![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
Le dirigeant du parti nationaliste a déclaré que son parti soutient la formation d’un gouvernement de droite avec le Likud du Premier ministre Benjamin Netanyahu
« Je l’ai dit à Netanyahu et je le dis ici aussi – le Likud peut compter sur les voix du parti Yamina qui est en faveur de la formation d’un gouvernement de droite », a déclaré Naftali Bennett dans une allocution publique.
Un Arabe israélien qui a tué un soldat accueilli en héros après sa libération
Alroy-Preis : Israël est toujours « au milieu de la bataille » contre la Covid
La police turque aurait trouvé et saisi un rouleau de Torah vieux de 2 000 ans
Le Premier ministre a rencontré le secrétaire d’Etat américain à la Défense Lloyd Austin peu après une attaque contre la centrale nucléaire de Natanz, que Téhéran attribue à Israël
« Comme vous le savez, le partenariat de défense israélo-américain s’est continuellement étendu au fil des administrations et notre coopération est cruciale pour faire face aux menaces qui pèsent sur les Etats-Unis et sur Israël », a déclaré Netanyahu lors d’une conférence de presse.
La découverte de la police démontre que le maître-espion de Téhéran dirigeait des agents dans 22 villes – alors que les négociations commencent pour relancer l’accord nucléaire
Un trésor de documents saisis par la police allemande et obtenus par le JC révèle à quel point les espions de Téhéran se sont infiltrés en Europe.
Les documents ont été retrouvés dans une voiture de location utilisée comme poste de renseignement mobile par Assadollah Assadi, un chef terroriste iranien qui a été condamné en février à 20 ans de prison pour avoir organisé un attentat à la bombe raté à Paris-Villepinte en 2018.
Depuis la création de l’État, 3,3 millions de personnes ont fait leur alyah en Israël
A la veille du 73e anniversaire de l’Indépendance de l’Etat d’Israël (Yom Atsmaout) qui aura lieu mercredi soir, le pays recense 9.327.000 habitants, selon les chiffres officiels publiés lundi par le Bureau central des statistiques CBS.
6.894.000 citoyens sont de confession juive (environ 74%), 1.966.000 sont Arabes israéliens (musulmans et chrétiens, environ 21%) et 467.000 citoyens sont d’une autre religion (5%).
Cette année, 167.000 bébés sont nés, environ 16.300 immigrants sont arrivés en Israël et près de 50.000 personnes sont décédées.
« Le Mossad derrière une cyberattaque contre l’installation nucléaire iranienne de Natanz ». nviron une heure plus tard, les Iraniens ont annoncé : « Nous avons identifié la personne responsable de la panne de courant dans l’un des halls de Natanz. Les mesures nécessaires sont prises pour l’arrêter. »
Le cabinet de sécurité devrait se réunir la semaine prochaine dans un contexte de tensions croissantes entre Israël et l’Iran.
Le Mossad serait, selon les Iraniens,9 à l’origine de la cyberattaque de Natanz dimanche qui a causé d’importants dommages à la principale installation d’enrichissement d’uranium d’Iran.
Des responsables américains de la sécurité et du renseignement de hauts rang ont publié le 5 avril, dans la National Review une évaluation, selon laquelle l’Iran possède déjà une ou plusieurs bombes nucléaires. Les signataires de cette évaluation sont James Woolsey, ancien chef de la CIA, William R. Graham, qui était le conseiller scientifique du président Reagan, et l’ambassadeur auprès de la NASA Henry Cooper, qui était le chef des négociateurs américains lors de la négociation russo-américaine sur le désarmement dans l’espace. Ainsi que Peter Vincent Pry, chef du groupe de travail américain sur les armes à « champ magnétique ».
Le « faiseur de roi » de l’élection est semble t-il Naftali Benett. C’est lui qui est actuellement le plus sollicité par les partis politiques dans le cadre d’une coalition. Une indiscrétion qui a été faite récemment : Naftali Benett et Netanyahou négocient en Anglais leurs accords ! Lorsqu’ils sont seuls et en face à face, ils se parlent en Anglais et non pas en Hébreu. Les israéliens surprennent toujours…
Jonah MANDEL : « Fils d’immigrants américains né le 25 mars 1972 à Haïfa, Naftali Bennett s’était imposé au tournant des années 2000 comme l’un des chouchous de la « start-up nation » avec son entreprise de cybersécurité Cyotta vendue pour 145 millions de dollars en 2005.
La « panne de courant » qui s’est produite dans l’usine d’enrichissement d’uranium de Natanz, dans le centre de l’Iran, qualifiée d’acte de « terrorisme antinucléaire », aurait causé des dommages importants et retardé la capacité d’enrichissement iranienne d’au moins 9 mois, a rapporté dimanche le New York Times.
Selon le journal qui cite des responsables des services de renseignement américains et israéliens, l’Etat hébreu est impliqué dans cet incident.
« Les dégâts ont été causés par une grande explosion qui a complètement détruit le système d’alimentation interne indépendant - et fortement protégé - qui alimente les centrifugeuses souterraines qui enrichissent l’uranium », a par ailleurs indiqué le quotidien américain d’après les sources.
” Nous avons un large filet de sécurité qui permet de supprimer certaines restrictions immédiatement “
Israël a peut-être atteint ” une forme d’immunité collective ” et peut en toute sécurité alléger des restrictions supplémentaires, a déclaré samedi un haut responsable scientifique.
Avec plus de 4,9 millions d’Israéliens parfaitement vaccinés, le nombre de cas quotidiens de coronavirus a chuté de 97%, a déclaré à Channel 12 Eran Segal, bio-informaticien à l’Institut des sciences Weizmann.
Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahu a déclaré dimanche que lutter contre l’Iran était une « tâche colossale ». Il a tenu ces propos quelques heures après que l’Iran a annoncé qu’une coupure de courant survenue dans son installation nucléaire souterraine de Natanz était un acte de « terrorisme nucléaire »..« Lutter contre l’Iran, ses agents et son armement est une tâche colossale », a déclaré M. Netanyahou lors d’une réunion des hauts responsables de la sécurité israélienne, selon un communiqué publié par le bureau du Premier ministre.
« La situation d’aujourd’hui n’est pas nécessairement celle de demain », a-t-il ajouté.
« Je souhaite à l’Etat d’Israël et à tous les Israéliens un joyeux jour de l’Indépendance »
Plus de 60 ambassadeurs du monde entier ont participé dimanche soir à une réception organisée à Tel Aviv par l’ancien ambassadeur d’Israël auprès des Nations Unies, Danny Danon, en préparation du 73e anniversaire de l’Indépendance de l’État d’Israël (Yom Atsmaout) qui aura lieu mercredi soir.
Il s’agit du premier événement diplomatique organisé en Israël et dans le monde en présentiel depuis l’apparition de la pandémie de coronavirus.
Les ambassadeurs d’Australie, de France, d’Allemagne, d’Espagne, de Hongrie, d’Inde, du Japon, de Norvège, de Pologne, d’Ethiopie, du Honduras ou encore du Kazakhstan étaient présents.
Il y a 76 ans, le 11 avril 1945, l’arrivée des troupes américaines faisaient fuir les SS du camp de Buchenwald, le plus grand camp de concentration allemand. Près de 250.000 personnes y ont été déportées entre 1937 et 1945. Les détenus étaient en majorité des prisonniers politiques même si des Juifs, des Tziganes, et des personnes considérées alors comme « asociales », y ont aussi été internés..
« A travers ses différentes victimes, Buchenwald représente toute la barbarie des nazis : le nationalisme agressif à l’extérieur, la dictature et l’oppression à l’intérieur, et la pensée völkisch. Buchenwald est synonyme d’idéologie raciale, de torture, de meurtre et d’extermination », a déclaré Frank-Walter Steinmeier, le président allemand.
Un très beau texte des membres du Collectif Réinfo-Covid. J’ai toujours pensé à la lumière des expériences passées, et surtout celles de la Shoa, porteuses de tant de leçons de vie pour nous guider, que les êtres humains se révèlent pour le meilleur ou pour le pire en période de guerre ou de crise, comme celle que nous vivons actuellement. Le Docteur Louis Fouché et toute cette équipe de bénévoles semblent avoir été touchés par l’évidence de leur mission et ont révélé leurs plus belles qualités, ce qu’il y a de meilleur dans l’homme.
Membre des SS, c’est lui qui est responsable de la logistique de la « solution finale ».
À la suite de la défaite du Troisième Reich, il réussit à s’enfuir en Argentine sous le nom de Ricardo Klement.
Il esquive ainsi le procès de Nuremberg, qui se termine le 1er octobre 1946.
Une fois arrivé en Amérique du Sud, il enchaîne différents travails avant de devenir contremaître dans une usine Mercedes-Benz.
Eichmann sait qu’il est traqué par des membres de la communauté juive dont certains sont des rescapés des camps de concentration, comme Simon Wiesenthal, le célèbre « chasseur de nazis ».
Mais l’ancien dignitaire SS a détruit les photos et tous les documents qui permettent de l’identifier. Il est quasiment impossible de retrouver sa trace.
Lors d’une cérémonie au mémorial du mont Herzl, dans le cadre des événements liée à la Journée du Souvenir qui aura lieu mercredi, le chef d’état-major de Tsahal Aviv Kochavi a dressé un bref bilan de l’année 2020, assorti d’un message à l’intention des ennemis d’Israël : « Les opérations de Tsahal au Moyen-Orient e déroulent pour la plupart de manière cachée aux yeux de nos ennemis. Ils connaissent les capacités de Tsahal et pèsent bien leurs décisions avant de faire quoi que ce soit.
Le secrétaire américain à la Défense Lloyd Austin est en Israël pour une visite de deux jours à la tête d’une imposante délégation militaire américaine. Il a eu un entretien avec son homologue israélien Benny Gantz, en présence du chef d’état-major Aviv Kochavi, du directeur-général du ministère de la Défense Amir Eshel et d’autres hauts responsables du ministère et de Tsahal.
Lors de leur point de presse, Benny Gantz a notamment déclaré : « J’ai souligné auprès du secrétaire à la Défense qu »Israël considère les Etats-Unis comme des associés à part entière sur tous les front opérationnels et en premier lieu l’Iran.
Daliah Itzik, qui fut membre de Kadima et présidente de la Knesset de 2006 à 2009, s’est rarement exprimée publiquement depuis qu’elle a quitté la vie politique en 2012. Mais cette fois-ci, elle a brisé son silence face à ce qu’appelle « l’aversion dont est l’objet le Premier ministre Binyamin Netanyahou ».
Elle a d’abord dénoncé l’attitude indigne du président de l’Etat Reouven Rivlin qui n’a pas invité Binyamin Netanyahou pour lui remettre officiellement le mandat de former un gouvernement, comme le protocole l’y oblige : « Avec tout le respect, et j’ai du respect, la résidence présidentielle n’est pas le domicile privé du président, où il pourrait inviter ou ne pas inviter qui il veut.
Saviez-vous que le territoire d’Israël est désertique à 50% et n’a pratiquement pas d’eau ? Dans ces conditions arides , comment produisez-vous de la nourriture pour votre population ? La réponse réside dans leurs scientifiques qui ont créé des solutions pour utiliser efficacement le peu de terre arable dont ils disposent.
Israël produit 70% de la nourriture qu’il consomme actuellement, mais cela n’a pas toujours été le cas. Depuis les années 1950, les scientifiques israéliens travaillent sur des technologies qui servent leur agriculture et aussi celle du reste du monde qui adopte leurs pratiques. Ses innovations sont la clé de la croissance dans le désert et son succès est tel que les produits agricoles représentent la majorité de ses exportations.
Un éminent partisan sud-africain de la campagne « Boycott, désinvestissement et sanctions » qui s’oppose à la légitimité de l’État d’Israël fait l’objet d’une enquête de l’Université du Cap (UCT) pour avoir donné une conférence aux étudiants dans laquelle il a défendu Adolf Hitler.
Dans une conférence préenregistrée partagée en ligne avec des étudiants de première année en sciences politiques, Lwazi Lushaba – professeur au Département d’études politiques de l’UCT – a affirmé : « Hitler n’a commis aucun crime. Tout ce qu’Hitler a fait était de faire aux Blancs ce que les Blancs avaient normalement réservé aux Noirs. »
Au moment où l’Etat Juif commémore la Shoah et célèbre son 73ième anniversaire de son indépendance, le combat pour aboutir à la paix avec tous les voisins arabo-musulmans est loin d’être achevé. La lutte contre nos ennemis se poursuit sur tous les fronts et particulièrement face à l’Iran et ses satellites.
Pourtant, le monde occidental et l’Amérique en tête, semble ignorer les menaces de ce régime abject. Ne souhaite-il-pas anéantir l’Etat Juif par l’arme atomique ? Le rayer de la carte du Moyen-Orient par tous les moyens.
En ouvrant à Vienne un nouveau dialogue sans conditions préalables, en envisageant de lever les sanctions contre cet Etat voyou, sans attendre la fin des pourparlers, les Iraniens peuvent donc sourire et crier victoire.
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 78