![]() |
![]() |
![]() |
![]()
Personnalisé
|
Inscription gratuite à la Newsletter - cliquer ici - |
1. La menace iranienne et ses répercussions :
Maariv : Le chef d’état-major de Tzahal, le général Dan Haloutz et le conseiller à la Sécurité du ministère de la Défense, le général(rés.)Amos Guilad suite aux menaces lancées par Shimon Peres à l’Iran.
Membre du Bureau exécutif du CRIF, Richard Prasquier, a participé avec des cadres de l’Union des étudiants juifs de France, à un voyage au Rwanda. Il nous fait part de la situation et de ses sentiments concernant cette mission
Malek Chebel, anthropologue du monde arabe, est aujourd’hui l’un des intellectuels maghrébins de langue française les plus influents. En 2004, il crée, à Paris, la Fondation pour un islam des lumières. Malek Chebel a publié une vingtaine d’ouvrages traitant de l’islam, dont plusieurs consacrés à l’amour dans le monde musulman : il y présente l’islam comme une religion sensuelle, écartant l’approche fondamentaliste des relations entre les sexes.
L’Allemagne se moque des hooligans. Le problème politique le plus ardu auquel est confronté le pays alors qu’il s’apprête à recevoir la Coupe du Monde, est ce qu’il doit faire de Mahmoud Ahmadinejad, le président radical de l’Iran, s’il insiste pour venir voir jouer son équipe le mois prochain.
1. La menace sans équivoque de Peres à l’Iran
Tous les quotidiens : Shimon Peres a menacé très clairement Ahmedjinedjad. Lors d’une interview à Reuters, il a déclaré : « Le Président iranien qui a appelé à la destruction d’Israël doit se souvenir qu’il est également possible de détruire son pays » a dit Peres
Ce groupe a annoncé sa création dans un communiqué à en-tête portant son nom : « L’Armée islamique d’Al-Quds (Jérusalem) - Organisation d’Al-Qaïda dans la Terre de l’Avant-Poste (Ard al-Ribat) ». Ard Al-Ribat désigne dans la littérature islamique les territoires palestiniens. Il n’a pas été possible de vérifier l’authenticité du communiqué. « Grâce à Dieu, un groupe de l’Armée islamique d’Al-Quds appartenant à l’Organisation Al-Qaïda a été formé avec, comme cible, l’occupant usurpateur et les fidèles de la Croix (les chrétiens) », peut-on y lir
La cacophonie. Voilà l’impression qui domine. Car, à entendre les détracteurs de la décision de l’Union européenne de suspendre l’aide directe à l’Autorité palestinienne, l’Europe serait à l’origine de tous les maux. Mais les mêmes oublient de dire que l’Union demeure aujourd’hui, après cette décision, le premier fournisseur d’aide au peuple palestinien.
Ivan Rioufol, bonjour. Merci de nous accorder cet entretien. Si vous le voulez bien, commençons par les récents événements politiques en France. Sur la question du CPE, on parle de la faillite du système politique français...
« Nous soutenons l’idée d’une Conférence internationale lancée par Mahmoud Abbas. L’initiative arabe de Beyrouth, réitérée au sommet de la Ligue arabe de Khartoum, est une bonne base pour un règlement politique du conflit. » (NDLR : initiative qui prône le retour aux frontières de 1967... NO COMMENT ! )
Au moins trois Palestiniens ont été tués lors d’une fusillade entre membres du Hamas et du Fatah dans la bande de Gaza au cours des plus graves violences interpalestiniennes depuis l’arrivée du Hamas au pouvoir, apprend-on de sources médicales
Les membres du Conseil de sécurité de l’Onu, réunis informellement samedi pour discuter de la résolution sur l’Iran, se sont séparés sans avoir résolu leurs principaux points de dissension, même si les auteurs du texte espèrent le mettre au vote en cours de semaine prochaine
Citant des « sources dans les milieux de renseignement », le Sunday Times affirme ce matin que les services de sécurité israéliens ont, très récemment, déjoué un complot de la branche armée du Hamas visant à assassiner le président Mahmoud Abbas
Warren Buffet [1] de Berkshire Hathaway, Nebraska, USA, a fait l’acquisition de 80% d’Iscar Metalworking [2], Israël pour la somme de 4 Milliard de Dollars. La famille Wertheimer qui a fondé une des meilleures firmes israéliennes va donc devoir payer un milliard de dollar d’impôt au gouvernement : un petit pactole qui améliora certainement les tractations entre ministères dans la mise au point du budget du nouveau gouvernement !
Le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et le Premier Hamas Ismaïl Haniyeh ont discuté samedi soir des moyens de sortir de la crise financière et permettre une arrivée rapide de fonds dans les territoires palestiniens, a affirmé Haniyeh.
Il y a de nouveau plus de Juifs vivant en Israël qu’ailleurs dans le monde.
Quand les mullahs iraniens arriveront à avoir la bombe nucléaire qu’ils convoitent tant dans les quelques années à venir, le nombre des Juifs d’Israël arrivera juste à 6 millions. Plus jamais ? Never again ?
Voici des extraits d’un discours du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, diffusé sur Al-Jazeera le 10 avril 2006 :
Mouammar Kadhafi : « Certains croient que Mahomet n’est le prophète que des Arabes et des musulmans. C’est une erreur. Mahomet est le prophète de tous les peuples. » (...)
« Il a supplanté toutes les religions précédentes. Si Jésus avait vécu à l’époque de Mahomet, il l’aurait suivi. Tous doivent être musulmans. »
Le siècle qui commence sera-t-il, comme le précédent, dévasté par la folie des hommes ? A 77 ans, Elie Wiesel, qui publie un nouveau roman (« Un désir fou de danser », au Seuil), livre sa vision de grand témoin. Et médite sur la trajectoire qui l’a conduit d’Auschwitz aux plus grands honneurs.
Les circonstances de l’enlèvement et de l’assassinat d’Ilan Halimi ont suscité un étrange débat franco-français - et, parfois, judéo-juif. La question était ainsi posée : s’agit-il ou non d’un acte antisémite ? Moins que le contenu des arguments échangés, à un stade de l’enquête où les données sont évidemment partielles, c’est la nature même de ces arguments qui doit nous interpeller. À l’affirmation que le jeune homme avait été ciblé en tant que juif, et sans doute maltraité parce que juif, d’autres répondaient qu’on n’avait pas établi l’existence chez les criminels d’« une idéologie antisémite articulée ». Ils affirmaient encore que l’antisémitisme est par nature « un mouvement organisé », et qu’en l’occurrence aucune trace d’une telle organisation n’a été trouvée.
Une école islamique de Londres enseigne que les non-Musulmans sont l’équivalent de porcs et de chiens, et elle bénéfice pour ce faire des subventions du contribuable britannique. Plus alarmant encore, les autorités britanniques, informées de ce problème, déclarent ne pas avoir l’intention d’entrer en matière. Le Times de Londres relata le 20 avril derner, dans un article intitulé « Muslim students ‘being taught to despise unbelievers as ‘filth’ (des étudiants musulmans sont incités à considérer les incroyants comme « de la saleté »), que la Hawza Ilmiyya, une institution chiite, enseigne sur la base des écrits de Muhaqqiq al-Hilli.
0 | ... | 77540 | 77560 | 77580 | 77600 | 77620 | 77640 | 77660 | 77680 | 77700 | ... | 80720
Ynetnews
Breaking News
Jerusalem
Post Breaking News
DEBKA News Updates
Israël
Actualités
Breaking News du
Monde Juif.info
Le
fil info de Tmes of Israël.fr
Les
dernières infos de Times of Israël.fr
Le
fil de l'info de Koide9enisrael
Les
dernières infos de
de Telavivre
Les dernières infos de de jForum.fr
Le blog de danilette
Les brèves : Le Petit Hebdo
Les News de Israël Flash
Les articles de JSS News
à la Une | Europe Israel
Les actualités de Alliance.fr
Fil info i24news
MEMRI Observatoire
du Moyen-Orient
Actualité Juive
Visiteurs connectés : 206