Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Quid de la protestation des femmes iraniennes ?

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/quid-d (...)
2 octobre
Extrait:

Michel Taubman, journaliste, écrivain, spécialiste du dossier iranien à propos du mouvement de contestation des femmes : » Il est possible que la succession de Khomeiny entraine un changement cosmétique qui pourrait apaiser la société iranienne et conduire à la prise de pouvoir directe par les Gardiens de la Révolution ».

Victoire israélienne : le site Booking.com ne discriminera pas la Judée-Samarie

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/victoi (...)
2 octobre
Extrait:

Le site de réservation de logements en ligne, Booking.com avait annoncé, il y a quelques semaines son intention de mettre en garde ses utilisateurs qui voudraient réserver un logement en Judée-Samarie, y compris dans des grandes localités comme Ariel ou Maalé Adoumim.
Ces destinations devaient être accompagnées de la mention »dangereuses » précisant que les droits de l’homme y sont bafoués. Il devait y être écrit : »Une viste dans cette zone peut s’accompagner de risques accrus pour la sécurité, les droits de l’homme et d’autres risques pour les visiteurs et la communauté locale »

Grand rassemblement »Al Aqsa en danger » à Gaza

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/grand- (...)
2 octobre
Extrait:

Des milliers de personnes ont participé cet après-midi (samedi) à Gaza à un grand rassemblement organisé par le Hamas sous le slogan : »Al Aqsa en danger ».
Plusieurs des grands chefs du Hamas étaient présents dont Yihya Sinouar et Mustafa Barghouti, qui avait fait le déplacement depuis la Judée-Samarie. Ces leaders, tous menacés d’élimination par Israël, prennent bien soin d’être toujours entourés d’enfants lorsqu’ils apparaissent en public.

Le tramway de Tel Aviv circulera le Shabbat

LPHINFO
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/le-tra (...)
2 octobre
Extrait:

Dans une interview donnée ce soir à la télévision, la ministre des Transports, Merav Mihaeli (Avoda) a annoncé que le tramway de Tel Aviv et de ses alentours circulera le Shabbat, à partir de l’année prochaine.
Les transports publics en Israël ne fonctionnent pas le Shabbat suivant le statu quo des rapports entre l’Etat et la religion. Depuis plusieurs semaines maintenant, la ministre Mihaeli parle de modifier ce statu quo et de faire cirucler les transports le Shabbat.

Israël en alerte maximale pour Yom Kippour

Alliance le premier magazine de la communauté juive
Lire l'article complet sur https://www1.alliancefr.co (...)
1er octobre
Extrait:

Alerte record pour Yom Kippour avec 80 alertes reçues d’attentats terroristes.
En raison des événements marquant le 22e anniversaire des événements d’octobre 2000, la seconde intifada, crainte d’émeutes dans le nord.
A partir de demain, des blocus seront mis en place entre Jérusalem-Est et Jérusalem-Ouest après six jours de troubles
Le système de sécurité est en état d’alerte maximale pour Yom Kippour, qui débutera mardi, en raison de 80 alertes d’attentats terroristes à travers le pays - un nombre record même par rapport à l’année écoulée.

Lior Raz sur la fin de la quatrième saison de « Fauda » : « Ce n’est pas fini pour nous »

rakbeisrael
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
1er octobre
Extrait:

Les vedettes de la série à succès de Yes ont fêté la fin de sa quatrième saison au complexe « Cinema City » de Gillot.
Juste avant la fin de la saison et avant les conspirations pour savoir s’il y aura probablement une cinquième saison ou non ne commencent à émerger – les stars de « Fauda » ont célébré hier soir (mercredi) dans le complexe « Cinema City » l’événement final de la quatrième saison de la série à succès de yes.

Kyiv : la Russie a bombardé un convoi humanitaire – 23 tués

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
1er octobre
Extrait:

23 personnes ont été tuées ce matin (vendredi) lorsqu’un missile russe a touché un convoi d’aide humanitaire à la périphérie de la ville de Zaporijia. Selon les autorités ukrainiennes, 28 autres personnes ont été blessées.
Le missile a touché un point de passage près de la ville de Vasilivka – le seul passage par lequel les voitures passent du territoire ukrainien aux territoires du district de Zaporizhzhia, qui sont détenus par les Russes.

Israël : Quand “Le Monde” vous ment, et que “InfoEquitable” rétablit la vérité

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er octobre
Extrait:

VEILLE MÉDIAS
Louis Imbert, le correspondant du Monde fait preuve d’une grande compréhension pour la “lutte armée” des Palestiniens qui usent de violence contre les Israéliens.
Nous avons déjà épinglé dans ces colonnes la dérive anti-israélienne du quotidien Le Monde et son adoption sans réserve du narratif palestinien le plus radical. L’article publié jeudi dernier, sous le titre “Ibrahim Al-Nabulsi, itinéraire d’un “martyre” palestinien” et signé de l’envoyé spécial du Monde à Naplouse Louis Imbert, ne fait que confirmer, hélas, notre analyse.

Israël va allouer 25.7 millions d’euros pour les réfugiés fuyant la Russie

europe-Israël
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
1er octobre
Extrait:

Israël s’attend à une augmentation de l’immigration en provenance de Russie
Le ministre des Finances Avigdor Lieberman et la ministre de l’Alyah et de l’Intégration Pnina Tamano-Shata présenteront dimanche au cabinet un plan d’un coût de 90 millions de shekels (25.7 millions d’euros), qui sera accordé sans condition, pour l’accueil des Russes ayant le droit d’immigrer en Israël en vertu de la loi du retour.

Le Hezbollah et les iraniens virés du Sud de la Syrie

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/le-h (...)
1er octobre
Extrait:

Pour éviter une confrontation directe avec Israël, Damas aurait demandé au Hezbollah libanais et au corps iranien des Gardiens de la révolution islamique de s’éloigner de la ligne de contact autour du Golan.
Des sources sûres à Beyrouth et à Damas confient que le Hezbollah libanais et le corps iranien des Gardiens de la révolution islamique ont achevé leur retrait des provinces méridionales syriennes de Quneitra et Deraa, à la demande du président syrien Bachar al-Assad.

Israël pourrait utiliser l’espace aérien d’Oman.

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/isra (...)
1er octobre
Extrait:

Israël fait des progrès dans les pourparlers pour utiliser l’espace aérien d’Oman.
Les autorités omanaises auraient fixé une série de conditions pour permettre aux vols israéliens d’accéder à l’espace aérien du sultanat.
Des progrès ont été réalisés dans les pourparlers entre Oman et Israël pour que le Sultanat ouvre son espace aérien aux vols israéliens, selon des informations parues dans les médias israéliens.

Des pays arabes appellent Liz Truss à ne pas transférer l’ambassade britannique à Jérusalem

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Les Émirats arabes unis et le Bahreïn se sont joints à la demande
Les pays arabes ont envoyé une lettre officielle au Premier ministre britannique, Liz Truss, lui demandant de renoncer au projet de transfert de l’ambassade britannique à Jérusalem, a rapporté le Guardian vendredi.
Liz Truss avait promis qu’elle mettrait en place ce déménagement extrêmement symbolique, lors d’une réunion avec le Premier ministre israélien Yair Lapid en marge de l’Assemblée générale des Nations unies, en septembre dernier.

Le Liban reçoit une proposition des États-Unis, concernant l’accord sur la frontière maritime avec Israël

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

Le président libanais va monter une équipe chargée d’examiner la proposition
Les États-Unis ont remis samedi au président libanais Michel Aoun une proposition écrite négociée de longue date afin de résoudre le différend frontalier maritime entre Israël et le Liban.
Sur Twitter, la présidence libanaise, Aoun a rencontré l’ambassadrice américaine au Liban Dorothy Shea et a reçu la proposition écrite du médiateur américain Amos Hochstein pour la démarcation de la frontière maritime avec Israël.

Israël : « les Iraniens nous supplient de les aider dans leur combat » (Rita)

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
1er octobre
Extrait:

La chanteuse a affirmé avoir reçu des milliers de messages de remerciements après sa vidéo de soutien
La chanteuse israélienne Rita a affirmé que les manifestants qui protestent depuis une dizaine de jours depuis le décès le 16 septembre d’une jeune Kurde iranienne, Mahsa Amini, arrêtée par la police des mœurs, supplient les Israéliens « de les soutenir et de les aider dans leur combat. »
Dans une interview accordée vendredi au radiodiffuseur public Kan, la chanteuse qui a grandi en Iran a affirmé avoir reçu des milliers de messages après sa vidéo de soutien aux manifestants diffusés la semaine dernièr

Les élections de la dernère chance pour Netanyahou

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
1er octobre
Extrait:

Il est très classique dans les élections israéliennes de promouvoir par les sondages un premier ministre et qu’à la sortie des urnes le résultat fourni par les sondeurs devient obsolète. Benjamin Netanyahou était classé comme le futur grand vainqueur des élections du 1er novembre 2022 mais le doute s’est installé depuis quelques jours. Les chiffres des sondages ont peu de valeur scientifique d’autant plus que 20% des sondés ne se prononcent pas. On peut seulement parler de tendance ponctuelle

Un vibrant éloge des « martyrs » palestiniens signé Louis Imbert

par InfoEquitable
Lire l'article complet sur https://infoequitable.org/ (...)
1er octobre
Extrait:

Le correspondant du Monde fait preuve d’une grande compréhension pour la « lutte armée » des Palestiniens qui usent de violence contre les Israéliens.
Nous avons déjà épinglé dans ces colonnes la dérive anti-israélienne du quotidien Le Monde et son adoption sans réserve du narratif palestinien le plus radical. L’article publié jeudi dernier, sous le titre « Ibrahim Al-Nabulsi, itinéraire d’un “martyre” palestinien » et signé de l’envoyé spécial du Monde à Naplouse Louis Imbert, ne fait que confirmer, hélas, notre analyse. Le sous-titre contient déjà le thème principal, celui du « terrorisme arme des désespérés » : « Le jeune homme, tué à 18 ans par l’armée israélienne au mois d’août, est devenue l’incarnation d’une jeunesse sans perspectives, qui renoue avec la lutte armée. »

Le négociateur américain va déposer le projet d’accord sur les frontières maritimes entre Israël et le Liban

Gabriel Attal - RadioJ
Lire l'article complet sur https://www.radioj.fr/2022 (...)
1er octobre
Extrait:

Le négociateur américain, Hamos Hochstein, va déposer le projet d’accord sur la frontière maritime entre Israël et le Liban, selon les médias libanais. Les rapports indiquent que selon l’ancien membre du parlement libanais, Hassan Yaacov, « le médiateur américain dans l’affaire du dessin de la frontière maritime, Amos Hochstein, va remettre aujourd’hui la proposition écrite sur le sujet.

Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et du MGB ont arrêté 9 personnes recherchées pour terrorisme

Irael247
Lire l'article complet sur https://israel247.org/2022 (...)
1er octobre
Extrait:

Les soldats de Tsahal, du Shin Bet et des forces spéciales ont effectué des opérations dans plusieurs endroits de Judée et Samarie, entre autres dans le « camp de réfugiés » de Ein Beit Alma.
Les forces ont effectué une opération dans le « camp de réfugiés » de Jilzon, et ont arrêté une personne soupçonnée d’être impliquée dans une activité terroriste.
Pendant l’activité, une violente perturbation s’est développée avec la participation de dizaines d’Arabes, qui ont jeté des pierres et lancé un engin explosif improvisé sur les forces.

Sigmund Freud. Benedictus de Spinoza. Correspondance. 1676-1938

Tribune Juive - Daniel Sarfati.
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er octobre
Extrait:

Sur les conseils de son ami, l’écrivain Romain Rolland, Sigmund Freud découvre les écrits de Spinoza, assez tardivement, à l’aube de ses 80 ans.
Il est aussitôt fasciné par ce juif banni de sa communauté qui, loin de profaner le judaïsme, n’a cessé d’en exprimer les valeurs.
Freud et Spinoza n’auraient jamais pu se rencontrer. 260 ans les séparent.
Mais le philosophe Michel Juffé a imaginé une correspondance entre les 2 hommes.
C’est à la fois très intelligent et jouissif.

Yann Boissière dans Pilpoul. “Heureux comme un Juif en France” ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
1er octobre
Extrait:

Yann Boissière est l’invité de Marc Welinski dans Pilpoul et parle de son livre : Heureux comme un Juif en France ? Editions Tallandier
Bien que la communauté juive soit de plus en plus attaquée sur le sol français, Yann Boissière veut croire qu’elle a toute sa place dans la vie de la nation et qu’elle a les atouts pour apporter sa contribution au décrié “vivre-ensemble”.
Passant en revue les grands enjeux qui interrogent les juifs de France – l’antisémitisme, la laïcité, le rapport à Israël, le dialogue interreligieux –, l’auteur montre comment le judaïsme peut aujourd’hui faire œuvre de paix et de liant au sein du cadre républicain.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 84040


Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 173


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette