![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
L’ancienne présidente de la Knesset, Dalia Itzik, a répondu ce matin aux actions politiques du président Rivlin. Elle a déclaré : « Une grande partie de la brochure des médias qui n’aime pas Bibi a parlé de Rivlin. J’ai le sentiment qu’il y a une persécution médiatique après Netanyahu, je ne suis pas un visiteur de sa maison et je ne suis pas sa petite amie. Il y a une grande frustration parmi le camp adverse qui ne parvient pas à le vaincre démocratiquement ».
L’ancienne présidente de la Knesset, Dalia Itzik, a soulevé des critiques sans précédent contre le président Reuven Rivlin, qui a publiquement exprimé des réserves quant à donner le mandat à Netanyahu et n’a pas invité le Premier ministre à la maison du président pour lui donner officiellement le mandat comme il est d’usage.
Le premier député du parti à arriver à la cérémonie, Sami Abu Shehadeh, a changé le libellé original du serment d’allégeance à l’État d’Israël par ces mots : « Je jure de combattre l’occupation sioniste. Je jure de combattre le régime de l’apartheid ».
nterrogé par le président de la Knesset Yariv Levin pour corriger son « erreur », Abu Shehadeh a répété la déclaration ci-dessus. La députée Aida Toma Suleiman, le seul député juif sur la liste, Ofer Cassif, et le président du parti Ayman Odeh ont emboîté le pas, jurant de lutter contre l’État pour lequel ils ont été élus.
Un navire militaire iranien stationné dans la mer Rouge a été endommagé par une attaque de mine israélienne apparente mardi dans une escalade de la escarmouche navale sombre qui a caractérisé les échanges des deux opposants ces dernières années.
Des progrès ont été signalés le premier jour de pourparlers pour relancer la participation américaine à l’accord nucléaire de 2015 entre l’Iran et les grandes puissances mondiales.
Israël, qui considère l’Iran comme son ennemi le plus puissant, s’oppose fermement au rétablissement de cet accord, qui a été abandonné par l’administration Trump il y a trois ans.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin se rendra en Israël la semaine prochaine et rencontrera le Premier ministre Benjamin Netanyahu et le ministre de la Défense Benny Gantz, a rapporté mardi le média en ligne américain Axios.
Lloyd Austin est le premier ministre de l’administration du président Joe Biden à se rendre en Israël.
Le Pentagone, qui maintient une aura de secret autour des visites du secrétaire américain à la Défense pour des raisons de sécurité, n’a pas confirmé le déplacement.
Le 3 avril 2021, l’Union Européenne a dénoncé le refus des autorités israéliennes d’accorder des visas à une délégation d’observateurs chargée de superviser les élections législatives palestiniennes, prévues le 22 mai 2021. Effectivement, la commission électorale palestinienne s’était rapprochée de l’Union Européenne pour qu’elle s’assure de leur bon déroulement. Or, faute de réaction de l’Etat d’Israël, le représentant de l’Union européenne à Ramallah, Sven Burgsdorff avait déploré : « L’UE est toute disposée à satisfaire cette demande, encore faudrait-il que les autorités israéliennes laissent entrer nos délégués ».
L’administration Biden veut donner aux Palestiniens 40 millions de dollars pour le maintien de l’ordre et les coûts de sécurité en Cisjordanie et à Gaza, mais certains législateurs soutiennent qu’elle viole le Taylor Force Act et les lois de clarification antiterroriste.
L’administration Biden entreprend à nouveau d’augmenter l’aide américaine aux Palestiniens alors qu’elle déclenche une nouvelle politique au Moyen-Orient qui est directement opposée à celle poursuivie par son prédécesseur.
Israël se concentre sur le pont maritime de Téhéran et frappe le navire des gardes en mer Rouge
Un responsable américain a déclaré au New York Times qu’Israël avait informé Washington d’une attaque de ses forces navales contre le Saviz battant pavillon du CGRI dans la mer Rouge le mardi 6 avril, en représailles aux frappes iraniennes contre ses navires marchands. La cible était une base de renseignement flottante du CGRI stationnée entre l’Érythrée et le Yémen.
Que je me sois nommé Jean ou Janeck ou Janosh ou tout simplement Jan, rien ne nous différenciait à leurs yeux...
Que j’ai vécu en France, en Allemagne, en Russie, en Pologne ou ailleurs cela avait-il une quelconque importance pour eux ?
L’essentiel était de commencer par nous marquer, puis par décréter tout un tas de lois interdictions, puis de nous regrouper, de nous affamer, de nous blâmer... puis...
Les convois ne désemplissaient pas : qui vers Drancy en France, qui vers Mechelen en Belgique, qui vers Theresienstadt en Tchécoslovaquie...surtout bien parquer avant le « Grand Voyage » celui dont nous ne devions surtout pas revenir...
Selon les médias iraniens, un navire utilisé par les gardiens de la révolution iraniens a été attaqué au large des côtes du Yémen. Le navire est soupçonné d’avoir servi à recueillir des renseignements sur l’Arabie saoudite et le Yémen pour les rebelles houthis
Le cargo utilisé par les gardiens de la révolution iraniens a été attaqué aujourd’hui (mardi) dans la mer Rouge à l’ouest des côtes du Yémen, ont rapporté les médias iraniens.
Selon les soupçons, le navire appelé « Sabiz » est utilisé pour recueillir des renseignements sur l’Arabie saoudite et le Yémen pour les rebelles houthis.
Bennett frappe déjà aux portes de la résidence Balfour – et c’est qui l’homme qui peut le faire entrer là-bas ?
Le Président de Yamina affiche dorénavant une fin de non-recevoir à un gouvernement de centre gauche – tout en empêchant la formation d’un gouvernement de droite.
Bennett comprend malgré tout que le courant ultra-orthodoxe et le sionisme religieux ne s’associeront pas facilement avec Lapid et Méretz. Mais lui et Saar ont déjà remarqué le maillon faible : Moshe Gafni, le « gauchiste » du Judaïsme de la Torah.
A quelques mois de la fin de son mandat, le président de l’Etat Reouven Rivlin se montre de moins en moins étatique et exprime verbalement ou de manière comportementale ses opinions personnelles envers le Premier ministre Binyamin Netanyahou. Après son refus de remettre personnellement au Premier ministre le document officiel qui lui confie la charge de former un gouvernement, Reouven Rivlin a quitté l’enceinte de la Knesset dès la fin de la cérémonie de prestation de serment, sans se prêter à la traditionnelle photo collective en présence du premier ministre, du président de la Knesset et de tous les députés.
Les responsables iraniens et israéliens sont restés largement silencieux sur ces informations.
Un cargo iranien affilié au Corps des gardiens de la révolution iranien aurait été attaqué mardi au large des côtes de l’Érythrée dans la mer Rouge, selon le média saoudien Al-Arabiya. Les rapports n’ont été confirmés par aucune source officielle, mais les nouvelles Tasnim affiliées au CGRI ont rapporté que le navire avait été endommagé lors d’une explosion causée par des mines à patelle sur la coque du navire.
Les médias saoudiens ont spéculé plus tard que l’explosion avait été causée par des « commandos israéliens ».
Delphine Horvilleur était l’invitée politique de la matinale de Guillaume Durand ce mardi 6 avril. La rabbine et auteure de « Vivre avec nos morts » aux éditions Grasset, a longuement évoqué notre rapport à la mort à travers la crise du covid-19 et la proposition de loi pour légaliser l’euthanasie, ainsi que la montée de la haine dans nos sociétés et la question de l’antisémitisme en France.
Lors de la première séance du Likoud depuis les élections, le Premier ministre Binyamin Netanyahou a réagi à sa désignation pour tenter de former le prochain gouvernement : « Je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour sortir Israël du cycle des élections. Nous allons former un gouvernement fort, pas un gouvernement de paralysie mais d’action. Il faut mettre fin à ces boycotts et invalidations personnelles. Je me considère comme le Premier ministre de tous (…) La tâche de former un gouvernement m’a été confiée grâce au plus d’un million d’électeurs du Likoud et des nombreux autres citoyens qui ont voté pour d’autres partis qui veulent que je continue à diriger le pays ».
La firme a déclaré avoir conclu un accord initial avec l’État juif et œuvrer à le réactualiser pour inclure plus de doses alors que le pays se prépare à vacciner les plus jeunes
Pfizer a indiqué lundi avoir terminé toutes ses livraisons de vaccin en Israël dans le cadre de son accord initial et œuvrer dorénavant à mettre en place un nouvel arrangement qui permettrait de fournir un nombre plus important de doses à l’État juif.
« La firme travaille actuellement avec le gouvernement israélien dans le but de réactualiser l’accord, de fournir des vaccins supplémentaires au pays. Tant que ce travail continuera, les livraisons pourront être réadaptées », a fait savoir la compagnie à l’agence de presse Reuters.
Le mentor spirituel Yaish Giat, la personne la plus âgée de la cérémonie, formera le souhait que « notre nation s’aime, se respecte les uns les autres »
Yaish Giat, le propriétaire d’une boutique d’épices âgé de 102 ans, sera l’un des porte-flambeaux lors de la 73e cérémonie d’allumage des torches le jour de l’indépendance d’Israël, un des moments forts de la fête nationale.
Les flammes seront dédiées aux immigrants du Yémen, ont annoncé lundi les ministres du cabinet dans un communiqué.
Giat a qualifié la nouvelle de « grande surprise ».
La place Safra à Jérusalem a été transformée en espace d’exposition temporaire pour le Projet Lonka, une exposition de photographies itinérante consacrée aux survivants de la Shoah dans le monde entier.
Cette collection de clichés de deux mètres de haut, prises par des photographes internationaux et israéliens, est à découvrir à partir du 8 avril, le jour de Yom HaShoah, et elle restera sur la place publique, qui héberge la mairie, pendant les quatre prochains mois.
Toutes ces œuvres sont accompagnées de textes d’explication en hébreu, en arabe et en anglais, évoquant chaque survivant photographié.
NASA Harvest (filiale de sécurité alimentaire et de l’agriculture de la NASA) et CropX, leader mondial de l’analyse des sols pour l’agriculture, viennent d’annoncer un partenariat stratégique qui permettra à NASA Harvest de disposer d’informations inédites sur les sols pour ses efforts de surveillance agricole mondiale. En soutenant un écosystème alimentaire plus durable, NASA Harvest et CropX fourniront ensemble aux agriculteurs et aux experts du secteur les données et les informations dont ils ont besoin pour améliorer la durabilité de l’agriculture en conservant les ressources et en améliorant les rendements des cultures.
Jusqu’au 4 mai au moins, les voyageurs devront présenter à leur arrivée un résultat négatif datant de moins de 72 heures
Les ministres du gouvernement ont voté, lundi, la prolongation de l’exigence de la présentation d’un test à la COVID-19 lors de l’entrée sur le territoire israélien pour tous les voyageurs.
Des États de l’UE opposés à l’exclusion d’Israël dans des projets de recherche
Faction Noam : « Corriger » la loi sur l’égalité des sexes est une condition clé
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans
0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 73020
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 221