Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

TOU BISHVAT : Enseignements et petits secrets

Coolamnews | Caroline Elishéva REBOUH
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 janvier
Extrait:

Le nouvel an des arbres est une « demi-fête » un peu comme le sont Hanouka ou Pourim car elle ne comporte pas d’obligation de chômer ce jour-là.
La plupart du temps, lorsque l’on pose la question de savoir quelle est l’importance de cette fête et ce qu’on célèbre en ce jour, la réponse reçue est que l’on y célèbre le renouveau de la nature après l’hiver et que la « mitsva » est de manger des fruits
Sur ce plan, les habitudes sont variées, mais il existe une approche différente de cette fête, sur un plan plus spirituel et moins terre à terre.

Un élu républicain de l’Ohio s’excuse d’avoir comparé vaccins et nazisme

Times of Israel en français | RON KAMPEAS
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

Le républicain Warren Davidson a présenté ses « excuses sincères » après avoir affiché une carte de santé de l’époque nazie à côté d’informations sur l’obligation vaccinale
Un député républicain de l’Ohio s’est excusé jeudi d’avoir comparé les obligations vaccinales à des mesures de l’ère nazie après une conversation avec un groupe juif de son état.
« De mauvaises choses arrivent lorsque les gouvernements déshumanisent les gens », a déclaré Warren Davidson dans des excuses qu’il a postées sur Twitter.

8 minuscules satellites construits par des lycéens israéliens lancés dans l’Espace

Times of Israel en français | AMY SPIRO
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

Le lancement de la fusée SpaceX marque l’aboutissement de 3 ans de travail pour les jeunes, qui se sont rassemblés pour assister à l’événement en Floride depuis Herzliya
Huit minuscules satellites construits par des élèves israéliens ont été mis en orbite jeudi à bord d’une fusée Falcon 9 de SpaceX qui a décollé de Cap Canaveral en Floride.
Huit équipes de lycéens de tout le pays ont passé trois ans à travailler sur le projet « Tevel », en collaboration avec l’Agence spatiale israélienne et le ministère des Sciences et de la Technologie.

Pourquoi on mange des fruits à Tou Bichvat (3) Vidéo

Par Jforum avec Ouriel post et www.torah-box.com
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/pour (...)
14 janvier
Extrait:

Il existe trente espèces de fruits, parmi lesquels dix sont issues du « Olam Habriah » (Monde de la Création), on en consomme l’écorce et l’intérieur. Ce sont : le raisin, la figue, la pomme, le cédrat, le citron, la poire, la fraise, les caroubes…
Tou Bichvat 5782/2022. De la soirée du dimanche 16 janvier
À la soirée du lundi 17 janvier
Dix sont issus du « Olam Hayetsira » (Œuvre), on en consomme l’écorce mais on jette l’intérieur, ce sont : les olives, les dattes, les prunes, les abricots, etc…
Enfin dix du « Olam Haassiya » (Monde de l’action) dont on mange l’intérieur et on jette l’écorce, ce sont : les grenades, les noix les noisettes, les pistaches, etc…

Enorme manifestation de pionniers près du bureau du Premier ministre jeudi soir

Israël 24/7
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
14 janvier
Extrait:

Jeudi soir, plusieurs milliers de militants de droite ont manifesté devant le bureau de Naftali Bennett à Jérusalem pour protester contre la démolition de leurs avant-postes illégaux, après qu’une loi ait été votée permettant aux constructions illégales des Arabes d’être raccordées à l’électricité.
Il s’agissait principalement de manifester pour deux « points chauds » – Homesh et Oz Zion.

Netanyahu va t-il quitter la politique, en échange d’un accord de compromis et de travaux d’intérêt général ?

Tribune juive | jpost.com
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

Benjamin Netanyahu pourrait quitter la Knesset en échange de la clôture de l’affaire 2000 et de la suppression de l’accusation de corruption dans l’affaire 4000.
Le chef du Likud Benjamin Netanyahu et le procureur général Avichai Mandelblit sont sur le point de conclure un accord qui verrait l’ancien Premier ministre quitter la politique, ont rapporté jeudi les médias.
Selon les informations, Netanyahu – actuellement le chef de l’opposition – quitterait la Knesset et en échange, l’affaire 2000 serait classée et l’accusation de corruption dans l’affaire 4000 serait effacée.

Une majorité juive est insuffisante pour protéger Israël

Tribune juive - Caroline B. Glick
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

L’aile gauche du gouvernement actuel a adopté une philosophie et un programme de gouvernement post-sionistes. Nous devons rétablir le consensus juif autour du sionisme dans nos écoles, nos médias et notre politique.
Après que leur revendication pour s’affirmer être le camp de la paix a explosé en un million de morceaux dans une centaine d’attentats suicides, la gauche d’Israël s’est réinventée en tant que camp sioniste. Leur plan consistant à quitter la Judée et la Samarie et à partager Jérusalem est resté inchangé.

L’hiver est de retour : il y a trois jours de pluie à venir et une forte vague de froid

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 janvier
Extrait:

Un nouveau cyclone hivernal est arrivé en Israël depuis hier soir. Les pluies, qui ont commencé dans le nord du pays, se répandront vendredi-samedi sur tout le territoire de Metula au nord du Néguev. Dimanche, la tempête hivernale va s’intensifier, les pluies peuvent même atteindre Eilat.
Avec les pluies, une forte vague de froid viendra. Les nuits du début de la semaine prochaine, en particulier le dimanche, seront assez froides, dans la plupart des pays, l’air commencera à se refroidir jusqu’à 1 à 3 degrés Celsius

La politique de Bennett « l’économie d’abord » avant la vie met en danger de nombreux israéliens

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 janvier
Extrait:

1 200 étudiants ont été envoyés en isolement hier seulement dans le ville de Ashdod, une ville avec des augmentations importantes de toutes les données de morbidité . Cette ville est juste un exemple mais chaque jour dans tout Israel, les parent sont obligés d’envoyer leurs enfants dans les écoles, ou les malades se multiplient et amènent la maladie dans leurs maisons avec des personnes âgées ou de plus de 60 ans, les mettant en danger de mort.

L’agenda de toutes vos sorties du 14 au 21 janvier

AkademScope
Lire l'article complet sur https://akadem.org/public/ (...)
14 janvier
Extrait:

Et nous ferons refleurir le désert ! Crise bédouine et KKL, où en sont les piliers du Sionisme ?

Tribune juive | Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

L’opposition que manifeste la “minorité” bédouine (entre guillemets car majoritaire dans certaines zones du Neguev, comme Shaar Haneguev, dernier lieu de bivouac avec Sar El, avant la crise Covid !) aux plantations, somme toute, traditionnelles du KKL, ne survient pas au hasard :
ni dans l’agenda politique, mais c’est le moindre,
ni dans les projets d’implantations de populations et de sédentarisation concommittante de ladite minorité.

Michèle Mazel : Les ventes d’armes de la France des Droits de l’Homme explosent

Tribune juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
14 janvier
Extrait:

Le marché mondial de l’armement ne s’est jamais si bien porté pour le plus grand bonheur des entreprises françaises qui ont vu leur part de ce marché bondir de 44% en cinq ans.
Déjà en 2020 les médias rapportaient une expansion sans précédent due notamment aux ventes à l’Egypte, au Qatar et à l’Inde.
Evidemment, Il y a aussi bien sûr les ventes d’armes à l’Arabie saoudite, déjà estimées à un demi-milliard d’euros du temps du président Hollande.

Israël : la police se prépare à un temps hivernal extrême pour les prochains jours

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

La police israélienne a déclaré jeudi se préparer à des conditions météorologiques hivernales extrêmes dans les jours à venir, qui pourraient entraîner des inondations, en particulier dans les villes côtières.
Elle mettra les unités de sauvetage en état d’alerte et fournira des informations sur les blocages de routes dus aux conditions météorologiques.
Les autorités recommandent au public de ne pas effectuer de déplacements inutiles jusqu’à lundi et d’éviter les randonnées dans les zones susceptibles d’être inondées.

Israël/Coronavirus : 20 personnes infectées par une sous-variante BA2 d’Omicron

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
14 janvier
Extrait:

La sous-variante a été détectée dans plusieurs pays du monde
Une sous-espèce du variant Omicron, BA2 a été détectée en Israël et 20 personnes ont été testées positives à cette variante du coronavirus.
Selon les premières informations, BA2 aurait encore plus de mutations qu’Omicron déjà très contagieux. Certains scientifiques ont déjà émis l’hypothèse que ce variant pourrait être beaucoup plus violent en terme de contaminations, rapporte Kan.
Pour l’heure, aucune information n’a été donnée sur sa dangerosité.

Affaire Sarah Halimi : La commission parlementaire publie son rapport

Crif
Lire l'article complet sur http://www.crif.org/fr/con (...)
14 janvier
Extrait:

La Commission d’enquête chargée de rechercher d’éventuels dysfonctionnements de la justice et de la police dans l’affaire dite Sarah Halimi et de formuler des propositions pour éviter le cas échéant leur renouvellement a finalement rendu son rapport mardi 11 janvier 2022. Le président de la Commission, le député Meyer Habib, a présenté les résultats du rapport et regretté le déni qui entoure toujours ces dysfonctionnements.

L’avion présidentiel français est équipé du système anti-missile israélien ?

coolamnews | Bely Landerer
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 janvier
Extrait:

Les risques sont bien réels. Les avions sont exposés à des tirs de missiles sol-air ou de roquettes au décollage et à l’atterrissage. En particulier dans les zones de conflits du style Moyen-Orient. Partout dans le monde, les missiles portatifs sol-air de courte portée de type SAM-7 russe prolifèrent.

Bennett à Poutine : Le monde doit rester ferme face aux progrès nucléaires de l’Iran

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 janvier
Extrait:

Lors d’un appel téléphonique, les deux hommes ont convenu d’une « coopération continue dans la région », et Poutine a invité Bennett à Saint-Pétersbourg
Lors d’un appel téléphonique, le Premier ministre Naftali Bennett a déclaré au président russe Vladimir Poutine que les pays qui négocient avec l’Iran à Vienne doivent s’opposer fermement aux progrès du programme nucléaire de Téhéran.

Fauda *, le chaos syrien hors de Syrie

Terre-des-Juifs | Gilles FALAVIGNA
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 janvier
Extrait:

Un procès dit historique vient de s’achever à Coblence. Mais parler de procès historique est un peu négliger le paramètre que l’histoire a une fâcheuse tendance à se répéter ou à bégayer.
Pour la première fois, ou presque, un dignitaire syrien a été jugé pour ses crimes contre l’humanité. Il vient d’être condamné à la prison à perpétuité en Allemagne.
Ce procès de Coblence ne pouvait échapper au parallèle avec le procès de Nuremberg. Le procureur rappela donc la responsabilité allemande de la Shoah, sujet particulièrement sensible.

Les chefs du Hamas se sont fait la malle

JForum – Ynet
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
14 janvier
Extrait:

Des camps de réfugiés aux hôtels de luxe : les responsables du Hamas quittent Gaza au profit d’une belle vie à l’étranger
La résistance à Gaza, la résidence au Qatar : Au cours de l’année écoulée, huit hauts responsables du Hamas et du Jihad islamique ont quitté la bande, en faveur d’une vie confortable et un cocooning dans les pays arabes. La plupart d’entre eux sont passés en douce, ont emmené leur famille et n’ont montré aucune intention de revenir

L’imam qui appelait à « brûler des Juifs »

JForum – RTBF
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/lima (...)
14 janvier
Extrait:

Un imam interdit de séjour en Belgique pour avoir appelé à « brûler des Juifs »
Cet imam, Mohamed Toujgani, qui prêchait jusqu’à l’an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l’un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique, s’est vu retirer son permis de séjour le 12 octobre 2021.
Un imam marocain a été interdit de séjour en Belgique en octobre, considéré comme « une menace à la sécurité nationale », notamment pour avoir appelé à « brûler des Juifs » dans une vidéo, a indiqué jeudi 13 janvier le gouvernement.

0 | ... | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | 240 | 260 | 280 | 300 | ... | 78480



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 102


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette