Depuis Septembre 2000, DESINFOS.com est libre d’accès et gratuit pour vous donner une véritable information indépendante sur Israël
Personnalisé
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici
-
Accueil

DESINFOS.COM

LA REVUE DES INFOS

Covid-19 : le vaccin israélien prêt d’ici l’été prochain (média)

I24news
Lire l'article complet sur https://www.i24news.tv/fr/ (...)
21 novembre
Extrait:

La deuxième phase des essais cliniques devrait être entamée en décembre prochain
Le candidat-vaccin israélien contre le coronavirus sera probablement prêt d’ici l’été prochain, a rapporté vendredi la chaîne 12.
Baptisé Brilife, ce vaccin a été mis au point par l’Institut de recherche biologique du ministère de la Défense, et la première phase des essais cliniques a été lancée au début du mois de novembre.
La deuxième étape devrait être entamée en décembre prochain lors de laquelle participeront un millier de volontaires âgés de 18 à 85 ans et pratiquée au sein de huit hôpitaux du pays.

Un haut fonctionnaire du ministère de la Santé sur le vaccin russe : « Nous ne mettrons pas en danger les Israéliens

Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
21 novembre
Extrait:

Un haut fonctionnaire du ministère de la Santé précise que le vaccin russe ne sera pas administré au grand public : « Nous ne mettrons pas en danger les Israéliens »
Dès la mi-août, la Russie a annoncé qu’elle avait commencé la production de masse d’un vaccin contre le Corona. Le Spoutnik 5, qui selon le Kremlin est efficace à 92%, a été testé sur 16 000 sujets et aucun d’entre eux, selon les Russes, n’a souffert d’effets secondaires importants.
Bien que son efficacité soit discutable et qu’elle n’ait pas reçu l’approbation des organismes scientifiques occidentaux, Israël envisage déjà la possibilité de l’acquérir.

Slate.fr : Pollard, l’espion américain que Washington ne veut pas libérer

Par Jacques BENILLOUCHE | Temps et Contretemps
Lire l'article complet sur https://benillouche.blogsp (...)
21 novembre
Extrait:

A l’occasion de la libération de Jonathan Pollard, nous reproduisons l’article publié le 30 juillet 2010 sur le site Slate.fr.
Les Etats-Unis refusent toujours de libérer Jonathan Pollard, un Américain condamné en 1987 pour espionnage au profit d’Israël. Le scientifique russe Igor Soutiaguine a été échangé le 8 juillet à Vienne contre la jeune espionne moscovite de 28 ans, Anna Chapman après avoir été condamné à de la prison ferme en Russie. Il avait été convaincu d’espionnage pour le compte des États-Unis. Anna Chapman fait partie des dix personnes qui ont été arrêtées lors d’un coup de filet spectaculaire aux Etats-Unis, en juin 2010 et qui ont été relâchées après un échange russo-américain.

Réouverture d’Israël aux hommes d’affaires taïwanais.

World EinNews & Israël Valley
Lire l'article complet sur https://israelvalley.com/2 (...)
21 novembre
Extrait:

sraël a décidé de rouvrir ses portes aux hommes d’affaires taïwanais en pleine pandémie de COVID-19, dans un effort pour stimuler les liens commerciaux entre les deux nations.
Les voyageurs d’affaires taïwanais qui détiennent une invitation d’une entreprise israélienne sont autorisés à entrer dans le pays sans être isolés pour un séjour pouvant aller jusqu’à sept jours, a déclaré le bureau économique et culturel d’Israël à Taipei dans un communiqué.
Toutefois, selon les dernières directives, l’hôte et le visiteur doivent demander un permis spécial en ligne 15 jours avant le départ du visiteur, le bureau exemptant le visiteur des exigences de quarantaine. Les visiteurs doivent montrer le permis à l’immigration lorsqu’ils entrent en Israël, a déclaré le bureau.

La nouvelle mesure s’applique aux hommes d’affaires figurant sur une liste de lieux verts accrédités par le gouvernement israélien le 31 août.

Emmanuel Macron lance un ultimatum aux musulmans de France

MSN
Lire l'article complet sur https://www.msn.com/fr-xl/ (...)
21 novembre
Extrait:

Le président français Emmanuel Macron a lancé un ultimatum de 15 jours aux dirigeants musulmans du pays.
Macron a donné au Conseil français du culte musulman (CFCM) un ultimatum de 15 jours pour accepter la « charte des valeurs républicaines » qui s’inscrit dans le cadre d’une large répression de l’islam radical. Le chef d’État français a déclaré que la charte devrait inclure une affirmation des valeurs françaises, une spécification que l’Islam en France est une religion et non un mouvement politique, et qu’elle devrait mettre fin à toute interférence ou affiliation avec des pays étrangers.

En Allemagne les églises lancent une campagne contre l’antisémitisme

Tribune Juive
Lire l'article complet sur https://www.tribunejuive.i (...)
21 novembre
Extrait:

Les principales églises protestantes et catholiques d’Allemagne ont annoncé le lancement d’une campagne pour encourager les chrétiens à prendre clairement position contre la montée de l’antisémitisme. Elle débutera en janvier 2021.
ssue d’une initiative de l’Église évangélique Berlin-Brandebourg-Silésie Oberlausitz, la campagne s’est développée en un projet œcuménique à l’échelle de l’Allemagne, elle a notamment reçu le soutien de l’Église évangélique d’Allemagne (EKD) et de la Conférence épiscopale allemande.
C’est lors d’une conférence de presse en vidéo à Berlin le 11 novembre dernier que cette campagne contre l’antisémitisme dont la devise est « Juif et chrétien – plus proches que vous ne le pensez », a été annoncée.

Google met le mathématicien juif Benoît Mandelbrot à l’honneur

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Le Franco-américano-polonais, « père de la géométrie fractale » dont il a inventé le nom en 1975, aurait célébré ses 96 ans ce vendredi
Google a rendu hommage ce vendredi au mathématicien Benoît Mandelbrot par l’intermédiaire d’un Doodle sur son moteur de recherche.
L’homme, Franco-américano-polonais, décédé en 2010, aurait célébré ses 96 ans ce vendredi.
Qualifié d’« homme dont la curiosité a aidé à développer notre manière de voir le monde qui nous entoure » par Google, il est considéré comme le père de la géométrie fractale, créant le nom en 1975.

Les nombreux cadeaux d’adieu de Pompeo auront-ils une valeur à long terme ?

Times of Israël en français | RAPHAEL AHREN
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Hanoukka est arrivé en avance cette année : Le secrétaire d’Etat Mike Pompeo est arrivé dans le pays mercredi, amenant avec lui un sac rempli de cadeaux pour le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu.
Pompeo, un évangélique dévot, est clairement l’un des partisans les plus fidèles à Israël de mémoire récente et un grand nombre de personnes, au sein de la communauté pro-israélienne, continueront assurément à le chérir pendant longtemps. Mais les gages de bonne volonté qu’il a apportés jeudi n’auront, malgré tout, probablement pas de réel impact durable.

Un magnat émirati à la TV israélienne : Le Hezbollah doit disparaître de la Terre

Times of Israël en français
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

Un important homme d’affaires émirati a déclaré à une chaîne de télévision israélienne que l’Iran, le Hezbollah et le terrorisme international représentaient des menaces fondamentales qu’il fallait affronter, et qu’il espère qu’Israël fera « disparaître le Hezbollah de la Terre ».
Khalaf Ahmad al-Habtoor préside le conglomérat majeur Al-Habtoor, actif dans l’immobilier, l’éducation, l’hôtellerie, l’industrie automobile, l’édition et dans d’autres domaines. Il est responsable de l’un des bâtiments les plus emblématiques de Dubaï, l’hôtel Burj al-Arab.

En 1942, une centaine d’enfants juifs sauvés : une odyssée sortie de l’oubli

Times of Israël en français | AFP
Lire l'article complet sur https://fr.timesofisrael.c (...)
21 novembre
Extrait:

C’était une page d’histoire effacée des mémoires : en août 1942, une centaine d’enfants juifs, internés dans un camp près de Lyon et promis à la mort, vont être sauvés grâce à une formidable chaîne de solidarité et l’abnégation de leurs parents.
« Je me suis intéressée au camp de Vénissieux en 1992, pour mon mémoire de maîtrise, puis plus tard deux thèses. Depuis près de 30 ans, je n’ai pas arrêté ! », explique à l’AFP l’historienne Valérie Portheret qui a retrouvé des sauveteurs et des sauvés, ou leurs descendants, les interviewant à Lyon, en Israël ou aux États-Uni

Moment de vérité pour Jonathan Pollard

infos-israel.news
Lire l'article complet sur [[https://infos-israel.new (...)
21 novembre
Extrait:

Jonathan Pollard va-t-il bientôt immigrer en Israël ? Cette semaine marque la fin d’une période de cinq ans depuis qu’il a été libéré de prison aux États-Unis et placé sous de sévères restrictions de probation qui ne lui ont pas permis de quitter New York.
Dans une interview avec Ynet, le directeur général de l’organisation Shurat HaDin, Adv. Nitsana Darshan-Leitner a déclaré que les chances de Pollard d’atteindre Israël dépendent d’une décision américaine sur la question de savoir s’il présente toujours un risque pour la sécurité.

Après 30 ans de prison et cinq ans de liberté conditionnelle, Jonathan Pollard a désormais la possibilité de quitter le territoire américain.

Ouest-France avec AFP.
Lire l'article complet sur https://www.ouest-france.f (...)
21 novembre
Extrait:

L’ancien espion juif américain Jonathan Pollard, au coeur d’un bras de fer entre Washington et Israël, a fini de purger sa peine vendredi et est désormais libre de quitter les États-Unis, selon le ministère américain de la Justice.
Cet ancien analyste de la marine américaine avait été arrêté en 1985 pour espionnage au profit de l’Etat hébreu.
En pleine guerre froide, l’affaire avait suscité une crise aiguë entre les deux pays, qui s’était résorbée après la promesse d’Israël de mettre un terme à toutes ses activités d’espionnage sur le sol américain.

“Son grand-père maternel juif grec” : BHL dénonce “des propos presque racistes” d’Obama contre Sarkozy

Le Monde Juif .info
Lire l'article complet sur https://www.lemondejuif.in (...)
21 novembre
Extrait:

Le philosophe et écrivain Bernard-Henri Lévy a dénoncé jeudi des propos presques racistes de l’ancien président américain Barack Obama à l’égard de Nicolas Sarkozy, son homologue à l’époque.
“J’ai rencontré Obama en 2004 et j’ai immédiatement écrit (“American Vertigo”) qu’il était taillé pour être président. Quelle tristesse de lire ses propos cruels, presque racistes sur Sarkozy (“ses traits vaguement méditerranéens” et plus) ! Hubris. Mauvais écrivain. Lafayette doit se rouler dans sa tombe”, a-t-il écrit sur Twitter.

Gantz ravi de la reprise de la coordination avec l’AP, appelle à des pourparlers

Michèle Mazel Í JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/psag (...)
20 novembre
Extrait:

Cette fois Le Monde du 20 novembre a sorti la grosse artillerie. « Après quatre années d’un mandat Trump outrageusement favorable aux intérêts israéliens, la tournée d’adieux se devait d’être provocante. Et nul doute que l’image de Mike Pompeo, descendant en hélicoptère dans la colonie israélienne de Shaar Binyamin, en Cisjordanie occupée, fera date. Jamais un haut responsable américain de son rang ne s’était rendu dans l’une de ces colonies, illégales aux yeux du droit international et que le reste du monde voit comme un obstacle majeur à la paix. »

Shoah : Mai-septembre 1945 - Les survivants dénoncent leur abandon

Alliancefr
Lire l'article complet sur http://www1.alliancefr.com (...)
20 novembre
Extrait:

Earl G Harrison a été envoyé en juillet 1945 par le président Harry Truman pour examiner la situation sur place. Dans son rapport il confirme les constatations faites par les aumôniers. Trois mois après la victoire, Harrison recense de nombreux cas de sous-alimentation sévère. Les survivants vivent souvent derrière des barbelés dans d’anciens camps de concentration surpeuplés, souvent sans sanitaires acceptables, dans des conditions généralement sinistres.
Ils sont nombreux habillés avec leurs hardes des camps de concentration ou même d’anciens uniformes de SS allemands.[8] Et Harrison conclut avec exagération certes, mais son appréciation de la situation correspond à ce que pense plus d’un survivant :

Turcs en Azerbaïdjan, Emiratis en Arménie ?

israelhayom.com Adaptation : Marc Brzustowski
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/turc (...)
20 novembre
Extrait:

À son tour, l’Arménie pourrait permettre à l’ennemi de la Turquie, les Émirats arabes unis, de déployer ses propres troupes dans la région. Le président russe Vladimir Poutine, quant à lui, pourrait forcer toutes les parties à cesser leurs roulements de tambour et à s’abstenir.
La dernière série de combats dans la région du Haut-Karabakh continue d’envoyer des ondes de choc à travers le Moyen-Orient : le président turc Recep Tayyip Erdogan a présenté lundi une motion au parlement – une semaine après que le président russe Vladimir Poutine a déclaré un cessez-le-feu entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan – cherchant à obtenir l’approbation de déployer des soldats de la paix pour surveiller l’accord de cessez-le-feu.

Le Danemark dit que le coronavirus muté des fermes de visons est probablement éteint

Rak be Israel
Lire l'article complet sur https://rakbeisrael.buzz/l (...)
20 novembre
Extrait:

Une nouvelle souche mutée du nouveau coronavirus provenant d’élevages de visons au Danemark est « très probablement » éteinte, a déclaré jeudi le ministère de la Santé, au milieu des craintes que la nouvelle souche puisse compromettre les vaccins COVID-19.
« Aucun autre cas de variante de vison avec le groupe 5 n’a été détecté depuis le 15 septembre, c’est pourquoi l’Institut national du sérum estime que cette variante a très probablement disparu », a déclaré le ministère dans un communiqué.
Il y a deux semaines, le Danemark a ordonné que tous les visons d’élevage du pays soient abattus pour enrayer les épidémies généralisées de COVID-19 dans les fermes, une situation exacerbée par la découverte d’un variant muté, qui, selon les autorités, présentait une sensibilité réduite aux anticorps.

Mike Pompeo sur les hauteurs du Golan : je suis en Israël

Infos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Mike Pompeo est devenu le premier secrétaire d’État américain à se rendre jeudi sur le plateau du Golan, quelques heures après avoir été le premier à visiter un village juif de Judée et de Samarie.
Pompeo a visité des parties du Golan à la frontière d’Israël avec la Syrie sous haute sécurité à bord d’un hélicoptère Blackhawk, avec le ministre des Affaires étrangères Gabi Ashkenazi.
« Vous ne pouvez pas simplement rester ici et regarder ce qui se trouve de l’autre côté de la frontière et nier les principes fondamentaux que le président Donald Trump a reconnus, ce que les précédents présidents ont refusé de faire », a déclaré Pompeo, faisant référence à la décision de Trump de reconnaître la souveraineté israélienne dans la région l’année dernière.

Le ministère de la Santé publie ses plans : déclarer une fermeture pour Hanouka

INfos-israel.news
Lire l'article complet sur https://infos-israel.news/ (...)
20 novembre
Extrait:

Le ministère de la Santé est très préoccupé par les fêtes ? c’est devenu clair il y a longtemps. Pour le moment, le plan de verrouillage « scellé » de Hanoukka, comme on dit, « repose sur la table ».
Le vice-ministre de la Santé Yoav Kish et le directeur général du ministère, Hezi Levi, affirment à l’unanimité qu’il s’agit d’un scénario très probable.
« Je vois une augmentation de cas, je vois des centres commerciaux qui décident d’ouvrir de leur propre chef sans aucune instruction, c’est absurde », a déclaré Kish. Il a ajouté qu’en raison de ce comportement, « une troisième fermeture est susceptible de se produire ».

Les bienfaits épatants de la clémentine

JForum
Lire l'article complet sur https://www.jforum.fr/les- (...)
20 novembre
Extrait:

Fruit de l’hiver par excellence, la clémentine que l’on confond souvent avec la mandarine et qui appartient à la famille des rustacées, se déguste nature, en zeste, en jus ou dans un dessert. Voici cinq raisons de consommer cet agrume très présent sur les étals.
UN COUP DE FOUET POUR L’ORGANISME
Créé en Algérie par le père Clément au début du XXe siècle, ce fruit garantit force et vitalité à l’organisme, à l’instar de l’orange et du pamplemousse. Deux clémentines apporteraient 40 mg de vitamine C, soit près de la moitié des apports journaliers nécessaires. Ainsi, elle permet de lutter contre la fatigue, de stimuler le système immunitaire et de combattre le rhume et les agressions virales.

0 | 20 | 40 | 60 | 80 | 100 | 120 | 140 | 160 | ... | 70420



Lutte contre le boycott et la délégitimation d’Israël

Lire les articles ICI


Lutte contre la désinformation

Lire les articles ICI


Lutte contre l’antisémitisme

Lire les articles ICI


Université Populaire du Judaïsme


Les Séminaires 2019-2020


Boycott

CRIF.org - revue de Presse



STOP  BDS

Inscription  gratuite à la Newsletter de



Informations , services  et publicité sélectionnés gratuitement par Desinfos.com











IDC

 





Docteurinfo.com la santé par la connaissance

Visiteurs connectés : 10000


Avis d'utilisation |     | Accueil | Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | Contact | Mentions légales | Espace privé |     | SPIP | squelette