Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Prier à Jérusalem, interdit aux Juifs ?

Terre-des-Juifs.com | Michèle Mazel
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Le Moyen Orient vient d’être secoué par une mini crise causée par la récente décision d’un tribunal israélien de première instance.
Le ministère des Affaires étrangères égyptien s’est déclaré extrêmement préoccupé par les répercussions de cette décision et son impact sur la sécurité et la stabilité dans la région.
Le Premier ministre palestinien Mohammad Ibrahim Shtayyeh en a appelé aux États-Unis et a demandé aux nations arabes à être solidaires des Palestiniens.

Un élève projette à terre une enseignante : »Eh le Coran.. »

JForum – Le Figaro
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/un-e (...)
10 octobre
Extrait:

« Eh le Coran, poussez-vous Madame » : une enseignante de Seine-et-Marne projetée à terre par un élève.
La direction du service départemental de l’Éducation Nationale (DSDEN) de Seine-et-Marne se rendra ce lundi 11 octobre dans l’établissement, à Combs-la-Ville, où l’agression a eu lieu. La victime compte porter plainte.
Vendredi 8 octobre, une enseignante du lycée Jacques-Prévert à Combs-la-Ville, en Seine-et-Marne, a été violemment poussée à terre par l’un de ses élèves au moment de son cours, a indiqué dans un communiqué l’académie de Créteil.

La Lettonie vote la loi sur la restitution, mais affirme ne pas être en faute

Times of Israel en français | JTA
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

46 millions de dollars seront versés à la communauté juive sur une période de 10 ans, mais le gouvernement letton nie toute responsabilité dans la Shoah
Le Parlement letton a voté le versement de 46 millions de dollars à la communauté juive du pays pour les biens qui lui ont été volés pendant la Shoah par des personnes sans héritiers légaux survivants.
La loi sur la restitution des biens volés pendant la Shoah, adoptée la semaine dernière par la Saeima, le parlement letton, à Riga, stipule que le pays n’est pas responsable de la Shoah ou du vol, qui, selon la loi, a été perpétré par les nazis, puis par les communistes qui les ont remplacés au pouvoir en Lettonie.

Hausse de 31 % de l’immigration juive en Israël en 2021 jusqu’à présent

Times of Israel en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Les immigrants venant de Russie ont été moins nombreux mais les nouveaux arrivants de nombreux pays, notamment des États-Unis ou de la France, ont augmenté malgré la pandémie
L’immigration juive en Israël a augmenté de 31 % en 2021 jusqu’à aujourd’hui, selon des données diffusées dimanche par le ministère de l’Immigration et par l’Agence juive à la veille de la journée nationale célébrant les personnes ayant fait leur alyah, qui aura lieu mardi.

Bennett dit à Merkel que l’Iran est plus proche que jamais de l’arme nucléaire

Times of Israel en français | LAZAR BERMAN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Le Premier ministre a juré que Téhéran n’aurait jamais la bombe ; la chancelière a répété l’attachement de l’Allemagne à la sécurité du pays
Durant une rencontre spéciale du cabinet ministériel à laquelle a assisté, dimanche, la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre Naftali Bennett a indiqué que le programme sur le nucléaire iranien n’avait « jamais été aussi avancé » et il a promis que l’État juif ne permettra pas à l’Iran de se doter de la bombe atomique.
« Une bombe atomique entre les mains d’un régime aussi radical, aussi violent, changerait le visage de la région et du monde », a déclaré Bennett au King David Hotel de Jérusalem

Genève : Des pancartes comparant le corona à la Shoah brandies lors d’une manif

Times of Israel en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
10 octobre
Extrait:

Plusieurs milliers de personnes ont manifesté samedi après-midi dans les rues de Genève pour s’opposer aux restrictions liées à la pandémie de Covid-19, dénonçant une « dictature sanitaire », a constaté un journaliste de l’AFP.
Arborant des panneaux sur lesquels on pouvait lire « non au pass nazi-taire », les deux « s » du mot pass étant écrits comme les lettres « ss » sur les uniformes nazis, ou en arborant une étoile jaune avec la mention « non-injecté » à l’intérieur.
D’autres disaient : « Fausse pandémie, vraie dictature », « Liberté oui », ou encore « Non au pass, non au chantage, oui au bon sens », les manifestants ont scandé à de nombreuses reprises « Liberté » ou « Berset démission », du nom du conseiller fédéral (ministre) suisse chargé de la Santé, Alain Berset.

La Communauté Juive de France en perdition

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/la-c (...)
10 octobre
Extrait:

Quand nous adhérons à une association, c’est pour pouvoir donner notre avis sur sa gestion dans un cadre démocratique lors des assemblées ou lors des élections. À partir du moment où la démocratie est bafouée de manière ostentatoire, comme c’est le cas à présent, au Consistoire de Paris, cette association n’a plus lieu d’être. Elle devient une société, avec ses dirigeants, qui gèrent sans le contrôle de ses membres et décident seuls de la destination des sommes versées et éventuellement des actions à mener.
De plus, cela fait depuis bien longtemps que le Consistoire n’apporte plus rien à ses membres.

Un vieux prêtre polonais découvre qu’il est juif.

rak be israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/u (...)
10 octobre
Extrait:

Un prêtre catholique polonais de 81 ans a découvert que sa mère l’avait donné comme bébé à un voisin chrétien pour le garder en sécurité pendant la Shoah. Puis un an, juste avant Rosh Hashana, il a rencontré un rabbin israélien et vit maintenant en tant que juif à Jérusalem, travaillant pour le musée Yad Vashem.
Une nuit d’hiver en 1943, une jeune femme juive effrayée a laissé un paquet bien emballé avec une famille de gentils dans une petite ville non loin de Vilna. Cet enfant a survécu à la Seconde Guerre mondiale et a une histoire fascinante.

Pourquoi la ville de Ness Ziona (Israel) est célèbre dans les milieux de l’espionnage ?

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

Histoire de l’Institut biologique d’Israël en charge du développement du vaccin produit au niveau national.
En 1952, alors que l’État d’Israël n’avait que quatre ans, l’Institut israélien de recherche biologique a ouvert ses portes, créé à des fins de recherche gouvernementale.
L’institution a été fondée par un groupe de scientifiques du Corps des sciences de l’armée israélienne et d’organisations universitaires et fonctionne comme un centre national de recherche et de développement dans les domaines biologiques, chimiques et environnementaux, afin de renforcer les capacités et les forces de l’État d’Israël. .

Angela Merkel soutient Israël dans sa tournée d’adieu

boursorama
Lire l'article complet sur https://www.boursorama.com (...)
10 octobre
Extrait:

La sécurité d’Israël restera une priorité de « tout gouvernement allemand », a déclaré dimanche la chancelière Angela Merkel à l’occasion de sa dernière visite officielle à l’Etat hébreu, avec lequel l’Allemagne a approfondi ses relations pendant ses 16 années au pouvoir.
Cette visite était initialement prévue en août mais avait été reportée en raison du retrait des forces américaines et de leurs alliés, notamment allemands, d’Afghanistan, ouvrant la voie au retour des talibans au pouvoir.

Barlev a peur de mettre en œuvre la souveraineté

Terre-des-Juifs.com | israelhayom.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Le gouvernement insiste pour maintenir les limitations en place, longtemps après que la prière juive silencieuse soit devenue une partie du « statu quo » en constante évolution.
Depuis quelques années, les Juifs prient silencieusement et discrètement du côté est du Mont du Temple, sous protection policière et sans châle de prière, teflillin ou livres. C’était la réponse naturelle à l’énorme croissance du nombre de visiteurs juifs sur le Mont (800 % en une décennie) et le résultat de la demande croissante du public juif pour la « vraie chose » (le centre du site) – le Mont du Temple lui-même, dont Le mur n’est qu’une partie.

Le fils de Peres, Chemi et Pardo ont-ils investi en Irak et parlé au Kurdistan ?

Terre-des-Juifs.com | israeldefense.co.il
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Chemi, le fils de Peres, a t-il investi en Irak, en empruntant des chemins de traverse, en compagnie de Tamir Pardo ?
Un site Internet de renseignement en ligne (IntelliTimes) rapporte que Chemi Peres et Tamir Pardo (ancien patron du Mossad, avant Yossi Cohen) attendent une opportunité d’investissement en Irak. Selon la publication, Peres était l’orateur principal d’une conférence en ligne sur la normalisation des relations entre Israël, l’Anbar irakien et le Kurdistan, le 24 septembre.

Si Jérusalem est bien la capitale d’Israël, un JUIF doit pouvoir y prier

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

L’État fait appel de la décision autorisant une prière juive silencieuse sur le mont du Temple
L’État a fait appel d’une décision qui impliquait un simple consentement à la prière juive silencieuse sur le mont du Temple alors que les Palestiniens, fers de lance du Jihad mondial menaçaient de violence.
L’actuel gouvernement, qui s’empresse de faire carpette, n’a visiblement pas les épaules pour résoudre une situation de pressions diplomatiques menées par le couard Biden, qui a fui devant les Talibans, plutôt que de conserver une marge de sécurité de 2.500 hommes sur place, selon ses conseillers militaires- et pour quel résultat ?, après l’attentat daeshiste de Kunduz contre les Chiites ?- et le roitelet de Jordanie, qui craint à tout moment d’être renversé par les Frères Musulmans proches du Hamas et de la Turquie.

Bennett à Merkel en Israel : » Vous avez servi de boussole morale à tout le continent européen »

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
10 octobre
Extrait:

La visite de Merkel devrait durer jusqu’à lundi et elle a lieu après la précédente fois où elle avait été forcée de la reporter en raison de l’évacuation des forces allemandes d’Afghanistan. Au cours de sa visite, elle visitera le musée Yad Vashem et rencontrera des gens de haute technologie et des entrepreneurs israéliens avec le Premier ministre. Elle devrait également dîner pour un dîner commun avec Bennett à la fin de la journée.
Bennett : « Un véritable ami de l’État d’Israël »
« Il s’agit d’une réunion spéciale du cabinet, avec une invitée spéciale – la chancelière allemande Angela Merkel. Un véritable ami de l’État d’Israël. Bienvenue à Jérusalem. Avant tout, nous apprécions votre engagement continu envers la sécurité de l’État d’Israël. Je voudrais vous citer, en ces termes : « Israël est toujours le seul pays de la région à avoir la démocratie et l’État de droit, la liberté d’opinion et le pluralisme. La sécurité d’Israël fait partie de l’intérêt national de l’Allemagne. Nous ne sommes pas neutres. »

Les Vrais « Héros » des Palestiniens ? Les Terroristes

Bassam Tawil - Gatestone Institute
Lire l'article complet sur https://fr.gatestoneinstit (...)
10 octobre
Extrait:

Pour Mahmoud Abbas [le président de l’Autorité palestinienne (AP)] et les chefs de l’AP, tout Palestinien qui rejoint le djihad (guerre sainte) contre Israël et les Juifs et finit tué, blessé ou emprisonné est un « héros » et un « combattant de la liberté ». C’est cette même AP que l’administration Biden s’efforce aujourd’hui de consolider.
A toutes les générations de Palestiniens, la direction de l’Autorité palestinienne, a fait passer le même message : tuer ou blesser un Juif est un acte noble qui mérite un respect sans limite – voire une adoration.

Yaïr Lapid se rend à Washington cette semaine pour une réunion tripartite avec ses homologues américain et émirati

i24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
10 octobre
Extrait:

Ils discuteront des progrès réalisés en matière de paix dans la région
Le ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid participera mercredi à Washington à une réunion tripartite en présence des ministres des Affaires étrangères des États-Unis et des Émirats arabes unis.
Le secrétaire d’État américain Antony Blinken, le ministre des Affaires étrangères des Émirats arabes unis Cheikh Abdullah Ben Zayed et Yaïr Lapid discuteront des avancées dans les relations entre Israël et les Emirats depuis la signature des « Accords d’Abraham » en septembre 2020.

De nouveaux détails concernant l’opération destinée à savoir ce qui s’est passé avec Ron Arad

Rav Henri Kahn | kountrass
Lire l'article complet sur http://www.kountrass.com/d (...)
10 octobre
Extrait:

Au cours du week-end, de nouveaux détails ont été publiés sur l’opération menée par le Mossad afin de connaître le sort du navigateur disparu Ron Arad. Selon la publication provenant de sources iraniennes, le Mossad a enlevé le général iranien à Damas et l’a amené pour interrogatoire à Tel-Aviv ! Voilà qui ne va pas aranger les relations avec l’Iran…
Selon des sources iraniennes bien informées, le général en chef, qui aurait été enlevé par le Mossad israélien, faisait auparavant partie des forces des gardiens de la révolution arrivées au Liban après l’invasion israélienne du Liban en 1982, et a assumé les tâches d’entraînement des premiers groupes de combattants. qui devint plus tard une partie du Hezbollah. Il a également été rapporté que le général iranien avait été enlevé par le personnel du Mossad à Damas, emmené à Tel-Aviv, interrogé ici et finalement relâché en Afrique du Sud.

e Groupe bancaire BNP Paribas. Des prêts en Israël (Territoires).

Israelvalley Desk
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
10 octobre
Extrait:

Plus de 670 institutions financières européennes sont impliquées ces trois dernières années dans des transactions avec des entreprises liées aux Territoires.
Entre 2018 et mai 2021, 114 milliards de dollars ont été fournis sous forme de prêts et de souscriptions par des institutions bancaires européennes –en tête desquelles BNP Paribas (17,30 milliards de dollars), Deutsche Bank (12,03 milliards) et HSBC (8,72 milliards)– à des sociétés implantées dans les Territoires.
Plus de 600’000 Israéliens vivent en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

Visioconférence avec Franz-Olivier Giesbert : la manipulation de l’information sur Israël

Coolamnews
Lire l'article complet sur https://www.coolamnews.com (...)
10 octobre
Extrait:

ELNET a eu le plaisir d’organiser il y a tout juste un an une visioconférence avec le journaliste israélien Ben Dror Yemini. Il est interviewé pendant près d’une heure par Franz-Olivier Giesbert sur son ouvrage « L’Industrie du mensonge », récemment traduit en français.
Ben-Dror Yemini présente une analyse approfondie des nombreuses accusations portées contre Israël dans les médias et le monde universitaire et les réfute une par une dans cet ouvrage qui a fait l’objet de nombreuses recherches et qui nous invite à repenser les causes et les conséquences du conflit israélo-arabe.

Nouvelle attaque « non-identifiée » à Al Bukamal dans l’Est syrien

Terre-des-Juifs.com
Lire l'article complet sur https://terre-des-juifs.co (...)
10 octobre
Extrait:

Hier vendredi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a révélé qu’un drone non identifié avait attaqué, le matin, des sites de milices iraniennes dans la ville syrienne d’Albuqmal, près de la frontière irakienne.
Dans un rapport publié sur son site officiel, l’observatoire a affirmé que le drone a provoqué de nombreux tirs provenant de certaines des milices iraniennes, à proximité de l’hôpital Aisha de la ville d’Albuqmal, dans la banlieue du district de Deir a-Zour.
Il a déclaré que l’UAV non identifié a attaqué un quartier général militaire, « en parallèle avec des tirs nourris dans la ville d’Albuqmal, dans une tentative des milices iraniennes pour repousser l’attaque de l’UAV par des tirs anti-aériens ».

0 | ... | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | 180 | 200 | 220 | ... | 76680



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 199


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette