![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
(rappel historique documenté à partir des textes du Rabbin Nahum Braverman, du Rabbin Ken Spiro et de l’observateur du monde musulman Daniel Pipes)
Le 16 mai 2007, 28 Iyar 5767 marque le 40è anniversaire de la Libération et de la Réunification de Jérusalem. 40 ans, c’est le temps de l’errance ou/et de maturité pour tout un peuple. 40 années sont passées, au travers d’imbroglios diplomatiques tissés pour conjurer l’inextricable, éviter de froisser les susceptibilités, protéger l’accès de toutes les confessions à leurs pratiques du lieu...
Mais une autre cérémonie se déroulera également aujourd’hui mais à 18h15 sous l’Arc de Triomphe. La formation du cortège se fera à 18h, place de l’Étoile à l’angle des avenues Friendland et Champs-Elysées
Au moins huit personnes ont été tuées mardi lors d’une attaque du Hamas contre des militants du Fatah au point de passage de Karni à la frontière entre Gaza et Israël, selon des responsables hospitaliers et de la sécurité. D’autres violences ont porté le bilan provisoire de la journée à onze morts.
Le nom de Claude Lanzmann est à ce point associé au monument qu’est le documentaire Shoah qu’on en oublie ses autres films. D’où l’opportune édition en DVD de son premier long métrage, Pourquoi Israël, réalisé en 1973. Ce très beau film documentaire noue le rapport du cinéaste au destin juif contemporain et prouve que son projet ne se limite pas au seul désastre du génocide.
Les «Brigades Abou Hafs al-Masri», un groupe qui se réclame d’Al-Qaeda, a menacé de mener «une campagne jihadiste sanglante» en France après l’élection du «sioniste» Nicolas Sarkozy à la présidence, dans un communiqué mis en ligne mardi.
«Maintenant que vous avez choisi Sarkozy, le croisé et le sioniste assoiffé du sang des enfants, des femmes et des vieillards musulmans (...), nous vous avertissons que les prochains jours verront une campagne jihadiste sanglante et une guerre sans merci dans la capitale de Sarkozy», écrit le groupe dans un «message au peuple français», signé «Brigades Abou Hafs Al-Masri - Division Europe».
Les « Brigades Abou Hafs al-Masri », un groupe qui se réclame d’Al-Qaïda, a menacé de mener « une campagne jihadiste sanglante » en France après l’élection du « sioniste » Nicolas Sarkozy à la présidence, dans un communiqué mis en ligne mardi sur internet.
Les affrontements armés entre le Hamas et le Fatah du président palestinien Mahmoud Abbas, les pires dans la bande de Gaza depuis l’établissement du cabinet d’union en mars, ont fait neuf morts mardi. Ces violences, qui ont fait en tout 17 morts et des dizaines de blessés depuis vendredi, secouent ce territoire densément peuplé et compromettent l’application d’un plan sécuritaire établi par le gouvernement d’union Hamas-Fatah, en fonction depuis le 17 mars.Huit des tués comptent parmi les membres des forces des sécurité loyales au président Abbas.
« Le rap, c’est le bras armé du djihad » ; « Quand les jeunes de banlieue voient des fours et des charniers, ils adorent cela ! » .... : Doc Gynéco ne tait rien de ce qu’il a envie de dire. Pour lui, né justement à la périphérie de Paris, les « jeunes de banlieue ont besoin de tuer en vrai. De voir le sang » tandis que pour Christine Angot , « nous sommes encore dans la France du Chagrin et de la Pitié ».
Un nouvel immigrant de France assassine un Arabe
Tous les quotidiens : Julien Souffir, un olé hadash(nouvel immigrant) de France qui est revenu récemment vers la religion a reconnu avoir assassiné, hier, un chauffeur de taxi arabe.
Administrateur civil du Kosovo de 1999 à 2001, Kouchner lancera avec succès la reconstruction de la province, mais il ne parviendra pas à empêcher l’épuration ethnique à rebours contre les Serbes et les Tsiganes.
En 2003, croyant possible le projet américain de démocratiser le Moyen-Orient, il est l’un des rares Français à ne pas condamner l’invasion de l’Irak.
Est-il si paradoxal de voir Kouchner rejoindre Sarkozy ? Le culte de l’action, le goût du résultat, la croyance en une « diplomatie morale », l’admiration pour la politique économique et sociale de Tony Blair. Tout cela rassemblait déjà les deux hommes.
On a appris aujourd’hui que « le président Ahmadinejad, en visite dans les Emirats Arabes Unis, avait haussé le ton aujourd’hui contre les Etats-Unis, les menaçant d’une riposte dure en cas d’attaque contre son pays ». Hier, c’est le porte-parole de son gouvernement qui avait annoncé la tenue de négociations directes avec les Etats-Unis.
Dans le bras de fer qui oppose actuellement l’Iran à la communauté internationale, les Etats-Unis occupent uneplace particulière enraison de lacomplexité desrelations entretenues depuis plus d’un quart de siècle avec Téhéran. Les conséquences de la Révolution islamique de1979 ont considérablement modifié la nature des rapports entre ces deux Etats.
Un blessé dont les jours sont en danger, un blessé grave, 15 blessés légers et 13 personnes commotionnées, tel est le bilan d’une après-midi de tirs de roquettes sur Sdérot, ce mardi 15 mai 2007.
Le « jour de Jérusalem » est célébré le 28 Iyar, qui tombe cette année le 16 mai, et commémore la réunification en 1967 de Jérusalem, capitale d’Israël, après être restée divisée durant dix-neuf ans par des murs de béton et des barbelés. I1 est rappelé en ce jour que Jérusalem est « le point focal de l’histoire juive, le symbole de sa grandeur passée, de ses réalisations spirituelles et de son renouveau moderne »... Lire la suite
Le 24 avril 2007, 5 Iyar 5767 est doublement fêté, cette année, en Israël. Ce jour marque à la fois le 59ème Yom Haatsmaout (Jour de l’Indépendance de l’Etat) et le 40ème anniversaire de la Libération et de la Réunification de Jérusalem. 40 ans, c’est le temps de l’errance ou/et de maturité pour tout un peuple. 40 années sont passées, au travers d’imbroglios diplomatiques tissés pour conjurer l’inextricable, éviter de froisser les susceptibilités, protéger l’accès de toutes les confessions à leurs pratiques du lieu...
La chaleur, le manque d’eau et de médicaments rendent « infernale » la vie d’un millier de Palestiniens hébergés dans un camp de réfugiés situé près de la frontière entre la Syrie et l’Irak, ont déclaré des délégués de l’Onu qui l’ont visité.
Le Premier ministre palestinien, Ismaïl Haniyeh, vient d’accepter la démission de son ministre de l’Intérieur tandis que les violences entre le Hamas et le Fatah dégénèrent à un niveau sans précédent depuis la formation d’un gouvernement d’unité nationale, il y a deux mois.
La télévision libyenne a diffusé des images montrant le dirigeant libyen, Mouammar Kadhafi, recevant lundi une émissaire soudanaise, après des rumeurs ayant fait état de la dégradation de son état de santé.
Au terme d’une réunion de plusieurs heures, le cabinet restreint de sécurité n’a pas pris de décision concernant un changement de politique face aux tirs de roquettes Qassam en provenance de la bande de Gaza.
Ce matin d’intenses manœuvres militaires ont commencé en Israël avec pour objectif de préparer une guerre généralisée contre le pays.
0 | ... | 77640 | 77660 | 77680 | 77700 | 77720 | 77740 | 77760 | 77780 | 77800 | ... | 82680
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 220