elle conclut qu’« il n’existe aucune preuve solide d’un supposé ordre, ou même encouragement direct de Pie XII protégeant les Juifs contre les persécutions nazies ; il y eut plutôt une sorte de laisser-faire. On ne peut pas attribuer au pape ce que d’autres catholiques ont eu le courage de faire sur le terrain [2] ».

Israël : Tsahal recrute 6 bataillons de réserve pour prévenir les infiltrations illégales de Palestiniens sur le territoire

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

Le pays est en alerte maximale depuis le début du mois de Ramadan
L’armée israélienne a décidé de recruter des bataillons de réserve dans les semaines à venir pour faire face à la montée des tensions dans la région.
Le recrutement des effectifs supplémentaires permettra la poursuite des efforts visant à prévenir l’émergence de dangers et le passage illégal de résidents palestiniens dans la zone de Judée-Samarie.

Yom HaShoah : « la mémoire de l’Holocauste est ancrée dans l’ADN du peuple juif » (N. Bennett)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

Un député du Likoud a déclaré qu’il ne pardonnerait jamais aux Allemands
Lors de la cérémonie à la Knesset marquant la Journée du Souvenir de la Shoah, le Premier ministre israélien Naftali Bennett a déclaré que la mémoire du génocide nazi est ancrée dans l’ADN du peuple juif.
« Dans le judaïsme, la mémoire n’est pas seulement une chose du passé mais une couche qui s’ajoute chaque année pour que chaque juif continue à se souvenir », a déclaré le Premier ministre. « La mémoire de l’Holocauste n’est pas seulement une mémoire, mais une partie de l’ADN qui se transmet de génération en génération. »

Israël : 20 Ukrainiens, survivants de la Shoah font leur alyah la veille du jour du Souvenir de l’Holocauste

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
28 avril
Extrait:

« Le fait d’avoir survécu est ma victoire sur les nazis »
Vingt survivants de la Shoah ont fait leur alyah en Israël mercredi, la veille de Yom HaShoah, grâce à des vols de sauvetage spéciaux. C’est la deuxième guerre qu’ils vivent dans leur vie, mais cette fois leur âge avancé a rendu leur évacuation particulièrement difficile.
Après avoir atterri sur un vol en coopération avec entre autres, la Fondation de l’amitié, l’Agence juive et le ministère de l’Immigration et de l’Intégration, les passagers ont été transportés par des ambulances vers les hôpitaux et les maisons de retraite.

Elie Kling. Plaidoyer pour une sirène

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
28 avril
Extrait:

Si l’on me demandait ce qui, à mes yeux, est le plus israélien, je répondrais sans hésiter : les sirènes de Yom Hashoa et de Yom Hazikaron.
On peut bien sur discuter de la pertinence de la date retenue pour le Yom Hashoa. Personnellement, je n’aurais pas choisi le 26 Nissan. Les pères fondateurs du pays ont en effet choisi cette date pour deux raisons, aussi mauvaise l’une que l’autre. La première, c’est qu’il s’agit du jour de la liquidation du Ghetto de Varsovie. Il fallait mettre l’accent sur l’héroïsme des combattants du ghetto comme si on avait honte de l’attitude de ceux qui ne prirent pas les armes.

0 | ... | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | 320 | 340 | 360 | 380 | ... | 80720



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 127


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette