Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Corona : un bon chiffre symbolique

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/corona (...)
15 octobre
Extrait:

Pour la première fois depuis plusieurs mois, le ministère de la Santé n’a enregistré aucun décès dû au Corona durant les dernières 24h. Le nombre de nouveau cas est également à la baisse avec 1732 et le taux de résultats « positifs » sur plus de 100.000 tests effectués se situe à 1,73%. Actuellement, 403 personnes sont toujours hospitalisées dans un état grave (206 dans un état critique) dont 168 sous assistance respiratoire.
Le Prof. Na’hman Asch, directeur-général du ministère de la Santé a exprimé son optimisme et estimé que la quatrième vague est désormais derrière nous. I

Terroriste éliminé sur la « route des Tunnels »

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/terror (...)
15 octobre
Extrait:

Un terroriste a lancé des bouteilles incendiaires en direction de véhicules qui circulaient sur la route de Tunnels, entre Jérusalem et le Goush Etzion. Il a été éliminé par des soldats et un complice a été blessé et arrêté.

La liquidation des Juifs après la victoire : le plan du Hamas

Lire l'article complet sur https://www.europe-israel. (...)
15 octobre
Extrait:

Le Hamas vient de tenir (le 30 septembre) une conférence très officielle et très sérieuse « La promesse de l’autre monde », « [1] sous l’égide de l’Institut de l’autre monde (je traduis ici l’anglais « Hereafter » qui pourrait signifier la « fin du monde ») à laquelle les officiels du mouvement terroriste et d’autres faction palestiniennes ont assisté. Elle a été organisée dans l’idée que nous serions proches de l’effondrement de l’Etat d’Israël depuis que le Hamas a mené sa dernière opération, « Epée de Jérusalem » qu’il a mené à Jérusalem » durant l’opération israélienne « Guardien des murailles » en mai 2021.

Secrétaire d’État américain : Nous sommes prêts à recourir à d’autres options si l’Iran ne change pas de cap

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 octobre
Extrait:

Lorsqu’on lui a demandé si les États-Unis conservaient une option militaire en cas d’échec des pourparlers avec l’Iran, le secrétaire d’État américain Tony Blinken a déclaré mercredi que les États-Unis étaient « prêts à recourir à d’autres options si l’Iran ne changeait pas de cap ».
« Nous nous engageons à ne pas permettre à l’Iran d’acquérir une arme nucléaire », a-t-il expliqué, précisant également qu’ »Israël a le droit de se défendre, et nous soutenons fermement cette proposition ».

Turquie : « Nous avons arrêté des espions qui tentaient d’enlever un militaire iranien »

infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 octobre
Extrait:

Un haut responsable turc a déclaré mercredi qu’Ankara avait arrêté un citoyen local et un citoyen iranien, accusés d’espionnage et de tentative d’enlèvement.Le responsable turc a déclaré à l’agence de presse AFP que les deux espions arrêtés avaient tenté de kidnapper un ancien militaire iranien et de le renvoyer à Téhéran. L’Iranien que les deux avaient prévu d’enlever vit dans la province de Van, dans l’est de la Turquie.
En plus des deux espions, six « collaborateurs » locaux ont été arrêtés. Les arrestations ont eu lieu dans le cadre d’une opération conjointe de la police turque et de l’agence nationale de renseignement du pays. Le responsable turc n’a pas révélé les noms des détenus, ni la raison de la tentative d’enlèvement du militaire iranien.

🔴 Guerre civile au Liban : Tirs de RPG dans les rues et manifestants tués et blessés

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
15 octobre
Extrait:

Le tribunal libanais a rejeté la demande d’expulsion du juge Bitar (celui qui enquête sur les circonstances de l’explosion à Beyrouth) et donc l’enquête se poursuivra par lui. Le Hezbollah répond dans les rues par des émeutes et des fusillades, il y a des rapports de morts et de blessés.
La tension monte entre le camp du Hezbollah et ses opposants sur la question de l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth.

Après la mort de Samuel Paty : « le principe reste de ne pas faire de vagues »

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/apre (...)
15 octobre
Extrait:

Le professeur d’histoire Samuel Paty a été assassiné le 16 octobre 2020 par un islamiste qui lui reprochait d’avoir montré des caricatures du prophète Mahomet en classe. Un an après, « l’Éducation Nationale ne protège toujours pas les enseignants », regrette Bruno Modica, porte-parole de l’association les Clionautes, qui représente 20 % des d’enseignants d’histoire-géographie.

Les États-Unis doivent fournir à Israël des capacités militaires contre l’Iran

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
15 octobre
Extrait:

L’Amérique se contente de sanctions économiques
Alors que les négociations concernant le programme nucléaire iranien restent au point mort, les États-Unis devraient fournir à Israël les capacités militaires nécessaires pour empêcher l’Iran de devenir un État nucléaire, selon un rapport de l’Institut juif pour la sécurité nationale d’Amérique (JINSA).
Selon JINSA, un groupe de réflexion et de lobbying pro-israélien, classé comme « Faucon » et dont les membres comprennent d’anciens hauts responsables militaires et de sécurité, trois administrations américaines successives ont fait face aux agressions nucléaires et régionales de l’Iran avec uniquement des pressions économiques.

Quand le Juif Pierre Dac clouait le bec du collabo Philippe Henriot

Coolamnews | David Sebban
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
14 octobre
Extrait:

Un duel radiophonique a opposé le célèbre humoriste juif Pierre Dac, l’une des voix de la Résistance sur la BBC, à Philippe Henriot, secrétaire d’Etat à l’Information et à la Propagande du régime de Vichy et chroniqueur sur Radio Paris.
André Isaac, alias Pierre Dac, est né en 1893. Il s’engage dès le début dans la résistance. Sa chaleur, son intelligence et son humour feront des ravages sur la Radio de la Résistance. C’est lui qui a mis au point la la ritournelle : «  Radio Paris ment, Radio Paris ment, Radio Paris est allemand« . Tout le monde connaît et parfois fredonne ce slogan à cette époque. Un échange entre les deux hommes donne une idée de ce qu’était le versant radiophonique de la guerre impitoyable entre collabos et résistants.

Iran : le système anti-aérien peut protéger les sites sensibles, dit un général

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 octobre
Extrait:

La défense antimissile d’Iran est capable de protéger les installations sensibles du pays, a affirmé mercredi un haut responsable militaire à l’occasion de manœuvres au cours desquelles ce système a été utilisé pour contrer une attaque simulée aux missiles.
L’Iran est engagé dans des activités nucléaires sensibles mais a toujours démenti chercher à se doter de l’arme atomique. Ce dossier nucléaire néanmoins continue d’empoisonner les relations de l’Iran avec la communauté internationale, principalement avec les Etats-Unis et Israël, ses ennemis jurés.

Nucléaire : l’Iran met en garde Israël contre « toute aventure militaire »

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
14 octobre
Extrait:

« Le nombre et l’intensité des menaces provocatrices et aventureuses du régime israélien n’ont cessé d’augmenter », a déclaré l’ambassadeur d’Iran auprès de l’ONU
L’Iran a averti Israël de ne pas tenter d’ »aventure militaire » contre son « programme nucléaire », dans une lettre adressée au président du Conseil de sécurité de l’ONU, après que l’Etat hébreu a affirmé mercredi « se réserver le droit » de recourir à la force contre Téhéran.
« Nous mettons en garde contre toute erreur de calcul et toute aventure militaire du régime israélien contre l’Iran et son programme nucléaire », peut-on lire dans un texte de l’ambassadeur d’Iran auprès de l’ONU Majid Takhtarvanchi, publié jeudi par l’agence de presse Tasnim.

La BBC alimente l’antisémitisme en accusant Dreyfus d’être « un célèbre espion Juif »

JNS.org.
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

Une émission de la BBC supprime in extremis la description d’Alfred Dreyfus comme « un espion juif notoire »
« Police de Paris 1900 », une émission en français, fait désormais référence à l’officier de l’armée française faussement accusé comme quelqu’un « arrêté pour espionnage » (avéré ou non, l’histoire ne le mentionne pas).
Ne pas démentir les rumeurs, c’est leur donner corps et laisser monter leur propagation. Plus de cent vingt ans plus tard, c’est grave.

Climat de guerre civile à Beyrouth : 6 morts, 32 blessés

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

La fin du modèle multiconfessionnel créé par la France ?
Le Hezbollah proteste contre l’enquête
Des groupes armés se sont échangés des coups de feu, alors que le Hezbollah et ses alliés protestaient jeudi contre le juge chargé de l’enquête sur l’explosion du port de Beyrouth.
Des Internautes accusent, également, le Président Macron d’avoir bradé le Liban à l’Iran, en cherchant une solution de facilité, permettant d’asseoir le pouvoir du Hezbollah contre le peuple, et menant à cette situation de quasi-putsch.

Un forum international contre les résurgences de l’antisémitisme s’ouvre à Malmö

France24
Lire l'article complet sur https://www.france24.com/f (...)
14 octobre
Extrait:

La Suède organise, mercredi, un forum international contre la haine des Juifs et la mémoire de l’Holocauste à Malmö. Cette ville tente, depuis plusieurs années, de contrer une vague de nouvel antisémitisme.
Répondant à l’invitation du Premier ministre suédois Stefan Löfven, le président du Conseil européen Charles Michel, les représentants des Nations unies, ceux d’une quarantaine de pays, ainsi que des géants d’Internet participeront à un forum
« Tout jeune Suédois qui porte une kippa ou une étoile de David avec fierté est une prise de position contre la haine », a déclaré le dirigeant social-démocrate, mardi soir, lors d’une cérémonie organisée pour inaugurer le forum à la synagogue de Malmö.

Israël : Première cyberattaque au rançongiciel contre un hôpital

20minutes.fr
Lire l'article complet sur https://www.20minutes.fr/m (...)
14 octobre
Extrait:

PIRATAGE C’est la première fois qu’une telle attaque a lieu dans l’Etat hébreu, où une entreprise sur cinq a déjà été la cible d’une cyberattaque
« Nous essayons de trouver une solution mais cela ne se présente pas très bien. » Ygal Unna, directeur de l’Agence de cybersécurité israélienne, semblait bien soucieux lors d’un sommet virtuel consacré à la coopération internationale dans la lutte contre les rançongiciels. Car justement, l’ hôpital Hillel Yaffe à Hadera est actuellement la cible d’un de ces virus qui exploitent les failles d’un système informatique pour le bloquer, et ne le débloquent qu’en échange d’une rançon.

Le dernier survivant connu du camp nazi de Sobibor est décédé

RTL.fr
Lire l'article complet sur https://www.rtl.fr/actu/in (...)
14 octobre
Extrait:

Le 14 octobre 1943, la révolte la plus importante et la plus célèbre dans l’histoire des camps de concentration nazis éclatait, grâce à laquelle il avait pu s’enfuir du camp de concentration.
Semion Rosenfeld, dernier survivant connu du camp d’extermination nazi de Sobibor et de la révolte qui s’y produisit, est décédé lundi 3 juin à l’âge de 96 ans en Israël, a annoncé le président de l’Agence juive. Il devrait être enterré mardi à Bnei Ayish, selon les médias. Il laisse derrière lui deux fils et cinq petits-enfants.

Sobibor : il y a 78 ans éclatait la révolte des déportés juifs

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/sobi (...)
14 octobre
Extrait:

A la fin de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire du camp d’extermination de Sobibor est occultée. Ce n’est qu’en 1965 qu’un premier monument est érigé sur le site, sans mention de l’origine juive des victimes, tout comme ceux érigés à Chełmno et à Belzec en 1964.
En 2019 un centre de visiteurs et un mémorial ont ouvert leurs portes sur le site du camp de Sobibor, ainsi qu’un musée dans lequel sont exposés des effets ayant appartenu aux déportés et retrouvés pendant des fouilles.

Attaque attribuée à Israel : l’un des plus grands aéroport militaire d’Al-Tias a été attaqué

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
14 octobre
Extrait:

Une source dans l’armée syrienne a annoncé qu’Israel aurait attaque la Syrie cette nuit : « A 23h34, des avions de l’armée de l’air israélienne ont attaqué une installation de communication et un certain nombre de sites à proximité. L’attaque a été menée depuis la direction d’al-Tanf »
La cible est l’aéroport d’Al-Tias, également connu sous le nom de base aérienne militaire d’Al-Tias, ou aéroport militaire d’Al-Tias, qui est situé près du village d’al-Tias, à environ 60 kilomètres à l’est de Palmyre dans la province syrienne de Homs
s. L’aéroport comprend 54 hangars, une piste principale et deux pistes secondaires, chacune d’environ 3 km de long.

Agence juive : la candidate sortie du chapeau par Yaïr Lapid !

Shraga Blum | le P’tit Hebdo
Lire l'article complet sur https://lphinfo.com/agence (...)
14 octobre
Extrait:

Outre les neuf candidates et candidats à la succession d’Itshak Herzog à la tête de l’Agence juive, Yaïr Lapid a annoncé qu’il a trouvé une remplaçante à la candidature d’Eleazar Stern : Tsipi Livni ! L’ancienne ministre aurait même l’assentiment du reste du gouvernement. Cependant, Tsipi Livni n’aurait qu’une faible chance d’être élue, car avant même l’officialisation éventuelle de sa candidature, trois membres de la commission de désignation ont déjà fait savoir qu’ils voteraient contre elle le cas échéant alos qu’une seule opposition sur dix membres suffit pour « éiminer » un candidat.

L’Iran clame le succès de son « Dôme de Fer Iranien » !

Terre-des-Juifs.com | jpost.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
14 octobre
Extrait:

L’Iran revendique le succès du nouveau système de défense aérienne « Dôme de Fer Iranien » – analyse
La publication de détails sur le système illustre que l’Iran essaie d’augmenter le nombre et les types de systèmes qu’il peut utiliser dans sa défense aérienne.
Un copié-collé des essais multicouches israélo-américains ?
L’Iran a revendiqué de nouveaux succès dans les essais de son réseau intégré de défense aérienne. Le compte-rendu d’un exercice a affirmé que la République islamique a dévoilé un nouveau système de défense aérienne.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 76680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 187


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette