Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

La relation particulière d’Israël avec son alliée chiite : L’Azerbaïdjan

coolamnews | Israel Hayom
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
5 avril
Extrait:

La relation entre Israël et l’Azerbaïdjan est l’une des réalisations les plus inattendues de Jérusalem. Des liens étroits avec un pays à majorité chiite qui voit Israël comme l’un de ses plus anciens alliés, et certainement l’un de ses plus stratégiques les partenaires.
La portée de la profonde amitié des deux nations a été révélée lors de la guerre du Haut-Karabakh de 2020, au cours de laquelle l’Azerbaïdjan a marqué une victoire éclatante, en partie avec l’aide des armes israéliennes. Il faut également se rappeler que l’Azerbaïdjan est frontalier de l’Iran au sud et que Bakou a réussi à naviguer dans ses relations avec Jérusalem et Téhéran.

La ville de New York adopte le « passeport vert » d’Israël.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
5 avril
Extrait:

La ville de New York devrait adopter le « passeport vert » d’Israël. Des passeports verts sont nécessaires pour entrer dans certains lieux et pour participer à certaines activités.
Seules les personnes qui ont été vaccinées ou qui ont été guéries de la maladie pourront en bénéficier.
Le passeport vert en Israël est accordé à ceux ayant reçu la deuxième dose de vaccin depuis une semaine au moins, ou aux personnes qui se rétablies de la Covid-19 et ne sont pas éligibles à la vaccination.
« Semblable à une carte d’embarquement mobile d’une compagnie aérienne, les individus pourront soit imprimer leur carte, soit la stocker sur leur smartphone à l’aide de l’application Excelsior Pass Wallet », indique un communiqué du bureau du gouverneur de New York, Andrew Cuomo.

Covid-19, The End… Israël se prépare à célébrer son 73e jour de l’Indépendance.

Israel Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
4 avril
Extrait:

Israël se prépare à célébrer son 73e jour de l’Indépendance avec la parade de l’armée de l’air, qui retrouvera cette année sa trajectoire habituelle, après qu’elle avait été annulée il y a un an en raison de la pandémie de coronavirus.
Le survol annuel du jour de l’indépendance, un événement populaire et emblématique de cette journée de célébrations, passera au-dessus de plus de villes que d’habitude, « pour saluer tous les citoyens d’Israël », a déclaré vendredi un porte-parole de l’armée.
Contrairement à l’année dernière, les foules seront autorisées à se rassembler pour regarder les jets et autres avions militaires en raison de la levée des principales restrictions relatives au coronavirus.

Les Enfants d’Abraham : la gauche s’est-elle perdue dans l’islamo-gauchisme ?

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
4 avril
Extrait:

Le député de Paris LREM Sylvain Maillard , Jérôme Guedj membre du bureau national du PS et Najwa El Haité juriste vice-présidente Territoires de Progrès sont les invités de Michel Zerbib, dans “Les Enfants d’Abraham”, sur Radio J, 94.8.
“Les Enfants d’Abraham”, ce sont des hommes et des femmes de conviction sans langue de bois qui viennent débattre librement sur toutes les questions qui nous passionnent : Israël , la France , la laïcité, les menaces terroristes, l’épidémie mais aussi de la culture, de la beauté du monde, des arts, de la pensée, de la politique de la religion et du sport.

Dans l’Ain, une exposition dédiée à la première commémoration de la rafle des enfants d’Izieu

Par Le Figaro avec AFP
Lire l'article complet sur https://www.lefigaro.fr/hi (...)
4 avril
Extrait:

Grâce à de fructueuses recherches, le musée-mémorial d’Izieu (Ain) inaugure, mardi 6 avril, une exposition consacrée aux 75 ans de la toute première commémoration de la rafle de quarante-quatre enfants juifs, menée deux ans plus tôt.
La direction du musée-mémorial d’Izieu a eu l’idée de cette initiative en recevant un don de la famille de Marie-Antoinette Cojean. Sous l’occupation, et avec le sous-préfet de Belley, Pierre-Marcel Wiltzer, dont elle était la secrétaire, elle avait contribué à trouver un refuge aux enfants juifs traqués par les nazis et leurs complices. Sans toutefois pouvoir empêcher la rafle de quarante-quatre d’entre eux, ni celle de sept éducateurs, le 6 avril 1944, sur ordre du chef de la Gestapo, Klaus Barbie.

Dans quels pays les israéliens qui ont été vaccinés peuvent-ils désormais voyager ?

Tel-Avivre
Lire l'article complet sur http://www.tel-avivre.com/ (...)
4 avril
Extrait:

Depuis le retour à la normale, de nombreux israéliens se demandent si cela vaut la peine de partir en vacances et où ? Que se passe-t-il pour les enfants non vaccinés à leur retour en Israël ? Chypre est-elle ouverte aux personnes vaccinées et qu’en est-il de la Thaïlande et des Seychelles ? Les réponses…
Les pays qui ont ouvert leur frontière aux israéliens seulement s’ils sont vaccinés, sont : ...

Université Ben Gourion du Néguev : et si l’élixir de jeunesse était en nous ?

Israël Science Info desk
Lire l'article complet sur https://www.israelsciencei (...)
4 avril
Extrait:

Et si le secret pour inverser le vieillissement n’était pas un élixir de vie, mais l’identification des gènes qui contrôlent le vieillissement, puis l’inversion des dommages qui leur sont causés ? C’est l’objet des recherches du Dr Debra (Deborah) Toiber de l’université Ben Gourion du Néguev (BGU) sur un gène clé, le SIRT6. « Ces dernières années mes recherches se sont concentrées sur le gène SIRT6, dont nous avons découvert qu’il joue un rôle important dans le processus de vieillissement », explique le Dr Toiber du Département des sciences de la vie de la Faculté des sciences naturelles et du Centre Zlotowski pour les neurosciences de la BGU.

Ouvertures du commencement 1/2 La Tora et le premier mot

TALMUDIQUES par Marc-Alain Ouaknin | France Culture
Lire l'article complet sur https://www.franceculture. (...)
4 avril
Extrait:

« Longtemps, je me suis couché de bonne heure. Parfois, à peine ma bougie éteinte, mes yeux se fermaient si vite que je n’avais pas le temps de me dire : « Je m’endors. »
Ces deux phrases sont les deux premières d’À la recherche du temps perdu de Marcel Proust. Elles constituent ce que l’on nomme l’incipit, c’est à dire ce qui commence une œuvre et qui donnent la tonalité, qui intrigue, séduit, attire, ouvre des horizons d’attentes selon une formule chère aux classe de littérature.
Chaque roman et récit possède leur incipit, les œuvres musicales, les films aussi, et bien sûr les grands textes des traditions religieuses et spirituelles. Ainsi en va-t-il de la Bible hébraïque, de la Tora qui commence par une première lettre, un premier mot et une première phrase qui ouvrent ce texte.

Israel prévoit une attaque dévastatrice de la Syrie, du Liban, de l’Iran et de l’Irak

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

L’Institut d’études sur la sécurité nationale a émis l’hypothèse, dans un rapport intitulé « Rien ne reste le même » , qu’Israël évalue la possibilité que les grandes villes et les emplacements stratégiques soient durement touchés par des roquettes de précision provenant de différents fronts.
Le général de brigade Udi Dekel, qui a préparé le rapport, a déclaré que le scénario est « extrême mais pertinent », ajoutant que le front intérieur « est un point faible et qu’il n’y a pas suffisamment d’investissements pour se préparer à un événement similaire ».
Selon Israel Hayom, la possibilité que le front intérieur israélien soit la cible d’une attaque massive de missiles et d’offensives généralisées :

Binyamin Netanyahou fête la Mimouna

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/binyam (...)
4 avril
Extrait:

Cette année, les festivités de la Mimouna n’ont pas encore repris leur éclat traditionnel mais de nombreuses personnalités politiques n’ont pas manqué de se rendre dans des familles afin de marquer le coup et montrer que la situation s’est améliorée depuis l’an dernier. Le Premier ministre Binyamin Netanyahou et son épouse Sarah se sont rendus à Maale Adoumim au domicile de l’ancienne députée Osnat Mark (n° 34 sur la liste actuelle du Likoud).
Visiblement heureux et détendu, Binyamin Netanyahou a dit : « L’an passé, les « mufletas » de la Mimouna se sont ‘dégustées’ par zoom

Une étude israélienne montre une baisse inquiétante de la fertilité en occident

Koide9enisrael | RTBF
Lire l'article complet sur https://koide9enisrael.blo (...)
4 avril
Extrait:

C’est une étude israélienne qui tire à nouveau la sonnette d’alarme : elle affirme que le taux de fertilité dans les pays occidentaux a baissé drastiquement de 1973 à 2011....
La concentration de spermatozoïdes aurait ainsi chuté de 59%, passant de 99 millions par millilitre de sperme il y a 50 ans à 47,1 millions en 2011.
Selon l’étude de l’Hebrew University of Jerusalem, si la baisse se prolongeait, il n’y aurait quasiment plus de spermatozoïdes en 2045… et la majorité des couples devraient donc recourir à la PMA, la procréation médicalement assistée.
Au centre de reproduction humaine de l’UZ Brussel, où l’on réalise plus de 8000 traitements par an, les avis sont moins pessimistes.

Opération de la DGSI à Béziers : 5 femmes interpellées

Terre-des-Juifs.com | epoint.fr/justice
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
4 avril
Extrait:

À l’instigation du Parquet national antiterroriste, les policiers sont intervenus dans le quartier de la Devèze dans la nuit de samedi à dimanche.
Cinq femmes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche dans le quartier populaire de la Devèze à Béziers, lors d’une opération de la DGSI. Le Parquet national antiterroriste, avisé par une enquête des policiers de la direction générale de la sécurité intérieure, a ouvert une enquête préliminaire permettant aux fonctionnaires du renseignement intérieur d’agir dans un cadre judiciaire.

USA, attaque du Capitole : L’assaillant est un islamiste noir antisémite membre de Nation Of Islam, du Hitler noir Louis Farrakhan

Europe-israel | NYpost
Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
4 avril
Extrait:

L’assaillant qui a tué un policier du Capitole américain avant d’être abattu par la police est un fidèle du groupuscule antisémite Nation of Islam de l’Indiana, selon des informations et ses médias sociaux.
Noah Green, 25 ans, qui vivait peut-être en Virginie, s’est décrit comme un « adepte de Farrakhan » sur sa page Facebook, en référence au leader de Nation of Islam, Louis Farrakhan le Hitler noir musulman.
Nation of Islam a été classé comme « groupe haineux désigné » par le Southern Poverty Law Center en raison de ce que le SPLC appelle « la rhétorique profondément raciste, antisémite et anti-LGBT de ses dirigeants ».

La « bonne parole » d’Abbas de Nazareth

Freddy Eytan | Le Cape
Lire l'article complet sur https://jcpa-lecape.org/la (...)
4 avril
Extrait:

Le monde arabo-musulman nous a habitués à des discours belliqueux et haineux contre les Juifs et l’Etat d’Israël. Depuis 1948 à nos jours nous entendons généralement le même son de cloche : condamnations, désinformation et menaces, un refus catégorique pour une coexistence avec l’Etat sioniste. Depuis la visite historique du président Sadate à Jérusalem, des dirigeants arabes sont conscients qu’ils ne peuvent plus vaincre les Israéliens sur le champ de bataille. Ils ont enfin compris que l’existence de l’Etat Juif au sein d’un monde arabo-musulman est un fait accompli et irréversible. Ainsi, la Jordanie a suivi l’Egypte, le Soudan, le Maroc et les pays du Golfe normalisent leurs relations dans le cadre des Accords d’Abraham.

Bennett a suggéré une « coalition religieuse » sans Liberman, sans Likoud mais avec Lapid !

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

Le chef de Yamin Naftali Bennett a invité les partis religieux à rejoindre une coalition sous sa direction qui n’inclurait pas le NDI et ne dépendrait pas des partis arabes. Cela a été annoncé dimanche matin par la station de radio « Reshet Bet ». Une telle coalition comprendrait Yamina, Yesh Atid (anti religieux de gauche), Tikva Hadasha, Kahol Lavan, Avoda, ainsi que les juifs Shas et Torah. Il s’agit exactement de 61 mandats.
Les journalistes notent que dans une telle coalition, il y aurait un équilibre entre les partis de droite et de centre-gauche – 29 pour la droite et les religieux et 32 ​​pour la gauche et le centre.

La France est jalouse d’Israel ? « Francesoir.fr accuse Israel de cacher le nombre de mort depuis la mi-mars !

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

La situation gravissime en France suite à une mauvaise organisation de santé de l’administration Macron, a laissé la majorité des Français sans vaccin, sans moyen de vivre normalement et confinée chez eux. De l’autre coté, un petit pays au centre de toutes les attentions, Israel. C’est le seul pays au monde qui est sortit de la crise du corona et qui commence enfin à vivre une vie normale.
Demain toutes les écoles ouvriront en Israel et en France ce sera le contraire, elles fermeront.
Mais au lieu de s’inspirer de la campagne de vaccination du gouvernement de Netanyahou, les médias Français accusent Israel de mentir, sur ses statistiques, et affirment qu’Israel cache le nombre de morts depuis la mi-mars, sans parler des négationnistes du corona et des anti-vax qui annoncent qu’Israel se dirige vers une hécatombe de morts face à la campagne de vaccinations.

Netanyahu : « Nous avons maintenant besoin d’un gouvernement de droite stable pendant des années pour prendre soin de tous les citoyens israéliens »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

Le Premier ministre Netanyahu célèbre ce soir la Mimouna avec le député Osnat Mark à Ma’ale Adumim :
 » La lutte pour la patrie et la terre d’Israël ne s’arrête pas. La lutte pour la construction ne s’arrête pas. La lutte pour notre droit à nous défendre. La lutte contre l’Iran qui veut revenir à l’accord nucléaire. Face à ces défis et face aux grandes opportunités auxquelles nous sommes confrontés, nous avons maintenant besoin d’un gouvernement de droite stable pendant des années pour prendre soin de tous les citoyens d’Israël. C’est ce qui est nécessaire pour le moment et avec l’aide du nom, nous y parviendrons et je pense que c’est possible. »

Bennett essaiera-t-il de créer un nouveau gouvernement « paritaire » ?

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
4 avril
Extrait:

Hier, peu avant minuit, la première rencontre de Yair Lapid avec Naftali Bennett a commencé après les élections.
« Kan Hadashot » a rapporté dans la soirée que Bennett « penche pour soutenir Netanyahu », les journalistes de « Hadashot 12 » ont des informations différentes – selon Yair Sherka et Amnon Abramovich, Bennett est allé à une réunion avec Lapid avec une liste élaborée de propositions pour créer un « gouvernement du changement », et Lapid est prêt à lui donner le leadership dans la rotation en tant que Premier ministre, et la probabilité de créer un « gouvernement du changement » dirigé par Bennett augmente.

Biden sacrifie les Juifs à toutes les autres minorités

Liliane Messika, MABATIM.INFO
Lire l'article complet sur https://mabatim.info/2021/ (...)
4 avril
Extrait:

Biden, le Hollande américain
Comme son ex-homologue français, Biden a été élu par les clans du Tout-sauf-Trump : n’importe quel moniteur de colonie de vacances aurait gagné sur ce critère unique, qui avait déjà valu à François Hollande d’appliquer, pendant cinq années calamiteuses en France, les méthodes d’un apparatchik général.
Est-ce ce qui a laissé croire à Biden qu’il avait été plébiscité tout court et que l’addition des diverses minorités pourrait continuer à lui garantir la réélection à laquelle il s’est déjà porté candidat

La soirée de la Mimouna en Israel : « Nous fêterons deux fois la Mimouna, y compris celle de l’année dernière »

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
3 avril
Extrait:

Les préparatifs sont déjà terminés, et dans quelques heures la vraie fête commencera : après une semaine de matsa, ce soir (samedi) il y aura une fête de la Mimouna avec les muffins, les massepains, les confitures, les biscuits et l’hospitalité chaleureuse. Le temps lors des célébrations du soir sera froid, surtout en montagne. Aucune pluie n’est prévue.
Dans tout le pays, de nombreuses familles ont passé de nombreux jours à préparer les spécialités spéciales de la Mimouna et cette fois, la joie est deux fois plus grande – après l’année dernière, la portée des célébrations a été considérablement réduite en raison de la pandémie et du confinement.

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 72960



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 231


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette